Sites web gratuits et Agence Web en ligne

Site web Etoile Sportive Pierrefortaise

Club / Association sportive
Football

15230 PIERREFORT
www.es-pierrefort-football.fr

Informations

Responsable : Jacky VIDAL et Jonathan MIQUELINO

(Président / Gérant / Autre)

Téléphone : 04 71 23 30 44

Fax :

Voir aussi : les autres sites web (Cantal 15)

Dernières actus du site internet :

un emploi pour l'ecole de foot !

un emploi pour l'ecole de foot !L'Etoile Sportive Pierrefortaise a vécu un moment fort de son histoire. Ce lundi, Cedric Nicole est devenu le premier Contrat à Durée Indéterminée du club. Une convention a été mise en place pour la mise à disposition de cet emploi à l'AS Planèze Truyère, notre école de foot, dont l'ESP est club directeur avec près de 40 jeunes licenciés. Il faut saluer tout le travail réalisé par les co présidents de Planèze Truyère, Eric Cantournet et Marc Marsal ainsi que leurs équipes afin d'aller chercher les financements de cet emploi. Un nouveau témoignage du partenariat entre les deux entités qui est de plus en plus fort. C'est un gage d'avenir pour la pratique du football sur notre territoire.

SOIREE PHOTOS !

SOIREE PHOTOS !
🍴 Très bon moment de convivialité hier à Gourdièges après la soirée photo. Ils étaient prêts d'une soixantaine de dirigeants et de joueurs à s'être retrouvés autour d'un bon repas préparé par l'auberge du Puy Reynel. Un grand merci à Patricia Blanc pour son accueil, sa gentillesse et la qualité du repas. Les convives ont pu commencer à se remémorer les moments marquants de l'histoire du club sur la partie "mini expo" qui lançait cette saison anniversaire et dont le prochain temps fort sera l'arrivée de nouvelle tenues. Bref un grand moment de partage !

"Mimi", l'ESP ne t'oubliera pas !

"Mimi", l'ESP ne t'oubliera pas !
C'est une page qui se tourne. Nous avons appris cette semaine la disparition de Pierrette Nabrin affectueusement surnommée "Mimi" a l'âge de 92 ans.
"On s'arrête chez la Mimi a Raulhac ?" Voilà une phrase qui revenait régulièrement au sein de l'ESP lors des retours de déplacement sur la région aurillacoise et ce depuis de nombreuses générations. Que ce soit pour quelques bières ou un casse croûte, les équipes de l'ESP ont toujours été reçues avec chaleur au sein de sa petite auberge à Raulhac. Jusqu'au bout, elle aura œuvré dans son commerce et c'est avec une tristesse immense que nous avons appris la nouvelle.
Le club s'associe à la douleur de la famille. On ne t'oubliera jamais "Mimi".

SUPERBE FÊTE DE L'ETOILE SPORTIVE PIERREFORTAISE !

SUPERBE FÊTE DE L'ETOILE SPORTIVE PIERREFORTAISE !
Vendredi 11 Août 2017 l'ESP organisait sa fête annuelle. Si la météo le matin inquiétait les organisateurs, les éclaircies pointaient le bout de leur nez en début d'après midi comme par magie. Le tournoi de sixte pouvait débuter à 14h sur une magnifique pelouse du stade Georges Perrot. Jusqu'à 18h de belles rencontres amicales se sont déroulées dans la bonne humeur. Aucun enjeu dans ce tournoi amical si ce n'est le plaisir. Il fallait bien désigner un vainqueur. A l'issue de la phase de poule, les jeunes Sanflorains du Kraka FC s'imposaient en finale contre la vieillissante équipe locale du Spartak de Paulhagol. Le jeune Alix du FC Rucheyre est désigné meilleur joueur du tournoi !

Nous pouvions accueillir dans la foulée nos amis d' Espinat Football, de l' US Crandelles et de Sansac (Mairie de Sansac De Marmiesse). Les spectateurs ont pu apprécier de belles rencontres sur les deux terrains bichonnés pour l'occasion. Au delà de la qualité du jeu proposé c'est surtout l'esprit de cette première...

LE DOCTEUR CLAUDE COMPAGNON NOUS A QUITTES

LE DOCTEUR CLAUDE COMPAGNON NOUS A QUITTESAncien joueur puis président de 1959 à 1984.

L’Etoile Sportive Pierrefortaise a la douleur de vous faire part du décès du docteur Claude Compagnon survenu à l’âge de 94 ans.
Désigné un peu à son insu comme président en 1959, Claude Compagnon hérite du club en deuxième division de district. Le club, fondé en 1948, connaît alors ses premiers moments de lumière en championnat mais aussi en coupe avec les victoires en coupe ROUSSEL et la demi-finale de la coupe du cantal 1963 avec des moyens très modestes. Puis c’est l’accession en première division en 1968 et la mise en service du Stade Municipal (Aujourd’hui Stade Georges Perrot). Dès lors, le président voit éclore une nouvelle génération de jeunes et talentueux footballeurs qui emmène l’équipe en Promotion de Ligue et vers une mémorable victoire en Coupe du Cantal 1974.
Le président Compagnon et son équipe de dirigeants (notamment Emile Vigier, son fidèle bras droit et cheville ouvrière du club) structure le club pour lui faire franchir un...

Operation survêtements

Operation survêtementsTVous pouvez désormais vous connecter au site numéro 10 et accéder à la boutique club via l'onglet "BOUTIQUE CLUB"

Selectionnez " BOUTIQUE E.S. PIERREFORT"

Buteur : Championnat SENIOR DEPARTEMENTAL 5

1-Gaetan VIDALENC (2 buts)

2- Kiki BREUIL (1 but)

Inauguration des vestiaires du Stade Georges Perrot

Inauguration des vestiaires du Stade Georges PerrotDepuis plusieurs mois, l’Etoile Sportive Pierrefortaise
bénéficie de locaux flambants neufs. Un bâtiment équipé de 4 vestiaires
sportifs (+1 arbitre), un bureau, un local stockage de matériel et une buvette.
Une salle est juxtaposée à cette installation et se transforme en « club
house » les soirs de matchs. Cette installation vient remplacer les
anciens vestiaires datant des années 60. Elle doit permettre à l’ESP de grandir
et de proposer aux joueurs locaux et adversaires un accueil de qualité. L’inauguration
a eu lieu ce samedi en présence des élus locaux, des licenciés de l’Etoile
Sportive Pierrefortaise, des présidents de l’école de foot et des entreprises
ayant participé à la réalisation du bâtiment. Tour à tour Jonathan Miquelino
(co-président de l’ESP) et Louis Galtier (Maire de Pierrefort) prenaient la
parole et ne manquaient pas de saluer la qualité de l’ouvrage et d’évoquer les
perspectives que celui-ci ouvrait. La cérémonie s’est conclue par un pot amical
offert par la mairie...

Recompensés !

Recompensés !DEUX BENEVOLES A L'HONNEUR

Toutes nos félicitations à Gérard Sucaud et Philippe Mathieu qui ont reçus respectivement la médaille d'argent de la Ligue d'Auvergne et la médaille de bronze du district du cantal. Gérard, emblématique joueur, dirigeant et trésorier du club est fidèle à l'ESP depuis plus de 40 ans. Philippe quand à lui n'en finit pas de se démener pour le club ainsi que pour l'école de foot. Deux dirigeants comme le football en connait peu de nos jour. Merci messieurs ...

La pluie n'a pas gachee la fete !

La pluie n'a pas gachee la fete !UNE JOURNEE HISTORIQUE

Dimanche 14 Juin, Pierrefort devenait capitale du football cantalien pour une journée en recevant l'assemblée générale du district du cantal ainsi que les finales des coupes du Cantal et Paul Combourieu. Un honneur pour notre club qui fut à la hauteur de l'évènement malgré la pluie qui a tout fait pour ternir la journée. Pour la troisième fois de son histoire, l'ESP recevait la famille du foot cantalien sur ses installations et avait mis les petits plats dans les grands en mobilisant pas moins de 70 bénèvoles ! Un grand moment de rassemblement et de partage pour notre club qui a su fédérer la population toute la semaine précédent l'évènement afin d'effectuer les préparatifs necessaires.

Dès l'aube, il fallait acceuillir les représentant des clubs venus des quatre coins du département et servir les petits déjeuners. L'Assemblée générale pouvait débuter et les grandes questions sur notre football étaient abordées. Compétitions, arbitrage, jeunes, elections ... les differents...

tt

tt
8) Tu es issu d’une famille qui a énormément donné pour le club, peux-t-on imaginé un Théo Eschalier membre du Bureau directeur un jour ?

Oui c’est vrai que beaucoup de membre de ma famille ont été acteur de l’ESP je penses notamment à mon grand-père Henri qui en fut longtemps le président et Mimi ma grand-mère une secrétaire dévouée. Pourquoi m’investir plus largement. Il faudra me reposer la question dans quelques années quand j’aurais fini mes études. Es ce que je serais encore dans le coin, es ce que j’aurais le temps …
9) Que penses-tu des installations et des moyens de communication de l’ESP ?

Quel régal ! Nous faisons des envieux de ce côté-là et c’est bien normal. Quand je vois la qualité pelouse du Stade Georges Perrot ainsi que nos condition d’entrainement avec un éclairage neuf, un terrain annexe magnifique et un vestiaire neuf, je me dis qu’on a vraiment de la chance. J’oubliais également le gymnase pour l’hivers. Je penses pas que beaucoup de petits villages comme...

tt

tt7) Si tu devais convaincre un joueur de signer ici, quels serait tes arguments ?
Si je me fie au ragot que l’on peut entendre de part et d’autre en dehors des terrains de football, je prendrai mon téléphone et je dirai : « Salut t’aimes la bringue, ben signe à l’ESP ». Et non, l’ESP ce n’est pas ça, c’est un club avec des joueurs de qualité, une bande de copains qui ont des valeurs, du respect pour les gens qui les entourent, des joueurs qui vivent ensemble, qui aiment passer du temps ensemble sur et hors le terrain. C’est aussi des joueurs qui pensent au collectif avant même de penser à leur propre personne, des joueurs qui cherchent à progresser et qui donnent tout pour le maillot qu’ils ont sur les épaules (que ce soit sur le terrain et dans les diverses manifestations organisées). L’ESP, c’est un club où tout le village soutient les couleurs bleu et blanc, où les joueurs acceptent très facilement un nouvel arrivant. C’est tout simplement un club avec un grand savoir vivre, des valeurs,...

tt

tt
7) Si tu devais convaincre quelqu'un de signer à l'ESP, quels seraient tes arguments ?

C'est simple : le club est très familial il ne faut pas venir pour l'argent mais avec de l'argent pour les 3 eme mi temps ! Blague à part, c'est avant tout un club de village ou tout le monde se connais en dehors donc pas de prise de tête. On y trouve une ambiance chaleureuse et des gens qui apprécient être ensemble. Nous avons a la chance de jouer sur un magnifique terrain, de se changer dans des vestiaires tout neufs, d'avoir des dirigeants au top, une animation quotidienne sur le web et les réseaux sociaux ainsi qu'un public fidèle qui répond toujours présent !

8) Racontes nous une anecdote croustillante ...


Un samedi en -18 ans j'avais planqué le slip d'un des dirigeants de l'époque dont je tairais le nom. Le lendemain, en coupe des réserves à La Chapelle Laurent rebelotte. De colère il est parti en furie dans sa Renault 19 et à rouler sur le sac de l'infortuné Nicolas Patard. C'était pas très sympa...

Quel est le meilleur joueur avec qui tu as joué ?

<br/>Quel est le meilleur joueur avec qui tu as joué ?
Quel est le meilleur joueur avec qui tu as joué ?


Je ne fais pas spécialement attention aux performances individuelles, le plus important reste pour moi la prestation collective et la bonne ambiance au sein du groupe, sur le terrain et en dehors...


Néanmoins je n'avais jamais joué à un tel niveau avant donc tous mes idoles sont forcément Pierrefortais...!


Quel est ton meilleur souvenir sportif ?


Le titre de champion de France de L1 obtenu par Montpellier en 2012...
Et mon 1er but sous le maillot de l'ESP contre Saint Poncy en coupe Barrès l'an dernier !

Que penses-tu des moyens de communication du club sur le web ? Je te laisse le mot de la fin …


Ils sont très performants et permettent à tous les supporters de suivre l'actualité de l'ESP en temps réel, merci à toi Jo pour le temps que tu consacres à tout ça..
Je suis très content d'avoir signé à Pierrefort, j'espère que l'on gardera cette bonne ambiance et que l'on parviendra à atteindre nos objectifs...Bonne saison à tous et allez l'ESP !!!







7) Comment vois-tu l’ESP d’ici 5 ans ?

<br/>7)	Comment vois-tu l’ESP d’ici 5 ans ?


7) Comment vois-tu l’ESP d’ici 5 ans ?



8) Quel souvenir sportif garderas tu toujours en mémoire ?




9) Que penses-tu des installations sportives à Pierrefort ainsi que des moyens de communication sur le web du club ?




10) Je te laisse le mot de la fin …



ButeuR : Coupe AUVERGNE RHONE ALPES

1- Cyrille MIQUELINO, Antoine VIDAL (1 but)

Buteurs : SENIOR REGIONAL 3

1- Pierre RIEUTORT (1 but)




Buteur : Championnat de SENIOR DEPARTEMENTAL 4


1-Michael AJALBERT (2 buts)

2- Benoit BOS, CSC (1 but)

L'ESP encore a l'honneur sur facebook !

L'ESP encore a l'honneur sur facebook !



L'an dernier le club avait déjà eut la chance d'être mis en lumière sur la page

After Foot RMC . Cette fois-ci, c'est la page en vogue de cette dernière saison

Les phrases qu'on peut entendre qu'au niveau District (foot) qui a fait un petit clin

d’œil au club Pierrefortais pour sa montée en Promotion d'honneur. La photo du bus

impérial fait déjà le buzz ! Merci à Alexis Morales qui gère cette page !

Pour info, cette page est suivie par 200 000 personnes et est un vrai succès sur le

réseau social.

Elle consiste a partager les moment culte du du "foot d'en bas".

bef

Les entraînements ont lieu au Stade de Saint Gervais a 19h30 les Mercredis et Vendredis.
En période de préparation estivale une séance est également prévue le lundi (voir précisément le calendrier de préparation). Le stade de Saint-Gervais offre une pelouse remarquable ainsi qu'un éclairage neuf qui garantissent des conditions optimales pour s’entraîner.

Pour la Saison 2018/2019 le club possède un entraineur diplômé BEF ! Peux de coach dans le département ont un tel niveau. Michael Ajalbert va donc proposer des séances de qualité qui devrait faire enormément progresser nos équipes.

L'hiver lorsque les pelouses sont impratiquables les séances ont lieu a la Halle d'animation communautaire qui est également un équipement neuf et de grande qualité.

(Voir la rubrique installations)

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z