Site web RoyanClubTarot

17640 VAUX SUR MER
www.royanclubtarot.fr

Responsable : Alain Dorange

Voir aussi : les autres sites web (Charente-Maritime 17)

Finale argeles juin 2019

Finale argeles juin 2019Le RoyanClubTarot a une équipe en finale des championnats de France
catégorie triplette individuel promotion.
Dominique et Mathieux.

Finale vichy fevrier 2019

Finale vichy fevrier 2019Le RoyanClubTarot a une équipe en finale du championnat de France
catégorie quadrette D3
Yves, Michel, Joël, Ben.

Finale aix les bains janvier 2019

Finale aix les bains janvier 2019Le RoyanClubTarot a une équipe en finale du championnat de France
catégorie libre par deux.
Patrick Roedsens et Alain Dorange.

personne à contacter

personne à contacterLe président du RoyanClubTarot
Patrick ROEDSEN
e-mail : patrick.roedsen@orange.fr

Ethique du tarot

L'éthique du jeu
Chaque joueur doit toujours avoir une attitude courtoise vis à vis de ses partenaires ou adversaires. Il doit soigneusement éviter toute remarque et tout agissement qui pourraient énerver ou gêner un autre joueur ou gâcher le plaisir du jeu. Les hésitations injustifiées, les enchères kamikazes, le maniérisme, les marques d'approbations ou de désapprobation, les commentaires discourtois, n'ont pas place à une table de Tarot. La modération dans le ton et dans les remarques sont une garantie du bon déroulement du tournoi.

Règles du jeu de tarot

1. Composition du Jeu
Le jeu de Tarot comprend 78 cartes:
• 4 couleurs de 14 cartes chacune avec d’ordre décroissant Roi - Dame - Cavalier (honneur particulier au Tarot) - Valet puis 10 - 9 - 8 - 7 - 6 - 5 - 4 - 3 - 2 - As.
• 21 Atouts (ou Tarots). Le numéro indique la force de chaque Atout: 21 le plus fort, 1 (ou Petit) le plus faible.
• l’Excuse est la carte marquée d’une étoile et représentant un joueur de mandoline. Cette carte est une sorte de Joker dispensant de jouer la couleur ou l’Atout demandés, mais ne pouvant pas obtenir le gain du pli. L’Excuse est imprenable mais ne doit pas être jouée au dernier pli, dans ce cas elle change automatiquement de camp (exception voir Chelem).
Les 3 cartes les plus importantes sont les Oudlers (ou Bouts): le 21, le Petit et l’Excuse. Le 21 est bien sûr imprenable; le Petit est par contre vulnérable.
2. Valeur des Cartes
Chacune des 78 cartes a une valeur déterminée de la façon suivante (pour éviter des demis points les cartes sont comptées 2 par...

affilié à la fft ligue charente numéro 9266 zone 92

affilié à la fft ligue charente numéro 9266 zone 92<br/>Royan Club Tarot
3 rue du logis 17640 Vaux Sur Mer

calendrier du comite des charentes 17

Vous trouverez ci-dessous un lien vers le calendrier des compétitions 2018-2019
du comité des Charentes 17.

Vous pouvez aussi enregistrer le fichier sur votre PC en cliquant sur "télécharger".
Pour le téléchargement, ce fichier est compressé en .zip