Site web MIDORI KUNG-FU

13009 MARSEILLE
club.quomodo.com/midori_kung-fu

Voir aussi : les autres sites web (Bouches-du-Rhône 13)

Conditions d'inscription

Seront nécessaires à l’inscription :

Ø Le règlement des cours pour la saison 2017-2018 : 325 euros(possible règlement en trois fois 125 euros - 100euros - 100 euros), frais de dossier inclus
licence (qui permet d’assurer le pratiquant) 38 euros.

Ø Un certificat médical contenant la mention suivante :
Non contre-indication à la pratique des arts martiaux et sports de contact léger, pour l’année 2017-2018.

Ø L’attestation de droit à l’image présente sur le site MIDORI Kung-fu, dument remplie et signée

Nos coordonnées :

82 boulevard Paul Claudel
13009 MARSEILLE 9EME ARRONDISSENT
Téléphone : 04-91-26-59-99

Le Sanda

Le SandaLe Sanda une forme de boxe libre et complète, relativement récente.

Son origine profonde est tout de même ancienne, au cours de la dynastie QIN (221 et 206 avant J.C.).
Cette boxe libre est une sorte de variante qui associe les frappes en pieds / poings avec des projections et des saisies.

Inspirée des techniques traditionnelles martiales et militaires chinoises, cette pratique, qui a été mise au service des civils est devenue sportive (donc réglementée et sécurisée en vue des compétitions).

Les compétitions se déroulent sur une aire de combat surélevée, en short, avec des protections (casque, plastron, protège-tibias, coquille et gants de boxe.