Sites web gratuits et Agence Web en ligne

Site web ESCRIME LISIEUX

Club / Association sportive
Escrime
Gymnase Alain MIMOUN Rue Saint Hippolyte
14100 LISIEUX
www.escrimelisieux.fr

Informations

Responsable :

(Président / Gérant / Autre)

Téléphone :

Fax :

Voir aussi : les autres sites web (Calvados 14)

Dernières actus du site internet :

Deux nouveaux partenaires pour Escrime Lisieux

Deux nouveaux partenaires pour Escrime LisieuxLes léopards sont heureux de vous annoncer la signature d'un partenariat avec l'Hôtel Kyriad de Lisieuxet le Bistro Léon. Ils feront partis de nos partenaires privilégiés cette année, notamment lors de nos compétitions nationales, le 39e Mémorial Henri Foussard et le 2e #LisieuxM20Eq.
Nous sommes fiers et honorés de pouvoir les compter parmis nos précieux soutiens et supporters !

Escrime Lisieux
"Partageons ensemble les victoires de demain"

Challenge du CD14 et TOurnoi d'Auvray

Challenge du CD14 et TOurnoi d'AuvraySamedi 20 et dimanche 21 janvier 2018
Fara Liorzou encore
De nombreux léopards étaient en compétition ce week-end. Entre Hérouville-Saint-Clair et Auvray, en Bretagne, ils ont encore brillé sur les challenges où ils étaient alignés.

À Auvray tout d'abord. Samedi, Fara Liorzou poursuit son incroyable série de victoires (photo). La jeune léopard remporte la compétition en M11 et signe sa 5e victoire cette saison, en autant de compétition. Mieux, elle n'a toujours pas perdu un seul match officiel depuis septembre. Une jolie performance. Le lendemain, c'est à une autre Liorzou de briller. En M17, Mirana sa grand-soeur, s'impose également, devançant une autre lexovienne, Noémie Duval, 3e.

À Hérouville-Saint-Clair, les léopards disputaient la 4e manche du Challenge Epée Loisir du CD14. Sébastien Motte réalise la meilleure performance en prenant la 3e place de la compétition. Il est défait en demi-finale par son camarade de l'ENE, Corentin Lemarié. Benjamin Caffiaux prend la 5e place. Suivent ensuite...

Zone Horizon 2018 & Circuit national Senior

Zone Horizon 2018 & Circuit national SeniorSamedi 12 et dimanche 13 janvier
Arthur Douet et Nathan Fougy assurent !
Les léopards lançaient leur année 2018 avec deux compétitions qualificatives pour les championnats de France. Les M15 étaient à Amiens pour la zone Horizon 2028 et les seniors au circuit national de Nîmes.

À Amiens, Arthur Douet réalise le meilleur résultat du week-end. Se hissant jusqu'en quart de final, il échoue au pied du podium de ce second tour qualificatif pour le championnat de France M15. Cette performance lui permet d'assurer sa place au troisième et dernier tour qualificatif, début avril à Pont-à-Mousson. Parmi les autres résulats, Ninon Hartvick et Loona Faye s'inclinent en 16e de finale. Anatole Guérin, Tom Boizard et Enzo Houlette chutent en 64e de finale (photo des M15 lexoviens).

Au même moment, les seniors étaient à Nîmes pour le compte du circuit national senior. Nathan Fougy y réalise une nouvelle fois la meilleure performance des "jaune et noir". Il s'incline en 16e de finale contre Olivier Stolz...

Tournoi de TOuques, Rennes et Nationale 1 par équipe

Tournoi de TOuques, Rennes et Nationale 1 par équipeSamedi 16 et dimanche 17 décembre
Un dernier week-end en apothéose !
Pour ce dernier week-end de compétitions de l'année 2017, Escrime Lisieux ne pouvait rêver meilleur final. 13 de ses licenciés sont montés sur les podiums.

Seize "jaune et noir" étaient à Touques pour le traditionnel tournoi sur la côte Fleurie. Un déplacement en nombre donc pour Escrime Lisieux qui lui a sourit. Avec pas moins de six victoires sur le weekend, le club est reparti avec le trophée du meilleur club de la compétition ! Tôt dans la journée, Françoise Marques avait montré la voie aux siens en remportant la victoire chez les vétérans, très vite imitée par Camille Doyhamboure et Sébastien Motte chez les seniors dames et hommes. Célia Julienne venait même prendre la 3e place. Loïc Doyhamboure terminait 8e, éliminé en quart de finale par Sébastien. La razzia ne s'arrêta pas là. Patrick Duval, en vétéran, prennait la 3e place.
Puis se fût au tour des jeunes léopards de briller. Sacha Peludo-Martz remportait sa toute...

Challenge Mondial m17 et Circuit national Vétéran

Challenge Mondial m17 et Circuit national VétéranSamedi 9 et dimache 10 décembre 2017
Une première riche en expérience
Les léopards étaient présent sur deux fronts en ce weekend de décembre. Noémie Duval et Mirana Liorzou découvraient le niveau international tandis que les vétérans était au circuit national de Val d'Europe.

Samedi, Noémie Duval et Mirana Liorzou (photo) étaient à Grenoble pour leur 12e challenge Mondial. Les Lexoviennes y fêtaient leur première sélection internationale et n'ont pas démérité. Passant avec succès les deux tours de poule préliminaires, elles s'inclinent lourdement en 64e de finale. Pas de quoi enlever le sourire de leur visage ! Outre l'apprehension face à ce genre d'évènement, les deux escrimeuses ont manqué d'un peu d'expérience pour figurer plus haut dans le classement de la compétition. Une première sélection qui leur servira d'apprentissage avant de retrouver, on leur souhaite, très vite les joutes internationales.

A Val d'Europe, les vétérans "jaune et noir" ne sont pas passé loin d'un podium. Chez les...

Deux nouvelles internationales

Deux nouvelles internationalesLa nouvelle vient d'être officialisée. Depuis ce lundi, Escrime Lisieux compte ses rangs ses 21e et 22e internationales.

Fortes de leur bon début de saison, Mirana Liorzou (39e nationale) et Noémie Duval (65e nationale) sont toutes deux sélectionnées pour la coupe du Monde M17 de Grenoble ce samedi 9 décembre. Toutes deux pensionnaires de l'ENE, le regroupement "lexo-caennais", les "léopardes" feront parti des 64 françaises participantes à l'épreuve internationale en Isère. Il s'agit là de leur première sélection et font désormais parti du cercle restreint des escrimeurs internationaux lexoviens.

Ligue H2028 à Saint-Lo & Circuit national à Venissieux

Ligue H2028 à Saint-Lo & Circuit national à VenissieuxSamedi 2 & Dimanche 3 décembre 2015
Ninon Hartvick sur le podium, les M15 qualifiés
En ce premier week-end de décembre, pas de décoration de sapins de noël pour les léopards. Deux compétitions qualificatives pour les championnats de France les attendaient.

À Saint-Lô, les M15 disputaient le premier tour de qualification pour la Fête des Jeunes. Fidèles à leur habitude, ils se sont tous qualifiés pour le second tour qualificatif. Mention spéciale pour Ninon Hartvick (photo). La championne de France M15 par équipe en titre lance parfaitement sa campagne de qualification avec une 3e place lors de cette première épreuve, seulement défaite par Emma Falconnet-Biziou (Alençon). Parmi les autres résultats : Loona Faye est 10e. Chez les garçons, Arthur Douet est 6e, Anatole Guérin 9e et Enzo Houlette 10e.

Au même moment, Alexandre Motte était à Venissieux pour le compte du circuit national. Après un samedi passé sans encombre, le léopard est éliminé dès le tour de poule dimanche, à une victoire près....

Circuit national de Rodez, Soissons & Tournoi à Vire

Circuit national de Rodez, Soissons & Tournoi à VireSamedi 25 & Dimanche 26 novembre
Les soeurs Liorzou ont la côte !
Ce weekend, les léopards étaient sur trois fronts. Des léopards au féminin car les 6 "jaune et noir" en compétition étaient des filles.

Fidèle à leurs habitudes, les filles du club ont brillé. D'abord Fara Liorzou à Vire. La jeune épéiste M11 s'impose au Tournoi de l'Horloge (photo). Elle signe sa 3e victoire en 3 compétitions cette saison !

A Rodez, Mirana Liorzou termine 16e devant les 179 participantes présentes au circuit national M17. Avec cette performance, la lexovienne s'assure une sélection pour la Coupe du Monde de Grenoble qui aura lieu les 9 & 10 décembre prochain. Il s'agit de sa première sélection internationale. Eliminée dès la première journée de compétition, Noémie Duval termine 88e.

Enfin, Amandine Marques était au circuit national senior de Soissons. L'épéiste termine 85e, défaite en 64e de finale contre une des ses partenaires d'entrainement beauvaisienne.

Challenge CD14 & Circuit national de Toulouse

Challenge CD14 & Circuit national de ToulouseSamedi 18 & Dimanche 19 novembre 2017
Un weekend constructif
Les léopards étaient sur deux fronts ce weekend. Nos juniors étaient à Toulouse (31) tandis que nos seniors étaient à Caen (14).

Dans la ville rose, cinq léopards étaient engagés pour la 2e manche du circuit national M20. Sébastien Motte, comme lors de la 1ère manche, réalise la meilleure performance du weekend côté "jaune et noir" avec la 38e place. Colin Hartvick et Luc Gageat, ne sont pas loin derrière, et terminent respectivement 52 et 54e. Benjamin Caffiaux est 153e. Chez les filles, Olivia Hermay est 41e. Des résultats encouragements pour nos jeunes léopards et un week-end constructif pour la suite de la saison.

Samedi, Joséphine Gardy et Aline Peridier (photo) étaient à Caen pour la 3e manche du Challenge du CD14. Passées au travers de leur compétition, les deux léopardes terminent 23 et 26e.

Compétition pour le Telethon 2017

Compétition pour le Telethon 2017Vendredi 10 novembre, Escrime Lisieux organisait pour la première fois une Compétition en 1 touche au profit du #Téléthon2017.

Des escrimeurs de Lisieux, mais également de notre club partenaire de Caen (une dizaine) étaient présents à cette occasion dans la salle d’armes du gymnase Alain Mimoun. Pour cette première édition, ce sont donc 41 participants, de tous niveaux et tous âges qui se sont affrontés au cours des deux heures de l’épreuve. L’opération, entre le droit d’inscription (5€) et la buvette, a permis de récolter 328€. Madame Le Breton, responsable du Téléthon sur Lisieux, félicitait le club pour son engagement et sa forte mobilisation. Déjà le club pense à comment faire mieux l’année prochaine !

Quelques chiffres clés :
861 : matchs disputés en une soirée
328 : euros récoltés au profit du Téléthon
57 : l’âge du participant le plus ancien
41 : participants venus des clubs de Lisieux et Caen
10 : le nombre de pistes dans la salle d’armes pour accueillir l'épreuve
7 ...

Tournoi de ste-Sigolène & circuit vétéran au havre

Tournoi de ste-Sigolène & circuit vétéran au havreSamedi 11 & Dimanche 12 novembre
De frères en frères, les léopards brillent
Sept léopards étaient en compétition en ce week-end de 11 novembre. Entre Sainte-Sigolène (42) et le Havre (76), nos léopards jouaient les premiers rôles des compétitions où ils étaient engagés.

Samedi, à Sainte-Sigolène, Alexandre Motte participait au tournoi des Frères Blaises en senior. 49 participants étaient réunis en Haute-Loire, parmis lesquels de nombreux réprésentants des clubs lyonnais, stéphanois, grenoblois et notre léopard. Invaincu en poule, 1er au classement intermédiaire, Alexandre poursuivait sa série jusqu'en quart de finale où il éliminait son nouveau partenaire d'entrainement, Quentin Coat (Grenoble). Il s'incline en demi-finale contre Para de Vénissieux, 15-13, et finit à la 3e place de l'épreuve.

Le lendemain, 6 de nos vétérans étaient au Havre pour le circuit national vétéran, le challenge des Frères Buchard. Caroline Granjon-James réalise la meilleure performance des jaunes et noirs. Elle s'incline...

Tournoi d'Alençon & circuit europeen U23

Tournoi d'Alençon & circuit europeen U23Samedi 4 et dimanche 5 novembre
Tout feu, tout flamme !
23 léopards étaient en compétition ce week-end. À Colmar pour le circuit européen U23 ou au Tournoi international d'Alençon, ils ont su se distinguer !

À Alençon, trois léopards se sont imposés : Fara Liorzou en M11, Arthur Douet en M13 et Noémie Duval en M17. Dans cette dernière catégorie, les lexoviennes ont fait très fort puisque Mirana Liorzou termine 2e après cette finale 100% "jaune et noir". Deuxième, c'est aussi la place de Caroline Granjon en vétéran. Enfin deux autres léopards sont montés sur le podium ornais : Nion Hartvick en M13 et Nicolas Granjon en vétéran terminent tous les deux troisièmes de leur catégorie. Parmis les autres résultats, termine Rodrigue Elie 8e en M9, Lucian Desramé 17e en M11 et Arthur Douet 24e en M15. Les vétérans ont fait un tir groupé derrière Nicolas Granjon. Serge Dreux est 5e, Patrick Duval 6e. En M13, Tom Boizard s'incline en quart de finale et finit 7e. Enfin en senior, Camille Doyhamboure...

Résultats du 21 octobre 2017

Résultats du 21 octobre 2017Challenge du CD14 #2
Loïc Doyhamboure leader !
Samedi 21 octobre, Hérouville-Saint-Clair accueillait la 2e manche du challenge du CD14. Après Lisieux, le 22 septembre dernier, et une première manche par équipe, c'était une épreuve individuelle qui attendrait les 23 inscrits du jour. Parmi eux, figuraient 6 léopards.
Si Benjamin Caffiaux réalise la meilleure performance du jour, en terminant à la 3e place, celui qui fait la meilleure opération est Loïc Doyhamboure. Le jeune épéiste de 25 ans, 6e de cette manche, s'empare provisoirement du classement général de l'épreuve, après avoir terminé notamment 2e lors de la première journée à Lisieux.
Suivent ensuite Camille Doyhamboure 16e, Françoise Marques 18e, Joséphine Gardy 19e et Aline Peridier 22e.

Résultats du 15 octobre 2017

Résultats du 15 octobre 2017Tournoi d'Automne à Hérouville-St-Clair
Des bases de travail pour la suite
Dimanche 15 octobre, les "mini-léopards" reprennaient le chemin de la compétiton à Hérouville-St-Clair, près de Caen, à l'occasion du Tournoi d'Automne. Ils étaient neuf à avoir fait de déplacement, et affichent déjà de belles ambitions pour le futur.
Les vétérans ouvraient le bal où Françoise Marques chez les dames l'emporte. Très vite, les "mini-léopards" suivaient les traces de leur aînée. Fara Liorzou, en M11, remporta la compétition féminine. Il n'a pas fallu longtemps à l'ancienne touquaise pour s'habituer à ses nouvelles couleurs ! Abigaël Geibig-Isabelle pour sa première compétition termine 5e.
Chez les garçons, pas de victoires mais plusieurs podiums. Arthur Douet termine 3e en M13, tandis qu'Enzo Houlette est 7e. En M9, Paul Tournabien et Rodrigue Elie montent également sur podium, respectivement 2e et 3e de leur catégorie. Enfin en M11, Lucian Desrame, en remportant le tableau B, termine à la 8e place, Antoine...

Résultats du 7 & 8 octobre 2017

Résultats du 7 & 8 octobre 2017Circuit national senior à Livry-Gargan
Nathan fougy progresse encore !
23e l’an passé de la coupe Jean Moret, Nathan Fougy a réalisé une performance encore plus grande cette année à Livry-Gargan.

467 épéistes s’étaient donnés rendez-vous en Seine-Saint-Denis samedi 7 et dimanche 8 octobre pour la première manche du circuit national senior homme et parmi eux, 6 lexoviens. Une nouvelle fois, Nathan Fougy a joué les fers de lance des jaunes et noirs décrochant la 16e place finale de l’épreuve. Sur son parcours, il s’est payé le luxe d’éliminer les internationaux français Alexandre Blazsyck (62e mondial) et Olivier Stolz (6e national). Sorti par l’international hollandais Tristan Tulen (vainqueur à Lisieux du dernier Mémorial Foussard), il chute ensuite en repêchage contre Cannone.

Un deuxième léopard était qualifié pour la seconde journée de compétition aux côtés de Nathan : Alexandre Motte. Eliminé dès le tour de poule, il termine 92e. Pour les autres léopards engagés, ils ne sont pas loin...

Résultats du 30 septembre et 1er Octobre 2017

Résultats du 30 septembre et 1er Octobre 2017Circuit national M17 à Toulouse
Les Léopards au Capitole !
Ce week-end, seulement deux léopards étaient en compétition, des léopards au féminin puisque Noémie Duval et Mirana Liorzou participaient au premier circuit national M17 de la saison à Toulouse.

En Occitanie, c'est Noémie Duval (photo) qui s'illustre. 44e au classement finale, la jeune lexovienne a réussi une compétition pleine. Il ne lui manque qu'un brin de réussite pour franchir le pallier des 32e de finale puisqu'elle s'incline sur le plus petit des écarts, 15-14 face à une tireuse du club local. Pour Mirana Liorzou, le week-end fut plus compliqué. L'augeronne s'incline dès la première journée d'épreuve. Direction maintenant Rodez pour nos deux M17 pour la prochaine étape du circuit national en décembre, où elles auront à coeur de progresser dans le classement !

Résultats du 23 & 24 septembre 2017

Résultats du 23 & 24 septembre 2017Circuit national M20 et Challenge du CD14
Sébastien Motte placé et premiers podiums des Léopards
Les Léopards reprennaient le chemin de la compétition ce week-end. Ils étaient 16 ce weekend sur les pistes.

Circuit national M20 à Hénin-Beaumont
À Hénin-Beaumont, les M20 lançaient leur saison avec un circuit national. Sébastien Motte démarre de la meilleure des façons en terminant à la 30e place finale. Un résultat prometteur en ce début de saison. Juste derrière, le jeune M20, Colin Hartvick termine 40e. Chez les filles, Mirana Liorzou prend la 67e place et Noémie Duval est 84e. Le reste des troupes jaunes et noires chutait dès la première journée de compétition. Benjamin Caffiaux est 151e, Justin Hartvick 205e, Luc Gageat 209e. Chez les filles, Célia Julienne termine 144e.

Challenge du CD14 n°1 par équipe
Lisieux accueillait la première étape du challenge du CD14, une recontre par équipe mixte. C'est une léopard qui s'impose, Amandine Marques, en duo avec l'hérouvillais Patrick Rousseau (photo)....

Classements

Classements Consulter les classements :
Régionaux sur le site de la Ligue d'Escrime de Basse-Normandie. LBN
Nationaux sur le site de la Fédération Française d'escrime. FFE
Européens sur le site de la Fédération Européenne d'Escrime. FEE
International sur le site de la Fédération International d'Escrime.FIE

Assemblée Générale du club

Assemblée Générale du clubLe club est heureux de vous convier à sa traditionnelle Assemblée Générale du club, vendredi 15 septembre 2016 à 19h à la salle d'armes du Gymnase Alain Mimoun.
Seront traités à l'ordre du jour :
- Bilan moral
- Bilan financier
- Bilan sportif
- Projets pour la saison


Nous espérons que vous serez nombreux à venir faire le bilan avec nous de cette belle saison écoulée avant d'envisager sereinement l'avenir !

Faire un don

Désormais totalement gratuite, en libre service à la salle d'armes, et téléchargeable sur le site du club, la Gazette des Léopards compte sur de généreux donateur pour assurer sa survie et financer ses coûts de réalisation.
Si vous aimez la Gazette et que vous souhaitez la faire perdurer, n'hésitez pas à faire un don au club. Chaque euro compte. Merci !


A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z