Sites web gratuits et Agence Web en ligne

Informations

Responsable :

(Président / Gérant / Autre)

Téléphone :

Fax :

Voir aussi : les autres sites web (Alpes-Maritimes 06)

Dernières actus du site internet :

- Sortir les jeunes personnes en situation

- Sortir les jeunes personnes en situation
de handicap de l’isolement que leur impose notre société
Sortir les jeunes personnes en situation
de handicap du refus d’intégration professionnelle qu’impose notre société de production

- Lutter contre le regard d’exclusion
qu’imposent les personnes valides par méconnaissance et par peur

- Former les jeunes personnes en situation
de handicap à des métiers qui leur sont accessibles, par l’informatique qui est
le plus souvent le support qui va leur permettre d’accéder à tous les secteurs
d’activités. Grâce à ces formations entre autre PAO/DAO, ils vont pouvoir se
réaliser et aider la société par des projets concrets d’intérêt public

- Favoriser le sport au quotidien. Organiser
également des sports extrêmes, accessibles à leur état physique afin de
valoriser ces jeunes personnes en situation de handicap. Ces expériences vont
leur faire découvrir de nouvelles sensations et comprendre qu’ils ont la
capacité de se surpasser et d’avoir accès...

L'association C.A.R.L.A a pour but de sensibiliser la population au phénomène...


L'association C.A.R.L.A a pour but de sensibiliser la population au phénomène de mort subite, plus connu sous le terme d'arrêt cardiaque.



Nous avons pour objectif de faire connaitre ce phénomène encore méconnu du grand public au travers d'une communication axée sur le terrain, en se greffant à des événements médiatisés. Nous souhaitons également développer la formation du grand public que ce soit pour des particuliers, des entreprises, des administrations, ou encore des écoles.



Cette association est née de la rencontre entre Eva NUNES, et des étudiants de SKEMA Business School, école de commerce située à Sophia Antipolis. L'association doit son existence à Carla une jeune fille victime d'un cas de mort subite en 2009 sauvée par les secours au plus grand bonheur de sa mère Eva, mais toutefois très affaiblie au point de vue physique.
Depuis plusieurs mois déjà, l'équipe d'étudiants volontaires du SKEMA, très touchée par cette initiative, a mis tout en oeuvre afin de développer cette association.

Septembre2010

Septembre2010

Eva fait appel à la SKEMA Business School, et en particuliers aux étudiants de la majeur Webmarketing & International Project Management.

Particulièrement motivés et volontaires, ils ont choisi de mettre toutes leurs compétences au service de cette noble cause. Ainsi, sous la responsabilité d’Eva la Présidente de l'association C.A.R.L.A., l'équipe d'étudiants a géré ce projet avec l'objectif final de sensibiliser la population française, et sauver un maximum de vies.



Mars 2011

Création officielle de l’association à la préfecture de Nice (06000)

Mais si l’association C.A.R.L.A. a vu le jour, c’est aussi à la suite de la mort subite de Carla, une jeune fille de 15 ans qui a subit un arrêt cardiaque il y a de cela un an. Grâce à l’arrivée rapide des pompiers, Carla a survécu à son arrêt cardiaque, mais à cause du manque de connaissance de son entourage à propos de la mort subite, elle est restée plusieurs minutes sans respirer, et sans qu’aucune des personnes présentes, ne...

Crédits :


Crédits :


© Balint Radu - Fotolia.com

© James Steidl - Fotolia.com


Mentions légales :


1. Présentation du site.
En vertu de l'article 6 de la loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l'économie numérique, il est précisé aux utilisateurs du site "http://http://club.quomodo.com/associationcarla/admin/" title="Association C.A.R.L.A - http://club.quomodo.com/associationcarla/admin">http://club.quomodo.com/associationcarla/admin</a> l'identité des différents intervenants dans le cadre de sa réalisation et de son suivi
Propriétaire : Association C.A.R.L.A – – 73 chemin de la lanterne, 06200 NICE
Créateur : "www.quomodo.com">Quomodo<
Responsable publication : Association CARLA – Association CARLA
Le responsable publication est une personne physique ou une personne morale.
Webmaster : Association CARLA – associationcarla@gmail.com
Crédits : les mentions légales ont étés générées par="http://www.subdelirium.com/" title="agence de communication a angouleme charente">SubDelirium...

Chaque instance (entreprise partenaire, évènement accueillant notre action,...




Chaque instance (entreprise partenaire, évènement accueillant notre action, etc..) sera gratifiée du label Electrochok pour les 12 mois à venir. Ce label témoigne du souci éthique du groupe qui en est titulaire et témoigne de l’engagement que prend sa direction à changer les mentalités en soutenant C.A.R.L.A.

L’association RMC/BFM met également aux possesseurs d’Iphone et d'Androïd une...




L’association RMC/BFM met également aux possesseurs d’Iphone et d'Androïd une application sensibilisant à l’utilisation des défibrillateurs et permettant de les localiser dans un proche rayon géographique.

La mort subite est un phénomène encore méconnu en France. Et pourtant, cela...


La mort subite est un phénomène encore méconnu en France. Et pourtant, cela touche de nombreuses personnes.

Tout d’abord, la mort subite est un arrêt cardiaque spontané, qui entraine le décès brutal d’une personne en bonne santé apparente. Cela peut donc arriver à n’importe qui et n’importe quand.

D’un point de vue médical, la mort subite, ou arrêt cardiaque, correspond à une fibrillation ventriculaire, c'est-à-dire une sorte d’anarchie du circuit électrique du cœur qui entraine une accélération brutale du rythme cardiaque. Le cœur perd alors sa capacité de contraction, et ne rempli plus sa fonction de pompe. Il n’est donc plus capable d’effectuer l’une de ses fonctions principales, à savoir éjecter le sang dans l’ensemble de l’organisme.

La conséquence directe de ce dysfonctionnement est la souffrance des organes, et en particulier du cerveau, qui, s’il n’est pas irrigué dans les minutes qui suivent, risque de conserver des séquelles. Dans le cas ou la victime de l’arrêt cardiaque n’est...

De nombreux organismes diffusent des notions de premiers secours au grand public...




De nombreux organismes diffusent des notions de premiers secours au grand public en délivrant des formations.

Il s’agit de formations courtes, en général gratuites, qui sont des simplifications de la formation diplômante PSC1 (ancienne AFPS). Ne donnant pas lieu à une reconnaissance officielle, cette formation est dans certains cas délivrée par des personnes n'étant pas moniteurs, mais ayant toutefois une formation minimale à la pédagogie.

L'effet bénéfique de ces formations est de dédramatiser les situations d'urgence en permettant à plus de personnes d'intervenir rapidement et sans crainte, pour accomplir les gestes essentiels simples à effectuer (d'autant plus qu'ils sont effectués avec l'assistance des services de secours, que le développement des réseaux de téléphone mobile a considérablement accéléré la rapidité de l'alerte, et que le réseau national d'alerte et de secours médical est particulièrement dense en France où la collaboration des différents services est maintenant très...

La population est le tout premier des maillons de la chaine des secours en...


La population est le tout premier des maillons de la chaine des secours en France. Voilà pourquoi il est important de leur permettre un accès aisé et totale à la formation aux gestes de premiers secours. Cela permet de rendre plus efficace l’intervention des services de secours lors d’une urgence. La solidarité et la fraternité sont les valeurs fondatrices de notre société, il revient donc à chaque concitoyen d’être capable d’aider à sauver la vie d’un de ses semblables.

L’Electrochok est le concept phare de l’association C.A.R.L.A. Il consiste...




L’Electrochok est le concept phare de l’association C.A.R.L.A. Il consiste à communiquer un maximum sur la mort subite via des évènements à fort potentiel médiatique. La raison d’être de l’association est de faire changer les mentalités face à ce phénomène.



Ainsi vous retrouverez sur le terrain les bénévoles motivés de l’association prêts à informer le public sur la situation française face à la mort subite. Distributions de goodies, flyers informatifs, t-shirts ou encore des clips vidéos sont au programme de chaque Electrochok.



Le but final de ces actions étant d’informer au maximum la population française sur la nécessité d’être formé aux gestes de premier secours.

Jeune association motivée, C.A.R.L.A a besoin de toutes les forces volontaires....


Jeune association motivée, C.A.R.L.A a besoin de toutes les forces volontaires.

N’hésitez pas à prendre directement contact avec nous par e-mail , en téléphonant à la présidente de l’association. Un bulletin d’adhésion est téléchargeable sur cette page.
Nos membres seront ravis de vous présenter l’association lors des divers Electrochok créés.

Vauban Humanis a développé pour iPhone, une application gratuite qui...


Vauban Humanis a développé pour iPhone, une application gratuite qui permet de localiser les défibrillateurs les plus proches en cas d’accidents cardiaques.

Baptisée « Défibrillateurs en France », elle dispose d’autres options qui peuvent se révéler intéressantes en cas de pépins. Il est en effet possible de s’initier aux principaux gestes qui sauvent, comme alerter les secours, pratiquer un massage cardiaque ou encore défibriller le cœur.

Dans un cas de mort subite, quelles sont les chances de survie de la victime...


Dans un cas de mort subite, quelles sont les chances de survie de la victime en France?



En France le taux de survie face à un cas de mort subite est de 5% contre 56% aux USA. Cette constatation représente la raison de vivre de notre association. Les Infrastructures (défibrillateurs dans les lieux publics ou privés) ne sont que très peu développées et la population elle même trop peu sensibilisée au phénomène de mort subite.

Malgré le fait que la mort subite soit un phénomène soudain entrainant souvent...




Malgré le fait que la mort subite soit un phénomène soudain entrainant souvent la mort, il est possible de lutter contre l’arrêt cardiaque, et sauver des vies.

Le premier obstacle à une lutte efficace reste le manque de connaissance du sujet. En effet, si une personne de votre entourage est victime d’une mort subite, atteindre que les secours arrive peut lui être fatal ; car le second obstacle a la lutte contre la mort subite est le temps.

Dans un cas de mort subite, il est crucial d’être capable d’identifier le phénomène, pour appliquer les gestes qui sauvent : Alertez, Massez, Défibrillez !

Plus concrètement, la première chose a faire est d’identifier le phénomène. Lorsqu’une personne est victime de mort subite, elle va tomber inanimée et respirera très difficilement. Malgré le fait que le diagnostic soit assez simple, la peur de se tromper nous fait souvent perdre énormément de temps, pourtant crucial dans le processus de sauvetage : à chaque minute qui passe, le risque de mortalité...

La mort subite tue en France 60 000 personnes par an, soit une moyenne de 200...


La mort subite tue en France 60 000 personnes par an, soit une moyenne de 200 personnes par jour. Ce qui en fait donc un problème de santé majeur. C’est pourquoi il est important d’agir rapidement pour sensibiliser la population française à ce sujet, et former les gens afin qu’ils soient capables d’agir lorsqu’ils sont confrontés à un cas de mort subite.

Par ailleurs, la législation française est déjà en place sur ce sujet, à commencer par le décret du 4 mai 2007 qui habilite toute personne, même non médecin, à utiliser un défibrillateur automatisé externe (DAE). Ces DAE sont des défibrillateurs « simplifiés », qui une fois les électrodes placées correctement, indiquent à l’utilisateur ce qu’il doit faire, et s’il doit envoyer un choc électrique ou non.

De plus, de nombreux autres décrets ont été votés en France sur ce sujet, notamment concernant la formation obligatoire au cours du cursus scolaire, ou lors de la JAPD, ou encore concernant la mise en place et la signalisation des DAE...

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z