Sites web gratuits et Agence Web en ligne

Site web BF Saverne

Club / Association sportive
Savate Boxe Française

67700 SAVERNE
club.quomodo.com/bfsaverne

Informations

Président :
Téléphone : 0634181538
Fax :

Voir aussi : les autres sites web (Bas-Rhin 67)

Dernières actus du site internet :

Boxe française - Championnats de France Elite A - Un seul et même but

Boxe française - Championnats de France Elite A - Un seul et même butLa route vers le titre passe par Toulouse. Quatre Alsaciens seront en quête, ce week-end dans la ville rose, de leur qualification pour le dernier carré des Championnats de France Elite A.

Ils devaient être cinq. Mais Sydney Aiout (-80 kg, moyens) a dû renoncer, terrassé par une vilaine grippe. Rageant, si près de l’échéance, alors qu’il avait consenti des efforts acharnés depuis de longues semaines pour décrocher sa première qualification en demi-finale après deux tentatives infructueuses. Le jeune Ostwaldois (25 ans) reviendra plus fort l’an prochain, c’est certain.

Chez les super-légers (-65 kg), Aziz Abdelaoui (BF Strasbourg) entend redevenir le numéro 1, et il en a bien évidemment les moyens. Il avait été le seul Alsacien, l’an passé, déjà à Toulouse, à se qualifier pour le dernier carré, mais le Strasbourgeois (28 ans) avait chuté en demi-finale, abandonnant sa couronne nationale.

Après un premier titre national en 2012, Aziz Abdelaoui avait su se relever de son échec en demi-finale...

Boxe Française - Une belle répétition

Boxe Française - Une belle répétitionDevant un public venu en nombre au Cosec des Dragons de Saverne, les frères Kirch ont assuré le spectacle lors du gala de leur club.

Ce n'était pas le premier gala du club saverois, habitué à promouvoir la Boxe Française en Alsace depuis trente ans, mais celui de samedi 19 novembre 2016 trônera en bonne place parmi tous ceux qu'il a organisé.
"C'est le deuxième plus grand succÈs en termes d'affluence" apprécie Yvon Nugel, l'entraîneur du BF Saverne. Avec 350 entrées payantes et plus de 500 personnes au total, le Cosec des Dragons avait fait le plein.

Aubin et Hervé s'imposent devant leur public
Le public a pu apprécier le spectacle sur le ring, puisque onze combats étaient au programme de la soirée (aucun forfait n'a été à déplorer, c'est assez rare pour être souligné), avec des boxeurs venus d'Alsace, de Lorraine, de Bourgogne, de Belgique et d'Italie.
Le soutien du public Savernois n'a malheureusement pas permis aux quatre boxeurs alsaciens engagés en demi-finale des Championnats de l'Est...

Un rendez-vous attendu

Un rendez-vous attenduTrente ans que ça dure ! Le club savernois organise, samedi 19/11/2016, son traditionnel et attendu gala international, où ses boxeurs voudront particulièrement briller.

C'est devenu, au fil du temps, un rendez-vous incontournable de la boxe française alsacienne. Voilà trente ans qu'Yvon Nugel, l'entraîneur du BF Saverne, avec le soutien de tout son club, met sur pied un gala pouroffrir à ses boxeurs, mais pas seulement eux, l'opportunité de monter sur le ring.
"Le plaisir d'organiser est renouvelé chaque année. Cette année, on a pu monter un superbe plateau", promet-il.
Pour certains boxeurs, le rendez-vous de samedi sera un peu plus qu'un gala, puisqu'ils disputeront un combat ayant pour enjeu une qualification pour la finale des Championnats de l'Est, début décembre. Pour les autres, il ne sera pas dénué d'intérêt non plus puisqu'ils pourront se tester avant leurs championnats nationaux.
Comme souvent, des boxeurs venus d'Italie et de Belgique viendront faire la démonstration de leur talent...

Remise des médailles - Saverne 2016

Remise des médailles - Saverne 2016Vendredi soir s'est déroulée la traditionnelle remise des récompenses aux champions sportifs savernois, pour la BF, le prix spécial a été remis à Beauty, championne d'Europe combat en juin, près de Corinthe (Grêce).

Pour la Boxe Française, 7 nominés : Alexandre Amblard, Haser Kelyan, Kirch Aubin, Pueyo Julien, Weischeidinger Simon, Wihlm Thomas et Zareba Beauty.

Bravo aussi à Léonard, Thomas et Guillaume qui ont obtenu hier samedi leur gant jaune, grade de maîtrise, lors du passage de grades organisé par la ligue d'Alsace, à Saverne.

Extrait d'un article des DNA du 06/11/2016 - Photo DNA.

Boxe Française - Une sortie en Beauty

Boxe Française - Une sortie en BeautyL'Alsacienne Beauty Zareba est devenue championne d'Europe pour la deuxième fois. Une sortie en beauté.

Pouvait-elle rêver plus belle révérence ? A bientôt 40 ans, Beauty Zareba jouait sa dernière carte pour décrocher un titre international, avant d'être rattrapée par la limite d'âge en "combat".
Championne de France des super mi-moyennes (-75 kg) au printemps, l'Alsacienen voulait briller aux "Europe". Et réaliser le doublé, comme en 2010. Car depuis, entre pauses et déceptions (vice-championne du monde en 2011), la boxeuse du BF Saverne état toujours en quête d'or.
La protégée d'Yvon Nugel était donc arrivée ambitieuse à Corinthe (Grèce). Et elle n'a laissé aucune chance à son adversiare, Tijana Vukovic. Ses enchaînements très puissants ont éprouvé la championne de Serbie, comptée lors de la 3ème reprise.
Cette dernière a aabandonné à l'appel du 4ème round, offrant ainsi logiquement la ceinture européenne à l'Alsacienne.

Photo DNA : Beauty Zareba sur le toit de l'Europe.

Boxe Française - Beauty Zareba irrésistible

Boxe Française - Beauty Zareba irrésistibleSamedi dernier à Corinthe, en grèce, Beauty Zareba, du club de Boxe Française de Saverne, est devenue championne d'Europe combat des -è(kg.

"J'étais très fière quand l'hymne français a résonné dans la salle, car c'est un grand honneur pour moi, née au Zimbabwe, de représenter la France à ces championnats d'Europe. Au moment de recevoir la médaille, tout va très vite, j'ai pensé à mon fils de 16 ans, à Yvon Nugel, mon coach qui m'a beaucoup aidée et à tous ceux qui m'ont permis d'arriver à ce niveau", déclare celle qui a vu le jour il y a un peu plus de 39 ans à Muntare au Zimbabwe.
Pour son dernier combat (car elle aura 40 ans cette année et c'est l'âge maximum pour le combat en savate), Beauty Zareba revient donc avec le titre suprême (les années paires, c'est le championnat d'Europe, les années impaires, c'est le championnat du monde). C'est son deuxième titre européen, après celui conquis en 2010 à Carcassonne.
Samedi dernier, en Grèce, Beauty Zareba, qui habite Illkirch, n'a pas laissé...

Boxe Française - Aubin Kirch en finale

Boxe Française - Aubin Kirch en finaleAubin Kirch a créé l'exploit samedi soir à Paris de battre le favori de la compétition et se qualifier pour la finale du championnat de France junior des -60kg.

Il a marqué les esprits, samedi soir, au gymnase Japy, dans le 11e arrondissement de Paris, Aubin Kirch (Saverne BF), 19 ans, champion de France Espoirs 2015 et première année Junior. Le voilà en lice, ce sera le 23 avril à Nîmes contre le Réunionnais Eddy Marimoutou (BF Tamarins), pour un nouveau titre de champion de France. Samedi soir, face à Amine Imassoudat (Gant d’Argent Lille-Sud), pensionnaire du Pôle France et favori pour les titre, Aubin Kirch a très bien fait le boulot en 1/2 finale.
"C'est l'un de mes plus beaux combats, le plus abouti, je l'ai joué tactique et j'étais dans un bon jour", déclare, très satisfait, le protégé d'Yvon Nugel, vainqueur à la majorité des juges. "Notre tactique était de ne pas rentrer dans le jeu du Nordiste, très fort aux échanges de poings, mais au contraire d'être attentiste, de le toucher...

Boxe française - Une révérence en beauté

Boxe française - Une révérence en beautéBeauty Zareba (BF Saverne +75kg) s'est offert le titre de championne de France Elite A, le week-end dernier à Logwy.

C'était son ultime opportunité, elle ne l'a pas laissée passer. "Pour sa dernière saison en championnat de France "combat", c'est super de terminer sur ce titre, sourit Yvon Nugel, l'entraîneur de Beauty Zareba.
Après quelques échecs et autres pauses depuis son premier sacre national, en 2010, la boxeuse savernoise a vu sa ténacité récompensée. L'Alsacienne, vice-championne du monde en 2011, a pris le meilleur sur la Vendéenne Sarah Koster (La Roche-sur-Yon), lors de la finale des super-mi-moyennes. "Elle a vraiment bien boxé, en gérant biens on combat, sa victoire est logique. Elle a une puissance inimaginable", complimente son coach.
Vainqueur à l'unanimité, Beauty Zareba s'est offert son billet pour les qualifictions des championnats d'Europe. Début juin, en Grèce, elle tentera de se qualifier pour une nouvelle finale européenne. En 2010, Beauty Zareba avait décroché l'or....

Boxe Française - Sacrée championne de France

Boxe Française - Sacrée championne de FranceDéjà championne de France en 2010, sous les couleurs de la société omnisports d'Illkirch Graffenstaden (SOIG), ainsi que championne d'Europe après sa victoire contre la Croate Jovana Vuvic, eauty Zareba, originaire du Zimbabwe, a reconquis le titre de championne de France Elite A, samedi soir à Logwy.
sept finales du championnat de France Elite A (le plus haut nicveau en combat de savate boxe française) se sont déroulées samedi soir, salle Bassompierre à Logwy en Meurthe et Moselle. Les huit autres auront lieu la semaine prochaine à Joué-les.Tours (Indre-et-Loire).
Beauty Zareba, qui habite toujours à Illkirch, est arrivée au club de Savate Boxe Française la saison dernière. "Elle m'avait demandé d'être son tuteur pour l'obtention de son brevet professionnel de la jeunesse, de l'éducation populaire et du sport et est restée chez nous", explique Yvon Nugel, son coach à Saverne.
Samedi soir, elle a logiquement battu, à l'unanimité des juges, la vendéenne sarah Koster (La Roche-Sur-Yon), championne...

Championnat de France juniors, Aubin Kirch en 1/2 finale

Championnat de France juniors, Aubin Kirch en 1/2 finaleTrois semaines après sa défaite en finale du championnat de France Espoirs, Aubin Kirch (BF Saverne) a participé le week-end dernier au gymnase Japy de Pairs, au tournoi de qulification pour les 1/2 finales du championnat de France juniors (1ère série) chez les -60kg. Une qualification arrachée de haute lutte en s'imposant d'entrée, dès le premier combat, à l'unanimité des juges, devant Hassan Al Mohamed, de l'USM Boxe-Pieds-Poings Melun.
"Il a tenu son adversaire à distance et a placé de belles techniques de coups de pied pour faire la différence" a noté son entraîneur Yvon Nugel. Dans la deuxième opposition, aubin Kirch s'est incliné à une petite majorité face au réunionnais Eddy Marimoutou (BF Tamarins), qui s'est montré plus combatif à la fin de la rencontre. 2è de sa poule, le jeune Otterswillerois est qualifié pour la 1/2 finale du 2 avril, où il sera opposé, toujours à Paris, au 1er de l'autre poule, Amine Imassoudat (Lille), qu'Aubin Kirch avait battu l'an dernier en 1/2 finale du...

Aubin Kirch, très près du titre

Aubin Kirch, très près du titreAprès avoir décroché fin janvier à Paris devant le Sarcellois Télio Vedrune, son billet pour la finale du championnat de France Espoirs (en -60kg), Aubin Kirch (Saverne BF) vient de mettre le cap sur Billom (Puy-de-Dôme), à une vingtaine de kilomètres de Clermont-Ferrand, lieu de la finale.
En face du protégé d'Yvon Nugel, se trouvait le Réunionnais Joann Trille, un sacré client. Malgré une belle práparation et un beau conbat, le jeune Otterswillerois ne trouvera malheureusement pas la solution suffisante au problème posé par un adversaire très mobile et très rapide, donc extrêmement difficile à cadrer.
"Le combat a été très équilibré, mais trois juges sur cinq ont donné le titre à son adversaire. Cela n'enlève rien au mérite d'Aubin, qui n'a rien à regretter, puisqu'il a tout donné au terme d'un excellent combat, où il a fait honneur au club de Saverne BF et à l'Alsace", a noté son entraîneur, déçu de l'issue, mais content de la prestation de son boxeur. Nul doute, que cette courte défaite...

Aubin Kirch en finale

Aubin Kirch en finaleSuperbe combat du jeune Otterswillerois Aubin Kirch, licencié au club de Saverne BF, qui a décroché, samedi dernier à Paris, sa place en finale du championnat de France Espoirs -60kg.

Le protégé d'Yvon Nigel a su parfaitement maîtriser la fougue de son adversaire Télio Vedrune de Sarcelles, pour remporter à l'unanimité des 5 juges, la demi-finale, validant du même coup, son billet pour la finale du championnat de France le 13 février. Alors que son vis-à)vis cherchait constamment le coup dur, Aubin Kirch a su utiliser tout son répertoire technique pour éviter les coups et s'imposer. Après un titre de champion de France Espoirs conquis l'an dernier en première année junior, Aubin Kirch tentera le doublé le samedi 13 février à Billom (Puy-de-Dôme) en finale espoirs contre le réunionnais Yohann Trille. A noter qu'en deuxième année junior, il peut également disputer le championnat de France junior, dont les éliminatoires auront lieux les 12 et 13 mars. Son frère Hervé a lui manqué de réussite...

Boxe française - Une belle répétition

Boxe française - Une belle répétitionDevant un public venu en nombre au Cosec des Dragons de Saverne, les frères Kirch ont assuré le spectacle lors du gala de leur club.
Lire la suite.

Boxe Française - Aubin Kirch donne le ton

Boxe Française - Aubin Kirch donne le tonC'est reparti pour le jeune Savernois Aubin Kirch, Champion de France Espoirs en 2015 à Béziers, qui vient de lancer sa saison au gymnase Japy à Paris, avec le tournoi qualificatif pour les championnats de France Espoirs 2016.

La finale France est encore loin. Il y a d'abord le tournoi qualificatif, auquel ont participé, dans la catégorie des -60kg. Parmi les 10 athlètes qui s'étaient extirpés des épreuves de sélection de ligue et de secteur et qui étaient réparties en 2 poules de 5, figurait Aubin Kirch (19 ans). Objectif, se classer dans les 2 premiers et décrocher son ticket pour les 1/2 finales France du 30 janvier prochain, toujours à Japy.
Alternant frappes puissantes et coups techniques et spectaculaires, le protégé d'Yvon Nugel a dominé tous ses adversaires en gagnants tous ses combats à l'unanimité des juges. "C'est grâce à son sérieux et son gros travail à l'entraînement, ainsi qu'à son engagement, qu'Aubin est sorti 1er de sa poule", note Yvon Nugel, très satisfait de la production...

Aubin Kirch remporte ses 4 combats aux tours de poules du championnat de France Espoirs

Aubin Kirch remporte ses 4 combats aux tours de poules du championnat de France EspoirsLe week-end du 9 / 10 janvier 2016 a remporté les 4 combats qu'il a disputé lors des tours de poules du championnat de France Espoirs (- 60kg).


Il s'est brillamment qualifié pour la suite du championnat de France Espoirs en remportant tous les combats à l'unanimité.
Les adversaires de sa catégorie (- 60kg), Aimen Mahjoub, Guillem Coste, Gurvan Grenier et Vincent Vernet, n'ont pas démérité, mais cela n'aura pas suffit à déstabiliser Aubin Kirch, qui a su montrer une Boxe Française de qualité.

Boxe Française - Aubin Kirch donne le ton

Boxe Française - Aubin Kirch donne le tonAubin Kirch et Juliette Wolff ont tiré leur épingle du jeu lors du gala organisé par leur club de Saverne BF.

Faciles vainqueurs de leurs assauts, sous les yeux de quelques 300 spectateurs réunis au Cosec des dragons, Aubin Kirch et Juliette Wolff, tous les deux entraînés par Yvon Nugel, ont réalisé des sorties efficaces, mais surtout intelligentes.

"Il a fait preuve d'un bon mental".
"C'était mon premier combat de la saison, mais surtout mon premier combat à Saverne, devant mon public, j'étais bien et je tenais à livrer un bon combat", explique Aubin Kirch, le champion de France espoir 2015, qui prépare les France de 2016, qui débuteront en janvier à Paris, ainsi que les championnats universitaires, qui n'a pas eu à forcer son talent pour venir à bout du Colmarien Bryan Metzger, dont c'était le premier combat.
"Ses enchaînements pieds-poings sont bien passés et il a fait preuve d'un bon mental", analyse Yvon Nugel.

Très attendue
Juliette Wolff était elle aussi très attendue. D'autant qu'on risque...

Contact

Laurent Solhard : laurent.solhard@sfr.fr

Contact

Alexandre Amblard : alex.amblard@free.fr

Contact

Hervé Kirch : rvkirch@orange.fr

Boxe Française - Championnats de France : trois Savernois sur le podium

Boxe Française - Championnats de France : trois Savernois sur le podiumLes boxeurs du club de Saverne BF ont encore marqué les esprits.

D'Abord aux championnats de France des jeunes (minimes et cadets), qui se sont déroulés à Tulle (Corrèze), où Léonard Wolff (-45kg) et Thomas Wihlm (-75 kg), les 2 minimes 1ère année, accompagnés par le président Laurent Solhard, reviennent, le premier avec le bronze de la 3ème place et le second avec un titre de vice-champion de France.

A Pamiers (Ariège), Frédéric Koenig (vétéran, +40 ans, +85kg), qualifié pour les championnats de France vétérans, plus motivé que jamais, ne s'est incliné qu'en finale.

En coupe d'Alsace des touts petits à Ostwald, Virgile Aveline, Louis Fehrenbach, Alexis Haser, Eyup Kosal, Gauthier Zobler, les 5 protégés d'Hervé Kirch, ont eux aussi été en verve.

Photo DNA : le président Laurent Solhard, à gauche, avait accompagné Léonard Wolff et Thomas Wilhm, à droite.

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z