Site web forme et detente

Gymnastique et Discipl. Associées

13700 MARIGNANE
www.formedetente.org

Voir aussi : les autres sites web (Bouches-du-Rhône 13)

Le règlement du randonneur

voici le réglement que tout randonneur de Forme et Détente doit lire avant de chausser ses souliers

rando du jeudi- cahier des charges

Distance: de l'ordre de 10km.
Dénivelée: inférieure à 300m.
Voyage: inférieur à 30mn.
Départ du parking des Bruyères à Marignane.
Rendez vous à 9h15 pour un départ à 9h30

Ne pas oublier:
L'eau,
Le pique-nique,
Les chaussures de marche.

Le règlement du randonneur

repas de fin d'année

repas de fin d'annéeLe repas de fin d'année est prévu le vendredi 10 juin.
voir la page d'accueil

WE à la neige, col Bayard. 26, 27 28 janvier 2018

WE à la neige, col Bayard. 26, 27 28 janvier 2018Nous étions 18 entre brume et soleil pour un super week end raquettes au col Bayard.
Exploit de Nadine et Daniel, ils ont grimpé le pic de Gleize (960m de dénivelé).
Tous les autres ont fait 10,5Km et 260m de denivelé autour du parcours de golf le samedi.
Tous ces efforts étaient récompensés par un bon vin chaud à l'arrivée et des repas copieux au centre d'oxygénation.
Merci à Valérie et à Remi pour l'organisation.
Max

c'est l'été: marchez nu-pieds

c'est l'été: marchez nu-piedsC'est l'été et les vacances. C'est le moment d'en profiter pour vous faire du bien, massez vos pieds et vos mains, utilisez les balles à picots, marchez pieds nus car "il y a sous la plante des pieds une infinité de terminaisons nerveuses qui, lorsque le pied est enfermé dans une chaussure ne peuvent pas vivre".

des adhérents ont d'autres activités...!

des adhérents ont d'autres activités...!Jacques Maurel vous signale une exposition de modélisme à "vapeur vive" les 17 et 18 octobre à la gare de La Barque-Fuveau, voir l'affiche :
Le blog du club :

découvrez le disc golf

découvrez le disc golfConnaissez-vous le disc Golf? voici deux sites qui vous le présente
Disc golf en Suède :
Disc golf compilations de beaux coups :
Nous espérons que la Mairie de Marignane acceptera la création d'un parcours sur le site de la colline. Vous pourrez alors jouer entre amis ou en famille. Si souhaitez plus de renseignements allez sur le site:
et cliquez sur "nous contacter"

abbaye de Silvacane- jeudi 20 octobre 2016

abbaye de Silvacane- jeudi 20 octobre 2016Malgré le début des vacances scolaires, beaucoup de grand-parents ont participé à cette randonnée, plusieurs fois modifiée. Ils n'étaient pas seuls puisque de jeunes gens étaient venus avec leurs parents, Bravo à tous ces sportifs!

de la couronne à carro- 22 septembre 2016

de la couronne à carro- 22 septembre 2016Pour cette première randonnée, le soleil était de la partie et la baignade en a tenté plus d'un... qui aura franchi le pas?

La ste victoire; les barrages- 25 septembre 2016

La ste victoire; les barrages- 25 septembre 2016Pour cette 1ère randonnée dominicale, le soleil était de la partie. L'accès au massif de la Ste Victoire était autorisé. Tous les indicateurs étaient au vert pour passer une bonne journée!

Marseille-Cassis 29 octobre 2016

Marseille-Cassis 29 octobre 2016 Il était 13 à participer au "Marseille-Cassis autrement" , le samedi 29 octobre. Voici le compte rendu en images de cette journée dans les calanques.

Les gorges du Régalons. 6 novembre 2016

Les gorges du Régalons. 6 novembre 2016Après un samedi pluvieux, nous avons bénficié d'une journée magnifique. Température aux environs de 12°C, vent du nord autour de 40km/h, plutôt froid, ciel bien dégagé. Un temps idéal pour faire cette randonnée annoncée comme sportive. Le passage dans les gorges était vraiment impressionnant avec ces parois verticales de chaque coté, nous empêchant d'esquiver l'obstacle.
merci Pierre pour cette belle randonnée.

randonnée autour de Carcès-16 octobre 2016

randonnée autour de Carcès-16 octobre 2016Malgré une météo pas très favorable, nous avons une une journée idéale pour faire cette randonnée, pas trop chaud, du soleil et une belle lumière. Un petit groupe de 10 qui n'a marché qu'à l'eau et au café! exception faite d'un petit pastis (merci Jean Paul). Nous avons même fait une rencontre originale grâce à l'oeil perspicace de Valérie: une couleuvre à échelle perdue au fond d'un caniveau.
pour en savoir un peu plus sur la couleuvre à échelle

Simiane Collongue- 24 mars 2016

Simiane Collongue- 24 mars 2016Le report de la randonnée a permis de la faire dans des conditions météos beaucoup plus favorables!

Informations rentrée 2018-2019

Lettre de rentrée 2018-2019
Afficher la lettre

Planning des activités 2018-2019
afficher le planning

Fiche d'inscription à remplir
voir la fiche

Les sources de l'Huveaune

Les sources de l'HuveauneMalgré un temps maussade, le groupe a fait une belle randonnée sur les bords de l'Huveaune. Le fleuve ne chariait que peu d'eau et les prémices du printemps se faisait sentir.

plateau de Belcodène- 12 mai 2016

plateau de Belcodène- 12 mai 2016Le plateau de Belcodène 9km
Nous étions 18, le temps était très nuageux surtout le matin,
mais nous n'avons pas eu de problèmes d'eau.
Patrick

Pique nique annulé mais cours maintenu!

Pique nique annulé mais cours maintenu!Le 16 mars, la sortie du groupe à la Sainte Victoire a été annulée mais pas le cours. Quelques marcheurs persévérants ont affronté les éléments en compagnie d'Aline.

Pour l'avant dernière séance de l'année

Pour l'avant dernière séance de l'annéeNous étions 8 pour l'avant dernier cours d'acti'march. Aline nous a proposé un petit parcours devinette qui nous a fait remonter sur les 10 années d'actimarch passées. Nous avons terminé la séance en partageant un bout de gateau à la broche et le verre de l'amitié."