Site web karaté club donchery

Karaté
Rue Albert 1er
08350 DONCHERY
club.quomodo.com/karate_donchery

Voir aussi : les autres sites web (Ardennes 08)

La section poursuit son bonhomme de chemin.
La plupart des karatékas ont dépassé 60 ans et font preuve d'une volonté sans faille pour continuer à progresser.

Venez nous rejoindre sans crainte...

Le mot du prof

Un grand merci à tous mes élèves, passés, présents et à venir, pour tout le bonheur qu'ils m'apportent.

Je tiens à les féliciter pour le travail qu'ils accomplissent, les progrès qu'ils réalisent même s'ils n'en ont pas toujours conscience et la gaieté qu'ils maintiennent durant les cours.

Et un autre exploit de leur part : "ME SUPPORTER"

Jo

Quelques années de fonctionnement

Après quelques années de fonctionnement, il s'est avéré que le cours "senior" est également un tremplin pour des pratiquants plus jeunes, qui apprécient de travailler doucement et perfectionner leurs techniques, avant d'aborder les cours adaptés à leur âge.

Une connivence s'est installée entre les "jeunots" et les "seniors" ; l'harmonie est maintenue au sein des cours et la bonne ambiance ne s'est pas trouvée altérée du fait du "mélange des âges".

Joyeux mais sérieux !

trois objectifs principaux de ces cours sont :
- s’entretenir physiquement et
intellectuellement,
- apprendre à utiliser des techniques de karaté pour se
défendre
- passer de bons moments de
détente.

La bonne entente est de mise dans les cours. L'ensemble de l'équipe est pleine de bonne humeur, et les éclats de rire remplacent parfois les « kiaïs ».

Le cours s'adapte au rythme des participants. Chaque élève travaille en fonction
de ses capacités. Dans ce
cours, il n’y a pas de honte à dire « je ralentis un moment pour reprendre
mon souffle ou parce que j’ai mal aux articulations ».
L'entrainement se fait très sérieusement sans toutefois se prendre au sérieux.
Personne ne vise un titre de champion de France mais chaque élève peut être fier des progrès qu’il accomplit.

Le sport à tout âge

Le
karaté n’est pas suffisamment accessible aux personnes de plus de 40 ans ! Certains
adultes aimeraient commencer la pratique du karaté mais n’osent pas de peur de se retrouver avec des « jeunes » et ne pas être en
mesure de suivre le rythme imposé.
En
outre, le karaté semble être un sport brutal car il n’est souvent connu qu’à travers les films ou les combats des
compétitions télévisées. Pourtant, les blessures sont extrêmement rares dans
les dojos, même chez les jeunes qui sont fougueux.
En revanche, le karaté apporte
de l’équilibre, de la confiance en soi…Il aide à maintenir une bonne forme physique : souplesse, tonus musculaire, mais également à entretenir les fonctions cérébrales à travers la compréhension des termes utilisés, la mémorisation des techniques et l'apprentissage des katas.