Site web LES RANDONNEURS ROCHELAIS

16 rue du lyonnais
17000 LA ROCHELLE
www.les-randonneurs-rochelais.fr

Voir aussi : les autres sites web (Charente-Maritime 17)

Les Randonneurs Rochelais

16 rue du lyonnais 17000 LA ROCHELLE

adresse mail : randonneurs.rochelais@gmail.com
Une permanence a lieu au siège du club le samedi de
17 heures à 18 heures sauf juillet Août.
Contact : - Cyclo Christian ALLARD 06.71.43.67.19
- Marche Michèle THIAUDIERE 06.52.19.57.64
Lors des permanences, vous pouvez acheter des vêtements cyclistes au couleur du club à prix coutant.

Présentation de la section Marche

Plus récente que son aînée cyclotourisme, la section pédestre, adhérente à la FFRandonnée, pratique la marche de demi-journée. Elle effectue des parcours compris entre 8 et 15 kilomètres selon le groupe, chaque dimanche matin.
L'association propose également un circuit mensuel d'environ 20 kilomètres qui réunit régulièrement de nombreux amateurs. Un challenge entre 20 et 30 kilomètres, rassemble les licenciés mais aussi les non licenciés qui veulent tenter l'aventure. Il constitue l'action majeure de l'année. Il a lieu début Juin. La cohabitation des deux activités (cyclotourisme et marche) au sein d'un même club élargit encore le champ d'action de la section . Ainsi, plusieurs séjours mêlant le sportif et le culturel s'adressent aux deux disciplines. La section est ouverte à tous et à toutes. Elle oeuvre dans l'esprit de cordialité, de respect des autres, de respect de l'environnement, ainsi que le prévoit son statut et celui de sa fédération. Elle participe volontiers aux randonnées proposées...