Responsable : Sébastien Mathelart

Voir aussi : les autres sites web (Aude 11)

La pomme a du goût !

Grâce à votre adhésion et le soutien de nos partenaires, votre association est heureuse de vous présenter l'opération :

La pomme a du goût !

Asso'parents Trèbes offre une pomme par semaine pour chaque enfant de toutes les écoles maternelles de notre commune. Les élèves vont découvrir les multiples variétés de pommes tout au long de la période "février-mai" avec notre partenaire les Vergers Luc, producteur local sur la commune d'Aigues-Vives.

Première livraison de pommes prévue
en février 2018 !

un ipad pour les maternelles !

L'association offre un IPAD MINI à l'école maternelle Floralies à la rentrée 2016-2017.

L' école maternelle de l'Aiguille étant déjà équipée, les enseignants de la maternelle Floralies ont fait la demande d'un Ipad à Asso'parents Trèbes.

La tablette tactile devient un outil incontournable dans le dispositif de communication "parents-école" pour de nombreux établissements scolaires !

De nombreux avantages pour les parents à découvrir auprès de l'école !

La pomme a du goût !

La pomme a du goût !Grâce à vous et au soutien de nos nombreux partenaires, votre association est heureuse de renouveler l'action "la pomme a du goût" pour l'année scolaire 2018-2019, et mise en place depuis 2016. Le projet pédagogique est proposé en collaboration avec notre partenaire Les vergers de Luc du domaine du loup à Aigues-Vives !
Cliquez ici pour plus d'informations.

ADHÉSION 2017 / 2018

Chers parents, chers membres,

Pour l'année scolaire 2018-2019, le Conseil d’Administration vote la cotisation annuelle de l'association.
Votre implication à nos cotés, pour œuvrer vers le même objectif reste notre priorité ! C'est la raison pour laquelle son montant est maintenu à 2€ pour l’année 2018/2019.
Un prix raisonnable afin de faciliter l’adhésion pour TOUS !
Nous serons très heureux de vous acceuillir prochainement.

Votre Président,
Sébastien Mathelart.

Qui sommes nous ?

Asso’parents TREBES est l’association des parents d’élèves de la ville de TREBES.

Une association pour les parents, pour nos enfants !

Notre démarche :

Participer au bien commun de tous les enfants, considérer les enjeux de l’école, défendre, soutenir, représenter !
Défendre les intérêts de chaque parent, participer aux conseils d’écoles, organiser et favoriser les relations parents-enseignants.
Participer à l’organisation d’activités complémentaires et proposer des idées.
Promouvoir la coopération active entre les familles et l’école qui favorise la réussite des enfants.

Les parents sont des membres à part entière de la communauté éducative !
Le dialogue avec les enseignants et les autres intervenants de l’école doit être assuré !

Veiller à l’intérêt de tous les enfants et leurs parents, avec la volonté de contribuer à la vie de l’école dans une ambiance de partage et d’échange.
Améliorer les relations entre les professionnels et les familles.
Monter des actions collectives...