Samedi 26 novembre journée Formation au Gymnase de Gevrey /Brochon
Intervention de l'arbitre pro A international Johann Jeanneau sur la formation entraineur; comment intégrer l'arbitrage dans l'entrainement des jeunes avec la participation de l’équipe U13 mixte du club le matin
L’Evénement 2016 en basket Féminin sera à Chalon-sur-Saône le Samedi 19 Novembre 2016 au Colisée avec la présence de l’équipe de France match qualificatif pour l’EUROBASKET 2017 avec comme adversaire les Pays-Bas.
“Cerise sur le gâteau “ l’équipe de France sera présente également la semaine qui précèdera le match pour un stage préparatoire.
Le comité de Saône-et-Loire afin de promouvoir notre discipline et cet événement a fixé une tarification spéciale pour tous les licenciés Basket mais aussi pour les parents et amis des licenciés.
La billetterie sera ouverte à partir du 05 Octobre 2016.
Le site du comité www.cdbasket71.com est à votre disposition pour vous communiquer de plus amples renseignements.
La Ligue de Bourgogne lance pour sa 3ème édition, son Bourgogne Basket Camp qui se déroulera au CREPS de Bourgogne à DIJON sur les trois premières semaines de juillet, du 05 au 11, du 12 au 18 et du 19 au 25 juillet 2015.
Nous vous rappelons que ce camp est ouvert aux jeunes de 8 à 17 ans.
Nouveauté cette année, une formation afin d'obtenir le niveau animateur est prévue du 06 au 10 juillet une formation arbitre est prévue du 13 au 17 juillet. Attention places limitées, 12 personnes maximum pour ces deux semaines. (plus de renseignements à venir)
Ci-joint le dépliant avec tous les renseignements nécessaires, vous pouvez également consulter notre site internet www.basketbourgogne.fr/Autres commissions/Promotion développement/Bourgogne Basket Camp ou via facebook Bourgogne Basket CAMP.
Inscrivez-vous dès à présent ! Date limite d'inscriptions 05 juin 2015.
Au gymnase, face à Genlis que Fénay a dominé pendant presque toute la rencontre, alors que l’on croyait voir les basketteurs masculins de Fénay-Gevrey se diriger vers une tranquille victoire, c’est Genlis qui a sonné la révolte dans le troisième quart-temps pour obtenir la prolongation à 73 partout et l’emporté 81-85.
Prenant l’avantage dès le premier quart-temps avec 21-15, les joueurs locaux ont continué sur leur lancée pour arriver à la mi-temps avec 12 points d’avance (41-29).
En deuxième période, les Fédinois, trop confiants et tout à la joie de tenir la rencontre, se sont déconcentrés pour toutefois prendre ce troisième quart-temps 18-16. C'est dans le dernier quart-temps que Genlis sonne la révolte, tout sourit à l’adversaire qui prend possession de la raquette et revient dangereusement au score et au coup de sifflet final obtient la prolongation 73-73. Une prolongation qui sera fatale à l’équipe locale (8-12), qui, pourtant, aura fourni l’un de ses...
En déplacement à Quetigny, l’équipe seniors de l’Entente Basket Fénay-Gevrey a sorti une très belle prestation, mais au bout de la rencontre, elle s’est fait crucifier dans les toutes dernières secondes. Tout a pourtant bien débuté, Fénay a fait jeu égal avec les locaux et a appliqué une défense sans faille ne se laissant pas distancer par des locaux en grande forme. Chaque occasion exploitée Pétrov, Accard et Clerc ont fait preuve de beaucoup d’adresse. Ces joueurs ont exploité chaque occasion et ont donné beaucoup de difficultés à la défense de Quetigny, pourtant bien regroupée dans sa raquette. Mais avec un banc un peu restreint, la fatigue se faisait sentir et, au bout du suspense, Quetigny a inscrit deux paniers et condamne Fénay à la défaite. Résultat final : 70-86.
Les marqueurs : Olivier Clerc (14 points), J. Accard (20), D. Pétrov (24), A. Berger (6) et Ph. Noirot (2).
Fontaine - EBFG féminin : 38 - 43. . En déplacement à Fontaines, les féminines de l’Entente Basket Fénay/Gevrey (EBFG) réussissent le coup parfait en l’emportant 38-43. En s’imposant au terme d’une partie remarquable, Fénay signe sa quatrième victoire sur quatre rencontres et prend les commandes de la poule.
Les deux équipes rentrent dans la partie de la meilleure manière et se neutralisent dans le premier quart-temps, 8-8. Le deuxième quart-temps repart de la même façon, les deux équipes font jeu égal, mais Fontaine prend un léger avantage au score, 12-10. À la reprise, rien ne semble sourire à Fénay, Fontaine prend les commandes des tirs et se joue de la défense des visiteuses, un 16-10 sanctionne ce troisième quart-temps. C’est dans le dernier quart-temps que Fénay réalise le coup parfait. En attaque, Lamotte provoque la défense de Fontaine et les fautes sont nombreuses dans la raquette. Ajoutons à cela, une défense qui, malgré la pression, n’a pas bronché et effectué un bon travail.
Les deux dernières défaites de l’équipe de Fénay n’ont pas entamé le moral des joueurs qui, face à leurs adversaires, ont déployé un jeu plaisant et réaliste.
Le début de la rencontre a été pourtant difficile. Mené au score, Fénay résiste bien et ne concède que deux points dans le premier quart-temps, 13-15. L’équipe revient motivée sur le parquet et met en place une solide défense. De plus, Petrov retrouve son adresse (neuf points dans cette période). Le jeu collectif retrouvé permet aux locaux de survoler la rencontre, 17-10, dans le deuxième quart-temps. La deuxième mi-temps sera la suite logique, Fénay prouvant sa supériorité dans tous les domaines du jeu et s’imposant 25-18 et 30-23 dans les deux derniers quart-temps. Une victoire qui replace Fénay dans le milieu du tableau
Les marqueurs : O. Clerc, 16 points ; A. Berger, 18 pts ; J. Accart, 17 pts ; P. Noirot, 2 pts ; P. Gaudillier, 10 pts ; D. Petrov, 22 pts.
Pour la troisième fois consécutive, l’équipe féminine de l’Entente Basket Fénay-Gevrey s’impose largement face à la belle équipe de DAD 21 : 48-34. Les Fédinoises ont donc fait tomber leur adversaire après avoir mené pendant presque toute la rencontre. Après avoir souffert dans le premier quart-temps, remporté par DAD 21 sur le score de 10-12, les Fédinoises provoquent des fautes. Les attaques prennent le pas sur la défense adverse. La réussite et la bonne adresse de Baulieu (7 points) illustrent parfaitement la bonne performance de Fénay dans ce deuxième quart-temps remporté 19-7.
À la reprise, Fénay s’appuie sur sa défense pour contrer les visiteuses qui tentent de revenir au score (6-9) . Dans le dernier quart-temps, la tactique porte ses fruits et permet aux Fédinoises de dominer ce dernier quart-temps en s’offrant un festival offensif (13-6).
Les marqueuses : Alexandra Lamotte (12 points), Stéphanie Boyer (2), Sylvie Stem (5), Emilie Beaulieu...