Site web US SAINTES PETANQUE

Pétanque et Jeu Provençal

17100 SAINTES
club.quomodo.com/usspetanque

Voir aussi : les autres sites web (Charente-Maritime 17)

périodes

Période: 22 janvier 2015 à juin et septembre à fin octobre.Jours et horaires: mercredi de 15h00 à 19h00 et à partir du vendredi 7 Février 2015 de 16H00 à 19H00.

licences

Licence Adulte Masculin : 40€
Licence Adulte Féminin : 35€
Licence Junior : 10€
Licence Benjamin, Minime ou Cadet : Gratuit
Carte de membre honoraire : 15€

- 1910 :

- Dis-Monsieur la pétanque c'est quoi?
- Ecoute petit, c'est un peu comme ça ...!
"Té Marius, tire la moi cette boule, elle gène ma trajectoire"
"O peuchère, je l'ai manquée"
*********
Cinquante trois ans après la naissance de la pétanque, cinquante quatre ans officiellement, la ville de Saintes n'échappera ni à la mode, ni à la règle ; la mode étant d'y jouer et la règle de structurer cet état de fait en créant un club.
C'est ainsi que le 26 décembre 1963, le regretté Georges ROBUCHON déposa à la sous-préfecture les statuts de "l'Amicale Saintaise de Pétanque, c'était il y a tout juste 50 ans !
Il serait fastidieux et inintéressant pour le lecteur de lister année après année la vie du club.
Nous n'allons retenir que les hommes et les éléments importants qui ont conduit le club jusqu' à votre lecture.

1964 Georges ROBUCHON déjà cité sera le premier président et le restera pendant 14 ans, il construira avec son équipe les fondations solides sur lesquelles repose et prospère notre club...