Site web Alliance Judo 4 Vallées

Complexe sportif Battandier Lukowiak
07800 LA VOULTE SUR RHONE
club.quomodo.com/alliance_4_vallees

Voir aussi : les autres sites web (Ardèche 07)

Taiso

Entretien & Préparation Physique (Le Pouzin)
Une discipline peu connue et différente en fonction des enseignants. Il se pratique en tenue de sport classique et sur des tatamis.
Un travail adapté à tous mêlant du travail de renforcement musculaire, de coordination, du cardio, de l’équilibre (proprioception), abdos/fessiers/gainages. Ces travaux sont abordés de différentes manières, en poste, en circuits ou en déplacement avec ou sans agrès.

Ju-jitsu

Self Defense (Le Pouzin)
Ancêtre du judo, le jujitsu (self défense) ou apprendre à se défendre contre des agressions à mains nues ou avec une arme blanche.
Notre enseignement du jujitsu est très large : apprentissages des coups de pied, coups de poing, différentes clés, amené au sol mais aussi une orientation sur le travail au sol (ne waza ou « jujitsu brésilien »). Une discipline très peu traumatisante, technique, « ludique » et enrichissante.

Judo

Judo EVEIL (moyenne & grande section) (Le Pouzin, La Voulte, Toulaud & Saint-Georges)
A 4 et 5 ans 90% de la séance est sous forme de jeux qui permettent de développer des apprentissages qui leur permettront d’évoluer plus rapidement dans l’activité judo.
Nous commençons par apprendre à chuter et travaillons sur l’équilibre, la motricité, la coordination, la préhension et tout ça seul et à plusieurs. Au fil des séances les combats au sol commencent puis en fin de saison les combats debout le tout parsemé de techniques.

Judo MINI-POUSSINS (CP - CE1) (Le Pouzin, La Voulte, Toulaud & Saint-Georges)
A cet âge un petit peu moins de jeux que pour les éveils. Une grande partie des séances reste à caractère ludique afin de continuer à développer les Habiletés Techniques
Fondamentales, mais le jeune judoka pratique de plus en plus la répétition de mouvements afin de les automatiser. Une part plus importante est accordée aux exercices et aux combats.

Judo POUSSINS (CE2 - CM1) (Le Pouzin, La Voulte

Mot de l'entraineur

Mot de l'entraineurUne saison de plus qui démarre, la 13ème pour l’Alliance Judo 4 Vallées et la 18ème personnellement, et toujours avec autant de plaisir à enseigner ces disciplines qui permettent à tous de s’épanouir en fonction de ses attentes et de ses besoins. Que ce soit au taÏso, avec des ados et des adultes qui recherchent un cadre de travail afin de s’entretenir et développer leurs qualités physiques et motrices, au ju jitsu, avec une recherche plus technique, ou bien au judo et toutes les valeurs que nous lui connaissons ainsi que son code moral : respect, courage, honneur, modestie, contrôle de soi, politesse, sincérité et amitié.
Je souhaite répondre à toute les attentes sans avoir la prétention d’y parvenir, mais j’y parviens pour beaucoup ce qui me satisfait, mais qui me fait dire qu’il faut encore énormément travailler afin d’être encore meilleur dans les années à venir. Un joli défi, compliqué mais excitant et qui rend le futur très intéressant.
Yan Fabre / Entraineur et directeur technique...

Le mot du président

Le mot du présidentL'Alliance Judo 4 Vallées accède pour la deuxième année
consécutive à la première place des clubs de judo ardéchois ! Ce
résultat est rendu possible grace au soutient des municipalités, de
nos partenaires et bien sûr par le travail sérieux de
nos 200 licenciés ... qui ont plaisir à partager leur
sport favori toutes les semaines sur les tatamis.
N'oublions pas nos bénévoles avec qui nous
pouvons organiser des manifestations, des
déplacements et des rencontres avec les clubs
ardéchois et drômois. Un grand BRAVO !
Edouard Dell'Erba / Président de l'AJ4V

Activités gérées par la mjc / centre social 3 rivières