Sites web gratuits et Agence Web en ligne

www.coc-cyclisme16.fr

Informations

Responsable :

(Président / Gérant / Autre)

Téléphone : 0545259564

Fax :

Voir aussi : les autres sites web (Charente 16)

Dernières actus du site internet :

Résumé des courses du 1 Mai

St Astier 2-3 j pc

En ce dimanche de fête du travail était organisé la traditionnelle course de St Astier. Au total 80 km et 2 étapes pour se départager. Un contre la montre de 8.6 km avec une belle bosses de 2km a 4% de moyenne. L'après midi une étape de 107km à travers la vallée Périgourdine et 5 tours de circuit. J'étais accompagné du jeune Benjamin Didou.
J'ai joué de mal chance (encore) dés le matin, à peine monté sur mon vélo pour l'échauffement mon câble qui casse. Heureusement Benjamin a pu me prêter son vélo,parti avec 10m d’échauffement et faisant pas le même taille d'entre jambes ( 7 cm de moins que lui), je me suis beaucoup trop déanché sur le vélo ce qui couté pas mal de temps. Je termine 32 éme et Benjamin 60éme.
Le temps du repas était consacré à la mécanique !
Mon vélo reparaît, j’ai pu prendre le départ de la 2éme étape qui était donnée à 15h sous le soleil. Une échappé de 7 se créa au kilomètre 30, j’attaqua dans une descente accompagné de 2 autres coureurs et on réussi à...

Boucles de la Haute Vienne

Boucles de la Haute VienneAprès un début de saison assez satisfaisant avec pas mal de belle places, je désida d'aller courir dans le Limousin aux boucles de la haute vienne. Une épreuve toutes catégories qui se déroula sur 2 jours.
La premier étape avait lieu à St Vitte de Briance, un lieu un peu pommé avec des vaches et des moutons comme principaux concurrents ! lol
Un étape de 125km (sur le programme), finalement raccourcît de 13km. 80 km en ligne et 29km en circuit avec un dénivelé total de 1700m .

Ne savant pas trop se que je valais sur un telle épreuve, je décida d'analyser comment cela se passé au début et de voir par la suite. Une échappée se forma à 20km du départ comptant 12 coueurs. Ayant des sensations correct je décida d'attaquer dans la côte des Glanges ( 5km a 3%), je réussi à rattraper le groupe, parti 1 km plutôt qui était de 5 coureurs avec notamment, Larpe et Maxime Médérel. Malheureusement une très mauvaise entente au sein de celui ci, un autre groupe de 10 coureurs se joignit à nous. L'échappé...

Tour du Bassin d'Arcachon

En compagnie de Jéremie Terrade nous sommes parti ce weekend faire la course du bassin d'Arcachon (2 3 j pc), une très belle épreuve en ligne longue de 125km. Un parcours plat seul une belle bosse à fin avec des pourcentages jusqu'à 16%. Le vent pouvait faire la différence mais pas dans ce contexte là où il n'y en avait pas.
Un gros peloton de 100 coureurs au départ et pas mal de beaux noms. Après le départ fictif je décidai d'attaquer en compagnie de 4 coureurs, on réussit à faire 20km ensemble à 47km/h moyenne avant de se faire rendre par le peloton. Je tentai plusieurs fois ma chance par la suite sans réussite. Un coup de bordure orchestrait par le club de Mérignac distança Jérémie et ne put reprendre sa place dans le peloton. La bonne échappée partit au km80 en compagnie de 13 coureurs, quelque km j'essaya de revenir sur eu mais je me retrouvai en chasse patate entre le peloton et échappé, seul et voyant que je ne pouvais revenir je relâchai...

Prix d'ouverture à Châtellerault

Prix d'ouverture à Châtellerault Dimanche 21 Février se disputait la première course de la région à Chatterault. Un gros peleton de 180 coureurs venus des régions voisines. Un circuit relativement plat de 9.4 km, seul un faux plat montant de 3.4km à 1.5%. La plus grosse dificultée était le vent assez fort que l'on avait de côté dans le faux plat.
Le départ était donné à 14h30 sous un temps humide. Un départ rythmé avec les 3 premiers tours à 43 de moyenne. Le team loire atlantique créa une cassure d'une 30éme de coureurs au soin du peleton au 6éme tour. Je tentais alors ma chance pour revenir sur eux ,avec un autre coureur, on reussit à revenir à 10sec sans pouvoir rentrer. Au final je termine dans le peleton à la 46 éme place. 8 coureurs termine à 10sec du peleton. La victoire revient à Louis Lapierre.

Classement ici
Ma course cliquez ici

Cyclo-cross de St Fraigne

En ce premier dimanche 2016, j'ai participé à l'épreuve de cyclo-cross à St Fraigne qui servait de championnat inter-région. Le niveau était très élevé avec notamment les coureurs du limousin qui sont toujours au premier plan en coupe de France. Le temps n'était pas la fête avec de la pluie toute la journée, l'envie n'était donc pas rendez-vous avec un parcours très boueux rendant le circuit très physique et glissant. Le coureur d’Auber 93 David MENUT surfa sur boue pour remporter la course avec une belle avance. Dans ma catégorie s'est Mathieu MORICHON qui dompta ses adversaires du début à la fin. Sans sensations je prends une 10éme place mais bon j'ai quand même prix du plaisir sur cette course de guerrier !

Arnaud DE LAAT

Cyclo cross du Chambon

Dimanche 27 Décembre était organisé le traditionnel cross du Chambon, un beau plateau était présent avec pas moins de 13 coureurs professionnels, notamment pour ne citer qu'eux, Steven Tronet (champion de France route) et Miguel Martinez (ancien champion olympique de VTT en 2000). Un temps très clément pour un mois de Décembre et un parcours toujours aussi beau mais aussi très dure avec ses 2.2km et ses cotes très raides.

Le départ était donné à 15h, une cinquantaine de coureur était présent. Après bon départ, je me suis retrouvé en 20éme position lors du premier tour. Mais la cadence était trop forte à l'avant pour garder ma position. Sans entrainement depuis 5 jours cela s'est vite fait sentir sur un circuit aussi exigent. Je termine finalement à la 26éme place. La victoire revient au vendéen lilian Calmejane.

...

Le challenge Massi si prisé des vététistes chez nous !!!

Une des 9 manches du Massi sera organisée par le CO La Couronne progrmmée 20 Mars 2016 , une grande fierté que notre club puisse organiser une course si apprèciée des vététistes. Ce challenge regroupe plus de 200 participants en moyenne, passant des catégories des minimes à vétérans qui viennent de tout le sud-ouest. Nous devrons avoir une organisation irréprochable et nous demandons le plus de bénévoles possible pour mener à bien cela.
Ce sera une grosse avancée pour le club dans le domaine du VTT.

Arnaud DE LAAT

Site du Massi open challenge: http://​www.​ope​nxch​alle​nge.​com/​blog/​2016-​s-​annonce.​html

Album Coc La Couronne

Un mot sur la sélection de Romain Le Hénaff et de Loic Raynaud à la Vuelta a...

Un mot sur la sélection de Romain Le Hénaff et de Loic Raynaud à la Vuelta a alava junior (Vitoria en Espagne) les 13 et 14 juin dernier avec le CD16.

L'équipe dirigée par Frédéric Petit était composée de Romain, Loic, Jacques Abisror, Jeremy Barret, et Teddy Ouvrard. Un peloton de 93 coureurs.

classement :

L'équipe finit 2ème du général à l'issue des trois étapes.(vainqueur de la dernière étape par équipe sur un circuit en montagne)

Romain terminera 13 ème du général et 5ème junior 1.
Loic prendra la 16ème place du général et 7ème junior1.

Nicolas Le Hénaff

Un point sur la fédérale junior du "tour du pays de la Chataigneraie" en Vendée dimanche 31 mai dernier.

123,7 km en ligne, peloton de 97 coureurs.

Trois coureurs représentaient la Charente :

Romain Le Hénaff du CO Couronnais qui se classe 24 ème, course prometteuse avec de belles réactions en tête du peloton dans la deuxième partie de course.
Podium pour Jacques Abisror (ACJAR) qui se classe 3ème et 15 ème place pour jeremy Barret (AVC)

La victoire revient à Fabien Rondeau (Team junior Nantes Atlantique)

Prochain rendez vous à "La classique des Alpes" pour la 3ème manche du challenge national juniors le samedi 3 juin.
Nos trois coureurs charentais y participent dans le cadre de la sélection régionale.

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z