Site web LES RANDONNEURS ROCHELAIS

16 rue du lyonnais
17000 LA ROCHELLE
www.les-randonneurs-rochelais.fr

Voir aussi : les autres sites web (Charente-Maritime 17)

Les Randonneurs Rochelais

16 rue du lyonnais 17000 LA ROCHELLE

adresse mail : randonneurs.rochelais@gmail.com
Une permanence a lieu au siège du club le samedi de
17 heures à 18 heures sauf juillet Août.
Contact : - Cyclo Christian ALLARD 06.71.43.67.19
- Marche Michèle THIAUDIERE 06.52.19.57.64
Lors des permanences, vous pouvez acheter des vêtements cyclistes au couleur du club à prix coutant.

Présentation de la section Marche

Plus récente que son aînée cyclotourisme, la section pédestre, adhérente à la FFRandonnée, pratique la marche de demi-journée. Elle effectue des parcours compris entre 8 et 15 kilomètres selon le groupe, chaque dimanche matin.
L'association propose également un circuit mensuel d'environ 20 kilomètres qui réunit régulièrement de nombreux amateurs. Un challenge entre 20 et 30 kilomètres, rassemble les licenciés mais aussi les non licenciés qui veulent tenter l'aventure. Il constitue l'action majeure de l'année. Il a lieu début Juin. La cohabitation des deux activités (cyclotourisme et marche) au sein d'un même club élargit encore le champ d'action de la section . Ainsi, plusieurs séjours mêlant le sportif et le culturel s'adressent aux deux disciplines. La section est ouverte à tous et à toutes. Elle oeuvre dans l'esprit de cordialité, de respect des autres, de respect de l'environnement, ainsi que le prévoit son statut et celui de sa fédération. Elle participe volontiers aux randonnées proposées...

LES CYCLOS RANDONNEURS ROCHELAIS

Le club est affilié à la FFCT.
Nous sommes environ 290 cyclotouristes hommes et femmes à participer plus ou moins régulièrement à une passion commune, le vélo.
Nous sommes présents les dimanches matin sur des circuits prévus à l'avance, dans le respect de la sécurité et de la convivialité.
Il existe 6 groupes de niveaux. En plus des sorties dominicales, le club propose des brevets (100, 150 et 200 kms). Des séjours variés sur des weekends prolongés, des mer-montagne qui nous font découvrir notre beau pays.
Si vous voulez pratiquer le vélo dans un esprit de groupe basé sur la convivialité, venez nous rejoindre. Vous serez toujours les bienvenus aux Randonneurs Rochelais. Sous couvert d'une assurance contractée par le club, vous pouvez effectuer trois sorties en notre compagnie afin de vous faire une opinion.
Une école cyclo VTT est ouverte aux jeunes dès l'age de 6 ans.