Site web Les Ecuries de Firia

17620 St Agnant
www.lesecuriesdefiria.fr

Responsable : Clément DUVAL

Voir aussi : les autres sites web (Charente-Maritime 17)

Fete du club

Fete du club¨FÊTE DU CLUB

Samedi 01 Juillet 2017.
Nos cavalieres et cavaliers ont fêté la fin de l'année avec une journée de jeux pour tous, à pied et à cheval.
Le soir les plus courageux sont restés pour l'apértitif (offert par l'Etablissement Hotel Restaurant La Belle Poule de Rochefort et le Restaurant l'Eden de St Agnant), les grillades avec salades maison et la soirée dansante
Merci à tous d'être venus et merci à nos cavaliers et bénévoles pour leur participation et leur aide.

Concours interne Spring'Event

Concours interne Spring'EventCONCOURS INTERNE
Spring'Event
Dimanche 1er Mai 2016.
Le printemps est arrivé et l'association en a profité pour organiser le premier concours interne de l'année: le Spring'Event. Les participents ont été nombreux et les épreuves parents/enfants ont eu du succès. Nous prévoyons d'organiser la prochaine fois un concours mixte Dressage et CSO lorsque notre manège sera opérationnel.

Concours interne Spring'Event

Concours interne Spring'EventJOURNEE PORTES OUVERTES

Dimanche 29 Mai 2016.
Vous avez été nombreux à vous être déplacés malgrès le temps incertain, nos cavaliers ont pu faire la démonstration de leur travail, maniabilité, CSO, dressage, voltige, barrel, jeux à poney, horse ball et le défilé des chevaux pour cloturer cette journée.
Merci à tous d'être venus et merci à nos cavaliers et bénévoles pour leur participation.

Fete du club

Fete du club¨FÊTE DU CLUB

Samedi 02 Juillet 2016.
Nos cavalieres et cavaliers ont fêté comme il se doit la fin de l'année avec une journée de démonstrations et de jeux à pied et à cheval.
Le soir les plus courageux sont restés pour le buffet campagnard et la soirée dansante

Tarifs 2017-18

- Cotisation annuelle : 40€
- Licence pratiquant : 25€
- Forfait annuel 1/2h de cours Baby poney + préparation et soins du 1er septembre au 31 Juin y compris pendant les vacances scolaires, pour les adhérents : 400€/an
Possibilités de règlement
mois : 10 x 40€
trimestre : 3 x 130€
annuel : 400 €

- Cours cavalier de passage : 18€

Des satges sont également proposés pendant les vacances scolaires

Cours Baby-Poney

Dès l’âge de 4 ans, les Ecuries de Firia propose des cours « Baby poneys ». Cela permet aux plus petits de découvrir le monde du cheval d’une manière à la fois ludique et sécuritaire.
Les enfants sont accompagnés par le moniteur jusqu’à l’écurie des petits poneys afin d’apprendre à les brosser et à les seller. Au bout de 15min environ ils se dirigeront vers la carrière où ils auront 30 min de cours. Chants, rires et jeux sont bien évidemment au rendez-vous !
Vous pourrez vous installer en terrasse pour voir évoluer vos petits bouts pendant le cours.

SUPER U ECHILLAIS

SUPER U ECHILLAISSUPER U ECHILLAIS
SAS EXPAN ECHILLAIS
Rue des Poulines
ZA La Pimale
17620 Echillais

Fonctionnement

L'Association Les Ecuries De Firia bénéficie du mécénat de la Société Civile Immobilière Le Don Quichotte, S.C.I. indépendante, propriétaire des terrains et installations. LA S.C.I. mécène offre ses installationsà l'Association à qui elle accorde sa confiance .

L'Association Les Ecuries de Firia est chargée, pour offrir à ses membres un Club accueillant qui correspond à leurs besoins, de la gestion et de l'exploitation des installations. Pour cela, elle perçoit les cotisations annuelles et forfaits d'équitation de ses membres.

Par mandat, l'Association délègue à un moniteur, Mr Julien LECOURT qui as la responsabilité et la gestion de l'enseignement et des équidés ainsi que l'ensemble des prestations attendues par ses membres.
Le moniteur contribue au développement du Club et à la satisfaction des cavaliers de tous âges.

Moniteur d'équitation : Julien LECOURT (mail)

L'Association Les Ecuries de Firia est dirigée par un Comité Directeur composée de :

Président : Clément DUVAL (mail)

HOTEL RESTAURANT LA BELLE POULE

HOTEL RESTAURANT LA BELLE POULEDavid & Axelle NOYAUD