Site web Kamikases

Football Américain

13930 AUREILLE
club.quomodo.com/kamikases

Voir aussi : les autres sites web (Bouches-du-Rhône 13)

RÉSUMé de la saison

RÉSUMé de la saisonAprès cette derniere journée, nous finissons cinquième du championnat.
Nous somme satisfait de notre championnat.

Lest go Kamikases

compte rendu de la Cinquieme JOURNÉE de championnat

compte rendu de la Cinquieme JOURNÉE de championnatBonjour à tous,
Voici le résumé de la dernière journée du championnat flag PACA.
Nous avons perdu 4 match: wildcats de Saint-Jean de Vedas , les Canonniers de Toulon, les Argonautes d'Aix en provence et les Iron-Mask de Canne.
Nous avons gagné contre les Empereur d'Orange.
Nous remercions les Wildcats pour leur accueil.
Les scores de la quatrièmes journée a été annulé car tous les matchs n'ont pas été joués.

Résumé de la QUATRIÈMES journée de championnat

Bonjour à tous,
Les Kamikases ont participés à la quatrièmes journée du championnat FLAG PACA dimanche dernier.
Nous avons réalisé trois match :
- Un Match nul contre les Prétoriens.
- Une défaite contre les Empereurs
- Une Victoire contre les Wildcats.
Nous avons joué sous une pluie battante avant que la journée ne soit interrompue.
Nous remercions les Prétoriens pour leur accueil.
Let's go KAMIKASES !!

compte rendu de la troisième JOURNÉE de championnat

compte rendu de la troisième JOURNÉE de championnatVoici les résultats de la troisième journée de championnat régional Flag.
3 défaites : les Cannoniers de Toulon, les Wildcats de St Jean de Vedas et les Ironmask de Cannes.
3 victoires: les Prétoriens de Fréjus, les Argonautes d'Aix en Provence et les Empereur d'Orange.
Nous avons eu un grand soleil pour jouer.
Merci aux Cannoniers pour leur acceuil.

Résumé de la QUATRIÈMES journée de championnat

Bonjour à tous,
Nous avons réalisé trois match :
- Un Match nul contre les Prétoriens.
- Une défaite contre les Empereurs
- Une Victoire contre les Wildcats.
Nous remercions les Prétoriens pour leur accueil.
Let's go KAMIKASES !!

compte rendu de la premiere journée

Voici le résumé de notre participation à la première journée du championnat FLAG:
- 2 Victoire;
- 3 Défaite;
- 1 Victoire par abandon.
Nous avons eu du mal à nous lancer au début de la journée. Apres quelque réglage, nous avons bien jouer en défense. Nous nous classons au 2 rang pour la défense.
Nous finissons la journée en 5ieme position.
La journée a été éprouvante pour nous car nous étions 7 (5 + 2 remplaçants) sur le terrain et nous avons jouer 5 match de 2X20 minutes.
Nous remercions les argonautes d'Aix de nous avoir accueillis.
Nous essayerons de faire mieux la prochaine fois!
Let's go Kamikases!!!!

compte rendu de la Deuxieme journée

compte rendu de la Deuxieme journéeVoici les résultats de la deuxième journée de championnat régional Flag.
4 défaites : les Cannoniers de Toulon, les Wildcats de St Jean de Vedas, les Argonautes d'Aix en Provence et les Ironmask de Cannes.
2 victoires: les Prétoriens de Fréjus et les Empereurs d'Orange.
Un grand merci aux Ironmask pour leur accueil.

Les joueurs sont encadrés par des entreneurs titulaire du CA1.

-junior-

Horaire d'entrainement:

-Lundi: de 18h à 19h30.

-Ségnior-

Horaire d'entrainement:

-Lundi: de 19h30 à 21h30
-Vendredi de 19h30 à 21h30

nous trouver

Vous pouvez nous trouver pendant les heures d'entrainement à l'endroit indiqué sur la carte.

A l'adresse suivante: kamikases.football.americain@gmail.com

Nous sommes en train de constituer une équipe. Nous sommes actuellement en phase de recrutement pour le lancement du équipe dans le championnat l'année prochaine.

Le déroulement du match

L’engagement se fait depuis les 5 yards de l’équipe d’attaque (aucun coup de pied n’est autorisé au flag).

L’escouade d’attaque a un contrat de 4 tentatives pour atteindre le milieu de terrain. Si le premier contrat est rempli, l’escouade gagne un nouveau contrat de 4 tentatives pour faire avancer la balle jusqu’à la zone-d’en-but adverse. Dans le cas contraire, l’équipe de défense récupère la balle et réengage le jeu depuis ses 5 yards.

Le temps de jeu

Un match de flag dure deux mi-temps de 20 min en temps continu.

Les principes de base

Les principes sont les mêmes qu’au football américain : c’est un jeu de gagne terrain qui se joue à 5 contre 5.
Chaque équipe comprend une escouade d’attaque (5 joueurs avec entre autre un centre et un passeur) et une escouade de défense (5 joueurs).

L’escouade d’attaque doit progresser à l’aide de passe vers l’avant et de course en direction de la zone-d’en-but adverse pour y pénétrer et marquer un essai (ou touchdown).
L’escouade de défense doit empêcher la progression en déflagant le porteur de balle ou en interceptant la balle.

définition

Le flag est une forme du football américain. Sport où la mixité est prônée, c’est un sport d’opposition sans contact. Les placages sont remplacés par l’arrachage d’un flag (drapeau en anglais) accroché à la ceinture des joueurs.
Accessible à tous (homme, femme, enfant), sa facilité d’apprentissage, sa convivialité, sa mixité et son adaptation à tous types de surface de jeu en font le sport éducatif par excellence.

Le déroulement du match

Un coup de pied d'engagement (kick off) est effectué au début des premier et troisième quart temps à 15 yards du centre.
L'équipe qui réceptionne la balle doit remonter le plus de terrain possible.
A partir de là, l'équipe d'attaque doit faire avancer le ballon jusque dans la zone d'en-but adverse.
Pour ce faire, elle dispose d'un premier contrat de 4 tentatives (downs) pour parcourir 10 yards (9,10m). Le contrat est matérialisé par des chaînes de marquages sur la touche.

Temps de jeu

Une rencontre se décompose en 4 quart temps de 15 minutes chacun (temps décompté) avec une mi-temps de 20 minutes entre le deuxième et troisième quart temps.
Trois temps morts par mi-temps (non-cumulables) sont autorisés pour chaque équipe.