Site web Les AMIS BOTANISTES

club.quomodo.com/lesamisbotanistes

Responsable : Jacques VINCENT

Téléphone : 04.91.72.16.41 ou 06.23.92.01.22

Voir aussi : les autres sites web (Bouches-du-Rhône 13)

Voyage Découverte " Nature et Flore "

Du 17 au 22 Juin 2019 nous étions à AUTRANS ( ISERE )

NOS PHOTOS DU VERCORS

Randonnées Botaniques dans le Vercors par Georges

Le BLOG de MARCELLE

Avec Marcelle , mémoire de nos sorties depuis de nombreuses années , flanons sur les chemins de nos bons moments passés ensemble .

Le BLOG de MARCELLE

VUE GOOGLE EARTH

VUE GOOGLE EARTHVue GOOGLE EARTH des derniéres randonnées enregistrées

Du Lundi 03/06/2019
Télécharger en cliquant LA PLAINE des MAURES
Une trés belle randonnée de 12,7 Km ( +/- 110 m )

Du Jeudi matin 23/05/2019
Télécharger en cliquant LA FERME D'ANGELE
Une trés belle randonnée de 6,3 Km ( +/- 280 m )

FLASH INFO

FLASH  INFOLisez l'important message de Jacques
Dans la rubrique " Le Mot du Président "

Lisez le magnifique opuscule rédigé par Georges
sur nos randonnées botaniques dans le Vercors

Randonnées Botaniques dans le Vercors

Le programme des activités pour le quatriéme trimestre 2019
est mis à jour sur le site .

L'adresse postale de notre association change
Envoyez dorénavant votre courrier à
Les AMIS BOTANISTES
3 Rue de FRIEDLAND
13006 - MARSEILLE

Avec l'onglet VOTRE AVIS , vous avez la parole

Le Mot du Président

Chers Amis Botanistes,

Notre saison 2018/2019 s'achève avec notre séjour découverte "Nature et Flore" à Autrans qui s’est tenu du 17au 22 juin et auquel 47 d’entre nous ont participé.

Les menaces d’orages et de pluies annoncées sur le Vercors n'ont pas réussi à entamer la bonne humeur du groupe, et les capes de pluie sont restées au fond du sac à dos. Ce séjour ne fut pas parfait certes et nos attentes en matière d’organisation et de restauration ont été quelque peu contrariées, mais l’environnement était tout à fait exceptionnel et les sites de randonnées tout autant.
Qui plus est, la flore locale s’est révélée à nous dans toute sa diversité et sa richesse, et Georges nous a permis d’identifier nombre d’espèces inconnues chez nous en Provence.
C’est ce que nous retiendrons de cette semaine, avec le plaisir d’avoir partagé ensemble d’excellents moments de convivialité.

Pour le prochain séjour, que nous sommes allés reconnaître dans le Lot, il nous faudra rester exigeants et vigilants, mais...

Les Sorties d'Oxygénation du JEUDI matin

Les départs de ces sorties sont accessibles avec les transports en commun

PROGRAMME DE FIN 2019 - DEBUT 2020

Pour que les participants des randonnées du jeudi puissent communiquer rapidement avec les Animateurs en cas d'événements imprévisibles ( Météo , Gréves , Retard ... ) ,
nous mettons en place un groupe WhatsApp .
Téléchargez l'application WhatsApp sur votre Smartphone et inscrivez vous en cliquant sur le bouton vert
( laissez votre nom , N° de téléphone portable et adresse mail ,
en indiquant que vous désirez faire partie du groupe WhatsApp des sorties du Jeudi )
INSCRIPTION GROUPE WHATSAPP

Les Sorties FLANEURS

Les Sorties FLANEURSIl est indispensable d'avoir de bonnes chaussures couvertes avec des semelles antidérapantes et de rester groupé auprés de l'animateur .

SORTIES FLANEURS DU QUATRIEME TRIMESTRE 2019

Les Sorties RANDOS BOTANIQUES , SPORTS , ZENS et PROMENEURS

Conditions de participations aux activités

Conditions de participations aux activitésCONDITIONS DE PARTICIPATION et INSCRIPTION

En cas d'Annulation d'une sortie,tous les adhérents inscrits sont informés par téléphone soit le vendredi aprés-midi soit le samedi et un message apparait sur le site .
Le VENDREDI nous indiquerons sur le site s'il reste des places disponibles et dans ce cas , vous pourrez continuer à vous inscrire, dans la limite des places disponibles , par mail ou sur la boite vocale , jusqu'à DIMANCHE soir . Si vous n'étes toujours pas inscrit le LUNDI matin et que vous souhaitez nous rejoindre , vous avez la possibilité de vous présenter au car avenue de Delphes pour voir s'il reste des places disponibles.
Pour les sorties de proximité du lundi où il n'y a pas le Car , inscrivez vous quand même par mail ou boite vocale : ainsi en cas d'annulation , nous aurons la liste des adhérents à prévenir .
Nous rappelons que toute inscription à une sortie est due ( 13 € )
en cas de non désistement avant le jeudi soir ou d'absence le jour de la sortie