Sites web gratuits et Agence Web en ligne

Informations

Responsable :

(Président / Gérant / Autre)

Téléphone :

Voir aussi : les autres sites web (Bouches-du-Rhône 13)

Dernières actus du site internet :

Les règlements sont en ligne

Les règlements <br/>sont en ligne14/01/2019 | Ligue - Compétitions

Après validation par les différentes commissions régionales de la Ligue, les règlementations sportives 2019 pour les championnats régionaux, adultes et jeunes, le Challenge jeunes, et le circuit régional de Division 3, duathlon et triathlon, sont en ligne.
Inscriptions, récompenses, attribution des points, composition des équipes, tout y est… Rendez-vous dans l’onglet « Compétition » et dans la rubrique souhaitée pour consulter les règlements, ou cliquez directement ci-dessous.
Championnats régionauxChallenges jeunes
D3 triathlonD3 duathlon

3 questions à...Isabelle Oreggia

3 questions à...<br/>Isabelle Oreggia09/01/2019 | Ligue Paca - Arbitrage

Nom : Oreggia
Prénom : Isabelle
Âge : 53 ans
Fonction : Présidente de la Commission régionale d’arbitrage
Discipline préférée en triathlon : Course à pied

1. En tant que présidente de la Commission régionale d’arbitrage, quel est ton rôle ?
Mon premier rôle c’est de représenter et gérer l’arbitrage de la Ligue PACA avec mes 10 coéquipiers de la CRA auprès de la Fédération, et d’être garante des règles et de l’équité sportive en course. Cela implique de gérer tout ce qui est formation des arbitres, le calendrier de l’arbitrage, c’est-à-dire la répartition des arbitres sur chaque épreuve, et le suivi des rapports d’arbitrage.

2. Tu occupais déjà ce poste dans l’ex-Ligue Provence-Alpes. Avec la fusion, nous sommes passés d’environ 70 à 160 arbitres. Qu’est-ce que cela change pour toi ?
Le territoire est maintenant plus vaste, cela implique plus d’épreuves donc des déplacements plus nombreux et plus fréquents pour moi et pour tous les arbitres. Cela veut aussi...

C'est bientôt... le Bike & Run de la Colline de Marignane

C'est bientôt... le Bike & Run de la Colline de Marignane07/01/2019 | Label - Compétition - Challenge

Première épreuve de l’année 2019 au calendrier régional, le Bike & Run de la Colline de Marignane, organisé par Marignane Triathlon, aura lieu le dimanche 3 février et récompensera pour la première fois des champions de la Ligue Paca, dans les catégories benjamins, minimes et cadets. L’épreuve est aussi intégrée au Challenge jeunes.

L’épreuve : Pour cette nouvelle édition du Bike & Run de la Colline, le club de Marignane désormais présidé par Gilles Bittau reste fidèle à sa tradition. Deux parcours seront proposés, un XS de 10km (prologue de 300m) et un S de 15km (avec prologue de 600m), sur une boucle de 5km à parcourir deux ou trois fois, ainsi que des courses jeunes pour les 6/9 ans (2km) et 10/13 ans (4km). Ce parcours dessiné entièrement en colline, sur un terrain privé appartenant à la commune de Marignane, "reste atypique car très engagé et technique", note le président du club organisateur. Une centaine d’équipes devrait participer à...

Les inscriptions pour la D3 sont ouvertes

Les inscriptions pour la D3 sont ouvertes04/01/2019 | Label - Division 3

Pour la première fois en 2019, le circuit régional de Division 3 va se dérouler sous l’égide de la Ligue Provence-Alpes – Côte d’Azur de triathlon. Les organisateurs ont sollicité la Ligue pour l’obtention de ce label et ont respecté le cahier des charges établi par le Conseiller technique de Ligue, Raphaël Serrapica. Les inscriptions sont désormais ouvertes et elles doivent être validées au plus tard le 31 janvier.
Le circuit D3 de duathlon comptera une épreuve, lors du Duathlon des Princes d’Aragon à Brignoles, le 10 mars 2019. A l’issue de cette étape, les premières équipes (les quotas seront fixés par la FFTRI courant février) masculines seront qualifiées pour la demi-finale nationale de D3 Duathlon de la Zone Sud-Est, qui aura lieu le dimanche 31 mars 2019, à l'occasion du Duathlon des Vignobles, à Orange (84). Les équipes féminines qualifiées à l'issue du Duathlon des Princes d'Aragon participeront quant à elle aux demi-finales de D2 Duathlon de la Zone...

"Une saison 2019 riche"

"Une saison 2019 riche"01/01/2019 | Voeux

Mesdames, Messieurs les Présidents des clubs de la Ligue Provence-Alpes - Côte-d’Azur de triathlon
Mesdames, Messieurs les Présidents des Comités Départementaux de triathlon de la Ligue Provence-Alpes - Côte-d'Azur de triathlon
Mesdames, Messieurs les Organisateurs de la ligue Provence-Alpes-Côte-d’Azur de triathlon
Mesdames, Messieurs les membres du Conseil d’Administration de la ligue Provence-Alpes-Côte-d’Azur de triathlon
Cher(e)s Triathlétes

L’année 2019 nous ouvre ses portes.
Avant d’y entrer pleinement, je voudrais faire un bref retour sur l’année qui s’achève. 2018 a vu la naissance de la Ligue Provence-Alpes-Côte-d’Azur de Triathlon. La démocratie ayant fait son œuvre, vous m’avez choisi pour présider cette ligue et je vous en remercie. Je mesure encore aujourd’hui la responsabilité qui est la mienne. Avec un Conseil d’Administration de 17 membres, nous nous sommes mis immédiatement au travail et chacun, à son niveau, a apporté une pierre à la construction de votre...

Pace, partenaire de la Ligue

Pace, partenaire de la Ligue27/12/2018 | Partenaire - Application - Coaching

La nouvelle application « Pace » et la Ligue Provence-Alpes – Côte d’Azur de triathlon ont noué un partenariat pour l’année à venir, qui permettra de proposer des tarifs préférentiels aux licenciés de la Ligue et d’offrir des dotations aux meilleures équipes du circuit D3. Pace est une nouvelle application sur la quantification sportive qui regroupera, à terme, sportifs amateurs ou de haut niveau, entraîneurs et organisateurs sur une même plateforme.
Cet outil a été créé par David Menegoli, qui a mené une reconversion professionnelle après 17 ans de carrière comme professeur de sport au sein de l’armée de terre et 6 ans comme officier des sports inter-armées de la Région Paca ; et par Samuel Phelippeau, titulaire d’un DESU et d’un Master Préparation Physique. « En tant que sportifs passionnés et organisateurs, nous nous sommes rendus compte qu’il manquait cet outil, insiste David. Pace analyse et interprète les données quantitatives et qualitatives...

Le stage hivernal programmé à Hyères

Le stage hivernal programmé à Hyères20/12/2018 | Formation - Jeunes

Le stage hivernal de la Ligue Provence-Alpes – Côte d’Azur a été fixé du 11 au 16 février 2019, et aura lieu à Hyères, dans le Var. Les jeunes pourront s’entraîner au stade nautique de la Ville d’Hyères, dans un bassin de 50m découvert, sur les routes de l’arrière-pays varois et en bord de mer ou sur piste. Le Conseiller technique de Ligue Raphaël Serrapica, l’Agent technique de Ligue Paul Teachout ainsi que des membres de l’équipe technique régionale encadreront ce stage, dont le nombre de places est limité.
Ce stage aura pour objectif de préparer les jeunes des catégories Benjamin 2 à Juniors (uniquement les mineurs au moment du stage) aux sélectifs jeunes et aux championnats de France dans un cadre propice à la performance. Inscriptions obligatoires avant le 14 janvier 2019.
Plus d’informations et inscriptions sur la page dédiée aux Stages jeunes.

Class Tri : 2019 est lancé !

Class Tri : 2019 est lancé !17/12/2018 | Détection - Jeunes

Le Class Triathlon est un outil d’animation et de détection des jeunes triathlètes à potentiel mis en place par la Fédération Française de triathlon, décliné au niveau régional par les Ligues. Le 16 décembre dernier, plus d’une centaine de jeunes de dix clubs de la région ont participé à l’unique rassemblement de la Ligue Provence-Alpes - Côte d'Azur organisé à Aix-en-Provence avec le support du Triathl’Aix.
Désormais, il appartient aux clubs d'organiser et de déclarer leur Class Triathlon. Cet outil permet d’évaluer le niveau des jeunes (benjamins, minimes, cadets, juniors) à partir de performances chronométriques réalisées en natation et en course à pied. Les clubs ont jusqu’au 13 janvier pour déclarer leur Class Triathlon de la saison 2019 (du 1er janvier au 31 décembre) auprès du Conseiller technique de Ligue, via le formulaire d’inscription.
Deux possibilités s’offrent aux clubs qui souhaitent organiser un Class Triathlon :
Soit le club l’organise de manière...

3 questions à...Raphaël Serrapica

3 questions à...<br/>Raphaël Serrapica12/12/2018 | Ligue Paca - CTL

Nom : Serrapica
Prénom : Raphaël
Âge : 26 ans
Fonction : Conseiller technique de Ligue (CTL)
Discipline préférée en triathlon : cyclisme

1. Quel est ton parcours ?
J’ai toujours baigné dans le monde sportif. En 2012, après avoir obtenu un DEUG en sciences pour l'ingénieur, j’ai passé mon Brevet d'Etat d'Educateur Sportif des Activités de la Natation (B.E.E.S.A.N.) avant d’intégrer une licence Staps, mention ergonomie du sport et performance motrice, à Luminy (Marseille). En 2015, j’ai passé mon Dejeps, spécialité « perfectionnement sportif », mention « triathlon ». Dans le même temps, j’étais entraîneur de club. Une fois mon Dejeps validé, j’ai intégré la Ligue Midi-Pyrénées (aujourd’hui Ligue Occitanie) en tant que Conseiller Technique de Ligue, avant de rejoindre l’ex-Ligue Côte d’Azur en 2017 et d’intégrer la Ligue Paca au moment de la fusion en avril 2018.

2. Quel est ton rôle en tant que CTL ?
Très concrètement, je dois coordonner et mener les actions de formation,...

Eventicom, chronométreur officiel de la D3

Eventicom, chronométreur officiel de la D306/12/2018 | Ligue Paca - D3 - Compétition

Lors de la réunion des organisateurs qui s'est tenue au Creps d’Aix-en-Provence, les responsables des épreuves labélisées D3 triathlon (Triathlon des Marettes à Vitrolles, Triathlon de la Corniche d’Or à Saint-Raphaël, Triathlon des Ferréols à Digne-les-Bains) et duathlon (Duathlon des Princes d’Aragon à Brignoles), ont eu à choisir le chronométreur officiel du circuit pour les deux saisons à venir. Cinq candidats avaient répondu à l’appel d’offre lancé par la Ligue Provence-Alpes – Côte d’Azur de triathlon fin octobre, et trois ont été invités à présenter leur offre devant les organisateurs.
A l’issue de ces présentations, la société Eventicom a été désignée à l’unanimité pour être le chronométreur officiel du circuit. Julien Mandaroux, créateur de la société en septembre 2009, a accueilli la nouvelle avec satisfaction : "Professionnellement, c’est un partenariat important. C’est un plaisir de venir chronométrer dans la région où j’entretiens maintenant...

Le calendrier 2019 dévoilé

Le calendrier 2019 dévoilé03/12/2018 | Ligue Paca - Calendrier - Manifestations

A l’occasion de la réunion des organisateurs qui se déroulait le samedi 1er décembre 2018 au Creps d’Aix-en-Provence, le calendrier 2019 de la Ligue Provence-Alpes – Côte d’Azur a été dévoilé, avec notamment l’attribution des labels régionaux, comme les championnats régionaux, les sélectifs jeunes pour les championnats de France ou encore les épreuves hôtes du circuit de Division 3. "C’est la première fois que nous organiserons ces compétitions en regroupant l’ensemble du territoire Paca, a insisté Gérard Oreggia, le président, devant une quarantaine d’organisateurs. Ce qui nous a guidés pour l’attribution de ces labels, c’est d’abord que vous en ayez fait la demande et que votre épreuve réponde au cahier des charges fixé par la Ligue. Nous avons également tenu compte des aspects sportifs et fait en sorte de respecter un bon maillage territorial." Ainsi, ce premier calendrier commun entre Provence-Alpes et Côte d’Azur compte 89 épreuves,...

Premier rassemblement Class Triathlon

Premier rassemblement Class Triathlon 26/11/2018 | Jeunes - Tests

Dans le cadre de son projet de développement, la Ligue PACA de triathlon, en partenariat avec le Triathl'Aix, organise un Class Triathlon, le dimanche 16 décembre 2018. L'objectif de cette journée est de permettre au plus grand nombre de jeunes licenciés des catégories benjamins à juniors, de valider un test complet (natation et course à pied) à l'entame de la saison 2019.

Le programme prévisionnel est le suivant :
8h : ouverture des portes de "Piscine plein ciel", avenue Marcel Pagnol à Aix-en-Provence.
9h15 : fin de l'échauffement et début des séries.
13h30 : ouverture des portes du stade Carcassonne, avenue des Ecoles Militaires, à Aix-en-Provence.
14h30 : début des séries

Conformément à la réglementation, ce test sera effectué sur les distances suivantes :
Benjamins / Minimes : 200m natation / 1000m course à pied
Cadets : 400m / 1500m
Juniors : 400m / 3000m

L'inscription se fera exclusivement par internet, avant le 12 décembre 2018
s'inscrire
Photo : Thierry Mailhes.

La Ligue au complet

La Ligue au complet05/11/2018 | Ligue PACA

Après les départs de Bastien Huguet, Agent administratif et développement, et Sébastien François-Enimie, Responsable administratif et développement, la Ligue Provence-Alpes - Côte d'Azur de triathlon s'est réorganisée, avec le recrutement de deux nouveaux salariés et d'un agent technique de Ligue en contrat d'apprentissage. Désormais, la Ligue est donc au complet, autour du président Gérard Oreggia, pour faire vivre, avec les clubs, licenciés et organisateurs, le triathlon dans la région.
L'équipe est composée de Raphaël Serrapica, Conseiller Technique de Ligue ; Marine Navarro, agent administratif développement ; Damien Petricola, chargé de communication, marketing ; Paul Teachout, agent technique de Ligue ; et Vincent Paoli, responsable administratif, technique et financier.

Un séminaire pour les entraîneurs

Un séminaire <br/>pour les entraîneurs12/11/2018 | Ligue PACA - Entraîneurs - Formation

La Ligue Provence-Alpes - Côte d’Azur de triathlon a relancé un événement important dans la formation de ses cadres, à savoir un séminaire des entraîneurs qui avait lieu le samedi 10 novembre, au Creps d’Aix-en-Provence.
Raphaël Serrapica, Conseiller Technique de Ligue et entraîneur DEJEPS, était accompagné d’Anthony Delmas, entraîneur et préparateur physique, et d’Emeric Pierreton, kinésithérapeute du sport, responsable du secteur haut niveau à la Ligue, pour aborder les thèmes du gainage, de la posture en triathlon, puis des capteurs de puissance, devant une cinquantaine de participants. « Lors des formations d’entraîneur, il y a certains sujets qu’on aborde assez rapidement. Lors de ce séminaire, l’idée était de se concentrer sur deux thèmes à approfondir », note Raphaël Serrapica. « Et contrairement aux formations, ce rendez-vous était ouvert à tous, entraîneur ou non. »
Gérard Oreggia, président de la Ligue PACA, Cédric Gosse, vice-président...

Meeting interclubs

Meeting interclubs19/11/2018 | Ligue PACA - Natation - Interclubs

La Ligue Provence-Alpes - Côte d'Azur de triathlon et le club du Triathl'Aix étaient associés le dimanche 18 novembre pour organiser un meeting interclubs de natation, au Puy-Sainte-Réparade, réservé aux jeunes des catégories benjamins à juniors.
Quatre clubs de environs d'Aix-en-Provene et 17 équipes étaient représentés.
Le classement final est remporté par l'équipe des Sardines Epicées (Marwan Smaine, Yanis Seguin, Léo-Paul Alphonse et Tamara Perez-Liatre), suivie de "Vincent Luis Triatl'Aix" (Victor Delacroix, Lukas Daligaud, Maël Savennec, Anouk Sterkers) et Sardines En Boite (Mareva Heck, Mathieu Perino, Paolo Pierreton-Cayron, Léo Gardair).

Formation Dejeps

Formation Dejeps19/11/2018 | Ligue PACA - Formation - Entraîneur

Le CREPS PACA, le CFA Futurosud, la Fédération Française de Triathlon et la Ligue Provence-Alpes - Côte d'Azur de triathlon proposent une formation au Diplôme d'Etat de la Jeunesse de l'Education Populaire et du Sport (DEJEPS), spécialité "perfectionnement sportif", du 18 mars 2019 au 21 avril 2020.
Au programme de la formation, comment concevoir des programmes de perfectionnement en triathlon, coordonner la mise en oeuvre d'un projet de perfectionnement, conduire une démarche de perfectionnement et encadrer en sécurité la discipline. Pour obtenir toutes les informations nécessaires sur la formation et vous inscrire, rendez-vous sur le lien suivant, ou contactez le CTL Raphaël Serrapica.
La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 8 février 2019.

Illustration : Onlyyouqj

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z