Sites web gratuits et Agence Web en ligne

Site web RUFFEC ATHLETIC CLUB

Club / Association sportive
Rugby
rue de lattre de tassigny
16700 RUFFEC
www.ruffec-rugby-charente.fr

Informations

Responsable : Jean-François Ragonnaud

(Président / Gérant / Autre)

Téléphone : 0545295814

Fax :

Voir aussi : les autres sites web (Charente 16)

Dernières actus du site internet :

Rugby : est-ce un bon sport pour mon enfant ?

Rugby : est-ce un bon sport pour mon enfant ?Avec la rentrée vient généralement le moment pour votre enfant de choisir quelle activité il souhaite pratiquer cette année. Cette dernière peut aussi bien être artistique que sportive, selon la volonté de votre enfant qui doit tout de même avoir le dernier mot afin de réellement s’engager dedans. Le rugby a souvent beaucoup de succès auprès des petits, car c’est un sport aussi impressionnant que physique. Seulement, comment savoir s’il s’agit de la bonne activité pour lui ?
Quelques appréhensions
Bien souvent, les parents ont peur d’inscrire leur enfant au rugby. Ce sport est en effet reconnu pour être un sport de contact qui peut être relativement violent. Les coups peuvent être très forts et impressionnants, ce qui peut en refroidir certains. Si c’est votre cas, ne vous en faites pas, vous n’êtes pas seul à avoir ce ressenti, mais le rugby ne se limite pas seulement à cet aspect plutôt brutal.

Des valeurs importantes
Le rugby est tout d’abord un sport d’équipe, qui permettra à votre enfant...

Les équipes de la poule passées aux cribles

Les équipes de la poule passées aux criblesEt pour commencer, honneur aux équipes de l'ancienne Côte d'Argent.

Le club du RC Lège Cap Ferret a fait une bonne saison en finissant le championnat à la 5e place de leur championnat de promotion d'honneur avec 6 victoires, 1 nul et 7 défaites. 2 défaites et 1 nul à la maison mais 3 victoires à l’extérieur. Une équipe qui devrait jouer les premiers rôles à la rentrée. Dans la même poule la saison dernière, le Bordeaux EC a fini à la 7e place avec 2 victoires pour 12 défaites, une saison un peu compliquée que les Bordelais ne voudront pas réitérer, attention à la révolte. L' AS Martignas lui c'est hissé en finale territoriale de 1er série. 2e de poule avec 11 victoires pour 3 défaites, invaincu sur ses terres, Martignas aura bien sûr son mot à dire. Du coup, le vainqueur de cette finale fut le Pessac Rugby avec 13 victoires sur 14 et seulement défait à Martignas. Le champion de 1er série cote d'argent répondra présent.
Du coté des équipes du Poitou-Charentes, 3 équipes Jarnac, Villeneuve...

Terre d'irréductibles Rugbymen et Rugbywomen au cœur du Pays Ruffecois ... Vous...

Terre d'irréductibles Rugbymen et Rugbywomen au cœur du Pays Ruffecois ... Vous trouverez au fil de ces pages les informations concernant la vie quotidienne de notre Club
Nous espérons vous faire découvrir et partager notre passion pour ce magnifique sport et, pourquoi pas, vous voir prochainement parmi nous ...
Il y a beaucoup d'a priori concernant le Rugby, mais ne dit on pas que " les difficultés les plus difficiles à franchir sont celles que l'on s'impose soi-même " ...
De 5 à 99 ans, femme ou homme, fille ou garçon, petit, grand, costaud, rapide, timide, courageux, fort, bruyant, discret, malin ou un peu moins, le RAC se fera un plaisir de vous accueillir parmi les siens ... N'hésitez donc pas à nous contacter pour de plus amples informations ou à venir nous voir pour faire un " essai " lors de nos entraînements.Rugbystiquement vôtre ...

Focus sur notre arbitre de club

Focus sur notre arbitre de club Ils font partie intégrante des clubs. Ils rapportent d’ailleurs des points au classement de l’équipe première. Mal aimés par certains, décriés par d’autres, sans eux pas de rencontre le week-end. Plongeons-nous dans l’interview de notre arbitre de club ’’ Bruno ’’.

Comment es-tu devenu arbitre ? Et pourquoi ?
Passionné de rugby, l’arbitrage m’a toujours intéressé. Durant mes études, j’avais déjà arbitré des matchs universitaires, ça m’avait beaucoup plu. Ensuite, j’ai joué pendant plusieurs années, mais le travail et les blessures au rugby le dimanche ne font pas bon ménage. J’ai donc décidé d’arrêter de jouer. Le club de Ruffec n’ayant plus d’arbitre, cela a été le déclic.

Tu arbitres jusqu’à quel niveau ?
Pour arbitrer, il y a bien-sûr des tests physiques mais aussi des examens sur les règles du jeu. Ce sont eux qui déterminent le niveau auquel on arbitre.
Tout d’abord, il y a les examens d’arbitre en cours de formation puis d’arbitre stagiaire, qui sont des questionnaires sur les règles...

Steeve Barry: le talent force sept SUR CHARENTE LIBRE

Steeve Barry: le talent force sept SUR CHARENTE LIBRE
Steeve Barry était de passage à Ruffec samedi à deux semaines de la Coupe du Monde.. PHOTO/Photo Christian Sardin


A la fin du mois, le Ruffécois Steeve Barry sera à Moscou avec l'équipe de France de Rugby à VII pour y disputer la coupe du Monde. Il rêve aussi de participer aux jeux Olympiques de Rio. Rencontre avec un garçon ourdi de talent.

Attention. Ce bel athlète au regard d'ange et à la douceur exquise, presque timide, est un redoutable guerrier. Les plus terribles des Australiens, des Fidjiens, ou des Néo-Zélandais s'en méfient comme de la peste. Le Charentais Steeve Barry, neveu de Michel Barry alias "Wally", ancienne figure du SCA, est titulaire de l'équipe de France de rugby à VII. Une des disciplines sportives les plus rudes et les plus exigeantes du monde. Rencontre avec un surdoué qui était de passage en famille samedi à Ruffec avant de regagner Marcoussis.

Qu'est-ce qui vous plaît dans le rugby à VII?
Steeve Barry. On bénéficie de plus d'espace et de beaucoup plus de liberté...

HISTORIQUE DU CLUB

L’histoire commence au mois de novembre 1964, suite à une rencontre fortuite un jour de foire mensuelle à Ruffec entre deux amis. Paul Petit alors entrepreneur de travaux publics et fervent supporter du SC Angoulême, très connu dans le milieu du rugby et Jocelyn Guittard commercial en matériel de travaux publics mais footballeur convaincu ! Après une journée pleine de discussions aussi diverses et variées, ils conviennent d’un accord tacite et surprenant qui allait faire « jaser » quelques jours plus tard la citée Ruffecoise. La naissance officielle d’un club de rugby et son affiliation à la fédération Française de rugby à XV en 1965. Un gros défit attendait les deux compères pour avoir un effectif conséquent pour tenir leurs engagements. Les premiers pionniers seront Chêne, Laffont, les frères Luzarraga …
En 1970, les premiers bons résultats apparurent avec une demi finale de championnat de France 1ére série et la création d’une école de rugby. Une deuxième participation au championnat...

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z