Le 21ème Tournoi International des Pennes Mirabeau, 12ème Mondial de Sport Tambourin, se déroulera les 14,15 et 16 septembre 2018. Dés à présent, nous vous invitons à noter sur votre agenda ce rendez-vous incontournable !
Le tambourin Club des Pennes Mirabeau participera au stage omnisport organisé par la Commune, et qui déroulera pendant les vacances de Pâques du 23 au 27 avril.
Vendredi 15 septembre à 21h00 sur le terrain Jean Gouneaud, une rencontre de gala : FRANCE-BRESIL
Samedi 16 septembre à compter de 8h30 et jusqu'à 17h00 sur les terrains : - Jean Gouneaud - Tino Rossi haut et bas - Fernand Sumaire - Gilbert Rocci aux Cadeneaux
se dérouleront les matchs de poules
Dimanche 17 septembre à compter de 9h00 Fin des matchs de poules et place aux finales à compter de 11h00 sur les terrains : - Tino Rossi haut et bas - Jean Gouneaud
Pendant la saison estivale du 15 mars au 15 septembre, Les entrainements se déroulent sur le terrain Jean Gouneaud (derrière la salle Tino Rossi ) Le lundi de 18h00 à 19h30 pour les enfants (Poussins,benjamins, minimes et cadets) A partir de 19h30 Adultes (Départementale 3 et loisirs). Les Mardi et Jeudi à partir de 19h30 réservé à la compétition (Nationale 2 et Ligue )
Le Mercredi : de 14h30 à 16h30 pour les enfants (Poussins, benjamins et minimes) A partir de 18h30 : Adultes départementales 1 et 2
JP avait eu la bonne idée de convier ses amis du tambourin de l'ASSE à venir le rejoindre à Jean Roure pour échanger quelques balles.
Malheureusement pour lui un rhume lui ota tout espoir de participer à la fête. Malade, JP l'était surtout de ne pas pouvoir jouer, ce satané virus l'obligeant même à partir avant la fin du tournoi.
Dommage pour lui mais il a quand même vu ses copains (et copines) se régaler toute la journée.
Une coupe était prévue pour récompenser les vainqueurs, elle n'est pas sortie de l'armoire car de vainqueurs il n'y en a pas eu. Ou plutôt si, le sport, la famille, la convivialité, l'amitié, toutes ces valeurs qui font du tambourin un sport différent des autres.
Gignac nous avait offert un plateau de très belle qualité avec des équipes étrangères, les italiennes de Bagnacavallo, de San Marin, d'Itri et de Bergame ainsi que les indéboulables hongrois. Pas de tournoi sans les incontournables de l'Hérault, de Narbonne et de Vinassan, deux clubs de l'Aude, les formations bucco-rhodaniennes de l'ASSE, des Pennes Mirabeau et bien sûr du club organisateur, le Gignac Tambourin Club. Chez les féminines le TCPM a perdu en demi-finale contre Lunel, une équipe qui n'a pas pesé lourd face aux ogresses de Poussan. Côté hommes notre équipe nous a enthousiasmé, William, Alex, Rémi et Loîc ont fait trembler les terribles joueurs de Florensac en ne s'inclinant que 7 à 4. Bravo à eux.
S'il n'y avait que trois clubs à notre grand rendez-vous annuel en salle la qualité était bien présente.
Nous avons réussi le grand chelem en terminant premier dans toutes les catégories, le club s'offrant même un doublé en benjamins et en féminines (minimes).
Mais au delà du résultat ce qu'il faut retenir de cette journée c'est surtout son aspect convivial. Le repas que nous avons partagé tous ensemble le midi scelle un peu plus les liens entre les clubs, entre les hommes...et les femmes.
Merci à tous ceux ayant participé à cette journée, nous ne le dirons jamais assez, un grand merci aux bénévoles sans qui nous ne pourrions organiser de telles manifestations.
Nous redoutions cette 8ème édition du Mondial, nous avions tort, ce fut un franc succès. Pourtant avec quatre nouvelles délégations étrangères le pari était osé, notre club a su parfaitement gérer cet événement. Le soleil était au rendez-vous, les spectateurs aussi, nous avons enregistré, au cours de ces trois jours de compétition, un de nos meilleurs scores de visiteurs. Les esprits chagrins pourront toujours dire que le niveau d'ensemble était peut-être un peu moins relevé que certaines années, nous ne sommes pas sûrs de revoir un tel plateau avant longtemps.
Nous adressons nos félicitations à tous les participants, vainqueurs et vaincus, et un grand merci aux bénévoles du club pour cette parfaite réussite.
Voir, au Pennes Mirabeau, les équipes Russes et Lituaniennes s'affronter au Mondial de sport Tambourin aurait fait rire beaucoup de monde. Et pourtant ce fut le cas au cours de ce 8ème Mondial, elles étaient opposées à une équipe des Pennes Mirabeau. Bien sûr nos représentants ont gagné cette finale mais russes et lituaniens n'ont pas été ridicules. Nous espèrons bien les revoir l'année prochaine.
Trois équipes qui se connaissent bien pour avoir participer à de nombreux mondiaux. Les anglais, toujours aussi vaillants, ont arraché leur qualification en finale mais n'ont pas pu résister aux hongrois toujours emmenés par Zsofi Kaszo.
La série la plus disputée, peut-être grâce à ses 6 équipes, Viols le Fort s'est montré intraitable en remportant tous ses matches de poule puis en disposant en finale d'une belle équipe de l'ASSE.
Bons débuts, même très bons débuts de la formation équatorienne qui n'a plié que contre les deux finalistes.
Battus par Cournonterral en poule les joueurs de Viols le Fort ont pris leur revanche en finale.
En série le scénario était le même mais cette fois à l'avantage de Cournonterral qui a battu les Pennes Mirabeau en finale avant d'avoir perdu en poule.