Sites web gratuits et Agence Web en ligne

Site web FC Neuhaeusel

Club / Association sportive
Football

67480 NEUHAEUSEL
club.quomodo.com/fc-neuhaeusel

Informations

Responsable : Francis BOLLMANN

(Président / Gérant / Autre)

Téléphone : 03 88 86 46 12

Fax :

Voir aussi : les autres sites web (Bas-Rhin 67)

Dernières actus du site internet :

Week end 100% !

Week end 100% !Après la coupe, nos 3 équipes ont connu le succès ce week end puisque les Vétérans avaient ouvert la voie vendredi en l'emportant sur la plus petite des marges face à Lembach. De quoi bien lancé une saison qui devrait s'avérer longue et disputée.

De son côté l'Equipe Réserve qui s'était qualifiée pour le 2e tour de la Coupe Casal dimanche dernier a également bien entamé son championnat face à Rountzenheim III (2-1). Tiago Ziegler et Rachid Boussajra sont les buteurs de la matinée.

Enfin l'Equipe Fanion a parachevé ce week-end réussi par une éclatante victoire chez son vieil ennemi Surbourg (5-1). Un peu en dessous en 1re mi-temps les Rouges ont offert une seconde période impressionnante. Hicham Boussajra et Edouard Mathes par deux fois chacun et Andy Wasser sont les artificiers de l'après-midi. ...

Entame de championnat réussie !

Entame de championnat réussie !Pour son premier match de la saison, le promu Neuhaeuselois a frappé un grand coup en battant un des favoris à la montée : Rittershoffen.
Les Verts étaient venus chercher clairement les 4pts en alignant une équipe très offensive.

Bousculé voir dominé en 1re mi-temps le FCN s'est réveillé en seconde pour faire la différence et mener 3-0.
Rejoints à 3-2 avec 2 buts contre le cours du jeu, les hommes d'Ahmed Boussajra n'ont pas craqué et ont repris le large : 5-2.

Hicham Boussajra auteur d'un triplé ainsi que Edouard Mathes et Mohamed Mohammedi ont mené les Rouges vers une victoire avec panache. De quoi bien préparer la venue de Drusenheim dimanche prochain pour le 2e tour de Coupe de France. Un match auquel ne participera pas Edouard Mathes qui a écopé de deux avertissements, seule ombre sur cette première victoire en championnat. ...

Encore un gros morceau !

Encore un gros morceau !Après avoir crée l'exploit au 1er Tour en éliminant le FC Oberroedern/Aschbach (Promotion), le FCN a tiré un autre gros poisson : le FC Drusenheim (D1). Le club nordiste habitué des aventures en Coupe de France et qui a connu 3 années fastes entre 2008 et 2010 passant de la D1 à Promotion d'Excellence avant de replonger, est un des favoris à la montée en Promotion cette saison.
Le FCD qui tente de retrouver le succès d'il y a quelques années, s'en est donné les moyens à travers une armada offensive impressionnante qui demandera de gros efforts aux Rhénans.

Un gros morceau donc, pour le FCN qui devra encore une fois sensiblement élever son niveau de jeu pour réaliser l'exploit.

Mais avant de penser à cette confrontation aux allures de derby, les Rouges devront tout d'abord rester concentrés sur la rencontre ô combien importante de dimanche à domicile face à Rittershoffen pour le compte de la 1re journée de Championnat. ...

L'exploit pour le FCN !!

L'exploit pour le FCN !!Opposé à un adversaire qui évolue deux divisions au dessus, les Rouges n'ont pas tremblé et ont même fait mieux que tenir tête aux visiteurs de Oberroedern/Aschbach.

Rapidement devant grâce à une ouverture du score de l’insaisissable Hicham Boussajra, les locaux ont résisté contre vents et marées et n'ont concédé que très peu d'occasions.
Ils ont même par moment dominer leurs adversaires, ne manquant de réussite pour alourdir le score.

Solides et très solidaires, les Neuhaeuselois tiendront la marque et doubleront même la mise en toute fin de match par Serdar Kilinc.

Score final 2-0 et de très belles choses à retenir de cette victoire ô combien méritée. Une excellente préparation pour le début du championnat dimanche prochain à domicile face à Rittershoffen.

* Le résumé du match est disponible sous l'onglet "Saison 2013/2014" - "Résumés de match". ...

Aux portes d'un exploit, analyse des forces en présence !

Aux portes d'un exploit, analyse des forces en présence !Après 4 matchs de préparation et une montée en régime progressive, le FCN s'apprête à croiser le fer avec une grosse formation pour le compte du 1er Tour de la Coupe de France : le FC Oberroedern/Aschbach, équipe qui va évoluer en Promotion pour la deuxième saison.
Champion de D2 en 2010/2011 puis champion de D1 la saison suivante, le FCOA vient de finir sa première saison en Promotion à une flatteuse 5ème place.
Une entente qui présente un visage à la fois jeune et solide. Difficiles à bouger, les Bleus d'Oberroedern vont donc très certainement monopoliser la possession de balle mais le FCN n'aura strictement rien à perdre.

Nos Rouges seront méfiants, leurs adversaires le seront beaucoup moins puisque supérieurs mais c'est là que les Rhénans pourraient jouer leur va-tout. Avec une solidité défensive retrouvée, le FCN devrait pouvoir tenir le choc mais pour créer l'exploit cela ne suffira pas si offensivement l'efficacité n'est pas au rendez-vous surtout que le FCN n'a pas passé ce ...

...
...

Une dernière victoire mais ...

Une dernière victoire mais ...Opposés à une belle équipe de Seltz II pensionnaire de la Promotion d'Excellence (Pyramide B), les Rouges de Neuhaeusel ont été très solides malgré les nombreux absents. De bonne augure avant d'attaquer la Coupe de France mais une petite réserve subsiste au sujet de l'efficacité offensive qui a quelque peu inquiété à Seltz.

Amputé de l'absence de Daniel Bollmann, Laurent Schohn, Ludovic Ochavo, Andy Wasser, Jean Einhorn, Serdar Kilinc et Nordine Boussajra le FCN est parvenu à l'emporter sans grande difficulté grâce à une solidité défensive qui se confirme et à une solidarité toujours aussi présente.

Mais ce qui inquiète le coach Neuhaeuselois c'est le manque d'efficacité aux avants postes puisque les Rouges ont vendangé pas mal d'occasions dont au moins 4 face à face. Edouard Mathes, sans aucun doute l'homme du match a trouvé la transversale sur une reprise de volée magistrale, Hicham Boussajra et Gökay Gündüz ont eux aussi été très actifs devant mais n'auront pas su trouver la faille.
...
...

Plus facile que prévu !

Plus facile que prévu !Censé affronter l'Equipe Fanion d'Hatten, le FCN s'est retrouvé face à l'Equipe Réserve... Un manque de respect manifeste de la part de l'ASH. Le mérite revient aux joueurs de l'Equipe II du club qui se sont déplacé pour honorer l'engagement pris mais un match qui restera quasiment anecdotique tant le déséquilibre était énorme.

Dès les premières minutes, les Neuhaeuselois font le jeu et s'imposent dans tous les duels. Nazmi Arslan ouvre le score dès la 5ème minute sur un service parfait de Ludovic Ochavo et nettoie la lucarne du gardien adverse : 1-0. C'est ensuite un jeu à 3 éclair qui permet à Hicham Boussajra de marquer d'une talonnade : 2-0. Andy Wasser y allant du 3ème but avant la mi-temps en prenant de vitesse 3 joueurs pour ajuster le gardien de près : 3-0. Le FCN aurait pu corser l'addition sur quelques actions franches : Andy Wasser puis Mohamed Mohammedi trouvant chacun le poteau, et Nazmi Arslan ratant l'immanquable seul devant le but.
Du côté d'Hatten une seule frappe ...

...
...

Une première victoire avant un vrai test !

Une première victoire avant un vrai test !Battu la semaine passée face à Leutenheim, le FCN a trouvé les clés du succès face à Roeschwoog. Face à une équipe limitée techniquement mais très combative et solidaire, les Rouges ont butté sur une défense regroupée et ont ouvert le score en fin de première mi-temps sur un coup franc astucieux de Nasser Boussajra pour une énième faute sur Hicham Boussajra.
Le but du break est intervenu en fin de match grâce à un Gökay Gündüz retrouvé, qui a trouvé la lucarne d'une frappe puissante des 30m.

Si les Rhénans n'ont jamais réellement été mis en danger tant les attaquants Verts de Roeschwoog ont eu du mal à se créer des occasions, ils ont néanmoins été en difficulté au moment de faire le jeu en deuxième période et ont laissé les clés du jeu à leurs adversaires.

Peu inspirés et nerveux, les Verts n'ont pas profité de l'occasion et se sont logiquement inclinés.

Un match globalement assez pauvre qui en fait arrange tout le monde puisque les deux équipes qui se retrouveront en championnat ne ...

...
...

Première sortie encourageante !

Première sortie encourageante !Après une reprise en douceur, le FCN jouait ce dimanche son premier match amical et s'en est relativement bien sorti. Sous une chaleur étouffante, les 22 acteurs ont tant bien que mal réussi à produire du jeu offrant à un public nombreux une belle partie.

Si la première mi-temps a été plutôt à l'avantage des Neuhaeuselois, la deuxième aura été difficile à gérer physiquement. Si Leutenheim était arrivé avec 20 joueurs faisant rentrer 9 éléments frais en seconde période, le FCN a pu voir à l'oeuvre 5 recrues : Edouard Mathes, Nazmi Arslan et Serdar Kilinc qui ont déjà signé ont été dans le coup mais auront plongé physiquement. Légèrement touché au genou, Edouard Mathes aura été sans nul doute le plus en vue. Manquant parfois de confiance dans une nouvelle équipe, il a fait oeuvre de ses facilités techniques. Nazmi Arslan, a mis du temps pour rentrer dans son match mais s'est repris en deuxième mi-temps multipliant les dribbles et les accélérations.
Quand à Serdar Kilinc, il était ...

D ...
Le premier passé notamment par Haguenau, Betschdorf et Soufflenheim a été buteur et aurait pu inscrire un doublé en fin de match. Techniquement très à l'aise, il a vite trouvé ses marques au milieu de terrain, sans doute la plus grande satisfaction de ce match.
Andy Wasser venu tout droit de Kaltenhouse (D1), connu pour sa vitesse et sa technique n'a pas déçu : très vif il a trouvé ses marques aux côtés d'Hicham Boussajra, n'a manqué qu'un but pour bonifier sa prestation qui demeure très encourageante et prometteuse.

Le match a quand à lui été très disputé face à une belle équipe de Leutenheim. Le FCN a mené sur un but de l'incontournable Hicham Boussajra avant que l'arbitre n'accorde généreusement un pénalty aux Verts de Leutenheim, pénalty transformé (1-1). Mais les Rhénans piqués au vif ont ensuite répliqué dans la foulée par un but de Ludovic Ochavo qui a trouvé le petit filet du gardien adverse.

La deuxième mi-temps aura été à l'avantage des Verts, qui auront monopolisé le ballon, s'offrant une victoire 4-2. Un match ou le FCN aura tenu tête à une formation évoluant à l'échelon supérieur et qui ce sera imposé sur le physique.

Rendez-vous est pris dimanche prochain face à Roeschwoog, avec cette fois une montée en régime attendue après un travail physique entamé en ce début de semaine. ...

Bientôt de retour sur le pont !

Bientôt de retour sur le pont !Alors que l'été bat son plein et que le soleil n'en finit plus soit d'enchanter ceux qui sont en vacances soit de dégoûter ceux qui travaillent encore, les clubs reprennent petit à petit le chemin des terrains et de l'entraînement.

Si le Racing Club de Strasbourg, le SR Colmar ou le SC Schiltigheim ont bien entendu déjà bien entamé leurs matchs amicaux, les clubs de district reprennent pour la grande majorité cette semaine.

Le FCN revient donc aux affaires ce vendredi 19 juillet avec la volonté de se préparer au mieux pour surfer sur la vague de la montée. Un premier entraînement qui devrait être placé sous le signe de débuts en douceur avant d'attaquer le premier match amical dimanche 21 juillet face à Leutenheim pensionnaire de la D1.
Les protégés d'Ahmed Boussajra passeront ensuite par 2 séances physiques intensives les deux mercredis suivants entrecoupées de deux matchs amicaux (le 28 juillet face à Roeschwoog et le 4 août contre Hatten).
La préparation s'achèvera ensuite par un ...

... ...

Un groupe relevé !

Un groupe relevé !La LAFA a publié les groupes de la Pyramide A pour la saison 2013/2014 et nul doute qu'il s'agira d'une longue saison ponctuée de matchs disputés !
En plus des relégués Roeschwoog et Rountzenheim qui auront l'avantage de bien connaître la division et qui nourriront un fort sentiment de revanche, il faudra composer avec des équipes qui se sont copieusement renforcé comme Scheibenhard qui fait office d'épouvantail dans ce groupe !
Rittershoffen habitué des premières places (4ème en 2011/2012 et 3ème en 2012/2013) sera un adversaire sérieux également.

Pour le reste des équipes qu'il faudra surveiller mais qui sont à priori en dessous de Scheibenhard et Rittershoffen : Hoffen, Wissembourg, Salmbach, Beinheim et ... Surbourg !
Un club qui ne rappelle pas forcément de bons souvenirs aux Neuhaeuselois qui avaient eu à faire aux Jaunes il y a deux saisons lorsque les Rhénans avaient échoué de quelques points dans la conquête du titre face à cette sournoise équipe de Surbourg. Expérimentés ...

... ...

Le journal des transferts

Le journal des transfertsAyant finalisé l'arrivée de 3 joueurs en provenance de Soufflenheim le FCN travaille encore sur deux autres joueurs qui devraient s'engager définitivement dans les jours qui viennent.

Les 3 joueurs qui ont déjà signé sont :

- Edouard Mathes, 20 ans, milieu de terrain offensif
- Serdar Kilinc, 20 ans, milieu de terrain défensif
- Nazmi Arslan, 21 ans, attaquant

3 renforts de choix donc pour le FCN qui a décidé de recruter très jeune pour amener un certain dynamisme dans l'effectif.

Les deux autres joueurs qui vont très certainement s'engager avec les Rouges sont tout aussi jeunes puisqu'agés de 20 ans chacun :

- Ludovic Ochavo, milieu de terrain offensif, qui a notamment porté les couleurs du FR Haguenau mais aussi de l'AS Betschdorf
- Andy Wasser, attaquant en provenance du FCE Kaltenhouse/Marienthal (Promu en Promotion)

Affaires à suivre ... ...

Grâce à votre envoyé spécial, suivez toutes les rencontres du FCN comme sivous...

Grâce à votre envoyé spécial, suivez toutes les rencontres du FCN comme sivous...Grâce à votre envoyé spécial, suivez toutes les rencontres du FCN comme si vous y étiez. Accédez à la composition de l'équipe, des buteurs du jour, et des faits de matchs.


Bonne lecture ! ...

Nos coordonnées

FC Neuhaeusel - Route de Roeschwoog - 67480 Neuhaeusel

03 - 88 - 86 - 46 - 12

neuhaeusel.fc@lafafoot.fr

fc.neuhaeusel@gmail.com ...

Retour au premier plan ?

Retour au premier plan ?Fondé en 1947, le club Rhénan a longtemps végété dans les profondeurs des championnats départementaux navigants entre la Division II et la Division IV. Connaissant des fortunes diverses, le FCN tire sa richesse de joueurs par sa proximité avec l'Allemagne. Nos voisins d'Outre-Rhin sont nombreux à franchir le pas et évoluent de nombreuses années sous les couleurs Rouges et Blanches.

Après un déclin qui verra le FCN évoluer en Division III après la suppression de la Division IV, l'année 1989 marque la présidence de l'actuel maitre des lieux : Francis Bollmann. A cette époque débute en équipe première son fils ... et actuel capitaine de l'Equipe Fanion : Franck Bollmann.

La saison 1989/1990 marque la descente des Rouges en D3. Et depuis des résultats en dents de scie tout juste de quoi terminer dans le ventre mou du championnat ou aux derniers rangs. Mais face aux nombreuses fusions et la disparition des clubs alentours les Rhénans ont le mérite de tenir bon grâce à sa richesse ...

Au ... ...

Nouvelle tenue !

Nouvelle tenue !Une fois n'est pas coutume le site du FCN se met lui aussi à l'heure du mercato et de la montée. Le club vous offre une nouvelle interface de navigation pour suivre encore plus facilement les aventures du FCN.
N'hésitez pas à parcourir l'ensemble des onglets et laisser des commentaires !

Bonne(s) visite(s) !

Sportivement,

Le FCN. ...
A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z