Site web LCBO FOOTBALL

14760 BRETTEVILLE SUR ODON
club.quomodo.com/lcbo-football-fr

Téléphone : 02-31-86-77-69

Voir aussi : les autres sites web (Calvados 14)

HISTORIQUE du club

Au printemps 1979, une vingtaine de dirigeants et de joueurs créait la section football du LCBO. Jean-Pierre CHAPDELAINE devenait le premier président et lançait le club dans sa première saison de football de Basse- Normandie.
A cette époque, l'effectif comportait 40 licenciés et 3 équipes (poussins, pupilles, et seniors) qui évoluait sur un terrain provisoire j usqu'au 8 mai 1982 date à laquelle la municipalité de Bretteville sur Odon inaugurait la 1ere phase du terrain des sports avec un terrain tout neuf pour les " footeux ".
Dix ans après sa création, la section avait fortement progressé : 150 licenciés et 10 équipes, l'école de football du mercredi après- midi se développait et l'équipe 1ere était en seconde division de district du Calvados.
En juin 1999 le club a 20 ans, pour cette occasion une grande manifestation eut lieu avec la participation des commerçants de la ville sur le thème
...

CHARTE D'ENGAGEMENT

Licencié au LCBO FOOTBALL, m' engage à respecter ce règlement qui m'aidera à devenir un joueur "fair play" loyal dans mon sport comme dans la vie.
Je respecterai mon club, ses éducateurs, mon entraîneur et ses décisions.

TOUT EST ORGANISÉ POUR MON BIEN ÊTRE, CELUI DE L' ÉQUIPE ET DE MON CLUB
Mon comportement rejaillit sur l'image du club.
2. Dans le langage.
3. dans les actes.
4. Maîtrise de soi.
5 respect des décisions du corps arbitrale.

JE RESPECT LE CODE SPORTIF
Se conformer aux règles du jeu.
2. Respecter les décisions de l'arbitre.
3. Refuser toute forme de tricherie ou de violence.
4. Toujours rester maître de soi.
5. Être loyal dans le sport comme dans la vie.
6. Être exemplaire, généreux et tolérant.
7. Je respecterais mes adversaires.

AU FOOTBALL JE N'EXISTE QUE PAR LES AUTRES, JOUER PAR ET POUR LES AUTRES, MOI AU SERVICE DE L'ÉQUIPE SERA MA DEVISE DANS LA VICTOIRE COMME DANS LA DÉFAITE.
Encourager avant de râler.
2. Aider avant de critiquer.
3. Parler avec respect.
4. Garder un esprit collectif.