Sites web gratuits et Agence Web en ligne

Site web Emeline BLANDIN

Entreprise
12 Rue du Trou du Loup
04180 Villeneuve
www.emelineblandin-dietsophro.fr

Informations

Responsable : Emeline BLANDIN

(Président / Gérant / Autre)

Téléphone : 0670567790

Fax :

Voir aussi : les autres sites web (Alpes-de-Haute-Provence 04)

Dernières actus du site internet :

L'équilibre alimentaire

L'équilibre alimentaire
Que l'on soit sportif ou pas, enfant ou adulte, en bonne santé ou malade, manger est absolument nécessaire pour vivre, bouger et réfléchir, mais aussi pour se faire plaisir et prendre soin de soi!!!! L'organisme a besoin d'un tas de choses pour rester toujours en forme et celà on le trouve dans tous les aliments. Une alimentation équilibrée doit être diversifiée (consommer des aliments de chaque groupe) et variée (consommer plusieurs aliments au sein d'un même groupe), elle doit être adaptée en qualité et quantité à vos besoins, votre mode de vie. Alors à vos assiettes!!!

Les protéines:

On les trouve surtout dans la viande, le poisson et les oeufs mais aussi en plus petite quantité dans les légumes secs (lentilles, poids chiches...) et les féculents (riz, pâtes...), les laitages. Elles ont un rôle bâtisseur, essentiel pour construire et entretenir et réparer l'ensemble du corps (os, muscles, cellules sanguines, système nerveux, système immunitaire...). Il faut faire attention à la qualité...

Les intolérances alimentaires


Souvent à l'origine de troubles digestifs, se retrouvent les intolérances alimentaires. Que ce soit aux crudités, aux légumes secs, au gluten ou au lactose comme on le voit beaucoup en ce moment, les intolérances sont spécifiques à chacun en fonction de notre génétique mais aussi du fonctionnement du système digestif, de notre hygiène de vie et équilibre (ou déséquilibre) alimentaire.

Les personnes présentants des intolérances peuvent avoir tendance à supprimer totalement de leur alimentation le ou les aliments incriminés et ainsi, au fûr et à mesure des années, la liste des "aliments interdits" ne cesse de se ralonger. Cette éviction systèmatique n'est pas toujours nécessaire et est loin d'être bénéfique sur le long terme.

Pour en savoir plus, vous pouvez télécharger mon article sur les intolérances et sélecions alimentaires en cliquant sur le lien suivant:

Intolérances et sélections alimentaires

à NE PAS MANQUER

à NE PAS MANQUERLes ateliers
d'alimentation en
pleine conscience

Quand nous discutons alimentation, il est rapide de voir tous les repas que nous prenons la tête absorbé à autre chose: devant la TV, en train de travailler ou faire du shopping, au milieu des discutions familiales entre la sortie du bain et la fin des devoirs... Nous sommes donc très rarement disposés à profiter des odeurs, saveurs, textures de ce que nous ingurgitons. Parmi les séances de suivi, je propose la découverte de l'alimentation en pleine conscience. Cette séance très appréciées des gourmands se compose de deux temps: tout d'abord une sensibilisation à la pleine conscience grace à la sophrologie (1/2h) suivie d'une dégustation (en meditation puis en réel) afin de se faire une idée des bienfaits de ce type de pratique.

" Ne machez pas vos soucis, votre peur ou votre colère. Si vous machez votre emploi du temps et votre anxiété, il vous sera difficile de ressentir de la gratitude pour chaque morceau de nourriture. Ne faites rien...

La prise en charge nutritionnelle


Que l'objectif de la consultation soit médical (suivi du diabète, RGO, troubles digestifs, obésité...) ou autre (équilibre de l'alimentation, perte ou prise de poids...) la prise en charge nutritionnelle est personnalisée.
Nous travaillerons ensemble à modifier votre alimentation de façon durable et saine, en fonction de votre mode de vie, de vos contraintes et de vos besoins.

La première consultation : le bilan
La première consultation est un entretien relativement long (1h à 1h30) qui regroupe :
- bilan des habitudes alimentaires, mode de vie, situation médicale,
- évaluation des motivations, attentes, objectifs,
- bilan nutritionnel,
- définition de la stratégie de prise en charge nutritionnelle.

Les consultations de suivi
Les consultations de suivi (30 à 40 min) permettent
- évaluation de l'évolution des habitudes alimentaires,
- mise en place d'actions d'éducation thérapeutique,
- mise en place des corrections nécessaires ou réadaptation de la stratégie de prise en charge nutritionnelle.

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z