Sites web gratuits et Agence Web en ligne

Site web Handball Club Espalion

Club / Association sportive
Handball
LE PMU, Siège sportif
12500 ESPALION
www.espalion-handball.fr

Informations

Responsable : CHRISTOPHE GABRIEL

(Président / Gérant / Autre)

Téléphone :

Fax :

Voir aussi : les autres sites web (Aveyron 12)

Dernières actus du site internet :

Journée du 13 et 14 janvier

Weekend de reprise au HBCE !

Premier déplacement de l’année pour les séniors 2 qui, avec une équipe renforcée, s’imposent à Castanet sur le score de 31 à 28.

Les 18 garçons reprenaient le championnat contre Lévezou. Parti seulement à 8, le début de match a été laborieux. Beaucoup de tirs manqués et de pertes de balle n'ont pas permis de prendre un net avantage au score. (11/13)
La seconde mi-temps a été davantage rigoureuse avec une plus grande intensité et du jeu rapide pour creuser l'écart.
Victoire 33/20

Les moins de 15 ans garçons recevaient Gourdon Handball.
Dès le début de la rencontre nos garçons se montrent très efficaces et remportent le 1er tiers temps 8à2.
Après une reprise du jeu un peu poussive, les rouges d’Espalion gagnent le 2ème tiers temps 7à4.
Le 3ème tiers temps, remporté 8 à 4, est la conclusion logique de ce match maitrisé du début à la fin.
Malgré un rythme lent, maintenu par l'équipe adverse, nos garçons ont pu toute fois imposer leur jeu et remporter ce match avec beaucoup...

Journée du 09 et 10 décembre

Les séniors filles à l’arrachée face à Carmaux !


C'est avec une équipe amputée de plusieurs de ses cadres (IZARD, ROUILLAC, MDALLAH) que l'équipe fanion du HBCE se présente chez ses voisins d'Aurillac.
Le début de match est à l'avantage des défenses malgré de nombreuses sanctions disciplinaires: BOUSQUET doublement exclu au bout de seulement 11 minutes (8 exclusions pour l'équipe au total). Grâce au faux rythme imposé par les coachs aveyronnais KUDLAK et PONS, Espalion mène 4-6 à 16 minutes. Après un temps mort Aurillac accélère et passe devant 11-9 à la mi temps.
L'écart se maintient une bonne partie de la seconde période avec notamment l'efficacité retrouvée des ailiers SANTORUN et PRADALIER. Malheureusement un relâchement défensif de fin de match permet au cantalous de prendre le large en s'imposant finalement 28-20.
Malgré la défaite, ainsi qu'un bilan plutôt négatif à la trêve (1 victoire et 2 nuls en 9 matchs), le jeune groupe continue de progresser et d'apprendre de ce niveau exigeant.

Journée du 02 et 03 décembre


Les séniors 1 calent à Francis Poulenc !


Les seniors 1 recevaient Eysines une équipe bordelaise classé 7ème et largement à la portée des espalionnais.
Une bonne entame de match permet aux « sang et or » de mener rapidement 11/8 avant un gros passage à vide avant la mi-temps qui engendre un retour au vestiaire avec 4 buts de retard.
Ce manque de régularité a coûté cher car malgré un jeu plus équilibré et rapide en seconde mi-temps, les espalionnais ne parviendront jamais à revenir au score. Notamment à cause d'un trop grand nombre d'échecs au tir...
Défaite 28 à 31.
Il va falloir essayer de faire mieux à Aurillac la semaine prochaine pour espérer gagner.
Et c'était également le dernier match à domicile pour notre gardien Espalionnais Alexis KACHLER (avenir professionnel oblige) avant de finir sa saison à Aurillac la semaine prochaine.
Merci Alex !!!! Bon vent pour la suite et au plaisir de vite te revoir au HBCE.

Bon match des moins de 18 Garçons avec une belle envie et de bonnes intentions. Suite...

Journée du 25 et 26 novembre

Les points du match nul pour les séniors 1 !


Ce week-end les moins de 15 ans filles rencontraient Gramat à domicile.
Les trois tiers-temps sont gagnés facilement: 12 à 7, 6 à 4 et 12 à 3.
Très belle défense de l'équipe Espalionnaise. Peu de pertes de balles. A noter la très belle prestation de la gardienne.
De réels progrès ont été accomplis par l'ensemble de l'équipe depuis le début de saison. De bonne augure pour la suite.
Victoire finale des filles 30 à 14.

Premier tournoi interdépartemental pour nos moins de 11 Garçons qui gagnent leurs 3 matchs face à Rodez Carmaux et RDV !
Espalion / Rodez 21/0
RignacDV / Carmaux 15/16
RignacDV / Rodez 10/2
Espalion / Carmaux 15/3
Rodez / Carmaux 2/10
Espalion / RignacDV 18/11
Un grand merci aux coachs Adeline et Gaël. Ainsi qu'à notre arbitre du jour Félix !

Les séniors 1 arrachent le match nul à Panaloisirs sur le score de 30/30 ... On se retrouve la semaine prochaine à domicile pour enflammer Francis Poulenc face à Eysines !

Les moins de 18 Garçons s'inclinent...

Journée du 18 et 19 novembre

Belle victoire des séniors filles à domicile et des moins de 18 ans filles à l’extérieur !

Déplacement de l'équipe 1 des moins de 13 garçons à Pont de Salars.
​Un premier tiers temps maitrisé qui permet de faire tourner l'effectif, remporté 12/2.​Au deuxième tiers temps, c'est un tout autre visage que nous montrent les Espalionnais. Incapables de trouver des solutions en attaque, chacun y va de son tir et le collectif s'effrite. En même temps, Hand Lévezou se réveille et remporte le tiers temps 6/3.​Après une remise en question sévère à la coupure, l'équipe se retrouve et s'encourage. Les enchainements à l'attaque fonctionnent, la défense est plus agressive : 11/5.
​Victoire finale 26/13.


Ce week-end c'est à Carmaux que les moins de 15 ans filles se rendaient.
Après un premier tiers temps gagné in extremis 7 à 6 les Espalionnaises ont du mal à rester dans le rythme et perdent le deuxième sur le score de 9 à 5.
La victoire est finalement arrachée avec un seul petit but d'avance au troisième tiers-temps...

Journée du 11 et 12 novembre

5 matchs 5 victoires à domicile

5 matches au programme à Francis Poulenc en ce samedi commémoratif du 11 Novembre.

Ce sont les moins de 13 ans garçons 1 qui ouvrent le bal dès 13h00 face au ROC 1. Ce premier match se conclut par une victoire.
Le ton est donné pour le reste de la journée.

A 14h30, place aux séniors filles. Elles s’imposent sans difficulté 32 à 14 face à Séverac.

L’heure du gouté voit l’entrée en scène des moins de 18 ans filles. Belle victoire face à Hand Lévézou 22 à 16 !

2 heures avant le coup d’envoi du match de l’équipe fanion, les séniors 2 recevaient Lourdes, concurrent direct au maintien.
Dès le début de match Espalion est appliqué en défense et prend le 1er but a la 6ème minute de jeu mais trop de pertes de balles en attaque ne leur permettent pas de prendre l'avantage.
La mi-temps est sifflée à 14/14.
Le début de 2ème mi-temps est catastrophique. Espalion est en échec offensif et Lourdes en profite pour prendre 3 buts d'avance. Mais sans s'affoler les locaux reviennent....

Journée du 04 et 05 novembre


Sombre weekend pour les séniors filles et les séniors 1 !

Pour son deuxième déplacement l'équipe fanion retourne en terre girondine pour affronter Libourne.
D'entrée la défense Espalionnaise est sanctionnée et Libourne fait le premier écart en menant 8-4 au bout de 10 min. Alors que les aveyronnais, malgré de nombreuses maladresses individuelles, tentent de revenir (13-10 a la 24ème) les locaux après un temps mort reprennent le large grâce à leurs nombreuses contre-attaques : 18-12 à la mi temps.
Le début de seconde mi temps laisse espérer un temps une remontée possible grâce notamment à une défense plus solidaire. Mais une nouvelle fois dépassés offensivement, les pertes de balles s'enchaînent et les sanctions disciplinaires de frustrations finissent par user le mental des espalionnais qui commencent à lâcher le match, passant de 24-19 à 33-19 en 7 minutes!
La fin de match ne sera qu'anecdotique pour finalement se seller sur une nouvelle grosse défaite à l'extérieur : 39-24.
Le jeune groupe...

Journée du 21 et 22 octobre


Les séniors 1 chutent contre les Basques d’Irisartarrak !

Pour le compte de la 4ème journée, l'équipe fanion du HBCE recevait le club d’Irisartarrak.
Après une contre performance lors du dernier match à domicile face à Tournefeuille, les aveyronnais se devaient de réagir, à commencer par le secteur défensive.
Malheureusement l'engagement est désorganisé et les basques, anciens pensionnaires de N2, sont habitués à un jeu rugueux et cela ne les empêche pas de développer leur jeu offensif en inscrivant pas moins de 23 buts en une mi temps (15-23 au moment de regagner les vestiaires).
Au retour des vestiaires, les arrêts de KACHLER conjugués au jeu rapide mi en place par DUVEREL, replacé au poste de demi centre permettent de revenir à 4 longueurs (20-24 à la 36ème). Les basques commencent à douter et se voit infliger une double infériorité numérique. Le HBCE, ainsi que son public retrouvé, croient plus que jamais à la "remontada". Mais le gardien adverse gagne de nombreux duels à 6m inhibant tout...

Journée du 14 et 15 octobre

Victoire des séniors 2 à Francis Poulenc 29/24 face à Aucamville et grosse pensée pour DamDam, qui quitte le terrain avec les pompiers mais qui va vite se requinquer !!!

Belle perf' pour nos séniors filles malgré la défaite 21/23 à Carmaux, en étant parties seulement à 8 et sans gardienne ...

Après un début de saison sans faute avec 3 victoires pour les espalionnais, les 18 garçons sang et or recevaient Baraqueville.
Un bon début de match en défense permet de mener rapidement 4/0 au bout de 5 minutes de jeu. Un match appliqué qui a permis de mettre en place le projet de jeu et d'intégrer nos nouveaux joueurs : Ilan et Erwan.
Le match s'est conclu sur le score de 29 à 13.
Le dernier match de la phase allée la semaine prochaine à Carmaux sera décisif pour monter en poule haute à la mi-saison.

Victoire des moins de 15 ans filles à domicile 34 à 9 contre Hand Lévézou.
1er 1/3 temps : 1 à 10
2ème 1/3 temps : 4 à 11
3ème 1/3 temps : 4 à 13
Beau match avec une bonne entente dans l'équipe qui a permis...

Journée du 07 et 08 octobre


Les séniors 1 accrochés à domicile !

L'équipe fanion du HBCE recevait ce samedi le club de Tournefeuille. Après des prestations très convaincantes à domicile, les aveyronnais se doivent impérativement de battre les toulousains pour accrocher leur première victoire...malheureusement les choses ne se passèrent pas comme prévu...
Pourtant, d'entrée de jeu, les Espalionnais sont appliqués et mènent rapidement 4-1. Alors que la défense est bien en place, les locaux trouvent de nombreuses solutions en attaque mais pêchent dans le dernier geste en tirant sur le gardien adverse. La frustration apparaît et les Espalionnais commencent à déjouer en se laissant embarquer dans le faux rythme imposé par Tournefeuille. Les deux équipes regagnent les vestiaires avec un avantage d'un but pour les visiteurs: 15-16.
Les Aveyronnais tentent de refaire leur retard mais les trop nombreuses erreurs individuelles (passages en force, reprises de dribble, mauvaises passes) ne leur permettent jamais de dépasser une...

Journée du 29 et 30 septembre


Les séniors filles passent leur premier tour de Coupe de France !

Victoire de nos seniors filles en Coupe de France 23 / 18 face à Carmaux.
Les 20 premières minutes du match sont bien engagées. Espalion s'appui sur une belle défense et une attaque très appliquée.
Les dix dernières minutes sont un peu plus compliquées avec une baisse de régime notamment en défense. Espalion enchaîne des exclusions temporaires et les erreurs offensives ce qui permet à Carmaux de rattraper son retard et de finir même avec 2 buts d'avance (10/12).
En deuxième période, les filles ressortent des vestiaires très motivées et cela ce ressent sur le terrain avec une très bonne défense (6 buts encaissé seulement en 2ème mi temps) et des arrêts de la gardienne qui font du bien et qui permettent aux Espalionnaises de finir le match avec une avance de plus 5 (23/18).
Un match très positif qui annonce une belle saison engagé.

Les moins de 18 ans filles s’inclinent à domicile 22/36 face à Bagnère.

Les moins de 15 ans garçons s’imposent facilement face à Millau sur le score de 36 à 19.

Journée du 23 et 24 septembre


Premier déplacement compliqué pour les séniors 1 !

Pour son premier match à l'extérieur, et malgré quelques absences, l'équipe fanion part en terre bordelaise dans l'esprit de concrétiser les bonnes prestations de début de saison.
Au bout de 15 min le score est équilibré : 6-6. Mais ce score ne reflète pas le mauvais début des deux équipes où les défenses prennent régulièrement le pas sur des attaques en manque d'inspiration. Alors que les bordelais haussent leur niveau de jeu, seul, les nombreux arrêts du gardien aveyronnais KACHLER permettent de tenir quelque peu. La mi temps est tout de même sifflé sur le score déjà lourd de 16-9.
Au retour des vestiaires la frustration continue de se ressentir pour le HBCE n'arrivant pas s'exprimer collectivement tant en attaque qu'en défense. Le score final est sans appel: 34-19...
Il s'agissait sans aucun doute d'un jour sans pour l'équipe fanion mais il faudra en tirer des enseignements et retourner au travail avant d'accueillir Tournefeuille le 7 octobre.

Journée du 03 et 04 Juin

Les derniers matches de la saison pour le HBCE !

Pour leur dernier match de la saison, nos garçons de moins de 13 ans rencontraient Hand Lévézou à Pont de Salars.
Le premier tiers temps débute en fanfare et nos joueurs dominent assez rapidement la partie. La fin de la manche est plus difficile car Espalion rencontre des problèmes de finition et Lévézou en profite pour remonter au score 7-9 à 2 minutes de la fin. Mais heureusement un meilleur finish nous permet de l'emporter 7-12.
En deuxième période, la défense en zone convient bien aux sangs et or qui encaissent très peu de buts et gagnent 3-7.
Enfin, dans la dernière manche, Espalion fait toujours la course en tête sans rencontrer trop d'obstacles. On peut regretter que les ailes ne soient pas plus exploitées pour varier le jeu.
Le tiers-temps est remporté 4-11 soit un score final de 14-30.


Ce samedi 3 juin, c'est à Quint-Fontsegrive que les moins de 18 ans filles jouaient leur dernier match de la saison pour l’accession en Excellence la...

Journée du 27 et 28 Mai

La fin de saison approche pour le HBCE !

Les seniors 2 se rendaient à Castanet pour la 1/2 finale de Coupe Midi Pyrénées.
Partis à 8 et avec deux buts en retard, les Espalionnais peinent à rattraper leur retard face à une équipe de Castanet déterminée à gagner son ticket pour la finale. Une défense fragile et un manque de réussite en attaque font que Castanet prend le large 18 à 11 à la mi temps.
La seconde période est difficile malgré la bonne volonté de réduire l'écart mais le mal est fait .
Fin du match 38 à 26.
Dommage que la saison se finisse sur cette mauvaise note car ce match ne reflète pas la belle saison des seniors 2.
Bonne chance à Castanet-Ramonville qui affrontera Balma en finale.


Partis à 7 pour jouer la coupe d'Aveyron à Rignac, les sang et or séniors du HBCE comptaient bien avoir leur revanche sur la défaite au jet de 7m de l'année passée en finale face au ROC.
Pas un seul match perdu sur toute la journée et une finale de nouveau face au ROC remporté au la main cette fois ci...

Journée du 20 et 21 Mai

N3, on est toujours là !!!

Pour ce dernier match de la saison il ne fallait pas suivre un mais deux matchs de N3. En effet pour espérer retrouver ce niveau la saison prochaine l'équipe fanion du HBCE se devait impérativement et tout d'abord de s'imposer face à Balma, puis espérer dans le même temps un faux pas de Pau-Nousty en déplacement à Objat.
Après un round d'observation (2-4 à la 5ème minute) les aveyronnais retrouvent la solidité défensive, marque de fabrique des matchs à domicile, tout en étant appliqué en attaque: 13-6 à la 22ème. Si la défense se relâche sur les derniers instants, la constance offensive permet de regagner les vestiaires avec une avance confortable : 18-12.
En seconde période, les espalionnais se mettent rapidement et définitivement à l'abri en menant de 12 buts à la 42eme. Alors que sur le terrain les joueurs du HBCE restent concentrés et offrent un joli spectacle au public (à l'image de FRAYSSE auteur d'un 13/15 et DUVEREL 7/7), sur le banc et en tribune les regards...

Journée du 13 et 14 Mai

Les séniors filles dominent Baraqueville pour leur dernier match de la saison !

Avant dernière journée du championnat et l'équipe fanion a conscience que cela peut être décisif avec un déplacement difficile à Orthez qui pourrait leur faire perdre la place de non relégable.
Le début de match est équilibré malgré les échecs aux tirs: 7-7 à la 12ème. Malheureusement le jeu placé des locaux bien rodé leur permet de trouvé facilement le chemin des filets et s'envolent au score 16-10 à la mi temps.
Au retour des vestiaires les aveyronnais tentent de refaire leur retard, aidée par un Kachler retrouvé dans les buts. Mais de trop nombreuses pertes de balles et exclusions temporaires inhibent les derniers espoirs. La fin de match se fait alors dans la résignation pour se conclure sur un cinglant 33-25.
Le lourd bilan d'une seule victoire a l'extérieur témoigne d'une saison bien terne quand dans le même temps Nousty gagne face à Aurillac repassant ainsi devant au classement et s’attribuant la première...

Journée du 06 et 07 Mai


L'équipe des séniors 2 s'offre une demi finale de coupe Midi-Pyrénées !

Samedi soir, en levé de rideau, la réserve du HBCE  recevait Montauban pensionnaire de prénational  dans le cadre des 1/4 de finale de coupe Midi-Pyrénées.
Les locaux commencent le match avec 2 buts d'avance du fait qu'ils évoluent dans une division inférieure. Motivés comme rarement cette saison, Espalion imprime son rythme dès le départ tant en défense qu'en attaque et mène rapidement 5/1. Les 2 équipes se livrent un combat défensif durant toute la 1ère période.
A la pause, Espalion est devant au score : 16/14.
Au retour des vestiaires, les visiteurs reviennent avec l'intention de faire déjouer Espalion et accélèrent en attaque. Les locaux se voient pénalisés de nombreuses exclusions temporaires de 2 minutes pendant les 10 premières minutes, ce qui permet à Montauban de passer devant pour la 1ère fois et de mener de 2 buts. Un temps mort remet alors Espalion dans le match, qui sans s énerver revient au score...

Journée du 29 et 30 Avril

Il ne peut en rester qu'un !

Ce samedi, l'équipe fanion du HBCE reçoit Castanet-Ramonville pour le compte de la 20ème journée de N3. Cette rencontre est décisive pour les deux équipes en vue du maintient. Le HBCE à l'obligation de continuer la belle série de match à domicile.
D'entrée les espalionnais retrouvent leur défense de fer (3ème meilleure défense du championnat!) et n'encaissent qu'un but en 11 minutes (8-1). Malheureusement se voyant le match facile, les locaux relâchent la pression et permettent aux visiteurs de revenir à 8-6 à la 20ème. Un temps mort permettra de remettre les idées en place en se rappelant que le match est loin d'être finis et gagner. La mi temps est sifflé sur le score de 12-8.
Au retour des vestiaires, les aveyronnais ré-accélèrent pour se mettre définitivement à l'abri (19-10 à la 40ème minute). Dès lors la fin de match se fera dans la gestion pour s'imposer finalement sur le score de 26-19.
Si cette victoire est indispensable pour chercher le maintient elle...

Journée du 22 et 23 Avril


Des séniors 2 en maîtres à Francis POULENC !

Pour le compte de la 19ème journée de N3 l'équipe fanion se déplace en gironde à Pessac.
Les enjeux ne sont pas les mêmes pour les deux équipes : les aveyronnais espèrent un résultat pour prendre de l'air sur la zone de relégation tandis que les locaux veulent garder un espoir de jouer la montée en N2.

Le début de match se déroule pour le mieux pour les espalionnais qui profitent des nombreuses pertes de balles des bordelais. Mais le manque de réalisme et la blessure de Bousquet en réussite sur le début de rencontre ne permettent pas de se mettre à l'abri : 6-6 à la 14ème minute. Une nouvelle fois, une supériorité mal négociée, à laquelle s'ajoute de nombreux arrêts du gardien local entraînent un cinglant 5-0 : 11-6 à la 21ème minutes. La mi temps sera sifflé sur le score de 15-9.
A la reprise, les espalionnais ont conscience de leur mauvaise première période et tentent de refaire leur retard en revenant à 3 buts en 5 minutes. Malheureusement des...

Journée du 15 et 16 Avril

Les moins de 15 ans filles n’étaient pas au repos en ce weekend Pascal !...

En ce lundi de Pâques, les moins de 15 ans filles du HBCE se sont déplacées à St Christophe pour affronter l'entente Rignac-Dourdou-Vallon.
Ayant fait preuve d'une grande cohésion, les Espalionnaises se sont imposées sur le score de 23 à 19. Malgré la perte du premier tiers temps 7 à 8, nos joueuses ont su rester positives et logiquement remporter les 2 autres tiers temps. Les efforts produits à l'entraînement prennent forme dans un jeu collectif très agréable à regarder, très réaliste en attaque comme en défense.

Prochaines rencontres

A domicile le samedi 22 Avril 2017 :
Séniors filles : Espalion / Valence à 20h45
Séniors 2 : Espalion / RDV à 18h30
Moins de 18 ans filles : Espalion / Colomiers à 16h30


A l’extérieur le samedi 22 Avril 2017 :
Séniors 1 : Pessac / Espalion à 21h00
Moins de 15 ans filles : Toulouse 2 / Espalion à 17h00
Moins de 15 ans garçons : ROC2 / Espalion à 17h00
Moins de 11 ans : RDV / Espalion


A l’extérieur...

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z