Sites web gratuits et Agence Web en ligne

Site web Handball Club Espalion

Club / Association sportive
Handball
LE PMU, Siège sportif
12500 ESPALION
www.espalion-handball.fr

Informations

Responsable : CHRISTOPHE GABRIEL

(Président / Gérant / Autre)

Téléphone :

Fax :

Voir aussi : les autres sites web (Aveyron 12)

Dernières actus du site internet :

Journée du 07 et 08 avril

Les séniors 2 engrangent de précieux points en vue du maintien !

Un match palpitant face à Muret pour les séniors 2, un match à suspense qui se solde par une victoire 24/21 au combien importante pour la course au maintien !

Les seniors Filles se déplaçaient à Séverac pour consolider leur première place au classement !
C'est par une entame de match tambour battant que les filles infligent un 3 - 0 à leurs adversaires ! Grâce à une défense agressive et solidaire elles ont pu récupérer des ballons pour ensuite les concrétiser devant le but adverse. Les seniors filles ont rapidement pris quelques longueurs d'avance avec une montée de balle maîtrisée et quelques engagements rapides.
La partie se termine sur le score sans appel de 28-15.

Nos moins de 13 Filles s'inclinent sur le score de 8/45 face à une belle équipe du Roc.

Les moins de 18 filles s’inclinent 34/23 face à Toulouse HB2.

En déplacement à RDV les moins de 11 Garçons s'imposent au terme d'une belle partie collective et appliquée sur le...

Journée du 01 et 02 avril


Un match engagé et physique pour les séniors 2 qui s’inclinent malheureusement à domicile 22/28 face à l'Union.

Belle victoire des moins de 18 ans garçons à St Affrique 29/25 pour conforter leur 1ère place au championnat.

Moins de 13 Garçons 2 : score final 21/21 mais Séverac remporte la victoire avec 2 tiers temps gagnés.

Moins de 13 Garçons 1 : victoire 29/26 face à Carmaux.

Défaite pour les moins de 13 ans filles 15/33. Des progrès très intéressants mais face à une équipe de RDV avec un bon collectif et d'excellents éléments, les erreurs se payent cash.

Les moins de 11 mixtes, épaulés également par de valeureux moins de 9, s'imposent face à St Affrique sur le score de 23/16.

Nos moins de 11 filles, complétées par des moins de 9 s’inclinent 15/20, face à Millau malgré de beaux progrès. On continue comme ça.

A domicile face au Roc les moins de 11 Garçons s'imposent 55 à 3 !!


Prochaines rencontres
A domicile le samedi 07 Avril 2018 :
Séniors 2 : Espalion / Muret à 20h45
Moins de 18 ans garçons :...

Journée du 24 et 25 mars

Un sans faute pour les équipes séniors !

Déplacement périlleux à 500km de nos bases avec une équipe N3 diminuée quantitativement mais avec le plein d’envie.
Bon début avec un avantage de 3 à 1. Après plusieurs échecs, Espalion concède 6 buts sans scorer mais avec calme et application le groupe revient à la marque pour atteindre la mi temps à 12 partout.
Reprise sérieuse avec de bons enclenchements collectifs. Le score évolue en faveur des Espalionnais avec une base arrière très appliquée : lunettes de Max, tir entre les jambes de Mathieu et un Enzo des grands soirs. En défense, un groupe irréprochable avec de bons tampons et un Zenia de haut vol (19 arrêts ) la victoire ne pouvait pas nous échapper et sera amplement méritée. Tout le groupe est à féliciter avec une mention pour Jérem qui n'est pas rentré mais qui aura fait preuve d'une attitude exemplaire.
Il faudra renouveler ce genre de prestation avec autant de plaisir et d'envie pour arriver à nos fins, le maintien !

Les séniors 2 se rendaient...

Journée du 17 et 18 mars


Les séniors 1 ne parviennent pas à enchainer une 2ème victoire...

La N3 n’aura pas réussit à confirmer la belle perf du match précédent. En déplacement à Tournefeuille, candidat également à la course au maintien, les sangs et ors avaient à cœur au début de la rencontre de confirmer le beau résultat acquis à domicile face à Bordeaux, mais les Espalionnais n’auront réussi à se concentrer réellement sur le match que sur le premier quart d’heure, pour ensuite gaspiller trop d’énergie sur des faits autre que le jeu… Les 8 buts de retard à la mi-temps ( 19-11 ) seront trop difficile à récupérer et c’est logiquement que le score se clôturera sur le même écart de 8 buts 36-28. Des regrets donc pour ce résultat, face à une équipe largement à la portée du HBCE, qui désormais complique encore un peu plus l’objectif du maintien, même si tout n’est pas fini.

Victoire des séniors filles à RDV sur le score de 19/16.

Victoire des séniors 2 45 à 24 à domicile face à 6 handballeurs de Valence d Agen.

Victoire...

Journée du 10 et 11 mars


Les moins de 13 garçons (équipe 2) sont allés chercher une belle victoire contre Hand Lévezou ce samedi.
Le premier tiers-temps est équilibré, les gardiens sont performants mais Espalion finit par s'imposer 3-5 et les joueurs prennent confiance.
La deuxième manche sera plus serrée et se terminera au bout d'un suspense insoutenable au but en or, 6-7 pour Espalion.
Enfin, les sang et or confirment leur supériorité dans le 3ème tiers-temps où ils dominent largement leurs adversaires 6-10.
Une victoire méritée 15-22.

En déplacement à Lévezou, nos 18 filles s’inclinent 23/21.

Défaite également des valeureux séniors 2 à Aucamville 29/19 .

En amical à domicile, les seniors filles s'imposent 33/16 face à St Chély d Apcher.

Moins de 18 Garçons face à Mende.
Victoire 43/28 !!! Avec une très belle prestation de tout le groupe.

Victoire des moins de 13 garçons (équipe 1) face à RDV 22/20.
Un resto gastronomique bien mérité. Merci au coach du jour Antoine.
3 matchs de moins de 11 ans samedi après midi à domicile....

Journée du 03 et 05 mars


Les séniors 1 s’offrent le leader de leur poule en N3 !...

Ce samedi les séniors 1 du HBCE, pour le compte de la 13ème journée de N3, accueillaient le leader de la poule : les girondins de bordeaux.
Tous les pronostics annonçaient que les locaux passeraient "une mauvaise soirée" au vue de la lourde défaite encaissée au match aller et de l'écart au classement entre les deux formations.
Mais d'entrée les aveyronnais montrent que la tâche ne sera pas si facile pour les visiteurs, les défenses sont très engagées mais correctes des deux côtés, à l'image du peu de sanctions disciplinaires reçues tout au long du match. Malheureusement, après avoir bien géré le début de match (7-5 à la 16ème minute) les locaux subissent le traditionnel "trou des 20 minutes "et encaissent un 7-1 permettant aux girondins de finalement rejoindre les vestiaires avec une avance de 4 buts: 9-13.
A la reprise, la messe n'est pas pour autant dite : retrouvant une défense solide ainsi qu'une attaque placée collective et dangereuse...

Journée du 10 et 11 février

Les séniors 1 ont montré un visage combatif et appliqué à Objat !...

Ce week-end l'équipe fanion du HBCE se déplace à Objat pour le compte de la 1ère journée de la phase retour. Lors du match aller, Espalion était passé tout près de l'exploit, concédant le nul face à cette équipe candidate auto proclamée à la montée.
Les Aveyronnais sont tendus au début de match et encaissent un 4-0 en 5 minutes. Heureusement, l'attaque se montre réaliste et combiné aux arrêts de gardien, le HBCE remonte à 10-9 et obtient même plusieurs balles d'égalisation à la 20ème. Mais l'équipe retourne dans ses travers en cherchant des solutions individuelles face à une équipe très physique.
La fin de la première période verra ainsi le club Corrézien prendre le large en regagnant les vestiaires sur le score de 16-11.
Malgré un écart grandissant jusqu'à 8 buts, les aveyronnais ne lâchent pas et continuent de s'appliquer sur les différents aspects mettant la pression sur les locaux jusqu'à la fin du match.
Si la défaite...

Journée du 03 et 04 fevrier

Les séniors 1 chutent lourdement en terre Orthézienne !...

Après la défaite à domicile de la semaine dernière face à un concurrent direct pour le maintien en N3, l'équipe fanion du HBCE sait qu'elle doit réaliser des performances à l'extérieur pour encore espérer rester à ce niveau la saison prochaine.
C'est avec envie que l'équipe se déplace alors à Orthez pour le dernier match de la phase aller.
Le début de match est très accroché et tendu, les deux équipes se tiennent au coude à coude (8-7 à la 20ème minute). Malheureusement, le manque de réussite offensive offre de nombreuses possibilités de contre attaque aux béarnais qui creusent l'écart en quelque instant: 14-7 à la 25ème. La mi-temps sera finalement sifflée sur le score de 17-8 en faveur des locaux.
Si la seconde période permet d'être plus efficace en attaque, les nombreuses sanctions disciplinaires dont fait l'objet la défense créent frustration et dépit au sein des rangs aveyronnais. Le match se conclue par une défaite sans appel:...

Journée du 20 et 21 janvier


Weekend de reprise au HBCE !

Un match amical réunissait vendredi soir à Francis Poulenc les séniors du HBCE et leurs homologues de Mende qui évoluent également en N3, poule sud-est.
L’occasion de voir évoluer la nouvelle recrue de la trêve hivernale, le gardien de but Eugeniu Andreev, venu renforcer l’effectif jusqu’à la fin de la saison.
Un match qui n’avait rien d’amical, les 2 équipes faisant preuve d’une grande détermination dans un affrontement qui fut parfois un peu trop rugueux ! …
Les Lozériens et Aveyronnais n’ont pût se départager et se sont séparés sur le score de 33 – 33.

Pour nos 18 filles c'est une défaite sans appel 31-12 face à Bagnères. 8 courageuses se sont déplacées mais manque de rotation évident et des pépins en cascade.
A 10 mn de la fin, l'objectif de passer la barre des 10 et de tout donner est fixé.
Les filles ont répondu à l'appel et se sont arrachées.
Bravo à elles

Ce Samedi 20 janvier les 15 garçons d’Espalion se sont déplacés à Gramat (Lot).
Après une période d'observation...

Journée du 13 et 14 janvier

Weekend de reprise au HBCE !

Premier déplacement de l’année pour les séniors 2 qui, avec une équipe renforcée, s’imposent à Castanet sur le score de 31 à 28.

Les 18 garçons reprenaient le championnat contre Lévezou. Parti seulement à 8, le début de match a été laborieux. Beaucoup de tirs manqués et de pertes de balle n'ont pas permis de prendre un net avantage au score. (11/13)
La seconde mi-temps a été davantage rigoureuse avec une plus grande intensité et du jeu rapide pour creuser l'écart.
Victoire 33/20

Les moins de 15 ans garçons recevaient Gourdon Handball.
Dès le début de la rencontre nos garçons se montrent très efficaces et remportent le 1er tiers temps 8à2.
Après une reprise du jeu un peu poussive, les rouges d’Espalion gagnent le 2ème tiers temps 7à4.
Le 3ème tiers temps, remporté 8 à 4, est la conclusion logique de ce match maitrisé du début à la fin.
Malgré un rythme lent, maintenu par l'équipe adverse, nos garçons ont pu toute fois imposer leur jeu et remporter ce match avec beaucoup...

Journée du 09 et 10 décembre

Les séniors filles à l’arrachée face à Carmaux !


C'est avec une équipe amputée de plusieurs de ses cadres (IZARD, ROUILLAC, MDALLAH) que l'équipe fanion du HBCE se présente chez ses voisins d'Aurillac.
Le début de match est à l'avantage des défenses malgré de nombreuses sanctions disciplinaires: BOUSQUET doublement exclu au bout de seulement 11 minutes (8 exclusions pour l'équipe au total). Grâce au faux rythme imposé par les coachs aveyronnais KUDLAK et PONS, Espalion mène 4-6 à 16 minutes. Après un temps mort Aurillac accélère et passe devant 11-9 à la mi temps.
L'écart se maintient une bonne partie de la seconde période avec notamment l'efficacité retrouvée des ailiers SANTORUN et PRADALIER. Malheureusement un relâchement défensif de fin de match permet au cantalous de prendre le large en s'imposant finalement 28-20.
Malgré la défaite, ainsi qu'un bilan plutôt négatif à la trêve (1 victoire et 2 nuls en 9 matchs), le jeune groupe continue de progresser et d'apprendre de ce niveau exigeant.

Journée du 02 et 03 décembre


Les séniors 1 calent à Francis Poulenc !


Les seniors 1 recevaient Eysines une équipe bordelaise classé 7ème et largement à la portée des espalionnais.
Une bonne entame de match permet aux « sang et or » de mener rapidement 11/8 avant un gros passage à vide avant la mi-temps qui engendre un retour au vestiaire avec 4 buts de retard.
Ce manque de régularité a coûté cher car malgré un jeu plus équilibré et rapide en seconde mi-temps, les espalionnais ne parviendront jamais à revenir au score. Notamment à cause d'un trop grand nombre d'échecs au tir...
Défaite 28 à 31.
Il va falloir essayer de faire mieux à Aurillac la semaine prochaine pour espérer gagner.
Et c'était également le dernier match à domicile pour notre gardien Espalionnais Alexis KACHLER (avenir professionnel oblige) avant de finir sa saison à Aurillac la semaine prochaine.
Merci Alex !!!! Bon vent pour la suite et au plaisir de vite te revoir au HBCE.

Bon match des moins de 18 Garçons avec une belle envie et de bonnes intentions. Suite...

Journée du 25 et 26 novembre

Les points du match nul pour les séniors 1 !


Ce week-end les moins de 15 ans filles rencontraient Gramat à domicile.
Les trois tiers-temps sont gagnés facilement: 12 à 7, 6 à 4 et 12 à 3.
Très belle défense de l'équipe Espalionnaise. Peu de pertes de balles. A noter la très belle prestation de la gardienne.
De réels progrès ont été accomplis par l'ensemble de l'équipe depuis le début de saison. De bonne augure pour la suite.
Victoire finale des filles 30 à 14.

Premier tournoi interdépartemental pour nos moins de 11 Garçons qui gagnent leurs 3 matchs face à Rodez Carmaux et RDV !
Espalion / Rodez 21/0
RignacDV / Carmaux 15/16
RignacDV / Rodez 10/2
Espalion / Carmaux 15/3
Rodez / Carmaux 2/10
Espalion / RignacDV 18/11
Un grand merci aux coachs Adeline et Gaël. Ainsi qu'à notre arbitre du jour Félix !

Les séniors 1 arrachent le match nul à Panaloisirs sur le score de 30/30 ... On se retrouve la semaine prochaine à domicile pour enflammer Francis Poulenc face à Eysines !

Les moins de 18 Garçons s'inclinent...

Journée du 18 et 19 novembre

Belle victoire des séniors filles à domicile et des moins de 18 ans filles à l’extérieur !

Déplacement de l'équipe 1 des moins de 13 garçons à Pont de Salars.
​Un premier tiers temps maitrisé qui permet de faire tourner l'effectif, remporté 12/2.​Au deuxième tiers temps, c'est un tout autre visage que nous montrent les Espalionnais. Incapables de trouver des solutions en attaque, chacun y va de son tir et le collectif s'effrite. En même temps, Hand Lévezou se réveille et remporte le tiers temps 6/3.​Après une remise en question sévère à la coupure, l'équipe se retrouve et s'encourage. Les enchainements à l'attaque fonctionnent, la défense est plus agressive : 11/5.
​Victoire finale 26/13.


Ce week-end c'est à Carmaux que les moins de 15 ans filles se rendaient.
Après un premier tiers temps gagné in extremis 7 à 6 les Espalionnaises ont du mal à rester dans le rythme et perdent le deuxième sur le score de 9 à 5.
La victoire est finalement arrachée avec un seul petit but d'avance au troisième tiers-temps...

Journée du 11 et 12 novembre

5 matchs 5 victoires à domicile

5 matches au programme à Francis Poulenc en ce samedi commémoratif du 11 Novembre.

Ce sont les moins de 13 ans garçons 1 qui ouvrent le bal dès 13h00 face au ROC 1. Ce premier match se conclut par une victoire.
Le ton est donné pour le reste de la journée.

A 14h30, place aux séniors filles. Elles s’imposent sans difficulté 32 à 14 face à Séverac.

L’heure du gouté voit l’entrée en scène des moins de 18 ans filles. Belle victoire face à Hand Lévézou 22 à 16 !

2 heures avant le coup d’envoi du match de l’équipe fanion, les séniors 2 recevaient Lourdes, concurrent direct au maintien.
Dès le début de match Espalion est appliqué en défense et prend le 1er but a la 6ème minute de jeu mais trop de pertes de balles en attaque ne leur permettent pas de prendre l'avantage.
La mi-temps est sifflée à 14/14.
Le début de 2ème mi-temps est catastrophique. Espalion est en échec offensif et Lourdes en profite pour prendre 3 buts d'avance. Mais sans s'affoler les locaux reviennent....

Journée du 04 et 05 novembre


Sombre weekend pour les séniors filles et les séniors 1 !

Pour son deuxième déplacement l'équipe fanion retourne en terre girondine pour affronter Libourne.
D'entrée la défense Espalionnaise est sanctionnée et Libourne fait le premier écart en menant 8-4 au bout de 10 min. Alors que les aveyronnais, malgré de nombreuses maladresses individuelles, tentent de revenir (13-10 a la 24ème) les locaux après un temps mort reprennent le large grâce à leurs nombreuses contre-attaques : 18-12 à la mi temps.
Le début de seconde mi temps laisse espérer un temps une remontée possible grâce notamment à une défense plus solidaire. Mais une nouvelle fois dépassés offensivement, les pertes de balles s'enchaînent et les sanctions disciplinaires de frustrations finissent par user le mental des espalionnais qui commencent à lâcher le match, passant de 24-19 à 33-19 en 7 minutes!
La fin de match ne sera qu'anecdotique pour finalement se seller sur une nouvelle grosse défaite à l'extérieur : 39-24.
Le jeune groupe...

Journée du 21 et 22 octobre


Les séniors 1 chutent contre les Basques d’Irisartarrak !

Pour le compte de la 4ème journée, l'équipe fanion du HBCE recevait le club d’Irisartarrak.
Après une contre performance lors du dernier match à domicile face à Tournefeuille, les aveyronnais se devaient de réagir, à commencer par le secteur défensive.
Malheureusement l'engagement est désorganisé et les basques, anciens pensionnaires de N2, sont habitués à un jeu rugueux et cela ne les empêche pas de développer leur jeu offensif en inscrivant pas moins de 23 buts en une mi temps (15-23 au moment de regagner les vestiaires).
Au retour des vestiaires, les arrêts de KACHLER conjugués au jeu rapide mi en place par DUVEREL, replacé au poste de demi centre permettent de revenir à 4 longueurs (20-24 à la 36ème). Les basques commencent à douter et se voit infliger une double infériorité numérique. Le HBCE, ainsi que son public retrouvé, croient plus que jamais à la "remontada". Mais le gardien adverse gagne de nombreux duels à 6m inhibant tout...

Journée du 14 et 15 octobre

Victoire des séniors 2 à Francis Poulenc 29/24 face à Aucamville et grosse pensée pour DamDam, qui quitte le terrain avec les pompiers mais qui va vite se requinquer !!!

Belle perf' pour nos séniors filles malgré la défaite 21/23 à Carmaux, en étant parties seulement à 8 et sans gardienne ...

Après un début de saison sans faute avec 3 victoires pour les espalionnais, les 18 garçons sang et or recevaient Baraqueville.
Un bon début de match en défense permet de mener rapidement 4/0 au bout de 5 minutes de jeu. Un match appliqué qui a permis de mettre en place le projet de jeu et d'intégrer nos nouveaux joueurs : Ilan et Erwan.
Le match s'est conclu sur le score de 29 à 13.
Le dernier match de la phase allée la semaine prochaine à Carmaux sera décisif pour monter en poule haute à la mi-saison.

Victoire des moins de 15 ans filles à domicile 34 à 9 contre Hand Lévézou.
1er 1/3 temps : 1 à 10
2ème 1/3 temps : 4 à 11
3ème 1/3 temps : 4 à 13
Beau match avec une bonne entente dans l'équipe qui a permis...

Journée du 07 et 08 octobre


Les séniors 1 accrochés à domicile !

L'équipe fanion du HBCE recevait ce samedi le club de Tournefeuille. Après des prestations très convaincantes à domicile, les aveyronnais se doivent impérativement de battre les toulousains pour accrocher leur première victoire...malheureusement les choses ne se passèrent pas comme prévu...
Pourtant, d'entrée de jeu, les Espalionnais sont appliqués et mènent rapidement 4-1. Alors que la défense est bien en place, les locaux trouvent de nombreuses solutions en attaque mais pêchent dans le dernier geste en tirant sur le gardien adverse. La frustration apparaît et les Espalionnais commencent à déjouer en se laissant embarquer dans le faux rythme imposé par Tournefeuille. Les deux équipes regagnent les vestiaires avec un avantage d'un but pour les visiteurs: 15-16.
Les Aveyronnais tentent de refaire leur retard mais les trop nombreuses erreurs individuelles (passages en force, reprises de dribble, mauvaises passes) ne leur permettent jamais de dépasser une...

Journée du 29 et 30 septembre


Les séniors filles passent leur premier tour de Coupe de France !

Victoire de nos seniors filles en Coupe de France 23 / 18 face à Carmaux.
Les 20 premières minutes du match sont bien engagées. Espalion s'appui sur une belle défense et une attaque très appliquée.
Les dix dernières minutes sont un peu plus compliquées avec une baisse de régime notamment en défense. Espalion enchaîne des exclusions temporaires et les erreurs offensives ce qui permet à Carmaux de rattraper son retard et de finir même avec 2 buts d'avance (10/12).
En deuxième période, les filles ressortent des vestiaires très motivées et cela ce ressent sur le terrain avec une très bonne défense (6 buts encaissé seulement en 2ème mi temps) et des arrêts de la gardienne qui font du bien et qui permettent aux Espalionnaises de finir le match avec une avance de plus 5 (23/18).
Un match très positif qui annonce une belle saison engagé.

Les moins de 18 ans filles s’inclinent à domicile 22/36 face à Bagnère.

Les moins de 15 ans garçons s’imposent facilement face à Millau sur le score de 36 à 19.

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z