Sites web gratuits et Agence Web en ligne

Informations

Responsable :

(Président / Gérant / Autre)

Téléphone : 0675245954

Fax :

Voir aussi : les autres sites web (Alpes-de-Haute-Provence 04)

Dernières actus du site internet :

Karine fait son entrée

Karine fait son entréeKarine, 13e vétérane des championnats de France sur 10 km en avril dernier, vient de rejoindre le groupe. Plutôt pistarde de formation comme en témoigne son style académique, elle aime courir les cross et s'adonne aux épreuves de trail court. La transition n'est pas évidente, mais les résultats ne devraient pas tarder à apparaître, compte tenu de qualités athlétiques évidentes. ...

Le bilan sanguin

Le bilan sanguinTout le monde connaît la formule "mieux vaut prévenir que guérir". Eh bien chez les coureurs, elle est rarement appliquée au point que nous attendons souvent d'être au pied du mur pour envisager une recherche des causes.
Le bilan sanguin est un moyen de recherche qui permet après coup, soit d'identifier la ou les causes, soit d'en éliminer certaines. En faisant une recherche après quelques semaines de méforme, de fatigue musculaire, l'un d'entre-nous s'est résolu à se faire prescrire un bilan.
Résultat: taux d'urée trop haut assorti d'une carence en vitamine D. Cette dernière n'est pas seulement l'apanage des habitants privés de soleil, puisque cette petite mésaventure est survenue à un coureur de Provence.

...

Clément gagne plus de 70 places par rapport à 2012. Matthias courageux court avec une angine. Laura pas dans un bon jour.Stéphane , pas mal du tout dans son cross court.

Clément gagne plus de 70 places par rapport à 2012. <br/>Matthias courageux court avec une angine. <br/>Laura pas dans un bon jour.<br/>Stéphane , pas mal du tout dans son cross court.Beau championnat de France cette année dans le Berry, où vous étiez 4 à courir sur l'hippodrome de l'Âne et du Cheval: Laura en junior, Stéphane sur le cross court, enfin Matthias et Clément sur l'épreuve longue. Ce n'est pas une surprise, les championnats de France sont une difficile épreuve qui ne pardonne pas la moindre faiblesse.

Laura et Matthias diminués, ils ont eu le mérite d'aller jusqu'au bout de l'aventure et ils connaîtront d'autres moments difficiles, chemins obligatoires pour accéder à la performance. Plus âgés, plus endurcis par la vie, Stéphane et Clément ont beaucoup appris. Stéphane parce qu'il s'agissait de ses premiers championnats de France de cross, Clément parce qu'il a atteint ce qu'il s'était fixé: finir proche des 100 premiers. Sa 117 ème place est donc un succès qui récompense un beau parcours de championnat où la forme est allée croissante.

Stéphane courait pour tenter de concrétiser le titre interrégional de cross obtenu avec son équipe de club. Il ...

... ...

FRANCE de CROSS

FRANCE de CROSSla saison de cross arrive à son terme.
Quatre d'entre nous auront la chance de vivre ce bel événement. Ils devront profiter au maximum de cette opportunité qu'ils ont su s'ouvrir: Clément, Matthias sur l'impitoyable cross long, Stéphane sur l'explosif cross court et Laura chez les juniors feront de leur mieux, n'en doutons pas.
pour vous qui n'y allez pas, vous profitez de cette période transitoire pour moins courir et peut-être glisser sur les pentes de nos belles montagnes. N'est-ce pas Cédric en fond dans le Jura, Mélanie sur les pentes des volcans du Massif Central... pour ma part, j'ai passé une semaine à 1600m. Je suis parti avec un lumbago et en repart avec de gentilles courbatures aux adducteurs... Aïe aïe aïe, rions-en ! Heureusement, j'ai goûté à des lumières formidables, comme cette photo prise de ma terrasse !

Rendez-vous la semaine prochaine, pour la suite des évènements. Il y a quelques 10 bornes en perspective.
...

Les demi-finales sur 3 sites différents. A Mougins, la meilleure place revent...

Les demi-finales sur 3 sites différents. A Mougins, la meilleure place revent...Les demi-finales sur 3 sites différents. A Mougins, la meilleure place revient à Stéphane, notre champion d'Europe de raquettes qui termine 13e du cross court, se qualifiant par équipes avec ses équipiers de Gap.
C'est ensuite Clément sur le cross long, 17ème, au terme d'une bonne course. Matthias finit 24ème, un peu lâché pour avoir chaussé de nouvelles chaussures à pointes. Il a donc connu la joie des ampoules pendant le cross... une bien mauvaise idée.
Laura chez les juniors s'est qualifiée avec sa 27e place avec des mollets marqués par les 3x 500m du bac courus en pointes en début de semaine... Décidément.
Mélanie quant à elle n'a pu se qualifier à Lisses en Ile-De-France, embourbée de trop belle façon dans son cross long.
Cédric (en tête sur la photo) a réalisé sa meilleure demi-finale et malgré une belle remontée de plusieurs dizaines de places, rien n'y fît.
...

Jules

JulesEspoir cette année
10km en 34'34
licencié à Aix-Athlé Provence
orientation course de montagne
6ème place junior des champ de France de course en montagne ...

Patrick quitte le groupe par... nécéssité

Patrick quitte le groupe par... nécéssitéAprès quatre années ensemble, Patrick Buclon a pris la décision de changer de groupe. Un départ justifié par son isolement depuis qu'il vit dans les Bouches-du-Rhône.

Cela fait 3 ans que je m'entraine seul ou quasiment seul, c'est devenu trop
dur, physiquement mais surtout moralement, j'ai donc besoin de retrouver un
groupe avec qui, j'aurai des rendez vous fixes, avec qui je pourrai me
bagarrer, un groupe qui me permettra dans les séances difficiles de m'accrocher
...

Pour nous, notre relation coach-athlète, va devoir s'interrompre, car si
j'intègre un groupe c'est pour me fondre dans la masse et suivre le même
programme que les autres, je ne vais pas me la "jouer" individualiste
avec mon plan "perso".

Il faut que tu saches que grâce à toi, j'ai réussi à atteindre un niveau
je n'aurais jamais imaginé être capable d'atteindre. La qualité de tes
programmes, tes compétences et tes connaissances, m'ont permis de réaliser des
"perfs" que je ne pensais pas possible pour moi. Ta capacité dxxxx

Ses performances de ses deux dernières saisons où il a établit ses records personnesl sur piste et sur 10km route. Patrick aura 48 ans, preuve que l'on peut toujours améliorer ses temps en matière de vitesse, en commençant l'athlétisme tardivement.

800m: 2'05''64
1000m: 2'43''6
1500m: 4'14''87
3000m: 9'25''66
5000m: 16'26''95
10km: 32'53






...

Franck réintègre le groupe

Franck réintègre le groupe Franck est un vétéran de la génération 68. Il court depuis longtemps déjà, ayant fait largement l'école du demi-fond sur toutes les distances, le 800m ayant été longtemps sa distance de prédilection. Il s'est essayé au steeple, au cross, au 10km et même au marathon où il a fait plusieurs tentatives.
A plusieurs reprises, il a couru en suivant mes idées, s'effaçant quand il était moins disponible, mais revenant toujours.
Il est président de son club qui compte 44 licenciés: le Cross Club de Serre-Chevalier
Ci dessous un aperçu de son parcours de coureur depuis 2004.


201225/04 2 000m 6'38''02 Echirolles



20/05 3000m Steeple (91) 10'52''16 Arles


2011
04/06 400m 58''4 Digne les bains
08/07 800m 2'10''90 Gap
22/07 1 000m 2'49''7 Monaco
30/06 Mile 4'58''76 Suse (ITA)

13/11 Marathon 3:17:16 Turin (ITA)
08/05 400m Haies (91) 68''07 Avignon
2010


14/02 3 000m - Salle 9'54''43 Nogent-sur-oise


14/11 Marathon 3h19'19'' Turin (ITA)

2009
06/06 3 000m 10'00''9 Giaveno (ITA)
17/01 3 000m - Salle 9'54''05 Aubière
30/05 5 000m 17'05''01 Moirans


2008
01/06 800m 2 ... Grenoble
...

Stéphane dépasse et surpasse les Italiens !

Après des régionaux de cross court où il ne prend que la 7e place, Stéphane Ricard s'est bien rattrapé en allant arracher le titre de champion d'Europe de raquettes à neige!
Un mois après son titre de vice-champion du monde de Trento où il est devancé par l'Italien Baldaccini (5e des champ du monde de course en montagne et 60e des champ d'Europe de cross), le Gapençais a pris sa revanche sur son vainqueur.
Je craignais l'altitude sur ce circuit cassant. Je me suis retrouvé en difficulté sur le dernier sommet, j'avais du mal à respirer. Les suivants commençaient à revenir. Mais dans la descente je suis revenu sur Baldaccini. On s'est infligés de véritables sprints pour prendre le dessus. On devrait parfois atteindre les 22 km/h par moments. Et puis je l'ai distancé, le laissant à 11 secondes. Je n'en reviens pas m'a dit Stéphane au téléphone. ...

Quand les jambes font mal !

Quand les jambes font mal !Certes, les choses ne vont pas s'arranger avec les années je vous l'accorde ! mais quand même, perdre autant de temps sur ses adversaires directs, ça mérite de se reprendre.

...

Mélanie pas gâtée

Mélanie pas gâtéeMélanie aura joué de malchance pour faire un bon régional. Une erreur de parcours a fait que le cross a été écourté, ne lui permettant pas de tout donner.

" Le parcours était très dur, j'ai eu de soucis de transport et je suis arrivée à 15min du départ pas changée, et j'ai dû changer mes
pointes car le parcours était impressionnant de boue ! Et de côtes aussi. On a
grimpé 5 à 6 vraies côtes, j'ai galéré au début mais après 15min j'ai
réussi à récupérer une ou deux places dans les côtes. "

Ce devrait être mieux dans deux semaines...

Au final: 40ème du cross long sur 233 au
général
24ème en senior. ...

Cédric sauve les meubles

Cédric sauve les meublesLe meilleur des compte-rendus de cross, celui de Cédric. Tout y est... .

hier il a plu toute la
nuit, et ça a dégelé, il faisait +6° pour le cross, alors que c'était resté
pendant 15j sous la barre des 0°!
le parcours était on ne peut
plus gras, boue jusqu'aux chevilles, un
fossé avec eau jusqu'à mi mollets

j'ai pris un bon départ comme
aux regionaux, me calant dans le groupe de tête
je suis parti un peu trop vite
je pense, et j'ai été victime de poussettes, à chaque fois je finis dans
les rubalises devant stopper net pour pas devaler le talus...avec ça je perds de
nombreuses places, car ça s'est produit plusieurs fois( 3-4)
je finis pas dans
le top 30... mais sauve les meubles étant le dernier qualifié individuel pour
les inters, je finis au sprint avec un gars valant 1'51 sur 800m et qui m'avait
devancé aux régionaux
Dans la boue je ne suis pas du
tout à mon avantage!
place aux demi finales
des france dans 15j ...

Maëlys, 5e benjamine de Provence

Maëlys, 5e benjamine de ProvenceC'était sa dernière course de championnat. Maëlys a donc terminé à la 5e place sur les 2800m, mais en tête des jeunes-filles nées en 2001, son objectif.
Belle course, pas si difficile que ça, sur un circuit qu'elle connaît bien. Dommage que le cross s'arrête si tôt ! ...

Laura

Laurajunior - 17 ans
licenciée Aix Athlé Provence
2'25''31/800m
63''30/400m ...

Mélanie

Mélaniesenior
licenciée au SM Montrouge
40'50/10km
1h30'40/semi
3h05'32/marathon ...

Céline

CélineCéline licenciée au club de Nivelles (Belgique)
senior
...

Clément

ClémentClément- 29 ans
Licencié à l'Olympique Marseille
8'38''/3000m
4'00''8/1500m
...

Ma première expérience du cross court

Ma première expérience du cross courtPas mal, je m'attendais à des écarts plus importants. Certes, 2.8kms c'est très court même pour un cross dit "court" mais la difficulté pour ce qui me concerne était plus au début qu'à la fin. Un petit km de plus n'aurait pas été pour me déplaire ! Effet des années ? J'ai grillé Yannick notre spécialiste de l'ultra au sprint. A moins qu'il ne se soit effacé volontairement. c'est peut-être ça mais il ne le dira pas... ...

Stéphane aime le cross

Stéphane aime le crossAvant je n'aimais pas le cross, mais je commence à l'apprécier... Depuis qu'il met des pointes, Stéph a des sensations de légéreté qu'il ne soupçonnait pas. Sur les 5 boucles incluant une colline courte mais sévère, l'instit s'est régalé, avalant les reliefs avec une grande aisance. On l'a même vu s'arrêter pour refaire un laçage. Tour à tour un coup un départ canon façon cross court, un d'accélérateur, puis un final cool. ...

Clément, 15e au cross du Val de Marne

Clément, 15e au cross du Val de MarnePremière sortie en cross pour Clément après son 10 kms de Romans où il avait couru en 32'56. Loin des terres de Provence, il a pris la 15e place. La semaine prochaine, il remettra le couvert à Pierrefeu-Du-Var, à l'occasion du cross Méditerranée.

1 28'31'' MEKONNEN Tsegaye (Eth) ESM/91
2 28'32'' KOTUT Kimurgor (Ken) ESM/92
3 29'05'' OGARI Stephen (Ken) ESM/92
4 29'21'' MATVIICHUK Oleksandr (Ukr) SEM/84
5 29'26'' KUMBI BECHERE Tura (Eth) Paris Uc SEM/79
6 29'41'' KIMELI Ernest (Ken) SEM/86
7 30'26'' BENGHERDA Hicham (Alg) Entente Franconville Cesame Va SEM/83
8 30'33'' KAMAL Abdellatif Entente Franconville Cesame Va SEM/85
9 30'51'' POTOTSKYI Anton (Ukr) SEM/84
10 31'15'' BOUBEKEUR Acho Vie Au Grand Air De St Maur SEM/75
11 31'41'' PIRES-PINTO Hugo-miguel (Port) Union Athletique De Montereau SEM/84
12 31'48'' GAYRAUD Pierre Spn Vernon* SEM/80
13 32'14'' RIFFLARD Nicolas Asa Maisons-alfort ESM/90
14 32'26'' TABARY Guillaume Union Athletique De Montereau SEM/85
15 32'27'' PAYAN Clement Marseille Athletisme* SEM/81
...
A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z