Site web Union Sportive Trévaresse

13410 LAMBESC
www.ustrevaresse.fr

Responsable : JEAN MARC BETTAYEB

Voir aussi : les autres sites web (Bouches-du-Rhône 13)

Mini-Basket UST

L'Ecole Départementale de Mini-Basket du Club est labellisée par le Fédération Française de Basket-Ball depuis Juin 2002.

Ce label, renouvelé chaque année, atteste de :

- la qualité de l'encadrement des petits âgés de 4 à 11 ans,
(Entraîneurs diplômés)

- conforte la démarche pédagogique du club,

- encourage la pratique ludique du Basket ball.

- Le Mini est une vraie section, fonctionnant avec rigueur et efficacité pour le bon développement des enfants.

Structure :

BABY 4 à 6 ans

MINI 7 à 9 ans

POUSSINS

POUSSINES 10 à 11 ANS

Encadrement :

Entraîneurs Breveté d'état

Initiateurs - Animateurs

aidés des Parents

Le Club organise régulièrement des goûters , et animations, les dimanches après-midi (photo sur cette page) les enfants participent aux plateaux organisés par les Clubs sous l'égide du Comité des Bouches du Rhône, et à la Grande Fête du Mini-Basket en Juin chaque année !!

C'est l'Histoire d'un Club

Le club a été crée en 1999
But de l'association: Développer la pratique de sports et notamment du BASKET-BALL sur le canton de LAMBESC.
Créateur d'emploi, dès la 1ère saison, le Club a salarié en divers postes 9 personnes au total, sur des périodes allant de 1 à 10 ans, selon les postes en s'appuyant sur les dispositifs Emploi-jeunes, Cec ou Cae.
De nombreux succès ont couronnés le parcours du club depuis 19 ans !

L'axe prioritaire du Club, LA FORMATION :
- Soutien et financement aux Formations Diplomantes adaptées aux ambitions et au projet de carrière des Entraîneurs :
B E E S A P T - (Brevet d'Etat Educateur Sportif Activités Physiques Pour Tous) : David Martin (salarié au club durant 2 années)
Brevet d'Etat Niv 1 spécifique basket-ball au CREPS DE VOIRON : Daniel DAUPHIN (salarié formé au club durant 7 années)

Soutien et financement aux Formations Fédérales :
Arbitres : Sébastien MAURER, Florie FOUREL, Marie ARICE, Mohamed ROMDHANI, Marc FEYDY, FLORIAN TOCCO, Brice LOMBARD
Geneviève...