Site web ENTENTE CYCLISTE 3 M

Cyclisme

17270 MONTGUYON
club.quomodo.com/entente_cycliste_3_m

Voir aussi : les autres sites web (Charente-Maritime 17)

historique ec3m

historique ec3mLa Naissance de l’EC3M

L’EC3M est née de la fusion entre les clubs de Montendre et de Sud Saintonge.

C’est en Juin 2014 que les deux présidents se sont rencontrés pour la première fois pour évoquer, ensembles, l’avenir des deux clubs en milieu rural.

Les points de vue se sont très vite rapprochés pour convenir que seuls, chacun des deux clubs risquait «à terme» de mourir, faute de coureurs et/ou de dirigeants.

Après plusieurs réunions entre les membres de deux équipes dirigeantes pour expliquer les constats et les solutions envisagées, chacun des deux clubs a organisé, en interne, une consultation de ses membres pour recueillir les ressentis de tous.

Les sponsors principaux, également consultés ont approuvé la démarche.

C’est à une forte majorité des 2 assemblées que le projet de rapprochement des deux clubs a été adopté en décembre 2014.

Il a fallu aller très vite pour constituer les commissions, rédiger les statuts, s’entendre sur le projet sportif commun.

C’est ainsi qu’est né, en Janvier 2015...