Sites web gratuits et Agence Web en ligne

Informations

Responsable :

(Président / Gérant / Autre)

Téléphone :

Voir aussi : les autres sites web (Bouches-du-Rhône 13)

Dernières actus du site internet :

D3 Triathlon : la deuxième étape annulée

D3 Triathlon : la deuxième étape annulée19/03/2019 | Calendrier - D3 - Triathlon

Le 5 mars dernier, le club de Saint-Raphaël Triathlon était contraint de reporter le triathlon de la Corniche d’Or, support de la deuxième étape de Division 3 de triathlon, suite au souhait de la municipalité raphaëloise d’organiser un « road show » le même jour.
Désormais programmé au dimanche 2 juin, date de la finale du circuit de D3 à Digne-les-Bains, le triathlon de la Corniche d’Or ne pouvait plus être support du circuit régional. Denis Mortier, le président de Saint-Raphaël Triathlon, et son équipe ont multiplié les efforts pour trouver une solution de repli et organiser un événement propre à la D3 le 12 mai, en se rapprochant notamment du club et de la mairie de Fréjus. A ce jour, malgré le travail fourni, aucune solution adéquate n’a pu être proposée pour organiser la deuxième étape du circuit de Division 3. "Nous souhaitions utiliser la base nature de Fréjus pour cet événement, mais une manifestation y est déjà organisée le 12 mai, regrette...

Les résultats du week-end

Les résultats du week-end18/03/2019 | Compétition - Duathlon - Challenge

Réservé aux jeunes, le Duathlon d’Aubagne avait lieu ce dimanche 17 mars, au stade de Lattre de Tassigny. Sept courses étaient organisées pour les mini-poussins, poussins, pupilles et benjamins dans des conditions idéales. Tous les résultats sont à retrouver ici.

Support du championnat régional de Duathlon pour les benjamins, l’épreuve a récompensé deux frère et sœur : Maëlie et Clément Fabregues Despelchin, tous deux licenciés au Triathl’Aix, ont revêtu le maillot de champion régional remis par le président Gérard Oreggia.

Enfin, le Duathlon d’Aubagne était également support du challenge jeunes pour les catégories mini-poussins à benjamins. Les résultats et classements seront mis en ligne ultérieurement sur la page du challenge.

Les résultats du week-end

Les résultats du week-end11/03/2019 | Compétition - Duathlon - D3

D3 : Vitrolles et Aubagne remportent le circuit de Duathlon
Le Duathlon des Princes d’Aragon, le dimanche 10 mars, inaugurait le premier circuit régional de Division 3 organisé sous l’égide de la Ligue Provence-Alpes - Côte d’Azur de triathlon. Cette étape, organisée par le Triathlon Team Brignoles, au collège Jean-Moulin, réunissait 18 équipes masculines et 10 équipes féminines de toute la région. Chez les dames, la course a d’abord été dominée par l’Aubagnaise Agathe Semichon, doublée sur le parcours cycliste par Candice Mizon (Toulon Var Triathlon) qui ne lâchait plus la tête de course et passait la ligne d’arrivée la première. Au classement scratch, c’est toutefois Bettina Innocenti (Tricastin Triathlon Club), partie sur l’Open 5 minutes plus tard, qui domine le classement. Même scénario chez les hommes. Gabin Lavauzelle (Vitrolles Triathlon) dominait la première course à pied avant d’être doublé par Olivier Martinez (Centaures de Pertuis), lui-même...

Les rendez-vous d'avril

Les rendez-vous d'avril08/03/2019 | Compétition - Agenda - Ligue

C’est en avril que débute la saison des triathlons ! Les premiers rendez-vous du triple effort seront regroupés sur les deux derniers week-ends du mois, avec notamment la première étape du circuit de Division 3 à Vitrolles, le 28 avril. Le Bike & Run des Demoiselles s’est également fait une petite place dans le calendrier qui compte 6 épreuves :
Le Bike & Run des Demoiselles, le dimanche 7 avril 2019, au Château des Demoiselles, sur la commune de la Motte (Var). Draguignan Triathlon est à la baguette et propose deux parcours de 2km (6-9 ans) et 4km (10-11 ans) en fin de matinée, puis un parcours XS et S en début d’après-midi (13h30). Renseignements et inscriptions ici.
Cannes International Triathlon, le dimanche 21 avril 2019, à Cannes. Triathlon Longue Distance (2km / 107km / 16km), à faire en individuel ou en relais, la 6e édition de l’épreuve azuréenne s’élancera à 8h, de la Bijou Plage, pour une arrivée jugée Square Verdun. Renseignements et inscriptions...

3 questions à... Philippe Lescure

3 questions à... <br/>Philippe Lescure06/03/2019 | Fédération

Nom : Lescure.
Prénom : Philippe.
Age : 64 ans.
Fonction : Président de la Fédération Française de Triathlon.

A l’occasion de l’assemblée générale de la Ligue Provence-Alpes - Côte d’Azur de triathlon, le 2 mars dernier, nous avons interrogé le président de la Fédération, Philippe Lescure, venu échanger pendant plus de deux heures avec les clubs et les organisateurs.

1. Quelle image avez-vous de la nouvelle Ligue Provence-Alpes - Côte d’Azur de triathlon ?
C’est une des Ligues emblématiques de notre fédération, car elle est sur un territoire très étendu mais aussi car elle est très dynamique. Il n’y a qu’à voir aujourd’hui, à l’occasion de l’assemblée générale, le nombre de clubs et organisateurs représentés, le nombre d’épreuves, le nombres de licenciés. Provence-Alpes - Côte d’Azur est une grande région de triathlon, une grande Ligue de la FFTRI, et pour tout dire, j’ai l’image d’une Ligue dynamique, pionnière dans certains domaines et qui, sous la conduite du président...

Les résultats du week-end

Les résultats du week-end04/03/2019 | Compétition - Classements

Dimanche 3 mars, le duathlon d’Avignon-Le Pontet avait lieu sur l’hippodrome Roberty, au Pontet, dans le Vaucluse. Le Bike & Run format S a réuni 24 équipes et décerné les titres de champion régional toutes catégories et masters.

Les champions Bike & Run 2019 sont :
Toutes catégories / Dames : Marie-Laure Delfour et Audrey Landrier (Mistral Triath’Club Orange) / Mixtes : Yanis Seguin et Méline Pellicer (Sardines Triathlon) / Hommes : Guillaume Bertolino et Stéphane Gary (Istres Sport Triathlon) (en photo).
Masters / Dames : Catherine Lambert et Maria Passchier (Mistral Triath’Club Orange) / Mixtes : Amélie Sarnette et Franck Sarnette (Cavaillon Triathlon Club) / Hommes : Christophe Roustant et Karim Azzaz (Mistral Triath’Club Orange).

Les épreuves de duathlon, réservées aux jeunes, ont accueilli 140 licenciés des catégories poussins à juniors. Tous les résultats sont à retrouver ici.

C'est bientôt... le duathlon des Vignobles

C'est bientôt... le duathlon des Vignobles01/03/2019 | Compétition - Label - Duathlon

La 3e édition du duathlon des Vignobles, le 31 mars au stade Costa d’Orange, sera support du Challenge jeunes et des sélectifs jeunes, mais aussi des demi-finales D3 hommes et D2 dames de duathlon. Une marque de confiance pour l’AC Orange, le club organisateur.

L’épreuve : En l’espace de deux éditions, 2017 et 2018, l’AC Orange, dont la section triathlon n’existe que depuis 5 ans, a gagné ses galons d’organisateur. D’abord organisé sur le domaine viticole du Grès, le duathlon des Vignobles a rapidement migré vers le stade Costa, "pour répondre aux besoins de la demi-finale de D3 duathlon, sur un format avec drafting, précise Erik Dupont, président de l’ACO. Nous sommes sur des routes peu fréquentées et donc les autorisations sont plus simples à obtenir. Et autour du stade, nous disposons d’un parking pour accueillir du monde sans problème." Les deux parcours XS et S proposent une course à pied "rapide et agréable autour du stade Costa, avec un...

C'est bientôt... le duathlon de la Fermière

C'est bientôt... le duathlon <br/>de la Fermière26/02/2019 | Compétition - Label - Challenge

Encore un duathlon et encore une épreuve réservée aux jeunes, à l’occasion du duathlon de la Fermière, le samedi 23 mars, à Marseille. L’événement organisé par les Sardines Triathlon sera support de la troisième étape du Challenge jeunes pour les catégories mini-poussins à benjamins.

L’épreuve : Le duathlon de la Fermière a été la première épreuve organisée par le club des Sardines Triathlon, aujourd’hui présidé par Hervé Pélissier. Depuis 2007, l’événement se déroule sur le site du centre sportif départemental de Fontainieu, dans le 14e arrondissement de Marseille, excepté en 2016 et 2017, quand l’organisation s’était délocalisée à la campagne Pastré (8e arr.). "Quand nous avons relancé cette épreuve, nous avions une école de triathlon, nous étions un club formateur, mais nous n’avions pas d’épreuve pour les jeunes. On a donc créé le duathlon quand on a trouvé le site pour l’organiser", note Hervé Pélissier. Et depuis, la volonté de se concentrer...

Duathlon hommes, épisode 2

Duathlon hommes, épisode 222/02/2019 | Compétition - D3 - Duathlon

Dernier épisode de cette semaine dédiée au circuit D3 de duathlon, organisé pour la première fois sous l'égide de la Ligue Provence-Alpes - Côte d'Azur de triathlon. Coup de projecteur sur les 9 autres équipes masculines engagées le 10 mars à Brignoles avec, là encore, des envies et des objectifs propres.

MASSILIA TRIATHLON
L’effectif : Alain Aiello, François Antoine, Alexandre Barrufaldi, Nicolas Barthomeuf, Philippe Beltran, François Exposito, Clement Gagnaire, Leo Hermouet, Daniel Marchetti, Lars Ostensen, Florian Pannier, Christophe Picard, Patrick Pourteyron.
Le commentaire de Christophe Picard, responsable de l’équipe : "L’essentiel pour le club c’est de participer, nous n’avons pas d’ambition particulière. On souhaite surtout créer une émulation de groupe, un état d’esprit club pour changer un peu des objectifs individuels. On n’impose rien, la participation est surtout sur le volontariat."

MISTRAL TRIATH'CLUB ORANGE
L’effectif : Patrice Biville,...

Duathlon hommes, épisode 1

Duathlon hommes, épisode 121/02/2019 | Compétition - D3 - Duathlon

Le 10 mars, le Duathlon des Princes d’Aragon à Brignoles lancera le premier circuit régional de Division 3 sous l’égide de la Ligue Provence-Alpes - Côte d'Azur de triathlon. Après avoir présenté les 10 équipes féminines engagées, place maintenant aux messieurs et aux neuf premières équipes, par ordre alphabétique :

AC ORANGE
L’effectif : Donat Jenszenski, Victor Andrieu, Julien Le Gall, Roland Morgat, Adrien Hautavoine, Louis Roustan.
Le commentaire d’Erik Dupont, responsable de l’équipe : "Nous avons une équipe type, puis le jeune Louis Roustan qui pousse bien et peut s’y intégrer. Depuis 3 ou 4 ans, nous nous qualifions toujours pour la finale, on reste donc sur le même objectif, même si la Ligue s’est agrandie et qu’il y aura plus de concurrence : la qualification pour la demi-finale de Zone Sud-Est que l’on organise, puis la finale."

AUBAGNE TRIATHLON
L’effectif : Vincent Darcq, Eric Le Hir, Jonathan de Abreu, Romain Lusinsky, Pierre Flageul.
Le...

3 questions à... Doris Drouan

3 questions à... <br/>Doris Drouan20/02/2019 | Compétition - D3 - Duathlon

Nom : Drouan
Prénom : Doris
Âge : 48 ans
Fonction : Présidente de la commission des épreuves
Discipline préférée en triathlon : course à pied.

1. 68 équipes sont engagées sur les circuit de D3 duathlon et triathlon, c’est un nombre conséquent, qu’est-ce que cela t’inspire ?
C'est une belle surprise, un réel succès pour l'organisation du championnat D3 mis en place par les acteurs de la Ligue Provence-Alpes - Côte d'Azur de triathlon. Les clubs et les triathlètes ont joué le jeu d'une vraie compétition au niveau régional, les triathlètes se sentent impliqués pour représenter au mieux leur club sur ce circuit D3, preuve que le triathlon n'est pas qu'un sport individuel.

2. Il n’y a qu’une étape en duathlon, comment expliquer le peu d’épreuves de ce genre pour les adultes ?
Le duathlon a moins de succès dans notre région, il y a moins d'épreuves. La demi-finale intervenant assez tôt dans la saison, cela laisse moins de temps entre la préparation hivernale...

Duathlon dames, épisode 2

Duathlon dames, épisode 219/02/2019 | Compétition - D3 - Duathlon

Le 10 mars, le Duathlon des Princes d’Aragon à Brignoles lancera le premier circuit régional de Division 3 sous l’égide de la Ligue Provence-Alpes - Côte d'Azur de triathlon. 10 équipes féminines et 18 équipes masculines s’y sont engagées.
Nous vous proposons cette semaine une présentation de ces équipes, et nous poursuivons aujourd’hui avec les équipes féminines de Salon Triathlon, Toulon Var Triathlon, le Triathl’Aix, le Triathlon du Pays Grassois et Vitrolles Triathlon.

SALON TRIATHLON
L’effectif : Elsa Lopez, Caroline Jullien, Justine Galtier, Océane Bourgade, Anne-Lise Terrier, Laura Reyne, Marine Claudel, Clémence Montalban.
Le commentaire de Nicolas Lawson, responsable de l’équipe : "L’an dernier, les filles ont atteint la finale à Paris, alors elles aimeraient faire aussi bien cette année. On aimerait pouvoir jouer la montée, mais l’écart sur la finale était assez important. Mais on ne sait jamais, ça peut se jouer à rien. Donc déjà, on veut l’emporter...

Duathlon dames, épisode 1

Duathlon dames, épisode 118/02/2019 | Compétition - D3 - Duathlon

Le 10 mars, le Duathlon des Princes d’Aragon à Brignoles lancera le premier circuit régional de Division 3 sous l’égide de la Ligue Provence-Alpes - Côte d'Azur de triathlon. 10 équipes féminines et 18 équipes masculines s'y sont engagées.
Nous vous proposons cette semaine une semaine spéciale D3 de Duathlon, avec la présentation des équipes inscrites. Nous commençons aujourd’hui par les cinq premières formations féminines, par ordre alphabétique : AC Orange, Aubagne Triathlon, Avignon-Le Pontet Triathlon, Draguignan Triathlon et Mistral Triath’Club Orange.

AC ORANGE
L’effectif : Carla Duciel, Alaïs Giraud, Pauline Truffo, Amélie Boude, Clémence Dupont.
Le commentaire d’Erik Dupont, responsable de l’équipe : "Ces 5 filles composent l’équipe type, avec une ou deux autres filles que l’on peut intégrer au besoin. L’objectif c’est bien entendu de se qualifier pour la demi-finale de D2 que l’on va organiser, puis pour la finale. Les filles se sont déjà qualifiées...

C'est bientôt... le duathlon d'Aubagne

C'est bientôt... le duathlon d'Aubagne15/02/2019 | Compétition - Label - Challenge

Nouvelle manche du challenge jeunes et championnat régional benjamins le 17 mars, sur le duathlon d’Aubagne. Une épreuve pour le moment contrariée par des problèmes d’autorisations administratives mais le club reste motivé.

L’épreuve : Depuis l’an dernier, le club d’Aubagne, présidé par Linda Attard, est limitée dans son organisation par des problèmes d’autorisations administratives. Aussi, c’est un peu sous la contrainte qu’il doit limiter son épreuve aux catégories de jeunes, de mini-poussins à benjamins. "Ces contraintes liées à la sécurité nous empêchent d’organiser l’épreuve S encore cette année, assure la présidente. Nous faisons donc en sorte de donner plus d’ampleur aux épreuves de jeunes, avec l’organisation du Challenge, et avec le soutien de la municipalité." Le duathlon d’Aubagne accueillera donc sept courses exclusivement pour les moins de 13 ans : "Nous avons la chance d’avoir un complexe sportif avec des terrains de sport et un...

"Respirez Sports", partenaire média de la Ligue

"Respirez Sports", partenaire média de la Ligue12/02/2019 | Partenaire - Magazine - Média

Le magazine Respirez Sports, créé à l’automne 2016 par Eric Delattre à l’occasion du triathlon Natureman, est une revue trimestrielle qui aborde tous les sujets liés aux sports outdoors, avec des portraits, des annonces d’épreuves, des compte-rendu, des tests matériels ou des conseils d’entraînement. Le triathlon fait bien entendu partie des terrains de jeu favoris d’Eric Delattre, lui-même pratiquant assidu du triple effort et des disciplines enchaînées, qui a déjà participé et testé de nombreuses épreuves dans la région. Les belles histoires, les aventures insolites ou les défis partagés sont le fil conducteur des pages qui composent ce magazine soigné, auquel collaborent plusieurs athlètes de haut niveau, et supervisé par le rédacteur en chef Luc Beurnaux, également impliqué dans les revues TRIMAG et VO2 Max.
Aussi, c’est avec enthousiasme que la Ligue et Respirez Sport, diffusé essentiellement par abonnement, ont noué un partenariat média pour...

C'est bientôt... le Duathlon des Princes d'Aragon

C'est bientôt... le Duathlon des Princes d'Aragon08/02/2019 | Compétition - Label - D3

Le Duathlon des Princes d’Aragon, le 10 mars, inaugurera le tout premier circuit de D3 de la Ligue Paca, avec l’unique manche de duathlon, mais aussi une étape du Challenge jeunes pour les minimes, cadets et juniors.

L’épreuve : Depuis près de 15 ans, le Duathlon des Princes d’Aragon à Brignoles est une date régulière et immanquable du calendrier. Robyn Baudet, présidente du Triathlon Team Brignoles, s’en réjouit : "Nous sommes un petit club mais tout le monde est volontaire pour organiser et se rendre disponible". Au départ du collège Jea-Moulin, le parcours commence par 6km de course à pied, puis 23km de vélo et se termine par 2,5km de course pédestre. "Ce n’est pas un parcours très compliqué, mais il est un peu traître car il y a un faux-plat montant en vélo. La dernière boucle à pied est un aller-retour tout plat. Le cadre est idéal car on ne coupe ni l’entrée de ville, ni la sortie d’autoroute, des axes de circulation importants à Brignoles".

Le label :...

3 questions à... Marine Navarro

3 questions à... <br/>Marine Navarro06/02/2019 | Ligue

Nom : Navarro.
Prénom : Marine.
Âge : 23 ans.
Fonction : Agent administratif et développement.
Discipline préférée en triathlon : cyclisme.

1. Quel a été ton parcours avant d’arriver à la Ligue ?
J’ai d’abord fait des études en hôtellerie, en passant par un Bac pro, puis un BTS tourisme. La relation clients dans ce domaine me plaisait beaucoup et j’ai pu aussi faire pas mal de stages en France et à l’étranger. Toutefois, les horaires étaient très contraignants, et j’ai bifurqué vers une licence « Gestion et développement des organisations et des services sportifs de loisirs ». Pendant ce cursus, j’ai effectué un stage chez Carma Sport, en travaillant sur le projet « Explore Corsica », j’ai enchaîné sur une mission pour eux avant de postuler à l’annonce de la Ligue, que j’ai rejoint en septembre 2018.

2. Quel est ton rôle en tant qu’agent administratif et développement ?
Au quotidien, je m’occupe de la gestion des licences, de l’affiliation des clubs, de la gestion du matériel...

68 équipes sur le circuit D3 !

68 équipes sur le circuit D3 !04/02/2019 | Compétition - Région - D3

Les clubs avaient jusqu’au jeudi 31 janvier, minuit, pour valider leur participation au circuit régional de Division 3, duathlon ou triathlon, auprès du Conseiller Technique de Ligue, Raphaël Serrapica. Pour la première édition organisée sous l’égide de la Ligue Provence-Alpes - Côte d’Azur, le circuit rencontre un beau succès avec 68 équipes inscrites, représentant 23 clubs de la région.

Dans le détail, 18 équipes masculines et 10 équipes féminines participeront à l’étape de D3 de Duathlon, le 10 mars, sur le Duathlon des Princes d’Aragon, à Brignoles :
Hommes : AC Orange, Aubagne Triathlon, Avignon-Le Pontet Triathlon, Digne-les-Bains Triathlon, Draguignan Triathlon, Gap Champsaur Triathlon, La Ciotat Triathlon, Les Centaures de Pertuis, Marignane Triathlon, Massilia Triathlon, Mistral Triath’Club Orange, Salon Triathlon, Sardines Triathlon, Toulon Var Triathlon, Triathl’Aix, Triathlon du Pays Grassois, Ventoux Triathlon Club Carpentras, Vitrolles...

C’est bientôt… le Bike & Run d’Avignon-Le Pontet

C’est bientôt… le Bike & Run d’Avignon-Le Pontet30/01/2019 | Compétition - Label - Région

Le 3 mars prochain, place au Bike & Run d’Avignon-Le Pontet, suivi l’après-midi par des épreuves jeunes de Duathlon. Pour sa 2e édition, le Bike & Run sera support du championnat régional toutes catégories et masters.

L’épreuve : Profitant du cadre offert par l’hippodrome Roberty du Pontet à l’occasion de leur duathlon, le club d’Avignon-Le Pontet Triathlon a inauguré en 2018 un Bike & Run, épreuve qui devenait rare en Vaucluse, comme le souligne Arnaud Saorin, responsable sportif du club : "Nous avions le site à disposition pour la journée et les bénévoles sur place. Alors dans un souci de maillage territorial, nous avons complété le duathlon de l’après-midi par ce Bike & Run en matinée." Une épreuve de 12km, sans trop de dénivelé, mais sur un parcours assez technique, typé cyclo-cross. "Nous utilisons le parcours cross des chevaux pour notre parcours. Il y a donc des bosses, du sable, une fosse à descendre et des troncs d’arbre à passer, explique...

Class Tri : demandez le programme

Class Tri : demandez <br/>le programme28/01/2019 | Jeunes - Tests

Après un premier Class Triathlon organisé par le club d’Aubagne le 23 janvier, le calendrier complet des Class Tri organisés par les clubs de la Ligue Provence-Alpes - Côte d’Azur est disponible sur la page dédiée au Class Tri.
Il y en a 10 en tout : 3 dans les Bouches-du-Rhône (Aubagne Triathlon, Sardines Triathlon, Salon Triathlon), 2 dans le Vaucluse (Avignon-Le Pontet Triathlon, Mistral Triath’Club), les Alpes-de-Haute-Provence (Digne-les-Bains Triathlon, Triathlon Manosque) et le Var (Toulon Var Triathlon, Saint-Raphaël Triathlon) et 1 dans les Hautes-Alpes (Embrun Triathlon).
Pour rappel, le Class Triathlon est un outil d’animation et de détection des jeunes triathlètes à potentiel mis en place par la Fédération Française de triathlon, décliné au niveau régional par les Ligues. Cet outil permet d’évaluer le niveau des jeunes (benjamins, minimes, cadets, juniors) à partir de performances chronométriques réalisées en natation et en course à pied. Les résultats...

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z