Site web AMQH

rue de la gare
21190 MEURSAULT
www.amqh.fr

Voir aussi : les autres sites web (Côte-d'Or 21)

Livret A et PEL : quels taux au 1er août 2016 ?

- Le taux du livret A va être maintenu à 0,75 % au 1er août 2016.

- Le taux de rémunération des plans d'épargne logement (PEL) ouverts à partir du 1er août 2016 sera fixé à 1 % (contre 1,5 % actuellement) et le taux d'intérêt maximal facturé par les banques aux épargnants choisissant d'emprunter dans le cadre des nouveaux PEL, à l'issue de la phase d'épargne, passera de 2,70 % à 2,20 %

Tarifs réglementés du gaz : + 2 %en moyenne au 1er août 2016

Les tarifs réglementés de vente de gaz proposés par Engie vont augmenter en moyenne de 2 % au 1er août 2016 par rapport au barème en vigueur en juillet 2016. C'est ce qu'indique la Commission de régulation de l'énergie (CRE) dans un communiqué du 29 juillet 2016.

Bloquer un numéro entrant indésirable sur votre téléphone portable Androïd

- Depuis le Journal, un appui long sur le numéro indésirable, choisir « Ajouter à la liste de rejet ».
- Depuis vos contacts, ouvrir le contact que vous souhaitez bloquer, appuyer sur le bouton « menu », celui-ci est différent suivant les téléphones et choisir « Ajouter à la liste de rejet »
- Depuis Messages, appui long sur le numéro indésirable et choisir « Ajouter aux numéros spam »

Soirée Vin Doux

La cafétéria du centre sportif était archicomble pour la soirée vin doux. 110 personnes ont dégusté ce délicieux nectar offert par Pascal et Patricia POUHIN, accompagné de fromage fort et de gaufres confectionnées par l’équipe féminine de l’Amicale.

VIDE-GRENIERS 2014

VIDE-GRENIERS 2014Vide grenier « Orageux »
Un vide grenier se joue souvent à pile ou à face, programmé des mois avant, ce que l’on attend évidemment c’est le soleil, car de lui dépend la réussite de la manifestation. Quand le grand jour arrive et que c’est orageux on ne sait jamais comment faire, même pas consulter les différents météos, car il n’y en a pas une seule identique ; les exposants sont comme nous … ; il y a les téméraires qui ne se posent pas de question, les habitués qui en général sont équipés et les autres, qui par principe de précaution préfèrent ne pas prendre le risque de venir, et c’est là, qu’avec 150 emplacements réservés, on se retrouve avec à peine la moitié, et toute la logistique remise en cause. Ensuite le plus dur reste à venir, le ciel va-t-il nous tomber sur la tête et quand y aura-t-il des visiteurs, le parking en herbe ne sera-t-il pas noyé, que fera-t-on des excédents de nourriture, … et on sait que si l’orage arrive trop tôt par sécurité le vide-grenier se vide ….

VIDE GRENIERS 2015

Dimanche 5 juillet 2015, les 120 exposants qui sont venus braver le soleil ont certainement eu des suées, mais ont été récompensé car ce sont 2000 personnes qui ont arpenté les allées et chiné.

VIDE GRENIERS 2016

Le vide-greniers : plus de 150 exposants
Ce « vide grenier » a connu cette fois une ampleur jamais atteinte, avec une affluence record en exposants et visiteurs par un temps estival. Cet éclatant succès aura justement récompensé les bénévoles qui n’ont pas ménagé ni leur temps, ni leurs efforts pour réaliser l’organisation de cette immense brocante ; organisation unanimement appréciée par les exposants.

VIDE-GRENIERS 2013

Les années se suivent mais ne se ressemblent pas. C’est ainsi que le vide grenier 2013 aura effacé et fera oublier l’édition 2012 annulée, on s’en souvient à la dernière minute suite aux intempéries.

165 exposants , près d’un kilomètre de stands, une file ininterrompue de visiteurs toute la journée : la réussite est éclatante. Il y a eu certes les habituels grincheux jamais contents, mais surtout heureusement une grande majorité d’exposants qui nous a félicité pour la qualité de notre organisation ; organisation due à notre équipe de bénévoles qui depuis des semaines à travailler jour, et parfois nuit pour la réalisation parfaite de ce vide grenier.

Les Marches du Dimanche

Les Marches du DimancheTous les quinze jours, départ 8h30, rendez-vous au centre sportif de Meursault pour une balade dans notre jolie région
avec Michel ou Alain, distance 8 à 10 km, objectif être rentrés pour midi.

Les prochaines dates :
- 28 août 2016