Site web ASPTT CAEN TENNIS DE TABLE

Tennis de Table

14200 HEROUVILLE ST CLAIR
www.tennis-de-table-asptt-caen-herouville.fr

Voir aussi : les autres sites web (Calvados 14)

NOS REVUES

revue actuelle de la FEDERATION HANDISPORT

Histoire de l'ASPTT Caen

1931, création de l’ASPTT Caen sous l’impulsion des dirigeants du football. Le basket et le tennis de table suivront dès 1945. Au fil des années, les bases de l’association vont se consolider et permettre la création de nouvelles sections : ainsi, pétanque et tennis (1960), cyclotourisme et randonnée pédestre (1976), tir sur Cible (1979), planche à voile et scrabble (1983), speed-sail (1987), équitation et cyclisme (1990), jogging et aéroclub (1992), golf (1998) viennent enrichir la diversité des pratiques. Particularité : dès les années 1970, l’ASPTT Caen est la pionnière des centres de navigation de croisière ASPTT en France, avec son premier « Mora » (nom du bateau de Guillaume le Conquérant). Toutes ces sections se sont développées autour des entreprises de La Poste et de France-Télécom. Dépassant l’image corporative, l’ASPTT Caen, de plus en plus tournée vers l’extérieur, accueille le handball en 1969 et le volleyball en 1976. La construction du gymnase en 1977 auprès du stade Maurice...