RANDONNEE PEDESTRE "LOS PASSEJAÏRES " (Site Internet réalisé à la demande de Max MESTRE en 2013) Ce site continu à fonctionner
REPRISE ACTIVITE RANDO Saison 2018/2019
** INFOS RANDOS GERARD **
** Randos Mardi - Jeudi - Samedi ou Dimanche** Randonnée sur la Journée L'association se réservant le droit d'annuler ou de remplacer une randonnée
Au 05/02/2019 ATTEINT DU SYNDROME DE MORTON Opération réalisé le Mardi 5 Février pour enlever le névrome de Morton Une ITR (Interruption Temporaire de Randonnée) de 5 à 6 Semaines est requise Donc repos forcé en attente de cicatrisation et retrait des points de suture le 26 Févier ça va être long !!
Extrait de la FFRP : Un animateur assume vis à vis du groupe qu'il encadre une obligation de sécurité que lui délègue le/la président(e) de l'association, et à ce titre est susceptible d'engager sa responsabilité.Il est donc civilement responsable
Lecture de Geneviève Coordinatrice Randonnée
A toi Max,
Toi, qui m’as transmis l’art de marcher et d’explorer,
Toi, l’homme de rigueur et de grande valeur,
Toi, l’ami au grand cœur,
Je te dédie, à la demande de Monique, ces extraits revisités d’un poème de Manick -Marie AnnickRétif
Je connais des bateaux
Je connais des bateaux qui restent dans le port De peur que les courants les entraînent trop fort, Je connais des bateaux qui rouillent dans le port A ne jamais risquer une voile au dehors.
Je connais des bateaux qui oublient de partir Ils ont peur de la mer à force de vieillir, Et les vagues, jamais, ne les ont ébranlés, Leur voyage est fini avant de commencer.
Je connais des bateaux qui s'en vont valeureux Affronter le gros temps quand l'orage est sur eux, Je connais des bateaux qui s'égratignent un peu Sur les routes océanes où les mènent leurs jeux.
Lecture de Geneviève Coordinatrice Randonnée
Je connais des bateaux qui reviennent au port Labourés de partout mais plus graves et plus forts, Je...
A MAX, de la part de Lurio comité de développement local de la contrée de Durban et Passejaïres.
Max tu as quitté le chemin… Sans prévenir…tu as cessé de marcher avec nous. Tu n’as pas respecté la consigne que tu ne cessais de répéter à longueur de marche : « On ne part pas tout seul devant ! ». C’est pourtant ce que tu as fait.
La marche et cette association « Los Passejaïres », c’était ta dernière passion, ton dernier feu d’artifice. Tu t’y es consacré pleinement, avec cœur et dévouement, innovant et à la recherche du mieux, nous pouvons tous en témoigner. Après avoir été de la poignée des fondateurs tu en devins président.
Pas un président d’opérette, ah !non mais un chef, un vrai chef d’équipe, car il faut bien le dire, c’était dans ton tempérament…. Mais un chef apprécié et aimé de tous, dont le but était de faire de ce groupe une bulle d’échange, de partage et de convivialité, un groupe qui ne « doit pas marcher idiot » comme tu disais, t’efforçant de lier randonnées et découvertes...