Sites web gratuits et Agence Web en ligne

club.quomodo.com/ccfm

Informations

Responsable : Claude DELAMARE

(Président / Gérant / Autre)

Téléphone : 06 72 72 97 27

Fax :

Voir aussi : les autres sites web (Bouches-du-Rhône 13)

Dernières actus du site internet :

Présentation du Club

Présentation du ClubLe Club a été crée en 1980 par notre Président Honoraire M René Morel,des passionnés de Cyclotourisme . Il evolue doucement vers le VTT mais le club garde toujours la route dans sa ligne de mire. Le club reste très conviviale et chacun d'entre nous aide, les nouveaux licenciés à faire leurs premiers pas. Le but n'est pas de faire un temps mais de pratiquer ensemble,quitte attendre les autres en haut d'une côte, d'un col etc... Nous accueilllons tout public majeur et famille. Nos sorties se font samedi dimanche et jours fériés et certains de nos licenciés roulent en semaine, cela peut permettre aux personnels postés de rouler . Nous avons une permance le mardi soir à 18h,au Gymnase des Carabins chemin du Gari 13270 Fos sur Mer, pour plus de renseignements sur notre fonctionnement. A bientot sur les chemins et route de Provence

rAND' DAUDET

rAND' DAUDETNous etions partis pour tester le nouveau 29 pouces de Stephane et la reprise en VTT de sophie donc nous nous sommes inscrit sur le petit circuit de 17km mais après un ravitaillement très energetique nous sommes rentrés par le 27kms avec ces single-tracks ( Désolé en français monotraces)endiablés et nous avons terminé avec 23kms au compteur. A l'arrivée,nous attendait une part de pizza ,un demi et notre lot : un bidon volant. Très belle randonnée à mettre sur les tablettes pour l'année prochaine

Journée du handicap fos sur mer

Journée du handicap fos sur merBravo et Merci aux Participants du Club et surtout à François qui a participe à toutes les réunions préparatoire

JOURNÉE du Handicap à Fos sur mer

JOURNÉE du Handicap à Fos sur merLe Club participe pour la premiere fois à la journée du Handicap, le 1er Octobre 2016. Malgré un temps pluvieux, nous avons eu une bonne afffluence. Le home trainer a permis à beucoup de s'amuser car il est très stable. Nous avons exposé les deux vélos modifiés de Michel, ceux ci ont été transformés pour son handicap. Nous y participerons surement en 2017 pour faciliter les echanges et les idées avec les handicapés

lES RÉCOMPENSES OMS 2016

lES RÉCOMPENSES OMS 2016Les licenciés récompensés par l'OMS 2016 sont :
Brevet de 100kms :Stéphane Galichet,François Lalande', James Morrisson, Michel Petot et Michel Rouxel
100 cols dont 5 a+2000m :Claude Delamare.
Bravo à Tous

rEMISE DES RÉCOMPENSES OMS 2016

rEMISE DES RÉCOMPENSES OMS 2016Le Jeudi 23 juin 2016 à 18 heure à la Salle Polyvalente du Complexe Parsemain sera remis les récompenses OMS. Présence des Nominés obligatoires.
Les Nominés sont:
Brevet 100kms: Stephane Galichet.François Lalande.James Morrisson.Michel Petot.Michel Rouxel.
A titre individuel: Delamare Claude Diplome des Cents Cols
Al'issue de la cérémonie, les laureats tirés au sort et présentsrecevront un bon d'achat valable dans un magasin de sport

lA jARLANDINE à chateauarnoux

lA jARLANDINE à chateauarnouxAprès un reveil matinal (4h30) et une heure quarante de route, nous avons participé à la Jarlandine à Chateau Arnoux. Nous etions inscrits sur le parcours route de 78kms. Parcours magnifique, très bosselés avec une derniere cote à 10% à 3kms de l'arrivée. Cela nous a rappelé des Souvenirs de Paques en Provence à Lurs en 2015 ou nous avions monté la cote dans l'autre sens. Très bonne organisation avec un ravitaillemment gastronomique régional. Dommage que le vent se soit levé sur le final.Bravo au organisateurs de la manifestation.A l'année prochaine pour la route et le VTT.

RANDONNÉE DE L'hAUTURE

RANDONNÉE DE L'hAUTURE Nous avons organisé la Randonnée de L'Hauture, le 24 avril 2016. Nous avons subi un très fort Monsieur Mistral qui a découragé les Cyclo Routiers. Seul les vététistes ont bravés les conditions climatiques; certains sont rentrés à demi trempés par les embruns des étangs. Nous avons eu une Ecole de Cyclotourisme VTT (Rayon d'Or de la Crau) qui a participé à notre Randonnée, ceux ci ont été récompensé par La Municipalite et l'Office Municipale des Sports de Fos sur Mer. A L'année prochaine, ou nous esperons un temps plus clément.

RANDONNÉES DES ETANGS sOUVENIR p.mARIA

RANDONNÉES DES ETANGS sOUVENIR p.mARIANous avons participé à la Randonnée des Etangs à Istres ou une de nos feminine a été récompensée par l'Adjoint aux Sports de la Ville d'Istres. Bravo.

PÂQUES EN PROVENCE A vACQUEYRAS

PÂQUES EN PROVENCE A vACQUEYRAS Après avoir chargé la remorque à vélos, le vendredi soir( nous pratiquons le covoiturage),nous sommes partis samedi matin pour Pâques en Provence à Vacqueyras.
Les 6 cyclottes et cyclos se sont elancés sur le parcours de 55kms et 750m de dénivellé. Après avoir escaladé 4 cols(dur aux mollets pour certains), nous sommes arrivés à un ravitaillement à Piolon. Celui ci nous a permis de recharger nos batteries et de pouvoir rentrer rassasié. Nous avons eu une très belle journée printanière et un excellent accueil du Club AOC Vacqueyras, nous y retournerons surement au 15 aout 2016 pour leur randonnée des Vins.

lE S RETRAITES

lE S RETRAITESPendant que certains s'escriment au boulot, d'autres profitent de leur retraite bien merité avec un petit café en terrasse. CQFD.

RANDONNÉE DE LA COTE BLEUE

RANDONNÉE  DE LA COTE BLEUENous etions 9 licenciés du Club a nous elancer sur les parcours Route et VTT de la Cote Bleue. Pour cela nous avons remis en etat la remorque à vélo du Club. Le soleil etait au rendez vous pour cette sortie, juste un peu frisquet au depart. L'organisation etait bien faite avec un très bon accueil et le ravito copieux. Bon nous avons eu notre lot de crevaisons et quelques crampes en VTT, mais la journée s'est très bien déroulée et tout le monde est rentré satisfait et fatigué. Nous y retournerons l'année prochaine pour voir cette fameuse calanque.

pETITE COTE BLEUE

pETITE COTE BLEUEC'etait le premier col pour François et il etait en difficulté sur le retour. Mais c'est le début d'une longue serie de cols avec le point culminant: Le Mythique Ventoux en point de mire. Souhaitons lui du courage

phare de la gacholle

phare de la gacholleC'est par cette belle journée du 30 décembre que nous avons souhaité faire un petit tour en Camargue en VTT. Direction La Gacholle. Départ de Port Saint Louis un peu frisquet, mais après quelques kilomètres, on s'est vite réchauffé. Passage obligé par le bac de Barcarin, et nous voici en Camargue pour notre escapade. 46 Kms pour notre plus grand bonheur au milieu de cette nature.

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z