Sites web gratuits et Agence Web en ligne

Informations

Responsable :

(Président / Gérant / Autre)

Téléphone :

Voir aussi : les autres sites web (Bouches-du-Rhône 13)

Dernières actus du site internet :

Les rendez-vous d'août

Les rendez-vous d'août26/06/2019 | Agenda

Au cœur des vacances, le calendrier de la Ligue Provence-Alpes - Côte d’Azur de triathlon compte 5 dates, pour trois aquathlons, deux cross-triathlons et la demi-finale zone Sud-Est de D3 triathlon.
34e Aquathlon Yves Moignard, le dimanche 4 août 2019, au Lavandou. La Municipalité du Lavandou, dans le Var, organise cet aquathlon dans la matinée du 4 août, au départ du boulevard du Front de Mer. Deux parcours au programme, un pour les enfants (300m natation / 3km course à pied) et uun pour les adultes (600m / 7km) et l’arrivée est jugée Quai Gabriel Péri. Renseignements et inscriptions ici.
Aquathlon du Pradet, le vendredi 16 août 2019, au Pradet. Un aquathlon en fin de journée, avec coucher de soleil en prime, c’est ce que propose le club de Toulon Triathlon, sur la plage de la Garonne, au Pradet. Au programme, une course en relais, des épreuves pour toutes les catégories de jeunes et deux épreuves Sprint. Renseignements et inscriptions ici.
Cross-triathlon / Aquathlon...

Les résultats du week-end

Les résultats du week-end24/06/2019 | Classements - Championnats

Samedi et dimanche, le triathlon des Vannades à Manosque était le point de rendez-vous des triathlètes dans la région. Avec pour la première journée de compétition, un aquathlon support du du championnat régional pour les catégories benjamins à juniors, du challenge jeunes, et sélectif pour les championnats de France d’aquathlon du 20 juillet.
A l’issue du parcours XS, Maelie et Clément Despelchin (Triathl’Aix) sont une fois de plus titrés chez les benjamins, imités par Marie Le Gonidec et Pablo Isotton (Saint-Raphaël Triathlon) chez les minimes. Sur le parcours S, ce sont Agathe Ducasse (Triathl’Aix) et Rémi Fernandez (Saint-Raphaël Triathlon) qui remportent le maillot rouge et or en cadets, et Emma Zanin (AS Monaco) et Yanis Seguin (Sardines Triathlon) en juniors. Ces champions sont qualifiés pour les championnats de France d’aquathlon dont la liste des sélectionnés est à retrouver ici.
Quant au Challenge jeunes, les classements seront mis à jour...

Regroupement le 10 juillet à Peyrolles

Regroupement le 10 juillet <br/>à Peyrolles20/06/2019 | Ligue - Jeunes - Préparation

La Ligue Provence-Alpes - Côte d’Azur de triathlon organise un nouveau regroupement à destination des jeunes licenciés, le mercredi 10 juillet 2019, au lac de Peyrolles (13).
Ce rassemblement ouvert aux jeunes des catégories benjamins à juniors, pour un maximum de 40 inscrits, aura notamment pour objectif de préparer les championnats de France d’Aquathlon du samedi 20 juillet. Au programme, natation en eau libre, sortie vélo et multi-enchaînements, le tout encadré par Raphaël Serrapica, Conseiller Technique de Ligue, Paul Teachout, Agent Technique de Ligue, et des membres de l’équipe technique régionale.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au dimanche 30 juin sur ce lien.

Pour plus d’informations, contactez le CTL Raphaël Serrapica :
rserrapica@triathlonpaca.com

Inscription gratuite et repas de midi pris en charge par la Ligue.

3 questions à... Vincent Paoli

3 questions à... <br/>Vincent Paoli19/06/2019 | Ligue

Nom : Paoli.
Prénom : Vincent.
Âge : 32 ans.
Fonction : Directeur administratif, financier et technique.
Discipline préférée en triathlon : Cyclisme.

1. Quel a été ton parcours avant d’occuper le poste de directeur administratif, financier et technique de la Ligue Paca ?
J’ai effectué toutes mes études dans la comptabilité : Bac, BTS puis licence en management financier puis un Bachelor. J’ai atterri à la Ligue Provence-Alpes en janvier 2013. J’étais élu au conseil d’administration en tant que trésorier. Puis il y a eu un appel à candidature pour le poste de Conseiller Technique de Ligue. J’ai fait passer des entretiens avec Gérard Oreggia, il n’y a rien eu de concluant… et j’ai finalement pris le poste ! J’étais embauché en tant qu’agent de développement mais j’occupais les fonctions de CTL pendant que Sébastien François-Enimie avait la charge de l’administratif. Et j’ai ensuite passé le DEJEPS en 2014.

2. Quelles sont tes fonctions aujourd’hui ?
En tant que Directeur administratif,...

Les résultats du week-end

Les résultats du week-end17/06/2019 | Classements - Champions

Pluie de maillots, ce week-end, à l’occasion du TriGames Cagnes, support du championnat régional de triathlon Longue Distance, et du triathlon contre-la-montre de Carpentras, support du championnat régional de triathlon dans quatre catégories de jeunes.

TriGames : La victoire et le maillot pour Daumas et Navarro
Le TriGames Cagnes, 3e édition, a bénéficié de conditions parfaites ce week-end du 15 et juin, ce qui a naturellement servi l’épreuve longue distance, support du championnat régional de la Ligue Provence-Alpes - Côte d’Azur. Avec un passage par le col de Vence, idéal pour reconnaître une partie de l’IronMan Nice qui aura lieu à la fin du mois, l’épreuve a récompensé deux athlètes azuéens, à savoir Thomas Navarro (AS Monaco Triathlon) et Johanna Daumas (ONN). Pour Navarro, la différence s’est faîte sur la partie cycliste, ce qui lui a ensuite permis de gérer sa course à pied en prévision de l’IronMan de Nice. Déjà auréolé du titre de champion régional...

Les résultats du week-end

Les résultats du week-end12/06/2019 | Compétition - Classements

C’est dans le Var que tout s’est passé ce week-end ! A Toulon, d’abord, avec le Triathlon des jeunes et des familles le samedi, sur lequel une centaine de jeunes des catégories mini-poussins à minimes s’est engagée. Le dimanche, ensuite, à Vins-sur-Caramy, où le Triathlon Team Brignoles était à la baguette pour son deuxième événement de l’année, après le duathlon des Princes d'Aragon. Plus de 130 triathlètes étaient au départ de la distance M, remportée par l’Italien Angelini Daniele, et près d’une centaine sur le S.
En revanche, l’épreuve de raid le « Défi Rock and Road », prévue à La Beaume, dans les Hautes-Alpes, qui devait servir de support au premier championnat régional de raid, a été annulée le dimanche en raison de violents orages. Une décision difficile à prendre pour les organisateurs mais forcément justifiée.

Tous les résultats sont à retrouver, comme chaque semaine, ici !

Les nouveaux diplômés de la Ligue

Les nouveaux diplômés <br/>de la Ligue07/06/2019 | Formation - Encadrement - Technique

Les premières sessions de formation des cadres techniques de la Ligue Provence-Alpes - Côte dAzur ont pris fin au mois de mai, avec les examens de passage des BF4 et BF5. Les premiers cités avaient un rapport de stage à remettre avant de passer devant un jury pour présenter ce rapport et faire une analyse technique et pédagogique.
Pour le BF5, les candidats avaient également un rapport de stage à présenter, ainsi qu’une épreuve écrite sur des contenus théoriques, et enfin un oral de stage sur la base de leur rapport. Les oraux ont été passés devant les jurys au siège de la Ligue à Marseille et au Creps d’Aix-en-Provence.
Au terme de ces examens, la Ligue est fière de réaliser un sans-faute au diplôme du BF5, avec 100% d’admis ! Une grande première sur le territoire, qui prouve à la fois le sérieux des formations conduites par la Ligue, mais aussi la qualité des futurs encadrants du triathlon régional.
La liste des diplômés est à retourver sur...

3 questions à... Maxim Chané

3 questions à... <br/>Maxim Chané05/06/2019 | Ligue - Cross-triathlon

Nom : Chané.
Prénom : Maxim.
Âge : 23 ans.
Fonction : Triathlète, étudiant en ingénierie électrique à Polytech.
Discipline préférée en triathlon : VTT.

Touche à tout du triathlon, adepte du circuit XTerra, Maxim Chané s’est octroyé le titre de champion du monde U23 de cross-triathlon fin avril, à Pontevedra en Espagne.

1. Quel a été ton parcours sportif jusqu'ici ?
Je me suis mis au triathlon à 13 ans, après avoir commencé par le VTT. Cette année-là, je suis devenu champion de France de triathlon UNSS, puis champion de France groupe d'âge de triathlon courte distance 2014, et je suis passé au cross-triathlon, principalement sur le circuit XTerra, et j'ai décroché le titre de champion du monde XTerra chez les 15-19 ans en 2014. J'étais déjà licencié à l'Olympic Nice Natation (ONN) quand je suis allé à Hawaï, et Yves Cordier m'a guidé vers Nicolas Lebrun (champion du monde XTerra 2005). Depuis je suis resté proche de lui et d'Organicoach. Aujourd'hui, je suis...

Les résultats du week-end

Les résultats du week-end03/06/2019 | Classements - Compétition

D3 : Le Triathl’Aix voit double !
Le triathlon des Ferréols, à Digne-les-Bains, était le théâtre ce week-end de la deuxième et dernière étape du circuit régional de Division 3. Les conditions étaient optimales pour cette épreuve au format sprint avec aspiration-abri, sur un parcours dessiné au plan d’eau des Ferréols, sur la nationale 1085 fermée à la circulation et sur les pistes cyclables idéales pour la course à pied. Si la course masculine a été remportée au scratch par Jérôme Blanc (Gap Champsaur Triathlon), c’est le Triathl’Aix qui s’impose, en plaçant notamment deux coureurs sur le podium, Julien Coquard et Loïc Le Blevennec. Déjà vainqueurs à Vitrolles, les Aixois remportent donc le circuit régional, suivis au classement général par VO3 Max Provence Triathlon et Avignon-Le Pontet. Sur la course féminine, Agathe Semichon (Aubagne Triathlon) a été la plus solide. Malgré sa première place, son club se classe 4e de l’étape dignoise, devancé par...

C'est bientôt... la Mistral Triath'Cup

C'est bientôt... la Mistral Triath'Cup31/05/2019 | Calendrier - Compétition - Ligue

Déjà organisateur de plusieurs épreuves mais pas encore de triathlon, le Mistral Triath’Club Orange corrige le tir et lance le 30 juin prochain la Mistral Triath’Cup autour du lac de Piolenc.

L’épreuve : Malgré son expérience dans l’organisation, le Mistral Triath’Club Orange n’avait pas encore de triathlon à son actif, ou du moins pas en son nom propre. C’est chose faîte désormais avec la première édition de la Mistral Triath’Cup prévue le 30 juin et en pleine préparation. "Depuis quelques années, nous organisons un duathlon pour les jeunes, une course à pied, nous participons à la mise en place du VentouxMan, mais nous n’avions pas encore notre triathlon, confirme Joachin Passchier, membre de l’équipe d’organisation. Nous profitons du lac Li Piboulo de Piolenc pour lancer cette épreuve et pourquoi pas, par la suite, la compléter avec des épreuves jeunes." C’est donc autour du plan d’eau de Piolenc, que les participants au VentouxMan connaissent...

Les rendez-vous de juillet

Les rendez-vous de juillet29/05/2019 | Calendrier - Ligue

Après deux mois très chauds sur le front des épreuves enchaînées, le mois de juillet revient au calme avec 5 événements au calendrier régional. Cinq épreuves qui vont offrir aux licenciés un panel varié : aquathlon, raid, bike & run, triathlon, swimrun et duathlon, de Marseille à Nice et de Saint-Laurent du Var à Baratier.
Aquathlon de Saint-Laurent du Var, le dimanche 7 juillet 2019, à Saint-Laurent du Var. Le Stade Laurentin propose sur une matinée trois courses pour les jeunes de mini-poussins à minimes puis une épreuve au format S, accessible à partir de la catégorie cadets, limitée à 200 concurrents. Renseignements et inscriptions ici.
Raid Gauloises 30th anniversary, le samedi 13 juillet, à Risoul. Pour les 30 ans de ce raid mythique, l’équipe d’organisation a élaboré deux parcours : le Raid Gauloises de 59km et le raid « Découverte des Alpes du Sud » de 38km avec notamment trail, VTT, rafting ou course d’orientation autour de Vars et Risoul. Renseignements...

Stage Triathlon et Diabète : une première en France

Stage Triathlon et Diabète : une première en France28/05/2019 | Sport santé

Du 28 juin au 3 juillet, la Ligue Provence-Alpes - Côte d’Azur accueillera une grande première en France : l’organisation d’un stage de triathlon à destination des personnes diabétiques. Ce stage porté par Laurent Tarlet, entraîneur diplômé en triathlon, licencié au Triathl’Aix (dont le président Jean-Christophe Ducasse soutient également le projet) et diabétique de type 1 depuis 2007, et Jérôme Trublet, président de l’Union Sports et Diabète (USD), se déroulera au Creps d’Aix-en-Provence pour une vingtaine de stagiaires de tous niveaux. "J’ai eu l’idée de ce stage en 2014, après avoir terminé l’IronMan de Nice, se rappelle Laurent. Des personnes diabétiques ont vu ma pompe à insuline et se sont reconnues en moi. Elles ont un peu couru à mes côtés pour m’encourager et me dire qu’elles étaient impressionnées et étonnées que je puisse faire ce triathlon."
Pourtant, avec un protocole adapté, il est tout à fait possible de faire du triathlon et plus généralement du sport,...

C'est bientôt... le triathlon des Vannades

C'est bientôt... le triathlon <br/>des Vannades27/05/2019 | Compétition - Label - Ligue

En l’an 2000, le triathlon des Vannades, à Manosque, a pris son envol. Depuis, il progresse et évolue régulièrement pour accueillir un maximum de concurrents de tous les âges et de tous les niveaux sur plusieurs disciplines.

L’épreuve : Le plan d’eau des Vannades à Manosque en a vu défiler des courses et des athlètes. Des triathlètes aussi, qui reviendront en nombre les 22 et 23 juin pour la 19e édition de la manifestation du Triathlon Manosque : "Nous avons connu une progression régulière, de 300 concurrents au début à 1000 aujourd’hui, tout en gardant la volonté d’accueillir toutes les catégories et de diversifier les pratiques", note Christian Chenez, le président du club. C’est pourquoi le triathlon des Vannades est maintenant un rendez-vous important, qui compte six épreuves pour 8 courses en deux jours. Le tout, encadré par 120 bénévoles. "Le plus compliqué n’est pas le nombre mais plutôt l’optimisation du nombre et le respect du timing pour...

Les résultats du week-end

Les résultats du week-end27/05/2019 | Compétition - Classements

Du bord de mer au sommet du Mont Ventoux, deux événements animaient le week-end dans la Ligue Provence-Alpes - Côte d’Azur avec, d’un côté, le Triathlon de Hyères et, de l’autre, la X-Race. Deux manifestations qui ont connu le succès escompté.
Dès samedi, la 3e édition de la X-Race proposait aux participants l’ascension du Mont Chauve par plusieurs moyens de locomotion : roller, trail, VTT et vélo de route, pour un total maximum de 160km et 6600m de dénivelé !
Le même jour, la 7e édition du triathlon laissait place à une épreuve S, avec course en individuel, en relais et une course entreprise, et un aquathlon pour les jeunes. Dimanche, il s’agissait du gros morceau, avec le parcours L, remporté par le professionnel Yohan Le Berre en 4h38’52.

Tous les résultats sont à retrouver sur la page dédiée du site !

Crédit photo : Eric Rodriguez.

3 questions à... Christophe Cheval

3 questions à... <br/>Christophe Cheval22/05/2019 | Ligue - Commission - RH

Nom : Cheval.
Prénom : Christophe.
Âge : 58 ans.
Fonction : Vice-président de la Ligue, président de la commission Ressources Humaines.
Discipline préférée en triathlon : Les trois !

1. Christophe, quel est ton rôle en tant que président de la Commission Ressources Humaines ?
Mes champs d’actions sont les rapports avec les salariés, l’organisation du travail, le bien-être au travail et l’application du droit du travail. Dans le fonctionnement de l’ex-Ligue Provence-Alpes, ce rôle était un peu officieux dans le sens où il n’y avait pas de commission dédiée. Avec la création de la Ligue Provence-Alpes - Côte d’Azur, qui nous a fait passer de 2 à 5 salariés, voire 6 en comptant Sébastien François-Enimie actuellement en congés sabbatique, il fallait être rigoureux et professionnel dans ce domaine, pouvoir assurer un suivi et s’adapter à la réglementation en termes de droit social qui est de plus en plus complexe et parfois ambigüe.

2. Tu occupes un poste identique...

C'est bientôt... le TriGames Cagnes-sur-Mer

C'est bientôt... le TriGames Cagnes-sur-Mer21/05/2019 | Compétition - Triathlon - LD

Le championnat régional de triathlon Longue Distance aura pour cadre le TriGames Cagnes-sur-Mer, le 16 juin, porté par l’US Cagnes de Didier Lopez, et par Sylvain Lebret.

L’épreuve : Un TriGames se termine, un autre se profile. Mandelieu passé, c’est au tour du TriGames de Cagnes-sur-Mer de se préparer pour le 16 juin prochain. Une épreuve portée par le club de l’US Cagnes Triathlon, présidé par Didier Lopez, et mise en musique par Sylvain Lebret, représentant de la société TriGames. "Didier avait été séduit par le concept mis en place dans un premier temps à Mandelieu et nous a sollicités pour organiser une épreuve à Cagnes, précise Sylvain. En tant que club, il a les ressources en termes de bénévoles mais pas forcément sur la logistique, c’est cela qu’on amène." Lancé en 2017, le TriGames Cagnes-sur-Mer avait réuni près de 800 inscrits sur un parcours M (1500m/48km/10km). L’épreuve s’est enrichie l’an dernier avec un parcours L (1900m/97km/20km)...

Les résultats du week-end

Les résultats du week-end20/05/2019 | Compétition - Classements

Trois épreuves avaient lieu les 18 et 19 mai sur le territoire de la Ligue Provence-Alpes - Côte d'Azur, avec le Raid de Jouques ainsi que le SwimRun de La Ciotat, dans le cadre de l’IslandMan, samedi ; puis le TriGames Mandelieu (format M et L) et le triathlon IslandMan (M et L), dimanche.
Comme chaque lundi, retrouvez tous les résultats de ces épreuves sur la page dédiée !

Un petit mot également des équipes engagées sur les championnats de France des clubs. En D1 féminine, pour leur première à ce niveau, les Sardines Triathlon prennent le 13e place sur 15, en attendant des renforts lors des prochaines étapes. Chez les hommes, le Triathl’Aix réalise une belle performance avec la 10e place du classement, tandis que Vitrolles Triathlon n’a pas été à son aise et termine 16e. En D2, une erreur administrative coûte une disqualification à Saint-Raphaël. Plus d’infos ici et .

Crédit photo : Thierry Mailhes.

C'est bientôt... le triathlon de Carpentras

C'est bientôt... le triathlon <br/>de Carpentras17/05/2019 | Compétition - Jeunes - CLM

Initié par la Ligue il y a une dizaine d’années, le triathlon de Carpentras, organisé le 16 juin prochain, est une épreuve atypique dans le paysage du triathlon régional.

L’épreuve : C’est à l’initiative de la Ligue et du comité départemental de Vaucluse que le triathlon de Carpentras avait vu le jour en 2009, afin d’aider au développement du triathlon et à la création d’un club dans cette zone du Vaucluse. 10 ans plus tard, l’épreuve se porte toujours bien et le Ventoux Triathlon Club Carpentras fête cette année ses 8 bougies et sa cinquantaine de licenciés. Et le président Eric Olive ne peut évidemment que se réjouir d’être aux manettes d’une épreuve atypique dans le paysage du triathlon régional : "Nous sommes sur un format en contre-la-montre individuel, avec la natation en piscine. C’est un avantage en termes de sécurité et les risques d’annulation sont quasi nuls, même si j’ai un plan B pour faire un duathlon, sourit le président. En revanche,...

C'est bientôt... le Défi Rock & Road

C'est bientôt... <br/>le Défi Rock & Road14/05/2019 | Compétition - Raid

Le 9 juin, le Défi Rock & Road, créé en 2016, inaugurera le premier championnat régional des raids de la Ligue Provence-Alpes - Côte d’Azur. Près de 150 équipes devraient s’engager sur les trois parcours de l’épreuve haut-alpine.

L’épreuve : Le Défi Rock & Road n’est pas une épreuve tout à fait comme les autres. Créée en 2016 par une petite équipe autour du président Laurent Arnaud, elle se veut avant tout solidaire : "La plupart des membres de l’équipe travaillent au peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) à Briançon, détaille Laurent. Nous avons perdu un ami en intervention il y a 6 ans, et nous avons créé une association, Sébio, pour venir en aide aux familles des victimes. Afin de faire vivre cette asso, nous avons lancé l’épreuve, dont les fonds récoltés par les inscriptions vont pour Sébio." Et pour sa 4e édition, le 9 juin prochain à La Beaume, le Défi Rock & Road restera fidèle à sa marque de fabrique, à savoir tris parcours de 18km (400D+),...

Les résultats du week-end

Les résultats du week-end13/05/2019 | Compétition - Classements - Ligue

Ce week-end des 11 et 12 mai était le premier d’une longue série, durant laquelle les épreuves vont s’enchaîner à un rythme effréné ! Du Var aux Hautes-Alpes, en passant par les Bouches-du-Rhône, il y avait de quoi s’occuper ! Avec pour commencer, « Le SwimRun, le Défi du Levant » organisé par Toulon Triathlon. Trois parcours étaient au programme et sur l’épreuve reine, le parcours L, c’est la paire composée d’Olivier Bragard et David Houel qui l’emporte en 2h57’38.

Dans les Bouches-du-Rhône, le rendez-vous incontournable était bien entendu l’IronMan 70.3 du Pays d’Aix, où de nombreux concurrents sont venus pour tenter d’accrocher une qualification pour les championnats du monde organisés en septembre prochain à Nice. Chez les Elites, l’Allemand Andi Boecherer a remporté l’épreuve pour la troisième fois chez les hommes, tandis que la Britannique Emma Pallant s’impose chez les dames. Le premier Groupe d’âge à passer la ligne d’arrivée est Théo...

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z