Sites web gratuits et Agence Web en ligne

Site web La Voulte Sportif Basket

Club / Association sportive
BasketBall

07800 LA VOULTE SUR RHONE
www.lavoultesportifbasket.fr

Informations

Responsable :

(Président / Gérant / Autre)

Téléphone : 0475601380

Fax :

Voir aussi : les autres sites web (Ardèche 07)

Dernières actus du site internet :

vincent promayon

Entraineur et coach Loisirs

MATTHIEU NUGUES

Entraineur et coach U13

Mathieu ESCANDE

Entraineur et coach U9 et U11

Romain THOMAS

Entraineur et coach U13

PHILIPPE MARTIN

Entraineur et Coach U17

ERIC ROCHART

Entraineur et coach Séniors 1 et Séniors 2

Maxime PIGNIER

Entraineur et coach U7, U9, U11, U15

Loisirs au teil 2016-2017

L’équipe loisir jouait au Teil lundi soir.

Après un bon début de match, les Voultains gagnèrent le premier quart de 3 points. Ils continuèrent de creuser l’écart par la suite pour arriver à 6 points d’avance à la mi-temps.

Malheureusement, quelques pertes de balles, quelques shoots rapides et revoilà les deux équipes au même niveau.

Dans la dernière partie du match, la fatigue se fait sentir. Les contres attaques ne sont plus aussi rapides qu’au début, la balle bouge moins vite et le repli défensif devient timide.

Défaite d’une dizaine de points à la fin du quatrième quart temps.

Une victoire avec la manière !!!

Impérial en défense, l’équipe fanion du LVS a largement dominé St Peray samedi soir lors d’une rencontre au sommet du championnat pré régional masculin. Une première victoire à domicile qui permet aux voultains de s’installer sur le podium en compagnie de St Jean et de leur adversaire du soir.

Le match : La Voulte Sportif maîtrise son sujet
L’excellent début de saison du LVS s’est confirmé samedi soir, à domicile, face au leader St Peray (66-50). A l’issue d’une prestation très convaincante, les hommes de Mickael Vernet se sont positionnés sur le podium du classement général. Comptant 4 victoires pour une défaite, les bleus n’ont pas vraiment été inquiétés sur leur parquet par des Saint Pérollais bousculés par une défense voultaines bien en place.

Après un début de match tonitruant 10-0 en trois minutes de jeu, le passage en 1-3-1 de la défense de St Peray perturbe les locaux et ils reprennent espoir en recollant à la fin du premier quart temps 15-13. Le second quart temps à l’image du premier...

VOTRE BOUTIQUE EN LIGNE

Dernière jour pour les commandes de Noël : Vendredi 10 Novembre 2017


Une réaction avec la manière

Après la désillusion de la semaine précédente, l'équipe sénior du LVS basket se déplaçait à Montélimar pour y affronter leur ancien coéquipier Brice. Un match avec beaucoup d'intensité qui a tourné à l'avantage des voultains pour une large victoire 87-50.

Dès les premières minutes, le match débute fort avec deux 5 très jeunes. Un rythme que les drômois ne tiendront pas longtemps puisqu'ils réussiront seulement à faire jeu égal avec La Voulte pendant 2 minutes 30. En effet, le passage en zone amorcé par les joueurs désorienta totalement les locaux qui n'arrivèrent plus à trouver de solution.

Cette première mi-temps est une démonstration défensive du LVS qui multiplie les interceptions et les contre-attaques. Un bloc défensif bien en place qui permet aux voultains de mener 42-16 à la pause.

Au retour des vestiaires, le LVS ne relâche pas la pression sur leurs adversaires du soir et continue de creuser l'écart. Bien que maladroits en attaque, ils affichent une certaine constance avec plus...

UNE Première Manquée

L’équipe réserve du LVS attaquait sa saison ce samedi 18h à domicile face à l’équipe de Saint Vallier qui a été reléguée de promotion l’année dernière. Malheureusement, l’équipe voultaine, qui n’a pas été aidée par l’arbitrage 23 fautes contre 12 pour leur adversaire du jour, s’incline 71-59 après un match bien accroché.

La première mi-temps est poussive, avec deux équipes en panne d’adresse, le score peine à décoller, les deux équipes se tiennent et se rendent coup pour coup. Bien emmené par Gaël en attaque, les locaux trouvent des solutions dessous, mais ne joue pas assez leurs contres. Les deux équipes se séparent à la pause sur le score de 26-27.

Au retour des vestiaires, le troisième quart temps est beaucoup plus animé en raison de largesses défensives des deux côtés. Une défense fébrile de Saint Vallier, dont La Voulte ne profite pas assez par manque de percussion. Les locaux se regardent un peu trop, poussant Romain et Johan a forcé leur jeu. Néanmoins, sur un panier venu d’ailleurs...

Un MATCH INCOMPLET

Après deux victoires à l’extérieur, l’équipe fanion du LVS recevait l’équipe de Rhodia pour un match au sommet dans la salle Pierre Leleu. A l’image du match de Strasbourg contre l’ASVEL, nous avons assisté à un match incompréhensible où les locaux ont complètement lâché, alors qu’ils avaient mainmise sur la rencontre dès la mi-temps.

Le match commençait pourtant bien pour les voultains qui comme à leur habitude, bien en place en défense, perturbent leur adversaire du jour et les obligent à multiplier les tirs forcés. Le numéro 9 adverse Loris bien pris par Romain Thomas, ne parvient pas à maintenir son équipe à flot. Le changement de zone des locaux n’arrangent pas les visiteurs qui ne trouvent pas la solution face à cette zone 3-2. L’écart se creuse et les deux équipes se séparent à la mi-temps sur le score de 37-26.

Au retour des vestiaires, les bleus de La Voulte reviennent avec les mêmes intensions, bien décidés à reproduire cette bonne première mi-temps. Néanmoins, le match bascule...

Cette equipe a de la réserve

Les ardéchois se déplaçaient en Drôme, ce samedi 1er octobre, pour affronter le promu Montélier. Un match sur un faux rythme qui s'achève sur une victoire voultaine 57 - 75, bien aidée par un collectif bien en place...

Après un bon mercato, les locaux peuvent prétendre être un outsider dans cette poule de pré-régional. Bien renforcés à l'intérieur, ils font jeu égal avec leurs adversaires du jour pendant un quart temps 13 - 15.

Une résistance vite ébranlée par le rythme imposé par le banc du LVS. Comme lors du premier match, les bleus menés par Matthieu haussent le ton dans ce second quart temps. L'équipe peine cependant à creuser l'écart avec un trop grand nombre de déchets (+ 9 à la pause).

Au retour des vestiaires, le LVS garde main mise sur le match et leurs adversaires commencent à douter. Face à une défense avec peu de brèches, ils perdent pied et multiplient les fautes, offrant par la même occasion de nombreux lancers francs au LVS.
Une chance que les voultains ne saisissent pas...

UNE victoire au bout du suspense

Les benjamins du LVS se déplaçaient chez leur voisin drômois pour le premier match de la saison. Après un début de match difficile 10-0 pour les valentinois, les deux équipes nous ont offert un match très accroché. Les petits bleus ont rejoints les locaux au score à la mi-temps grâce à un Anthony toujours dans les bons coups.

Au retour des vestiaires, les deux équipes ont redoublées d'efforts et ne se sont plus lâchées au score. Le suspense était alors entier avec un avantage qui ne dépassait pas les 3 points.
Après 31 minutes de jeu, les ardéchois ont accéléré une dernière fois pour s'imposer sur le fil.

Félicitation aux deux équipes qui nous ont offert un beau spectacle. Match retour le 12 novembre 2016 à La Voulte.


Saison 2016-2017

Les équipes séniors du LVS sont entrainées, cette année, par Mickael Vernet, un jeune coach formé au club.

Si vous souhaitez rejoindre le groupe Sénior, veuillez le contacter par :
- Téléphone au 06.18.98.44.67
- Mail à l'adresse suivante : mickael.vernet.iae@gmail.com

Les entraînements ont lieu le :
- Mercredi de 20h45 à 22h30 pour le groupe évoluant en PRE REGIONAL MASCULIN (EXM)
- Jeudi de 20h30 à 22h30 pour le groupe évoluant en DEPARTEMENTAL MASCULIN 3 (HM)
- Vendredi de 20h30 à 22h pour le groupe évoluant en DEPARTEMENT MASCULIN 4(1DM) (Equipe entraînée et coachée par Philippe Martin)

SAISON 2016-2017

Les équipes séniors du LVS sont entrainées, cette année, par Mickael Vernet, un jeune coach formé au club.

Si vous souhaitez rejoindre le groupe Sénior, veuillez le contacter par :
- Téléphone au 06.18.98.44.67
- Mail à l'adresse suivante : mickael.vernet.iae@gmail.com

Les entraînements ont lieu le :
- Mercredi de 20h45 à 22h30 pour le groupe évoluant en PRE REGIONAL MASCULIN (EXM)
- Jeudi de 20h30 à 22h30 pour le groupe évoluant en DEPARTEMENTAL MASCULIN 3 (HM)
- Vendredi de 20h30 à 22h pour le groupe évoluant en DEPARTEMENT MASCULIN 4(1DM) (Equipe entraînée et coachée par Philippe Martin)

La DÉFENSE à l'honneur

L'équipe fanion du LVS basket se déplaçait ce samedi soir en nord Ardèche pour y affronter l'équipe de Saint Marcel les Annonay. Dans la continuité de leur match de coupe, les voultains se sont rendus le match facile et l'emporte 57-80, grâce à une défense de fer.

Avec un 5 très rajeuni, le LVS creuse rapidement l'écart en multipliant les interceptions et les contre-attaques. Les nord ardéchois ne trouvent pas de solution et l'écart s'élève à près de 10 points en quelques minutes.
La mise en route est difficile pour les remplaçants qui laissent leur adversaire du jour revenir à 6 points à la fin du quart-temps.

Revanchard et après quelques réglages en défense, le banc se montre à son avantage.
Grâce à un collectif bien huilé, le bloc voultain parait infranchissable pour saint marcel qui score seulement 7 points dans le second quart temps. Les deux équipes se séparent à la pause sur le score 25-40.

En deuxième période, les visiteurs se relâchent et perdent de plus en plus de balles par précipitation....

Saison 2016-2017

Il n'y aura malheureusement pas d'équipe séniors féminines cette saison.

REPRISE DES ENTRAINEMENTS

Voici la liste des créneaux entrainements de cette saison :

Babys (U7), joueurs de 2011 et 2012
Mercredi de 13h30 à 14h30
Mini-Poussins (U9), joueurs de 2009 et 2010
Mercredi de 14h30 à 15h30
Poussins (U11) Garçons, joueurs de en 2007 et 2008
Lundi de 17h00 à 18h00
Mercredi de 15h30 à 17h00
Poussines (U11) Filles, joueuses de en 2007 et 2008
Lundi de 17h00 à 18h00
Mercredi de 17h00 à 18h30
Benjamins (U13), joueurs de en 2005 et 2006
Jeudi de 17h30 à 19h00
Vendredi de 17h15 à 18h45
Minimes Garçons (U15), joueurs de 2004 et 2003
Mercredi de 18h30 à 20h00
Vendredi de 18h45 à 20h15
Minimes Filles (U15), joueuses de 2006, 2005, 2004 et 2003
Jeudi de 19h00 à 20h30
Cadets (U17), joueurs de 2001 et 2002
Mercredi de 18h30 à 20h00
Vendredi de 20h15 à 21h45
Séniors et Juniors joueurs de 2000 et plus
Lundi de 20h30 à 22h
Jeudi de 20h30 à 22h30
Loisirs
Mercredi à partir de 20h30

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z