Sites web gratuits et Agence Web en ligne

club.quomodo.com/bikeinthule

Informations

Responsable :

(Président / Gérant / Autre)

Téléphone :

Fax :

Voir aussi : les autres sites web (Charente-Maritime 17)

Dernières actus du site internet :

Thierry

Meilleurs résultats (tps / place):

Semi marathon : 1h29'24" / 139ème
Cross : 69ème
800m : 2'06"00 / 2ème
400m : 56'79" / 2ème
Poids : 7m21 / 18ème
Disque : 15m43 / 11ème ...

Cyrille

Meilleurs résultats (caté / scratch):

Vainqueur 2010 FFC - "Label d'or"
Cyclo : 2ème / 12ème
Triathlon : 5ème / 17ème
Equipe Triathlon : 2ème / 24ème
Duathlon : 2ème / 20ème
Equipe Duathlon : 1er / 15ème ...

Sauve qui peu les cyclistes!!!!

Parc que j'en ai plus que marre de prendre des risques en vélo et que j'ai de moins en moins de plaisir à sortir ma bicyclette pour me faire insulter, tasser dans le bas côté, balancer des gravillons, voire me retrouver en face d'un automobiliste qui décide de doubler en ville, je lance ce message de SOS.

La première raison c'est d'abord pour savoir si cela ne vient que de moi finalement (il faut peut être que je me remette en question), peut être que mon maillot est trop voyant, peu être que je représente un danger sur la route, ou peu être finalement que je ne suis pas le seul à vivre ça.

Si comme moi vous avez des (mauvaises) expériences sur le sujet, merci d'en faire part ici. Si vous avez également des ptits trucs pour y remédier (si cela existe encore), svp faites en part à tous... j'espère ainsi que la solidarité entre cycliste pourra s'exprimer au moins un peu ici! ...

quelques statistiques...

Si on se réfère aux publications de
1998 de la sécurité routière, qu'en France on comptait 152 tués par million d'habitants
contre seulement 58 en Grande Bretagne. en 2007, 182 tués sur les 3220 que compte l'ensemble des tués sur la route soit 3,2% d'après la sécurité routière. 66% des décès dans ce contexte sont liés à un traumatisme crânien!
On peut donc rêver de voir
diminuer dans un rapport voisin de 3, le nombre de tués annuel, si
chacun devenait conscient de ce fléau . On aimerait que cela soit
demain.

Voir Dourbie et ..... partir

Voir Dourbie et ..... partirKM 39 sur la "roadmap", on descend vers le village de Dourbie (Gard). Nous savons depuis 5km environ que ce sera notre ligne d'arrivée car hors délai de 2min environ...
Dernière descente vers le village, on croise le bus de transfert vers Nant, que l'on prend au passage. tant pis pour Dourbie! après une descente en minibus mouvementée, on retrouve Nant, laissé 7h plus tôt pour profiter en 1er ! de l'aligot fait maison par les organisateurs de la course. Grand luxe après une longue journée...

Flashback : Arrivé à Nant vers 4h30 après une nuit très courte sur Millau, nous nous garons de nuit dans un champ qui fait office de parking. Il fait nuit noire et il ne sera pas facile de retrouver la voiture en pleine journée. pas grave ce n'est pas notre principale occupation pour le moment.
On prépare nos premières affaires, partons pour les inscriptions récupérer les dossards. On est un peu speed malgré tout, car ne sachant pas l'heure qu'il est. On se répète l'un l'autre, le matériel a ne pas oublié ... ...

Anzère - Suisse

est orienté plein sud. Perché sur un plateau, au coeur des Alpes
suisses, le village bénéficie d'un micro-climat méditerranéen. Aux
alentours, on trouve encore de nombreux mayens, habitations alpestres
rudimentaires, faites de pierres et de bois bruni par le soleil. La
place du village, exclusivement réservée aux piétons, est un endroit
privilégié. Une fois par semaine, le vin chaud préparé dans un immense
chaudron est offert à tous les hôtes du village. C'est l'occasion
idéale pour nouer des contacts et tisser des liens avec les gens du lieu ...

Fouras - Charente Maritime

Fouras - Charente MaritimeBon faut bien le dire, à un moment on s'arrête quand même pour faire une ptite pause de nos activités. Et pour ça, on est même super fort ...
alors Fouras, c'est d'abord le lieu de notre 1ère rencontre, y'à 24ans environ... ouah c'est beau !!!
bon on se rappel pas trop de ce qu'on se disait à ce moment là : sans doute beuh, bah, boh,... des trucs de gamins quoi.
Mais ensuite Fouras, c'est le lieu de quasiment toutes nos vacances d'été et même plus. c'est le port d'attache pour les préparations de nos voyages bien sûr mais surtout c'est lieu de pas mal d'autres bon moments dont voici quelques extraits. ...

Euskadi - 2003

Euskadi - 2003Agur ! Que dire du pays Basque, et bien que déjà les Basques sont très accueillants et n'hésitent jamais à faire découvrir leur pays qui est, il faut bien le dire, vraiment magnifique.
Pour nous se fût aussi l'occasion de prendre goût au voyage, à la randonnée en montagne. Les Pyrénées sont quand même superbes pour ça!
Moutons, Patous en libertés, Potiok et toute une faune qui reste encore sauvage et très bien conservée, ainsi que sa côte, les plages d'Anglet et de Biarritz, tout fût un émerveillement des yeux et des papilles (je sais on pense qu'à mangé). ...

Ireland - 2004

Ireland - 2004L'Irlande: c'est peut être ici que nous avons pris goût aux trek "By Fair Means" (ou UME). Au début c'est un voyage pas préparer du tout : billets pris chez Ryanair au dernier moment, pas d'itinéraire prévu à l'avance, quelques sacs à dos prêtés par des copains, une vieille tente et nous voilà partis.
Finalement ce fût un vrai voyage de routard comme on les aime, pleines d'improvisations et de rencontres super sympa. Nous avons ainsi traversés une partie de l'Ouest de l'Irlande : le Conemara, les iles d'Aran, Galway (ah Galway! tu te rappel de la chanson Thierry? et vive la Guiness!) et Finalement le retour à Dublin, hébergés par un sympathique Irlandais. Que du bonheur! ...

Parc des volcans d'Auvergne - 2005

Parc des volcans d'Auvergne - 2005Le Tour du Parc des Volcans d'Auvergne, c'était juste un entraînement qu'il disait. Afin de préparer notre voyage en Islande, nous cherchions une région vallonnée ou nous puissions retrouver les caractéristiques de l'Islande. Evidemment l'Auvergne est ses volcans ressemble beaucoup à l'Islande de ce côté là
Finalement, physiquement le voyage fût dur même éprouvant parfois, mais les paysages que nous avons traversés, les gens et surtout la gastronomie locale nous ont vite fait oublier ce point de détail.
La traversée du massif du Cézallier, la montée du Puy Marie (avec 50kg sous les pédales) et le massif du Sancy en point d'orgue furent des moments extraordinaires, tout autant que les fromages, jambons où saucissons. ...

Hrvat - 2009

Hrvat - 2009La nature a été généreuse envers la Croatie. Il y a une
harmonie parfaite entre les espaces urbains et cette nature
merveilleusement préservée du littoral et des îles vertes de sa zone
maritime.
La dominante de cette région est le climat doux et chaud méditerranéen.

La végétation est luxuriante, non seulement méditerranéenne mais
aussi subtropicale. On y trouve des citronniers, des orangers, des
palmiers. La plus attractive des plantes est l'aloe vera.

Le littoral de cet espace relativement petit est très diversifié:
il y a aussi bien des rochers abruptes que des plages de sable dans des
criques isolées; des montagnes arides surplombent les champs fertiles
qui descendent jusqu'à la mer.

Le parc national Mljet, à l'extrême sud de la Croatie, est selon
certains la plus belle île de l'Adriatique.On confirme!!! ...

Ultima Thulé - 2006

Ultima Thulé - 2006"Lost in Iceland"
c'est un peu ce que l'on pourrait se dire au début. Ensuite : Attention les yeux!!!
Avant de partir, nous avions plein de rêves et d'histoires en tête sur cette île hors du commun (Jules Verne en sais quelque chose).
Mais en arrivant sur place c'est surtout un pays où se mélange les extrêmes que nous avons découvert, où le feu et la glace se mélangent, où l'eau tombe du ciel (souvent) mais sort aussi de la terre. Finalement ce voyage était surtout une super histoire d'amitié où le sentiment qui reste au final, et vous vous en douter, c'est l'envie d'y retourner.

Pour en savoir plus : http://www.titoondudu.skyblog.com ...

Fouras - Charente Maritime

Anzère - Suisse

Anzère - SuisseConstruit sur l'emplacement d'anciens pâturages, le village d'Anzère est orienté plein sud. Perché sur un plateau, au coeur des Alpes suisses, le village bénéficie d'un micro-climat méditerranéen. Aux alentours, on trouve encore de nombreux mayens, habitations alpestres rudimentaires, faites de pierres et de bois bruni par le soleil. La place du village, exclusivement réservée aux piétons, est un endroit privilégié. Une fois par semaine, le vin chaud préparé dans un immense chaudron est offert à tous les hôtes du village. C'est l'occasion idéale pour nouer des contacts et tisser des liens avec les gens du lieu

Voir Dourbie et ..... partir

Flashback : Arrivé à Nant vers 4h30 après une nuit très courte sur Millau, nous nous garrons de nuit dans un champ qui fait office de parking. Il fait nuit noire et il ne sera pas facile de retrouver la voiture en pleine journée. pas grave ce n'est pas notre principale occupation pour le moment.
On prépare nos premières affaires, partons pour les inscriptions récupérer les dossards. On est un peu speed malgrés tout, car ne sachant pas l'heure qu'il est. On se répete l'un l'autre, le matériel a ne ...

Hrvat - 2009

Hrvat - 2009La nature a été généreuse envers la Croatie. Il y a une harmonie parfaite entre les espaces urbains et cette nature merveilleusement préservée du littoral et des îles vertes de sa zone maritime.
La dominante de cette région est le climat doux et chaud méditerranéen.
La végétation est luxuriante, non seulement méditerranéenne mais aussi subtropicale. On y trouve des citronniers, des orangers, des palmiers. La plus attractive des plantes est l'aloe vera.
Le littoral de cet espace relativement petit est très diversifié: il y a aussi bien des rochers abruptes que des plages de sable dans des criques isolées; des montagnes arides surplombent les champs fertiles qui descendent jusqu'à la mer.
Le parc national Mljet, à l'extrême sud de la Croatie, est selon certains la plus belle île de l'Adriatique.On confirme!!!

Préambules

Préambules"Partir dans le froid, et cheminer des jours durant, voir progressivement se transformer les paysages, la végétation, les habitants. N'avancer que par ses propres moyens, à vitesse humaine. Sentir les températures et le climat changer au cours des jours. Quelle fantastique impression de liberté ! Se déplacer simplement, avec des moyens naturels, à l'échelle d'un pays, d'un continent, voire de la planète sans pourtant utiliser de voiture, d'avion, ni aucun autre engin motorisé..."

Voyager "by Fair Means", c'est la philosophie que nous avons adopté pour partir à la découverte des richesses de notre planète. Sans être des spécialistes, nous avons choisit de découvrir, à notre niveau, certaines régions de France et du monde en suivant ce principe.

Voici quelques instants de nos aventures passées depuis le premier, le Pays Basque en 2003 ...

Ultima Thulé - 2006

Ultima Thulé - 2006"Lost in Iceland"

Pour en savoir plus : http://www.titoondudu.skyblog.com
...
A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z