Voir aussi : les autres sites web (Ain 01)

les engrais verts

Ce sont des couvres sols éphémères qui évitent la pousse d'adventices, l'érosion et l'assèchement des sols. Les engrais verts captent les éléments nutritifs en profondeurs dans le sol (en fin du cycle de vie de la plante, on peut la faucher et pailler les autres planches de culture pour redistribuer ces éléments dans le sol). En les semant, ils permettent de structurer le sol, de le tenir. Les engrais verts sont mellifères, ils attirent donc les auxiliaires pour polliniser le potager. C'est un engrais 100% naturel. Ils servent notamment à occuper efficacement les parcelles qui ne sont pas occupés à cause de la rotation de culture ou pour tout autre motif. Les légumineuses quand à elles, captent l'azote dans le sol pour le réalimenter en quantité. Attention !! Les engrais verts peuvent abriter les limaces, prennent de la place et demandent aussi beaucoup d'eau en été.

bienvenue sur le nouveau site de Côté potager

Côté Potager est une junior association créée en novembre 2015 par Clément MARTELIN. Le but est de créer des jardins partagés, faire découvrir la PERMACULTURE, organiser des rencontres entre jardiniers amateurs...
Sur le site, vous pourrez retrouver:
-quelques articles
-les actualités de l'association

Si vous souhaitez nous contacter, vous le pouvez en envoyant un mail à:
cotepotager01@gmail.com

Clément