Site web A.S Rognac Basket

13340 ROGNAC
www.as-rognac-basket.fr

Responsable : CHRISTIAN TESTONI

Voir aussi : les autres sites web (Bouches-du-Rhône 13)

Le gymnase

Avec une surface d'évolution de 600 m2 et bénéficiant d'une centaine de places assises , nos équipes peuvent s'entraîner et disputer des matchs dans un cadre parfaitement adapté .

L’école de MINI BASKET à ROGNAC

Cette école accueille les jeunes enfants de moins de 11 ans qui souhaitent pratiquer le BASKET BALL.
Elle comprend 3 catégories :

BABY (5- 6 ans )
MINI POUSSINS (7- 8 ans
POUSSINS ( (9-10 ans)

Encadrée par un éducateur BE1 dans notre club, cette école propose des apprentissages spécifiques à la pratique du basket. Le jeu étant le facteur moteur de la motivation chez les enfants, l’enseignement se veut entièrement ludique. Le matériel (taille des ballons, hauteur des paniers,…) est adapté à l’âge des enfants. Ces derniers rencontrent leurs pairs, trois ou quatre fois par an, lors d’animations proposées tout au long de l’année par les différents clubs du département.
Seul les Poussins sont engagés dans des championnats adaptés au niveau de l’équipe. C’est le début de la compétition.

A.S Rognac Basket

Gymnase Michel Caudron