Sites web gratuits et Agence Web en ligne

Site web Handi-Basket Le Cannet

Club / Association sportive
BasketBall
730 Avenue George Pompidou
06110 LE CANNET
club.quomodo.com/handibasketlecannet

Informations

Responsable : Alexandre FARRUGIA

(Président / Gérant / Autre)

Téléphone : 0662780021

Fax :

Voir aussi : les autres sites web (Alpes-Maritimes 06)

Dernières actus du site internet :

- Départ pour Francfort

- Départ pour Francfort
jeudi 7 mars à 10:25
de l'aéroport de Nice.
- Arrivée prévue à 12:00.
- Départ de Francfort vers 14:00
pour Erfurt en car (environ 250km).

- Retour prévu à Nice
dimanche vers 18:00 ...

MChampionnat de France

MChampionnat de France
YOU CAN NET
Comme le précisait si bien un fan du club avec cette superbe phrase, "vous pouvez compenser" le manque de taille par un jeu rapide que les cannettans maîtrisent à merveille.


Qui l'aurait cru ? A quelques jours du dénouement de cette superbe et passionnante saison du championnat de France, Le Cannet est en position favorable pour devenir le nouveau champion de France.

Les cannettans sont pourtant très lucides, ils savent que le chemin à parcourir est encore long. Il faudra en effet aller gagner à Meaux, dans une salle où nos azuréens ne se sont encore jamais imposés.

Pourtant, après la cuisante défaite à Bercy en finale de la coupe de France le 18 mai dernier, personne ne donnait cher de la peau du HB Le Cannet. Alors, qui mieux que les cannettans pour ne pas justement vendre cette peau de l’ours avant l’avoir tuer.

En demi-finale de ces play-offs, Hyères était dans la même situation. Les varois s’étaient imposés dans leur salle avant de s’incliner par ...

...

...

Conscient de ses problèmes sous la raquette, Le Cannet, qui ambitionne d'aler...

Conscient de ses problèmes sous la raquette, Le Cannet, qui ambitionne d'aler...Conscient de ses problèmes sous la raquette, Le Cannet, qui ambitionne d'aller toujours plus haut !! recherche pour la saison "2012 - 2013", un joueur de grande taille.


...

Un match Vraiment à part !

Un match Vraiment à part !
C'était un match attendu par les deux équipes et ce fut bien une rencontre à la hauteur des espérances où le grand vainqueur sportif est bien Le Cannet (76:67), mais aussi d'une façon générale le handibasket.
Ce fut un match extraordinaire de la part des deux équipes avec de l’engagement
physique, de l’opposition, de l’intensité, du combat sans oublier l'adresse et la virtuosité. Ce sont assurément les termes qui définissent le mieux le déroulement de cette
superbe rencontre qui a enthousiasmé le public cannettan.


Après un convaincant succès sur Bordeaux il y a 15 jours et à Meylan-Grenoble la semaine dernière, Le Cannet a enchaîné une troisième victoire consécutive dont la dernière probante, en disposant du voisin et leader varois, Hyères (76-67).
Par la même, les cannettans se sont définitivement qualifiés pour la coupe de France (6 premiers à l’issue des matchs Aller).
Après la pause, grâce notamment à une très grande solidarité défensive, les cannettans ...
...


...

Le Cannet domine Bordeaux

Le Cannet domine Bordeaux
Défait en tournoi d’avant saison par cette même équipe bordelaise, Le Cannet était sur ses gardes avant d’entamer cette rencontre.
Mais le duel annoncé tourne court, avec un départ canon les cannettans vont tuer la rencontre dans le premier quart en atomisant les aquitains 27-12 dont 19 pts de Nabil Guedoun.
Un autre duel était à l'affiche durant cette soirée : celui des meilleurs marqueurs entre Sylvain Deregnaucourt actuel leader et Nabil Guedoun 3°.
Comme pour la rencontre, l’affrontement entre les 2 joueurs a largement tourné en faveur de notre joueur local qui, avec 43 pts marqués pour seulement 13 pts à son adversaire, va totalement survoler ce match.
Une rencontre dominée tout au long de la partie par une excellente équipe du Cannet dans son ensemble qui, ce soir il est vrai, était opposée à une bien pâle équipe de Bordeaux en grand manque d’énergie, score final (82:54).
Pas de changement au classement général, Le Cannet est toujours 4° à égalité avec ...
...
...

Championnat de France 1/A : 12° journée

Championnat de France 1/A : 12° journéeChampionnat de France 1/A : 12° journée

Le Cannet en roue libre face à Villefranche Meyzieu

Samedi 4 février 17 heures au Gymnase Maillan, Le Cannet
Le Cannet vs Villefranche-Meyzieu 76:48 (23-6) (15-14) (20-10) (18-18)
Arbitres : Mrs Mesnil S. Tahaibaly C. et Roch T.

Le Club Handi-Basket Le Cannet était opposé à la lanterne rouge, les rhodaniens de Villefranche-Meyzieu. Un match qui a tourné court ce samedi à Maillan avec la victoire logique du Cannet 76:48.
Comme la semaine dernière, la rencontre démarre sur les chapeaux de roues, avec un premier quart-temps rondement mené par un excellent trio « Christophe Carlier, Mérouane Bourenane et Nabil Guedoun» en scoreurs. La défense fait très mal aux Lyonnais, dommage pour eux l’attaque également. Villefranche ne peut suivre le rythme et compte déjà 17 pts de retard à la fin du premier quart.
Durant la seconde période et doté d’une belle avance, Le Cannet va légèrement se déconcentrer et commencer à laisser jouer leur adversaire. Les ...

Pour ...

60-32 à la reprise de l’ultime période, la différence est trop grande entre les deux équipes qui visiblement ne jouent pas dans la même cour. L’occasion est donnée à Daniel Tupet de faire tourner son groupe et même d’en profiter pour ménager sa pièce maitresse. Ce dernier quart-temps ne sera pas le plus enthousiasmant pour les spectateurs présents qui avaient pourtant défié le froid et les quelques flocons de ….. neige. Les rhodaniens font jeu égal (18-18) dans ce dernier quart-temps mais Le Cannet l’emporte très facilement (76-48).
Les huit joueurs présents sur la feuille marqueront durant la rencontre.

Les joueurs du Cannet : Saïd Amira (5), Jérôme Duran (12), Stéphane Keller (2), Christophe Carlier (11), Nabil Guedoun (24), Charles Zila (6), Jérôme Laureri (4), Mérouane Bourenane (12).
Coach: Daniel Tupet

Les joueurs de Villefranche : Chalat Z (8), Caine S. (4), Renard C. (2), Dramé A. (8), Boulafa Z. (20), Ait-Ouferoukh K., Naumov M.(6).
Coach: Steve Caine

...

Championnat de France 1/A : 11° journée

Championnat de France 1/A : 11° journéeChampionnat de France 1/A : 11° journée

Le carré d'As en lice ce week-end pour 2 gros chocs.

A Toulouse ce samedi 28 janvier à 18:00

C’est le gros choc du jour pour le basket cannettans, à défaut d’être l’affiche de cette onzième journée, puisque Hyères ira défier le leader Meaux.

Etonnant hasard que de voir les 4 premiers du championnat s’affronter ce week-end. Le Cannet a fait de ce déplacement à Toulouse l’un des moments phares de la saison, dans une salle où ils n’ont jamais décroché le moindre succès.
Actuellement en troisième position, à 1 pt seulement des toulousains, Le Cannet pourrait s’offrir de nouveaux objectifs en cas de victoire en Haute-Garonne.
Confiant suite à leur succès sur Bordeaux en coupe de France et face à Strasbourg samedi dernier pour la reprise du championnat, Le Cannet est prêt à affronter un des gros favoris du championnat.
« On n'a pas triché lors de notre préparation d'avant-saison. J'espère que ça ne va pas impacter l'effectif maintenant». Si ...
La ...

« ...
...

12° journée: Championnat de France 1/A :

12° journée: Championnat de France 1/A :12° journée: Championnat de France 1/A :

Avant match: Le Cannet vs Villefranche-Meyzieu
Samedi soir à 17:00, Le Cannet recevra Villefranche-Meyzieu, dernier au classement et relégable à l'heure actuelle. Après son excellent match de la semaine passée à Toulouse, le H.B.LC devra être sérieux et ne pas tomber dans le piège d'une équipe qui n'aura rien à perdre.
Lors du match « aller » en octobre, les cannettans avaient été attentifs et concentrés pour l'emporter très facilement à l’extérieur (45-89). La même rigueur sera de mise, ce samedi pour les joueurs de Daniel Tupet sous peine de se faire des frayeurs. En effet, si Villefranche est dans une position inconfortable, c'est en qualité d'outsider que les lyonnais se déplacent en Côte d’Azur. Des rhodaniens qui ont tenu la dragée haute aux Hyérois il y a 15 jours, menant 39-41 à la pause avant de craquer en fin de partie.

Le mot du coach Daniel Tupet : « Il faut gagner ce match. Il faut confirmer notre bonne prestation du week-dernier. ...».

Cette 12ème journée ne devrait pas logiquement notifier de grands changements dans la hiérarchie du classement national.
- Meaux se déplace en Bretagne où il n’est jamais facile de s‘imposer. Toulouse, Le Cannet et Bordeaux ont dû batailler ferme pour en sortir gagnant. Mais l’expérience des banlieusards parisiens devrait faire la différence.

...

Championnat de France 1/A : 11° journée

Championnat de France 1/A : 11° journéeChampionnat de France 1/A : 11° journée


Samedi 28 janvier 2012 à Toulouse 18:00
Toulouse vs Le Cannet 48:83 (9-18)(13-27)(10-19)(16-19)
Arbitres: Melle Vollard, Mrs Marguery et Tahaibaly.

Toulouse, co-leader du championnat de France, n’avait pas perdu dans sa salle en "saison régulière" depuis plus de deux ans. C’est chose faite et c’est encore Le Cannet qui met fin à cette très belle série, en signant une étonnante performance ce samedi soir et surtout, en y mettant la manière 85:48.
Dès l’entame du match, on a compris que cette équipe du Cannet n’était pas venue pour faire de la figuration. Par son jeu ultra rapide, le H.B.L.C va très vite prendre le large et mener (9-18) à l’issue de ce premier quart-temps.
Durant la seconde période, les cannettans vont être sur un nuage tant par la réussite, que sur l’emprise du jeu. Contrairement, les toulousains n’arrivent toujours pas à rentrer dans le match, ce qui se traduit par un écart déjà conséquent à la fin de ce second quart-temps. ...
La ...
Les jeux sont fait et rien va plus pour Toulouse qui ne sera plus jamais en mesure de combler son retard et qui s’incline dans sa salle 48:85.
Pour Le Cannet, les satisfactions sont nombreuses. Ce succès est un très grand point positif pour la suite du championnat, il place dorénavant Le H.B.L.C à la seconde place du championnat à 1 pt de Meaux.
Coté terrain on retiendra l’énorme énergie défensive déployée par tout le collectif cannettan mais aussi, son potentiel offensif qui a littéralement fait exploser la légendaire muraille défensive de Toulouse.

C’est donc toute une équipe qui est à féliciter ce soir. Une équipe qui pense déjà à un prochain rendez-vous important dans la ville rose le 11 février prochain :
Les demi-finales de la Coupe France.
Mais attention, il faudra garder la tête froide, car il ne fait aucun doute que Toulouse va vite se remobiliser pour recevoir nos cannettans.

Les joueurs du Cannet :
Saïd Amira (5), Jérôme Duran (16), Stéphane Keller (4), Christophe Carlier (11), Nabil Guedou (28), Charles Zila , Jérôme Laureri (4), Kaïsse Mékhazni, Mérouane Bourenane (15).
Coach: Daniel Tupet
Assistant: Patrick Basset

Les joueurs de Toulouse :
J. Otenga (2), M. El Hadef (2), J. Courneil (7), B. Libman (6), D. Herppes (16), M. Vasioa (15), D. Aguinet, J.P Laffont.

Coach: Mr Epito
...

Nationale 1/A:

Nationale 1/A:Nationale 1/A:

Nabil Guédoun enrhumé, Le Cannet toussote.

Samedi 21 janvier 17:00 au gymnase Maillan
Le Cannet bat Strasbourg 59:39 (14-11)(17-6)(15-12)(13-10)

Cette rencontre de ce samedi soir devait s'apparenter à un match tranquille. Le Cannet actuellement 3ème recevait la lanterne rouge Strasbourg.
D’ailleurs, le H.B.L.C démarre de la meilleure des manières : 4-0 en (2’), avant d’encaisser un 7-0 qui allait mettre le doute dans l'équipe cannettane, à l’image de Nabil Guedoun qui en ce début de rencontre a bien du mal à trouver le chemin du cercle.
Il faut attendre la seconde période pour voir enfin les qualités offensives du Cannet. Les locaux remportent ce second quart-temps 17-6 et atteignent la pause sur un score flatteur de 31-17.
Avec 14 pts d’avance au retour des vestiaires, Le Cannet va encore très vite accentuer son avance pour le porter rapidement à 20 pts.
Mais la machine va légèrement se gripper. Le H.B.L.C laisse les alsaciens reprendre confiance et revenir à 11 pts. ...
Un ...
...
...

La Bretagne veut la peau du Cannet

La Bretagne veut la peau du CannetSamedi, les hommes de Daniel Tupet se déplacent chez le promu Lannion en Bretagne.
Avec un départ vendredi midi et un retour dans la nuit de dimanche à lundi, ce déplacement est sans conteste le plus interminable et le plus difficile à organiser :
"Voyage en minibus du Cannet à Hyères, puis avion d’Hyères-Toulon à Brest avant de louer 2 minibus de Brest à Lannion (100km)" !
Une sacrée aventure.



Sur le plan sportif, au vu du classement, le Cannet pourrait se sentir à l’abri, mais la plus grande prudence sera de rigueur car tous se souviennent qu’il y a deux ans, ils avaient dû batailler ferme pour revenir avec les deux points de la victoire.

Depuis il est vrai, Le Cannet a pris une autre dimension et fait parti aujourd’hui des équipes prétendantes au titre. Pourtant, les cannettans qui doivent se rassurer après leur défaite face à Meaux, n'auront pas la tâche aisée, car Lannion n’est pas forcément l’adversaire idéal pour rebondir. En effet, une victoire est indispensable aux bretons ...

...

...

Le Cannet se fait peur à Lannion

Le Cannet se fait peur à LannionLe Cannet savait que cette rencontre serait plus difficile que certains le prétendaient. Lannion a toujours été une équipe très compliquée à jouer, cela s'est encore vérifié ce samedi.
Après une mauvaise entame de match (10-13), Le Cannet va assurer dans le second(14-23) pour prendre l'avantage 33-27 à la pause.
Dans le 3ème quart temps, les locaux vont vendre chèrement leur peau en faisant jeu égal dans cette période (16 partout), mais le HBLC possède toujours un avantage de 6 pts, (49-37) à la fin de cet avant dernier quart-temps.
Encore une fois, c'est dans cette ultime période que Le Cannet va faire la différence (9-16) et remporter cette rencontre 65:52.

Samedi 3 décembre 19:00 à Lannion
Lannion vs Le Cannet 52-65 (10-13) (14-23) (16-16) (9-16)

Les joueurs du Cannet :Saïd Amira (0), Jérôme Duran (7), Stéphane Keller (2), Christophe Carlier (8), Nabil Guedoun (17), Charles Zila (14), Jérôme Laureri, Mérouane Bourenane (17).

Les joueurs de Lannion: Linier (0), Caroff (0), Pichon (11),xxxx

Les résultats de la 8° journée

Bordeaux vs Corbeil 74:55
Lannion vs Le Cannet 65:52
Meylan vs Hyères 66:71
Strasbourg vs Meaux 49:75
Toulouse vs Villefranche 87:52


...

Victoire du Cannet à Corbeil-Essonnes 69-94

Victoire du Cannet à Corbeil-Essonnes 69-94Pour son dernier match du cycle "Aller", Le Cannet conforte sa 3ème place en s'imposant de 29 pts à Corbeil, (65-94).
Super Magic Guédoun a encore frappé très fort en inscrivant la bagatelle de 48 pts et distribué 10 passes décisives.
Pourtant, après avoir pris un bon départ, (7-0) puis (11-4), le HBLC se laisse endormir par le faux rythme imposé par les locaux et se faire petit à petit, remonter au score, (34-40) à la pause.
Dès la reprise de cette 3° période, c'est une toute autre équipe du Cannet qui se présente sur le parquet banlieusard. Plus agressive, plus présente sous le cercle, elle va effectuer la différence physiquement pour prendre le large et aborder la dernière ligne droite avec un avantage de 16 pts (50-66).
L'ultime période sera la copie conforme de la précédente avec un festival offensif de tous les joueurs cannettans. 29 pts sont marqués dans ce seul quart-temps.
Le Cannet s'impose donc 94:65 et finit sur le podium à la fin de ces matches "Aller", à seulement 1 pts ...

...

...

Bilan après la phase "Aller"

Bilan après la phase "Aller"Le rideau est tombé sur la première partie du championnat. Toutes les équipes vont entamer une trêve bien méritée.
Pour Le Cannet, avec une 3ème place à l’issue de la phase « Aller », le H.B.L.C fait sa plus belle entame de saison se situant à seulement un point du duo de tête Meaux et Toulouse.
Les cannettans partagent cette 3ème place avec Hyères mais bénéficie de sa victoire à Maillan sur les varois pour accéder au podium.
Avec 704 pts marqués durant les neuf premières rencontres, étonnement, Le Cannet totalise la même attaque que la saison passée. La progression vient de la défense avec 560 pts encaissés contre 622 l’an passé. Mais nous sommes bien loin des 458 pts de Meaux qui excelle cette saison dans ce compartiment du jeu.
Pour être un peu plus réaliste sur toutes ces performance, le H.B.L.C bénéficie d’un avantage non considérable, celui d’avoir reçu tous ses adversaires directs : Toulouse, Meaux, Hyères et Bordeaux ne s’inclinant que face aux 2 premiers. Il faudra être ...
...
Il faudra une condition physique parfaite et un banc qui tient la route pour assurer sur tous les tableaux et atteindre les objectifs fixés en début de saison.
Annoncé par tous comme un challenger dans ce championnat, Le Cannet a assumé avec brio ce rang d’outsider durant ce cycle « Aller ».
La route est encore longue pour espérer contrarier les grosses écuries, mais les cannettans s’en rapprochent à coups de grands tours de roues.

QUELQUES CHIFFRES A MI-PARCOURS :
Meilleures attaques:
1 - Meaux (744 pts), 2 - Hyères (715 pts), 3 - Le Cannet (704 pts)

Meilleures défenses:
1 - Meaux (458 pts), 2 - Toulouse (522 pts), 3 - Meylan (527 pts) ......, 5 - Le Cannet (560 pts)

Meilleures marqueurs:
1- Guedoun N. 276 Pts (Le Cannet), 2 - Deregnaucourt S. 246 Pts (Bordeaux), 3 - Pliska O. 201 Pts (Meaux)


Plus gros écart:
Hyères vs Corbeil (111-36)


Plus de pts dans une rencontre:
Corbeil-Essonnes vs Le Cannet (65-94)159 pts

Moins de pts dans une rencontre:
Corbeil-Essonnes vs Villefranche (57-45) 102 pts

Plus grandes séries de victoires:
Toulouse 8 victoires consécutives (série terminée)
Meaux 7 victoires consécutives (série en cours)


...

Dernière journée des matches "Aller" à Corbeil

Dernière journée des matches "Aller" à CorbeilOn jouera ce week-end la dernière journée des matchs "aller".
Pour Le Cannet qui se déplace chez les banlieusards de Corbeil-Essonnes, il s’agit de ne pas tomber dans le match piège.
La rencontre de la semaine passée face à Lannion démontre qu’il n’y a pas de petites équipes. De ce fait, c'est sans excès de confiance que les cannettans abordent ce dernier volet "aller", surtout face à une équipe qui a besoin de points.
Pour cette confrontation, difficile au coach de mettre en place un schéma de jeu, Le Cannet n’ayant jamais affronté Corbeil, promu cette saison.
Mais méfiance, les banlieusards sont des habitués de l’élite nationale, l'ayant côtoyée durant de nombreuses saisons, ils en connaissent toutes les ficelles.
Actuellement 3ème, son meilleur classement depuis son accession en nationale A, Le Cannet se doit de l’emporter pour conserver cette place sur le podium, et ce, avant une trêve de cinq semaines bien méritée.

Cette 9ème et dernière journée est marquée par l'opposition desxxxx
Dans les autres matchs, Meylan ne fait pas un long déplacement en rencontrant les rhodaniens de Villefranche-Meyzieu. Une victoire est obligatoire pour rester dans la course aux play-offs.
Lannion à Hyères et Strasbourg chez des girondins qui retrouvent la confiance, auront bien du mal revenir de leur voyage avec les deux points de la victoire. A moins que la hotte du père noël nous réserve quelques petites surprises.

Les rencontres de la 9° et dernière journée "Aller"
...

Avant match contre Strasbourg

Avant match contre StrasbourgAprès sa très belle qualification pour les demi-finales de
la coupe de France le week-end dernier, retour au championnat de France pour le premier match de la
phase retour, avec la réception de Strasbourg.

Après plus d’un mois de trêve, Le Cannet revient à son quotidien,
celui qui peut les porter à leur objectif : les play-offs. Actuellement en troisième
place au classement en compagnie des varois de Hyères, à 1 pt seulement du duo de
tête, les joueurs de Daniel Tupet
sont pour l’instant dans leur tableau de marche. Mais attention, durant cette
seconde phase, ils devront rendre visite à tous les ténors du championnat et ils ne
pourront donc pas se permettre le moindre faux pas à domicile.

Cette rencontre est importante face à une formation qui a
toujours posé de gros problèmes aux cannettans. L’américain Gray sera à
surveiller de près, tout comme son compatriote Robinson, crédité d’un bon match « à
l’Aller »

Dans les autres rencontres, Bordeaux aura un
difficile en Bretagne ...

Aut ...

Villefranche à Hyères et Corbeil Essonnes qui reçoit le leader Meaux, devront réaliser un grand exploit pour espérer triompher dans cette première
journée des matches « Retour ».

Les matches de la 10ème journée :

...

La réserve s'impose face à Cap Saaa Lyon 56:45

La réserve s'impose face à Cap Saaa Lyon 56:45Ce dimanche 15 janvier à 15:00, l'équipe réserve du Cannet, coaché par Kamel Zarzi, s'est facilement défait de Lyon 56:45.
20 à 9 après le premier quart-temps, le coach pouvait faire tourner son banc et se faire quelques petites frayeurs en expérimentant des nouvelles combinaisons (28:25) à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, Le Cannet allait reprendre sa marche avec le duo Charles Zila 19 pts mais surtout Kaïsse Mékhazni, qui réalise ce dimanche sa meilleure prestation de sa "vielle carrière" de jeune joueur, avec pas moins de 20 pts inscrits.

Une belle satisfaction pour toute l'équipe avant la rencontre de la semaine prochaine, qui oppose Le Cannet à Nice à 15h00, toujours au Gymnase Maillan.

Dimanche 15 janvier 15:00 à Maillan
Le Cannet 2 vs Cap Saaa Lyon 56:45 (20-9)(8-16)(18-10)(10-8)

Les joueurs du Cannet: C. Tupet (2), J.C Lay, F.Guedoun-Doumesche (4), L. Haeffner (4), C. Zila (19), K. Mekhazni (20), D. Laurens-Foppiani (5), S. Montignon, E. Follain (2).
...

Florence dans le groupe France

Florence dans le groupe FranceAprès 3 ans d’absence, la cannettane Florence Doumesche-Guedoun retrouve le groupe France pour un stage qui se déroule du mercredi 4 au dimanche 8 janvier, à Andrézieux près de St Etienne.
A 9 mois des jeux paralympiques à Londres, l’équipe de France féminine commence sa préparation en attendant le tirage au sort du 21 janvier qui désignera ses adversaires.
Aujourd’hui maman d’un petit Medhi de 16 mois, Florence, qui s’entraine le mardi avec l’équipe première et le mercredi avec la réserve, tentera de gagner sa place en vue de l’échéance paralympique de septembre.
Pour ce premier stage de l’année, ce sont 15 athlètes qui ont été retenues. Les onze joueuses qui ont obtenu leur qualification durant les championnats d’Europe de septembre dernier, plus 3 joueuses dont Florence.
Il ne sera pas facile pour notre cannettane de faire sa place au sein d’une équipe bien rodée et qui possède déjà son ossature.

Mais Florence a de gros atouts à faire-valoir en plus d'une tête bien pleine. Ancienne ...
...

...

Le Cannet en demi-Finale de la Coupe de France

Le Cannet en demi-Finale de la Coupe de FrancePlus de 350 spectateurs s’étaient déplacés ce samedi 14 janvier au gymnase Maillan, pour assister à une facile victoire du Cannet, en quart-de-finale de la coupe de France (85-55).
Ce fut une rencontre sans grande intensité ni suspense. D’un côté une équipe du Cannet très déterminée devant son nombreux public et de l’autre, des bordelais qui à priori, n’avaient pas fait de cette coupe une priorité !
D'entrée de jeu, Le Cannet prendra l’avantage au score (7-2), pour arriver à l’issue du premier quart-temps sur un score de (25:13).
Les cannettans qui n’en demandaient pas temps vont certes gérer cet avantage, mais aussi de temps en temps tomber dans un faux rythme, permettant aux visiteurs d’avoir l’illusion de rester dans le match : (41:23) à la mi-temps.
Après une pose animée par les "pom-pom girls" de la troupe de "Floriane Dance Compagnie", cette troisième période sera entièrement dominée par Le Cannet (26:10). Le H.B.L.C profitera des très grandes lacunes offensives de son ...
Avec ...
Cette dernière période sera d’ailleurs remportée par Bordeaux (18:22).
Le Cannet s’impose donc logiquement 85 à 55 dans un match sans rythme, mais très convivial.
Avec cette victoire, le H.B.LC n’est plus qu’à un match de Bercy !

Les joueurs du Cannet : Saïd Amira (2), Jérôme Duran (17), Cyrille Tupet, Stéphane Keller (4), Christophe Carlier (20), Nabil Guedoun (31), Charles Zila (9), Jérôme Laureri, Kaïsse Mékhazni, Mérouane Bourenane (2).
Coach: Daniel Tupet
Assistant: Patrick basset

Les joueurs de Bordeaux : Oulimi M. (5), Coder Y (2), Grevelinger F. (2), Houart T. (5), Badache L (2), Deregnaucourt S. (37).
Coach: Luc Lacombe

Les rencontres de ce week-end samedi 14 janvier 2012.
Coupe de France 1/4 de finale:
Le Cannet vs Bordeaux 85:55 (25-13) (16-10) (23-10)(18-22)
Hyères vs Meylan-Grenoble 52:47

Les demi-finales du 11 février à élimination directe sont:
Toulouse vs Le Cannet
Meaux vs Hyères


...

Règlement :

Règlement :
Toutes les équipes se rencontrent sous la forme d'un championnat.
• 2 pts est attribué par victoire
• 1 pt pour une défaite

L'équipe totalisant le plus de points est déclaclée vainqueur.
Le premier de chaque groupe joue la phase finale de l'Euroligue 2
Le second de chaque groupe joue la phase finale de l'Euroligue 3
Le troisième de chaque groupe joue la phase finale de la Challenge Cup
Les deux derniers sont éliminées.

LES DIFFÉRENTES COUPES EUROPÉENNES 09-10-11 mars 2012
IWBF Europe
La coupe d’Europe des clubs est la compétition de handibasket la plus importante en Europe.
C’est I.W.B.F Europe (International Welchair Basket Fédération), qui organise cette compétition.
L’I.W.B.F ¨Europe¨ promeut, supervise et dirige le handibasket en Europe en reconnaissant l'autonomie de chaque Fédération nationale sur son propre territoire, tout en suivant les politiques de IW.B.F établi par le Congrès mondial et du Conseil exécutif de l'I.W.B.F.

Elle regroupe plus de 80 équipes réparties en 4 ...
...

...
A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z