Sites web gratuits et Agence Web en ligne

Site web Chevigny saint Sauveur Handball

Club / Association sportive
Handball
1 place Pierre de Coubertin
21800 CHEVIGNY ST SAUVEUR
www.chevignyhandball.fr

Informations

Responsable : Philippe GOLL

(Président / Gérant / Autre)

Téléphone : 03.80.51.57.70

Fax :

Voir aussi : les autres sites web (Côte-d'Or 21)

Dernières actus du site internet :

Chevigny méritait mieux



Les Chevignoises se sont inclinées (26-27) à la dernière seconde de la rencontre. Un match durant lequel Chevigny a répondu présent mais pas assez dans les moments clés.
Dès l’entame de la rencontre (5-6, 11e ), Montigny-lès-Metz pose des problèmes à la défense de Chevigny. Les Chevignoises donnent la réplique (7-7, 20e ), mais les joueuses de Ez Zajjari subissent un break par Leick et Bousmia (7-9, 22e ), qui profite des maladresses en attaque des Côte-d’Oriennes. Bousmia en profite pour déstabiliser la défense chevignoise, si bien que Montigny rentre à la pause avec une avance de quatre longueurs (10-14, 30e ).
Après une mi-temps salvatrice, les protégées de Ez Zajjari reviennent avec de meilleures intentions. Begin et Monnier donnent l’exemple (18-19, 41e ). Une période durant laquelle, le technicien impose une strict sur Cocciale par Jafiol. La demi-centre de Montigny bien que muselée parvient régulièrement à s’extirper pour donner à nouveau une avance confortable (18-23, 45e ).
Chevigny...


Des regrets pour Chevigny


Contraintes au nul hier soir à Annecy, les Chevignoises n’ont pas vraiment fait plaisir à leur entraîneur Fouad Ez Zajjari. « C’est un match qui était largement à notre portée et on aurait dû avoir une meilleure gestion de cette rencontre. En fin de match, on doit prendre le temps, mais les joueuses tentent l’engagement rapide. J’ai parfois eu l’impression d’avoir des moins de 14 ans. »
Le constat est sévère, mais la fin de match a même failli tourner au vinaigre. « On a la balle de +1 à 20’’ de la fin et on se précipite, en faisant passage en force. Heureusement on arrive à bien défendre les quinze dernières secondes pour garder le nul. »
Si Chevigny était privée de Goll, Gérard et Dézert, il y avait suffisamment d’expérience pour revenir de Savoie avec la victoire. « On a quatre ou cinq buts d’avance en première période, et on est encore à +2 à 4 minutes de la fin », détaille le technicien. « Alors certes Annecy s’est battu avec ses armes en lever de rideau de l’équipe masculine, mais on...


Mutation en cours saison 2015-2016

Liste des mutations officielles au 26 juillet 2015

Seniors Filles :

Arrivées :
Melissa Viel, Semur/Montbard, pôle, -18 championnat de France
Meryles Charles, Semur/Montbard, N3
Melanie Pernier, Semur/Montbard, Prenational
Ivana Popovic, Semur/Montbard, -18 championnat de France
Johana Legiot, CDB, N2 (retour au club)
Claudia Tritter, HDBG Alsace, Prenational
Marlene Grebil, Toulouse, N3, retour au club uniquement arbitrage!

Départ :
Perrine Piguet, Vesoul

-18F :
Arrivée :
Elia Puccianti, Semur/Montbard, -18 championnat de France

Départ :
Cindy Bartolino, CDB, -18 championnat de France


Seniors Garçons :

Arrivées :
Mathieu Relot, DBHB, N2, retour au club
Arnaud Gerbet, Longvic, Prenational, retour au club
Gwenael Strobbe, Nantes, Honneur Régional
Aurelien Bâillon, marsannay, excellence départemental, retour au club

Un déplacement inoubliable à Palente avec une équipe de 7 joueuses dont 2 GB,...

<br/>Un déplacement inoubliable à Palente avec une équipe de 7 joueuses dont 2 GB,...

Un déplacement inoubliable à Palente avec une équipe de 7 joueuses dont 2 GB, on commence avec Aurore dans le but et Eléna la 2ème GB ailière gauche et 2ème Pvt, Lindsay en Pvt, Floriane en DC, Laure (chouchou) ARD, Agathe ARG et Emma R ALD.



La consigne était de s'économiser en attaque et de ne pas jouer en intensité, sauf en temps fort pour préparer le tir. Le score était de 2buts d'avance pour palente pdt les15mn 1ères, floriane commence à être en déficit d'oxygène où j'ai insisté pour qu'elle sorte afin de récupérer. On note quelques occasions pour les deux Pvt , même Eléné la gardienne a pu avoir des balles au 6m. On fini la 1ère Mi-Temps 16 à 8 pour l'adversaire.



En deuxième, dès la rentrée chouchou met 4 ou 5 buts dans la lucarne de leur deuxième GB, Eléna réussi à mettre son 1èr but de la saison en Pvt et contre la 1ère équipe bravo à elle ( comme Aurore était vraiment dedans et bien concentrée dans son match, j'ai demandé à Eléna de continuer en Pvt 2) avec deux pvt on a réussi...

Chevigny est maintenu !





Fanny Bégin et les Chevignoises n’ont pas tremblé face aux Bisontines. Photo archives LBP

En s’imposant sur le score de 29-26 devant Besançon 2, les Chevignoises ont définitivement assuré leur maintien en N2 à deux journées de la fin du championnat.










Grâce à un match plein, collectif, engagé, Chevigny a assuré sa place en N2 en battant la réserve de Besançon le plus logiquement du monde.

Les mauvaises langues vous diront qu’il y a eu encore du déchet mais l’abnégation des Chevignoises ne doit rien à la chance. Sandra Guillemet a éclaboussé cette partie de son talent, Fanny Bégin a été efficace et sur sa ligne Marie-Annick Dézert s’est montrée intraitable en seconde période. Comme toutes les autres se sont mises au diapason, le succès est incontestable.

Bertrand qui joue souvent en D2 ouvre le score pour Besançon sur une montée de balle rapide, Gérard égalise immédiatement à 6 mètres, on est entré dans le vif du sujet sans attendre. Les deux équipes se tiennent mais Besançon fait...

Chevigny pouvait espérer mieux













Chevigny aurait pu créer l’exploit s’il n’était passé à côté de sa fin de match.

Début de match équilibré (4-4, 8e ). Chevigny bien en place prend les devants notamment avec Piguet (5-9, 17e ). Troyes grignote son retard et revient à égalité (9-9, 23e ). Chevigny reprend l’avantage mais Troyes n’est pas loin et égalise à nouveau. Le score est de parité à la pause (13-13, 30e ).

La deuxième période se passe sur la même physionomie (17-17, 40e ). Mais Chevigny perd ensuite ses moyens. Les infériorités numériques ne lui profitent pas, c’est même tout le contraire (19-18, 43e puis 22-20, 50e ). Les Côte-d’Oriennes n’arrivent plus à construire en attaque. Troyes gère la fin du match et l’emporte de deux buts (25-23, 60e ).

Ste-Maure/Troyes 25 Chevigny 23

Troyes (salle omnisports). Ste Maure/Troyes – Chevigny : 25-23 (13-13). Arbitres : MM. Bernard et Lagneau

Chevigny : Begin 4, Leclerc 2, Guillemet 1, Jaffiol 3, Langlois 2, Piguet 7, Monnier 4.

Ste Maure/Troyes : Bordet 3, Guede 2,...

Chevigny se fait surprendre












Au terme d’une rencontre sans enjeu, Chevigny a concédé le match nul (26-26) à Kingersheim. Après une 1re période équilibrée durant laquelle elles vont vite être dans la partie sous les bons coups de Bégin et Piguet (4-7, 14e ), les joueuses de Fouad Zajjari vont connaître ensuite une baisse de régime (8-8, 16e ). Ce contrecoup digéré, Chevigny réussit à faire le break à la pause (12-14, 30e ).

Les Chevignoises réalisent ensuite un début de 2e période tonitruant (14-20, 42e ). Une avance qu’elles vont avoir du mal à maintenir (25-25, 54e , puis 26-26, 57e ). Les trois dernières minutes sont intenses mais aucune des deux formations n’arrivera à déjouer la défense de l’autre.

« Ce match nul n’est pas un mauvais résultat en soit, car les deux formations ont fait un bon match malgré un jeu haché par l’arbitrage pour les deux équipes (14 exclusions de 2’)», déclarait en fin de match le coach chevignois.

Kingersheim 26 Chevigny 26

Kingersheim (salle Polyvalente), Kingersheim-Chevigny...

défaire du CSHB (SF2)




On était parti pour faire un grand match, vu l'effectif de 11 joueuses présentes pour ce match par rapport au match aller à 7.

Une bonne entame de match par nos joueuses face à une équipe bien préparée, qui est venue pour prendre sa revanche du match aller où elles avaient perdu 20 à 16.

On a pu voir quelques constructions offensives de chevigny par le biais de Fifi et nos deux -18 Camille L, Perrine M-G, sans oublier les sœurs Gerard. En suite l'adversaire passent en défense 2-4 pour empêcher nos deux arrières de tirer, ce qui nous pousse à mettre deux pivots afin de concentrer leur défense dans l'espace centrale et libérer nos ailières. Mais hélas l’efficacité de nos tirs n'était au rendez-vous. On finit la 1ère MT 13 à12 à notre avantage.

Même scénario en deuxième, avec plus de tirs ratés et mauvaises passes. Vu l'efficacité des tirs de la meneuse saônoise, elle fut prise en stricte par une, voir deux joueuses tout en responsabilisant les autres défenseures. hélas, ce n'était pas...

Fin heureuse pour Chevigny





Toute la détermination de Florine Lecomte qui a permis à Chevigny de s’imposer. Photo Michel Baverel

Une victoire qui éloigne Chevigny de la zone dangereuse








Le coach de Chevigny Fouad Ezzajjari était serein avant le match puisqu'il pouvait compter sur son effectif pratiquement au complet. En cas de victoire, ils passent devant leur adversaire qui est à 2 points devant eux au classement.

La première mi-temps, avec une entame difficile côté chevignois s'avère assez équilibrée et, malgré la sortie pour deux minutes d'Audrey Monnier sur faute, voit l'équipe côte-d’orienne virer en tête avec un léger avantage à la pause (12-11 ).

Cependant le coach Ezzajjari n'est pas pleinement satisfait de la prestation de ses joueuses et leur fait savoir. Trop d’imprécision dans les passes en attaque, trop de balles redonnées à l'adversaire et lorsque les Chevignoises sont en supériorité numérique, elles ratent l'immanquable.

La deuxièmes période reprend sur un rythme effréné, chacune des deux équipes...

Belle victoire des SF2 contre Beaune



Un match exceptionnel qu'on a vécu ce soir, avec des filles qui voulait la victoire dès la première minute. La bonne défense soudée et imperméable axée sur l'interdiction de la passe au pivot qui nous a fait mal au match aller et la limitation de l'espace d'attaque des ailières de Beaune, Mission accomplie de la défense où l'attaque adverse a douté de leurs capacités offensives.

En attaque, Fifi comme d'habitude toujours présente comme leader, a fait ce qu'elle voulait de la défense Beaunoise. Je tiens à mentionner le bon retour d'Hala qui a fait un bon match en se libérant et jouant son jeu sans pression. La bonne entente entre elle et Laure en arrière droit, au moment où Fifi a été prise en stricte a été salutaire.

Je dirai merci à toutes les filles qui ont apporté chacune leurs plus à cette magnifique victoire contre la deuxième équipe du championnat.

Mais je n'oublierai pas les 20 pompes d’Elena qui me doit à cause du lobe du jet de la dernière seconde avec un mur de protection!!!!!!!!!!!....

LOTO du CSHB


DIMANCHE 08 MARS 2015



A l’ OGIVE de

CHEVIGNY St SAUVEUR



LOTO du HANDBALL

en 18 parties animées par SERGE.

Réservation au : 06 18 82 53 12



De 14 heures à 18 heures Accueil dès 13 h.



5 000 € de lots – 1200€ en bons d’achats

1er prix – 700€ en bons d’achats Kadéos





Robot Kitchenaid - Friteuse Magimix - Cuiseur vapeur Magimix

Micro-onde Candy - Aspirateur traineau sans sac

Plancha Lagrange - Tablette électronique - E book - Aspirateur lave-vitre

Corbeilles de fleurs ( Au Fil des Fleurs à Chevigny)

Vins de Chablis - Hautes côtes de Nuits (Domaine Bonnardot)

Jambons - etc......





1 carton : 5€ - 2 cartons : 10€ - 3 cartons : 15€

Plaque 6 cartons : 20 € - 9 cartons : 25 € - 12 cartons : 30€

18 cartons : 35€ + 1 partie spéciale à 1€



La Double Chance : 2€ le ticket, 5€ les 3




Une fleur sera offerte aux mamies





nous avonsbesoin...

Très bon match des séniors filles 2


Encore une victoire ce samedi face à Longvic 22 à 16 chez qui on a perdu à l’aller de 7 buts, avec une équipe en cours de construction et surtout de nouvelles joueuses arrivant au club.

Le match retour gagné de 6 buts, grâce à une défense irréprochable dont elles nous ont habitué depuis la 4ème journée et c'est ce qui fait la force de notre équipe.

En attaque, elles ont trouvé plus de solutions grâce à la jeune -18 Camille Langlois, polyvalente en base arrière et à aile gauche, ainsi que Pauline Gérard en pivot. Heureusement qu'elles étaient là,car Lara s'etant blessée dès les premières minutes. elles ont donné plus de solutions aux arrières surtout après la prise en individuelle de Marlène Petit (FIFI).

Juste en début de deuxième période, on a eu un passage à vide avec plus de 10 mn sans marquer de but.

Bravo aux filles et qu'elles continuent sur cette voie, mais avec une meilleure assiduité aux deux entrainements.

Et qu'on prépare bien le match retour de Chaussin!!!!.

Amine

Très bon match des SF2


Encore une fois un très bon match que les fille de l'équipe réserve a réalisé Samedi soir. Tout le monde présent au gymnase les a applaudie en défense ou en attaque. Avec une défense soudée et coordonnée par les deux centrales FIFI et ROSA ce qui facilite la tâche aux autres pour mieux défense sans craindre un désorganisation derrière, C à D chacune soutient l'autre quand le ballon est opposé ou en fermant le passage à une éventuelle pénétration d'une attaquante adverse. En attaque, de moins en moins de perte de balles avec plus de cohésion et de lucidité dans leurs actions et enchainements simples de base, sans oublier cette SANDRA qui nous a fait du bien par ses tirs à 9 m.

Une bonne 1ère MT, 18 à 10 où les francs comtoises n'ont pas eu beaucoup de solutions pour franchir notre défense. Après la pause, l'adversaire changent de système de défense en prenant FIFI et SANDRA en stricte et d'essayer de pousser nos autres joueuses à commettre la faute. Mais nos elles ont bien appliqué les...

Solide victoire des SF2




Encore une victoire pour les SF2, avec une défense solide face à une équipe de l'Auxois qui ne trouvait pas de solutions pour franchir les chevignoises déterminées. Avec une défense 5-1 aplatie, plusieurs contre-attaques ont été déclenché dont 90 % réussies. En attaque placée, de moins en moins de déchets techniques ( mauvaises passes, marchés, tirs ratés,...).

Bravo aux filles qui commencent à acquérir la cohésion et la discipline tactique qu'on cherche depuis les premiers matchs. Et cela on le voit en chaque joueuse qui connait très bien son rôle en défense ou en attaque, et chaqu' une des filles apporte sa contribution à l’efficacité et réussite du groupe qui est plus stable qu'au début du championnat.

Encore un grand bravo à elles, car elles n'ont rien lâché jusqu'au coup de sifflet final, malgré la différence de niveau de jeu des deux équipes.



Amine

la boutique du club :


En partenariat avec INTERSPORT, le club vous propose de nombreux articles dans sa boutique.

Marche à suivre pour passer commande :

Vous devez vous rendre au magasin Intersport de Chenove avec votre bon de commande que vous aurez préalablement téléchargé et complété et votre licence.

Vous vous présentez au près d'un vendeur en tant que membre du CSHB en lui indiquant que vous vous voulez commander sur la boutique du CSHB gérée par Intersport.

Vous pourrez essayer sur place pour le choix de la taille.

Pour tous renseignements complémentaires :

Responsable boutique : Joelle GOLL
Contacts :
email : equipement.cshb@gmail.com
Tél : 06.83.44.04.44



Un bon match des SF2 ....




Un bon match des SF2 hier, face à une équipe de varois du même niveau que notre équipe, qui sont venues pour gagner.

Nous débutant une bonne 1ère mi-temps avec une défense solide et combattive et une Gardienne Eléna en confiance grâce au nombreux arrêts effectués en 1ère MT. En attaque, Marlène mène ses coéquipières en créant le trou dans la défense varoise pour ses partenaires qui allaient vers le but, ainsi qu'en décalage pour nos ailières, finissant 15-14 pour le CSHB.


.Nos filles traversent un passage à vide de la 45ème mn jusqu'à la 56', mais en maitrisant nos nerfs elles réussissaient à se battre jusqu'au bout en terminant le match 30 - 27. Un grand bravo à chacune d'elle car au tant en défense qu' en attaque elles ont répondu présentes avec un jeu collectif, auquel même, ont participé, par leurs encouragements indéfectible, les filles sur le banc. Sans oublier le public tout acquis à la cause de leurs joueuses, alors même que les supporters varois, bien plus nombreux, encourageaient...

Classements

Équipes Pts J G Nuls P Buts + Buts - Diff
1 CL MARSANNAY H.B. (B) 22 8 7 0 1 254 185 69
2 MACON HB (A) 19 8 5 1 2 260 197 63
3 CSIT GENLIS 19 8 5 1 2 230 232 -2
4 HBC VAROIS-ARC 18 9 4 1 4 249 251 -2
5 ALC LONGVIC (B) 18 8 5 0 3 256 230 26
6 BEAUNE HANDBALL (B) 17 8 3 3 2 237 230 7
7 CHEVIGNY ST SAUVEUR HB 17 8 4 1 3 215 208 7
8 ENT PUISAYE 11 8 5 0 3 214 198 16
9 US CHARITOISE 11 8 2 0 6 192 261 -69
10 CS FONTAINE-LES-DIJON HB (B) 11 9 1 0 8 240 282 -42
11 HBC TALANT (B) 1 8 0 1 7 167 240 -73
12 HBC SEMUR-EN-AUXOIS (FG) 0 0 0 0 0 0 0 0


Le Club et son Histoire

Historique du Club :

En 1962 est né l’Avenir Sportif et Culturel de Chevigny St Sauveur (ASC).

1974 : création au sein de l’ASC (Avenir Sportif et Culturel de Chevigny St Sauveur de la section Hand-ball par Rober CHENEVOY.

2008 : Création du CSHB : Chevigny Saint Sauveur Handball.

Saison 2007-2008 : Sénior filles 1 championnes de France N3 et montée en Nationale 2.

2014 : Le club fête ses 40 ans

2014 : Le CSHB accueille N Karabatic, G Forget et M Lièvremont

Saison 2014-2015 : Les -18 filles qualifiées pour la 13ème année consécutive en Championnat de France et une place de vice championnes de France Excellence

Saison 2015-2016 :
Nouveau titre de vice championnes de France Excellence pour les -18 filles
Notre équipe seniors masculins accède à la Nationle 3
Création d'une journée Handi'Ball
Création du marché de Noel

Saison 2016-2017 :
Création d'une section Handfit

Saison 2017-2018 :
Descente des fille en national 3
Création d'une section "Eveil" pour les enfants de 3 et 4 ans.




Classements

Équipes Pts J G Nuls P Buts + Buts - Diff
1 AS AUXOIS 26 9 8 1 0 268 177 91
2 DOLE / CHAUSSIN (A) 25 9 8 0 1 241 176 65
3 HBC VAL DE SAONE 24 9 7 1 1 259 211 48
4 AL LUXEUIL 23 10 6 1 3 256 238 18
5 PALENTE BESANCON HANDBALL 20 10 5 0 5 269 287 -18
6 AO ARNAY-LE-DUC 19 9 5 0 4 227 230 -3
7 HBC LURE VILLERS 16 9 3 1 5 210 227 -17
8 CHEVIGNY ST SAUVEUR HANDBALL (B) 15 9 3 0 6 189 205 -16
9 US SAINT VIT HB (A) 15 9 3 0 6 175 193 -18
10 ALC LONGVIC 13 9 2 0 7 189 210 -21
11 HBC VAROIS-ARC (A) 13 9 2 0 7 197 234 -37
12 CREUSOT TORCY MONTCHANIN HB 11 9 1 0 8 157 249 -92


Classements

Équipes Pts J G Nuls P Buts + Buts - Diff
1 ALC LONGVIC 21 8 6 1 1 267 192 75
2 VAL DE GRAY HB 20 8 6 0 2 256 224 32
3 AMICALE LAIQUE DE NEUVES-MAISONS 20 8 5 2 1 228 205 23
4 PALENTE BESANCON HANDBALL 19 8 5 1 2 237 211 26
5 ROMILLY HB 18 8 5 0 3 230 213 17
6 GRAND NANCY METROPOLE HB 18 8 5 0 3 260 218 42
7 SAINT-GENIS-LAVAL / TASSIN UODL HB 17 8 4 1 3 249 224 25
8 BEAUJOLAIS VAL DE SAONE HANDBALL 16 8 4 0 4 275 269 6
9 USO NEVERS H.B. 15 8 3 1 4 234 254 -20
10 P2H HANDBALL 12 8 2 0 6 212 244 -32
11 CHEVIGNY ST SAUVEUR HANDBALL 8 8 0 0 8 205 259 -54
12 HBC SEMUR-EN-AUXOIS 8 8 0 0 8 177 317 -140


A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z