Sites web gratuits et Agence Web en ligne

Site web Etoile Sportive Pierrefortaise

Club / Association sportive
Football

15230 PIERREFORT
www.es-pierrefort-football.fr

Informations

Responsable : Jacky VIDAL et Jonathan MIQUELINO

(Président / Gérant / Autre)

Téléphone : 04 71 23 30 44

Fax :

Voir aussi : les autres sites web (Cantal 15)

Dernières actus du site internet :

SOIREE PHOTOS !

SOIREE PHOTOS !
🍴 Très bon moment de convivialité hier à Gourdièges après la soirée photo. Ils étaient prêts d'une soixantaine de dirigeants et de joueurs à s'être retrouvés autour d'un bon repas préparé par l'auberge du Puy Reynel. Un grand merci à Patricia Blanc pour son accueil, sa gentillesse et la qualité du repas. Les convives ont pu commencer à se remémorer les moments marquants de l'histoire du club sur la partie "mini expo" qui lançait cette saison anniversaire et dont le prochain temps fort sera l'arrivée de nouvelle tenues. Bref un grand moment de partage !

"Mimi", l'ESP ne t'oubliera pas !

"Mimi", l'ESP ne t'oubliera pas !
C'est une page qui se tourne. Nous avons appris cette semaine la disparition de Pierrette Nabrin affectueusement surnommée "Mimi" a l'âge de 92 ans.
"On s'arrête chez la Mimi a Raulhac ?" Voilà une phrase qui revenait régulièrement au sein de l'ESP lors des retours de déplacement sur la région aurillacoise et ce depuis de nombreuses générations. Que ce soit pour quelques bières ou un casse croûte, les équipes de l'ESP ont toujours été reçues avec chaleur au sein de sa petite auberge à Raulhac. Jusqu'au bout, elle aura œuvré dans son commerce et c'est avec une tristesse immense que nous avons appris la nouvelle.
Le club s'associe à la douleur de la famille. On ne t'oubliera jamais "Mimi".

SUPERBE FÊTE DE L'ETOILE SPORTIVE PIERREFORTAISE !

SUPERBE FÊTE DE L'ETOILE SPORTIVE PIERREFORTAISE !
Vendredi 11 Août 2017 l'ESP organisait sa fête annuelle. Si la météo le matin inquiétait les organisateurs, les éclaircies pointaient le bout de leur nez en début d'après midi comme par magie. Le tournoi de sixte pouvait débuter à 14h sur une magnifique pelouse du stade Georges Perrot. Jusqu'à 18h de belles rencontres amicales se sont déroulées dans la bonne humeur. Aucun enjeu dans ce tournoi amical si ce n'est le plaisir. Il fallait bien désigner un vainqueur. A l'issue de la phase de poule, les jeunes Sanflorains du Kraka FC s'imposaient en finale contre la vieillissante équipe locale du Spartak de Paulhagol. Le jeune Alix du FC Rucheyre est désigné meilleur joueur du tournoi !

Nous pouvions accueillir dans la foulée nos amis d' Espinat Football, de l' US Crandelles et de Sansac (Mairie de Sansac De Marmiesse). Les spectateurs ont pu apprécier de belles rencontres sur les deux terrains bichonnés pour l'occasion. Au delà de la qualité du jeu proposé c'est surtout l'esprit de cette première...

un emploi pour l'ecole de foot !

un emploi pour l'ecole de foot !L'Etoile Sportive Pierrefortaise a vécu un moment fort de son histoire. Ce lundi, Cedric Nicole est devenu le premier Contrat à Durée Indéterminée du club. Une convention a été mise en place pour la mise à disposition de cet emploi à l'AS Planèze Truyère, notre école de foot, dont l'ESP est club directeur avec près de 40 jeunes licenciés. Il faut saluer tout le travail réalisé par les co présidents de Planèze Truyère, Eric Cantournet et Marc Marsal ainsi que leurs équipes afin d'aller chercher les financements de cet emploi. Un nouveau témoignage du partenariat entre les deux entités qui est de plus en plus fort. C'est un gage d'avenir pour la pratique du football sur notre territoire.

LE DOCTEUR CLAUDE COMPAGNON NOUS A QUITTES

LE DOCTEUR CLAUDE COMPAGNON NOUS A QUITTESAncien joueur puis président de 1959 à 1984.

L’Etoile Sportive Pierrefortaise a la douleur de vous faire part du décès du docteur Claude Compagnon survenu à l’âge de 94 ans.
Désigné un peu à son insu comme président en 1959, Claude Compagnon hérite du club en deuxième division de district. Le club, fondé en 1948, connaît alors ses premiers moments de lumière en championnat mais aussi en coupe avec les victoires en coupe ROUSSEL et la demi-finale de la coupe du cantal 1963 avec des moyens très modestes. Puis c’est l’accession en première division en 1968 et la mise en service du Stade Municipal (Aujourd’hui Stade Georges Perrot). Dès lors, le président voit éclore une nouvelle génération de jeunes et talentueux footballeurs qui emmène l’équipe en Promotion de Ligue et vers une mémorable victoire en Coupe du Cantal 1974.
Le président Compagnon et son équipe de dirigeants (notamment Emile Vigier, son fidèle bras droit et cheville ouvrière du club) structure le club pour lui faire franchir un...

Operation survêtements

Operation survêtementsTVous pouvez désormais vous connecter au site numéro 10 et accéder à la boutique club via l'onglet "BOUTIQUE CLUB"

Selectionnez " BOUTIQUE E.S. PIERREFORT"

Buteur : Championnat SENIOR DEPARTEMENTAL 5

1- René VIDALENC (2 buts)
2- Pierre JOUVE, Florian AJALBERT, Nicolas RODIER (1 but)

Inauguration des vestiaires du Stade Georges Perrot

Inauguration des vestiaires du Stade Georges PerrotDepuis plusieurs mois, l’Etoile Sportive Pierrefortaise
bénéficie de locaux flambants neufs. Un bâtiment équipé de 4 vestiaires
sportifs (+1 arbitre), un bureau, un local stockage de matériel et une buvette.
Une salle est juxtaposée à cette installation et se transforme en « club
house » les soirs de matchs. Cette installation vient remplacer les
anciens vestiaires datant des années 60. Elle doit permettre à l’ESP de grandir
et de proposer aux joueurs locaux et adversaires un accueil de qualité. L’inauguration
a eu lieu ce samedi en présence des élus locaux, des licenciés de l’Etoile
Sportive Pierrefortaise, des présidents de l’école de foot et des entreprises
ayant participé à la réalisation du bâtiment. Tour à tour Jonathan Miquelino
(co-président de l’ESP) et Louis Galtier (Maire de Pierrefort) prenaient la
parole et ne manquaient pas de saluer la qualité de l’ouvrage et d’évoquer les
perspectives que celui-ci ouvrait. La cérémonie s’est conclue par un pot amical
offert par la mairie...

Stade MUNICIPAL (Xaintrie) - Pelouse : correcte - Temps : bon- Public : Moyen - Mi-temps : 0-1 - Buts : Sylvain Pignol et Thomas missiel

Stade MUNICIPAL (Xaintrie) - Pelouse : correcte - Temps : bon- Public : Moyen - Mi-temps : 0-1 - Buts : Sylvain Pignol et Thomas missielLES RESERVISTES RECOMPENSES !



Très long dimanche d’avril pour les réservistes partis dimanche à 10h en minibus en direction de Rilhac pour affronter l’équipe locale. Après une pause casse-croûte à l’hotel du Commerce de Pleaux, direction Rilhac-Xaintrie, en Corrèze, pour assister au lever de rideau. Sous un beau soleil, les Pierrefortais partent à l’échauffement lors de la seconde mi-temps du premier match. Ce dernier est interrompu. Sous les yeux des étoilistes un joueur local est victime d’une double fracture tibia péroné. Deuxième intervention des pompiers de l’après-midi. Le match de 15h, débutera à 16h !
Des évènements qui avaient refroidi tout le monde. Dont l’arbitre, qui ne prenait aucun risque. Les étoilistes alignaient une fort belle équipe sur le papier et cela va se traduire sur le rectangle vert notamment grâce à la grosse performance du milieu de terrain composé de Valentin Besse et Cédric Nicole. Il faudra quand même un bel arrêt de Gaëtan Rieutort en début de match pour empêcher...

LE STADE GEORGES PERROT EST PRÊT !

LE STADE GEORGES PERROT EST PRÊT !La pelouse du Stade Georges Perrot est prête pour une nouvelle saison ! Inauguré le 12 juillet 1979 par Georges Perrot, le stade municipal va vivre sa 38e année. Quelle histoire ! Le terrain fut acquis en 1958. La municipalité alors conduite par Victor Joffrois, échangait l'emplacement du collège contre le pré Bony (actuel Stade Georges Perrot). Après de long travaux d'aplanissement le terrain est mis en service 10 ans plus tard sous la municipalité de Roger Besse. L'homologation est refusée en raison des dimensions réduites. Il faut alors s'attaquer aux talus pour gagner de l'espace et arriver à l'aire de jeu actuelle 100x60. Les abords ont connu de nombreuses mutations avec l'agrandissement de l'ancien vestiaire puis la construction d'un nouveau dans les années 2010. La pose d'un filet venant remplacer les vieux sapins du côté de la maison de retraite. L'aménagement des parkings ...
aujourd'hui les jeunes Pierrefortais disposent de superbes installations dans une petite commune. La butte,...

Championnat - Journée 14 - Date : dimanche 8 avril - Horaire : 15h - STADE georges perrot (Pierrefort) - Arbitre : ROCHES HENRI

Championnat - Journée 14  - Date : dimanche  8 avril - Horaire : 15h - STADE georges perrot (Pierrefort) -  Arbitre :  ROCHES HENRILE LEADER AU GEORGES PERROT !

Nouvelle réception pour les réservistes qui ont fait bonne impression face au Sporting Chataigneraie la semaine dernière. Sur le plan du jeu, les étoilistes sont dans le vari et n’ont rien à envier à leurs adversaires. Mais il y a un problème dans l’accomplissement et la finition de cet enthousiasme. Désormais, le mot d’ordre est plaisir. Ce qui depuis plusieurs matchs se ressent sur le terrain.
La bonne nouvelle est tombée cette semaine, l’équipe 3 a obtenue en partie gain de cause et, est réintégrée en championnat de D5. Ce qui va permettre à tous nos joueurs de pratiquer leur sport et maintenir la dynamique du club.
L’équipe 2 ne doit pas cependant considérer la saison comme terminée car on ne sait pas encore combien il y aura de descente et l’avenir des clubs de D1 D2 et D3. Il faut au moins essayer d’éviter la dernière place et sait-on jamais …
Le plus important est le retour du sourire sur les visages qui donne du baume au cœur des dirigeants … Faire tombé...

Programme de la semaine :

Programme de la semaine : PROGRAMME DE LA SEMAINE
MERCREDI 18 AVRIL : Entrainement - 19h30
VENDREDI 20 AVRIL : Entrainement - 19h30

SAMEDI 21 AVRIL : Quine du club - 20h Salle récréative
RDV 9h a la salle, le matin, pour la préparation.
DIMANCHE 22 AVRIL : ESP I / GRAZAC (R3) - 15h

Bonne semaine !



Une premiere !


Cette première édition des Trophées de l'ESP est encore assez rudimentaire. Nous nous servirons de celle ci pour nous améliorer pour la prochaine saison. Ainsi vous pourrez nous faire des propositions pour de nouvelles catégories, de nouvelles idées.
Pour cette année, nous avons essayé de nominer dans les catégories choisies des joueurs qui ont marqué la totalité de l'année civile.
Au moins 5 choix s'offrent à vous pour chaque sondages, merci de jouer le jeu et de donner votre avis sur ce nouveau concept !



A Retenir

Samedi 14 Avril : Réunion 70 ans du club
Samedi 21 Avril : Quine du club
Samedi 9 Juin 2018 : 70 ans du club !

FACEBOOK

FACEBOOK

Pour ne rien rater de l'actualité de l'ESP rejoignez notre page facebook en cliquant sur l'image !
Toutes nos galeries photos, les lives, les infos en direct ! C'est l'outil indispensable pour être connecté 24h/24 avec l'ESP !





Contacts

Contacts


Co-présidents : Marc Marsal ………………………..0677783507

Eric Cantournet………………………0680088661

Vice-président : Pierre Eschalier……………………..0681781318

Secrétaire : Michel Compigne……………………….0680677656

Secrétaire adjoint :Noel Marsal………………………0608758655

Trésorière : Cécile Rigal …………………………………0631035897

Trésorière adjointe : Nathalie Petelet……………0608469019

Emploi Avenir : Cedric Nicol…………………………..0787185386

Ils/elles partent vers de nouveaux challenges

- Cyril FALET (Arrêt)
- Nicolas RODIER (Arrêt)
- Julie AJALBERT (Murat US)
- Aude BERTRAND (Saint-Flour US)
- Marlène JOUVE (Saint-Flour US)
- Pauline JOUVE (Saint-Flour US)
- Angélique MEYROU (Saint-Flour US)

Bonne route et merci pour les services rendus à l'ESP !

Ils viennent renforcer l'ESP :

- Florian SEGARRA (Saint-Flour US)
- Baptiste GALATEAU (Chaudes Aigues AS)
- Antoine VIDAL (Reprise)
- Cédric NICOL (Reprise)
- Baptiste RAULHAC (Vallée Siniq)
- Thomas MISSIELS (Murat US)
- Pierre-Henri BRO (Montrouge FC)
- Louis BADUEL (Libre)
- Philippe PULLES (Libre)
- Nicolas BRASSINE (Libre)
- Christophe PLANCHE (Libre)
- Bastien BOS (Reprise)
- Corentin CHASSAGNOL (Saint-Flour US)






Bienvenue à tous ! Merci de nous avoir rejoints pour cette nouvelle aventure !

Recompensés !

Recompensés !DEUX BENEVOLES A L'HONNEUR

Toutes nos félicitations à Gérard Sucaud et Philippe Mathieu qui ont reçus respectivement la médaille d'argent de la Ligue d'Auvergne et la médaille de bronze du district du cantal. Gérard, emblématique joueur, dirigeant et trésorier du club est fidèle à l'ESP depuis plus de 40 ans. Philippe quand à lui n'en finit pas de se démener pour le club ainsi que pour l'école de foot. Deux dirigeants comme le football en connait peu de nos jour. Merci messieurs ...

Stade georges perrot (pierrefort) - Pelouse : BONNE - Temps : BON - Public : Moyen - Mi-temps : 1-6 - Buts : Christophe Breuil et PIERRE-ANTOINE FABRE

Stade georges perrot (pierrefort) - Pelouse : BONNE - Temps : BON  - Public : Moyen - Mi-temps : 1-6 - Buts : Christophe Breuil et PIERRE-ANTOINE FABRESOLEIL ET PLAISIR !


Retour sur le pré pour l’ESP III qui n’avait plus joué depuis novembre dernier. Pour ce retour à la compétition, les protégés de Guillaume Delcher recevait le leader incontesté, Belbex. L’addition est au final très corsée mais le plus important est le plaisir que nos 14 joueurs, ainsi que ceux de Belbex, ont eu de pratiquer leur sport favori sur un bon terrain en ce dimanche ensoleillé. Moyenne d’âge élevée côté Pierrefortais qui contrastait avec la classe biberon des visiteurs. On a quand même pu constater que certains avait de beaux restes. Les buteurs du jour sont Christophe Breuil et Pierre Antoine Fabre. Bilan de cet après-midi, tout le monde avait le sourire, locaux et visiteurs. C’était le vrai foot, n’en déplaise à ceux qui auraient voulu priver tous les clubs de la poule de matchs supplémentaires et ainsi faire payer les frais d’une vengeance personnelle à de nombreux licenciés. L’ESP III, a du retard dans le calendrier en raison de ces sottises, devrait jouer...

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z