Site web ELLES ET L'EAU

Natation Synchronisée

16000 ANGOULEME
club.quomodo.com/ellesetleau

Voir aussi : les autres sites web (Charente 16)

aurélie Valero

aurélie Valero trésorière depuis novembre 2018

Nathalie thouvenin

Nathalie thouvenin Secrétaire adjoint depuis novembre 2018

elles et l'eau, Dossier d'inscription 2018-2019 telechargeable

Pour vous inscrire, rien de plus simple, il suffit de télécharger et de compléter notre dossier accessible en ligne à l'adresse :
cliquer pour accéder au dossier

Des actions ensembles

Pour que les différents groupes de nageuses apprennent à se connaître, nous leur proposons de participer à des animations en dehors du cadre de la piscine.

A Noël 2015, elles ont pu s'affronter au Laser Game.

Nous avons également profité de la fête de l'épiphanie pour partager ensemble des galettes des rois.

En février, une dizaine de nageuses sont parties en train pour Paris afin d'assister au grand gala annuel "Open Make Up Forever" qui regroupe les meilleurs nageuses mondiales de natation synchronisée.

SAISON 2018-2019

L'adhésion au club comprend tous les cours de l'année, entrées à la piscine comprises.

Adhésion au Club pour les Nageuses : 185€ et 155€ à partir du 2è enfant. (le règlement peut s'effectuer en 1, 2 ou 3 fois) Nous acceptons les chèques ANCV, coupons sport...
En cas d'arrêt en cours d'année cette adhésion n'est pas REMBOURSABLE.

Licence FFN TARIFS 2018-2019 :
- compétiteurs (groupes crevettes, compétition avenirs, jeunes, juniors) 30€ pour les nageuses de 10 ans et moins, et 50€ pour les nageuses de 11 ans et plus.
- natation pour tous (groupes loisirs, étoiles de mer et langoustines), 22€ de 0 à 10 ans, 22€ de 11 à 15 ans, 10€ pour les 16 ans et plus.
- dirigeants, bénévoles, officiels et entraîneures, 15€

Nageuses qui sont aussi entraîneures : 92€

Carte Nautilis : 7,50€ (uniquement pour les nouveaux adhérents)

Pour mieux nous Connaître

Elles et l'Eau est un tout jeune club puisqu'il a été créé en juillet 2011 par un groupe de bénévoles passionnées.

Le Club s'est bien vite agrandi puisqu'il compte aujourd'hui 75 licenciés : la plus jeune a 6 ans et les plus agées, une quarantaine d'années.

Trois entraîneures bénévoles assurent tous les entraînements : l'initiation, le perfectionnement, le suivi lors des compétitions.

Les entraînements se déroulent à NAUTILIS,le complexe aquatique du Grand Angoulême.

Magalie guyton

trésorière adjoint depuis novembre 2018

angélique jeny

angélique jenySecrétaire depuis novembre 2018

anne gatefait

anne gatefaitSecrétaire puis Vice-présidente depuis juillet 2016

louise bleyaert

louise bleyaertPrésidente du club depuis novembre 2018

LES TOUT' CATEGORIES

Ce groupe est constitué des nageuses les plus expérimentées : elles ont au moins 6 ans de pratique de la natation artistique.
Ces nageuses sont sélectionnées par Emilie.
Elles s'entraînent une à deux fois par semaine.

niveau competition juniors

Elles ont entre 15 et 18 ans.
Attention ppur la saison 2018-2019, il n'y aura pas d'équipe juniors mais uniquement des solos et duos. De même, cette saison les juniors feront aussi parties de l'équipe TT' Cats.
Elles s'entraînent obligatoirement 2 fois par semaine et elles font de la compétition.

Niveau Competition jeunes

Elles ont entre 12 et 15 ans.

NIVEAU COMPETITION avenirs

Elles ont entre 9 et 12 ans.
Elles s'entraînent obligatoirement 2 fois par semaine et elles font de la compétition au niveau Avenirs.

Niveau Apprentissage ETOILES DE MER et LANGOUSTINES

LANGOUSTINES : J'ai commencé il y a un an (dans le groupe des étoiles de mer)
ETOILES DE MER : je commence cette année et je suis née jusqu'en 2007

Ces 2 groupes s'entraînent une fois par semaine et les nageuses ne feront pas de compétition.

ETOILES DE MER : Samedi de 12h15 à 14h00
LANGOUSTINES : Jeudi 18h00 à 20h30

Niveau Apprentissage CREVETTES

Niveau Apprentissage CREVETTESC'est le groupe des nageuses qui commencent leur première année de natation synchronisée et qui sont nées à partir de 2008.
Elles s'entraînent 1 fois par semaine.
En fonction du niveau et de leur progression, elles passeront obligatoirement dans l'année :
le Sauv'nage
et éventuellement le Pass' Sports de l'eau

Emilie Jourdanas

Emilie JourdanasEmilie est notre nouvelle entraîneure salariée depuis la saison 2017. Diplômée en sports, elle intervient sur l'ensemble des groupes. C'est LA référente natation artistique