Sites web gratuits et Agence Web en ligne

Site web LIGUE PROVENCE ALPES CYCLOTOURISME

Ligue
Cyclotourisme
14, Rue de la Farandole - La grande Conque
13800 ISTRES
club.quomodo.com/ligue-provence-alpes-cyclotourisme

Informations

Responsable : Mario BELLINI

(Président / Gérant / Autre)

Téléphone : 0652696113

Fax :

Voir aussi : les autres sites web (Bouches-du-Rhône 13)

Dernières actus du site internet :

Club de Gap : nouveau bureau

Présidente Marie-Françoise NARJOUX
Secrétaire Martine AYE
Trésorier Jacques VARESCHARD
Responsable sécurité Pascal MASSE

Le journal N° 39 de l'ASPTT Carpentras

R2union du 12 Janvier 2016 TaS 2016

Réunion du 15 mars TaS 2016

Les Filles du Sud en Balade!

les 3 Axes du développement durable

les 3 Axes du développement durablePour atteindre les objectifs du développement soutenable, il faut notamment faire appel à des ressources naturelles, minérales et vivantes qu'on peut selon leur vulnérabilité classer en « pas, peu, difficilement, coûteusement ou lentement renouvelables ». Les aménageurs et gestionnaires peuvent alors chercher à les restaurer, les protéger et les économiser, et le cas échéant à compenser ses impacts.

La Théorie du Baquet, vous connaissez!!

La Théorie du Baquet, vous connaissez!!La « théorie du baquet » rappelle métaphoriquement que dans les systèmes complexes, quand on considère les sous-ensembles vitaux du système , comme les organes vitaux d'un organisme, ils sont tous importants.
Il ne sert à rien d'avoir un niveau d'excellence sur l'un des piliers,l’économie, si un autre élément , le social ou l'environnement est dégradé, car le niveau de performance ou de qualité de l'ensemble est ici contrôlé par la « planche la plus faible du baquet »

Développement durable

Développement durableSelon la définition donnée dans le rapport Brundtland en 1987, le développement durable est un développement qui répond aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures à répondre à leurs propres besoins.
L'émergence du concept de développement durable remonte au début du XXe.
L'idée d'un développement pouvant à la fois réduire les inégalités sociales et réduire la pression sur l'environnement a fait son chemin.
Comment concevoir un développement durable et la pratique du cyclotourisme?
Nous sommes tous concernés, mais encore faut-il que chacun y mette un peu du sien.

Calendrier des Cyclo-montagnardes 2017

Cyclomontagnardes 2017 :

- Cyclomontagnarde du Vercors à Saint-Jean-de-Royans (26) ............................. 10 & 11 juin 2017
- Cyclomontagnarde du Bugey Grand Colombier à Hauteville (01)......................17 & 18 juin 2017
- Cyclomontagnarde des Hautes Pyrénées à Lourdes (65)......................................24 & 25 juin 2017
- Cyclomontagnarde du Morvan à Château-Chinon (58)........................................24 & 25 juin 2017
- Cyclomontagnarde des Vosges Celtiques à Wagenbourg (67)..............................01 & 02 juillet 2017
- Cyclomontagnarde de Limoux (11)......................................................................08 & 09 juillet 2017
- Cyclomontagnarde des Alpes (BRA) à Vizille (38).............................................15 & 16 juillet 2017

En 2017 vous avez tous les choix, alors n'hésitez plus, profitez-en pour prendre de la hauteur...

CR Groupe TaS 7 Juillet 2015

CR Groupe TaS 7 Juillet 2015

Forum des Associations à velaux

L'ACV a profité du forum des associations pour faire la promotion du club et surtout de son école...
Cliquez pour voir la vidéo

Les féminines du Vaucluse à LAGNES...

Les féminines du Vaucluse à LAGNES...Ce samedi 18 juillet 2015, elles étaient là les Vauclusiennes qui s’entraînent pour STRASBOURG ! Il y avait même quelques Gardoises, nos voisines de l’autre côté du Rhône.
Même pas peur de la canicule qui perdure sur le Sud en ce moment. 24° à 8 heures et 38 à midi… ! Nous optons pour le parcours de 90 km (1600 m de dénivelé). Les cigales s’en donnent à cœur joie… tandis que nous, les cyclos, profitant de quelques passages à l’ombre, espérant un quelconque souffle du Mistral, nous arpentons bravement le dénivelé bosselé du parcours concocté par le CYCLO CLUB LAGNOIS.
C’est la fête votive à LAGNES, joli petit village adossé aux Monts de Vaucluse. Dès le départ, c’est une belle grimpée « la tête du soldat » qui nous dirige vers GORDES, après la traversée de CABRIERE d’AVIGNON, tous deux villages classés pour leurs constructions en pierres sèches et les bories. Puis direction ST-PANTALEON, ROUSSILLON perché et ses collines ocres… Tout dans le parcours bosselé, les couleurs chaudes du paysage,...

ag

Assemblée Générale de la FFCT
MOULINS les 9 et 10 déc. 2017

Escapade à Mazan, Les Vauclusiennes s'entraînent

Escapade à Mazan, Les Vauclusiennes s'entraînentLes féminines du Vaucluse s’entraînent…
Escapade à MAZAN

Ce samedi 20 juin 2015, le Cyclo Club Mazanais nous accueille dans les locaux de la très moderne Cave de Canteperdrix pour sa randonnée cyclotouriste annuelle « La Gallo Romaine ».
A Mazan, commune terroir viticole des Ventoux (AOC), « aucun vigneron ne se plaint du mistral, même violent, car celui-ci a des avantages bénéfiques pour le vignoble… » nous dit-on !

Si le mistral est apprécié des vignerons, il n’en est pas de même pour les cyclistes ! Malgré un fort mistral qui s’est manifesté toute la nuit, nous nous retrouvons une bonne vingtaine aux inscriptions. Tandis que les plus aguerries choisissent le 94 km, un peloton de 12 féminines s’engage sur le parcours de 78 km.
Dès le départ, nous avons le vent de face. Logique, puisque l’itinéraire est ainsi tracé… Heureusement très bien fléché, il emprunte des petites routes à travers des paysages viticoles vallonnés, entrecoupés de petits bois où les cigales osent se manifester. Nous...

Dans Cyclotourisme, il y a "Cyclo" , mais aussi "Tourisme", le département des...

Dans Cyclotourisme, il y a "Cyclo" , mais aussi "Tourisme", le département des Alpes de Hautes Provence vous propose de découvrir les Musées du département...pourquoi pas en vélo!!
- Musée et Jardins de Salagon
- Musée de la Préhistoire des Gorges du Verdon - Quinson
- Centre d'Astronomie St Michel l'ObservatoirePrenez le temps de lire la suite...

Pâques en Provence 2016 à Gigondas & Vacqueyras , souvenirs, souvenirs...


Si la météo du Week-end Pascal dernier n'était pas extraordinaire, cela n' pas empêché les passionnés de la petite reine de venir nombreux découvrir la région autour de Vacqueyras et Gigondas.
Rendez-vous l'an prochain dans le Gard pour un nouveau Pâques en Provence.
Cliquez ICI pour plus de détails

Saint-Véran

Saint-VéranAu cœur du Parc Naturel Régional du Queyras, à 2042 m d’altitude, Saint-Véran fait parti des plus beaux villages de France et s’enorgueillit d’être la plus haute commune habitée d’Europe.
Dans le village, constitué de plusieurs quartiers, les chalets de bois et de pierre aux toits recouverts d’ardoises, les fontaines, les fours à pain et les cadrans solaires, sont typiques du patrimoine « quotidien » local, tandis que les nombreuses chapelles et croix de mission témoignent de la foi des habitants.
Depuis Saint Véran, n'hésitez pas à rejoindre la route du col Agniel par une petite route sinueuse au nord du village où la prudence doit être de mise... La grimpée du col d'Agnel reste magique

Saint-Etienne en Dévoluy

Saint-Etienne en DévoluySaint-Étienne-en-Dévoluy, situé au coeur du massif du Dévoluy, cette ancienne commune française a été regroupée depuis le 1er janvier 2013 avec les trois autres communes du canton : Agnières en Dévoluy, La Cluse et Saint Disdier, pour devenir la nouvelle commune appelée Le Dévoluy. Le village est fier de son plateau de Bure où est situé
l'Observatoire d'Astronomie Millimétrique. Là-haut, l'air est d'une
pureté extraordinaire et les scientifiques y écoutent les étoiles...
En arrivant par Corps, vous traverserez les très belles gorges de la Souloise qui a creusée son lit quelques cent mètres en contrebas.
Rejoingnez le Champsaur par le Nord du village en empuntant le superbe col du Noyer.

Le Gioberney

Le GioberneyAu fond de la plus himalayenne des vallées des Hautes Alpes, la Vallée du Valgaudemar.
A dix kilomètres du dernier village, la chapelle en Valgaudemard, le refuge du Gioberney se dresse dans l'immense, l'austère, le sauvage, le magnifique cirque du Vaccivier.
Entre le massif des Rouies (3589 m) et celui du Sirac (3440 m), Vous apprécierez votre grimpée grâce aux paysages époustoufflants comme la célèbre cascade du Voile de la Mariée , alimentée par le lac de Lauzon, accessible uniquement à pieds.Vous êtes au coeur du Parc des Ecrins : un véritable havre de paix. Attention au terminus vous ne trouverez aucune commodité, pas d'électricité ni de réseaux téléphoniques, encore moins de Wifi!

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z