Site web Club Cyclo La Légère

79500 ST LEGER DE LA MARTINIERE
club.quomodo.com/clubcyclolalegere

Responsable : Guy PROUST

Voir aussi : les autres sites web (Deux-Sèvres 79)

PHOTOThèque

PHOTOThèqueChers membres Ufolep, sur cette page vous pouvez accéder aux différents albums photos.

Retrouvez et revivez les bons moments passés lors des compétitions tout au long de l'année.

Cliquez sur un lien pour accéder à l'album correspondant.

municipalité de st léger

municipalité de st légerEric BIRONNEAU, Francine EPINOUX, Guy PROUST

Fédérations, ligues et comités départementaux

Fédérations, ligues et comités départementauxGuy PROUST, Eric BIRONNEAU, Michel PRULEAU, Bruno PAIN.

SECURIté -assurances

SECURIté -assurances Ghislain KONTOWICZ

RANDOnnées

RANDOnnéesBruno PAIN, Régis BLANCHARD, Michel PROUST, Guy PROUST

FESTIvités

FESTIvitésClaudette DELION, Françoise NAU, Francine EPINOUX, Jean-Marie AMANIEU, Régis BLANCHARD

ACTIVITés ufolep

ACTIVITés ufolepEric BIRONNEAU, Michel PRULEAU, Paul BLANCHE,Philippe BRILLAUD

FINANCES - MATERIEL

Michel PRULEAU, Paul BLANCHE,Bruno PAIN,
Guy PROUST

brevets

brevetsBruno PAIN, Régis BLANCHARD,
Michel PROUST, Guy PROUST, Jean-MARIE AMANIEU

Partenaires ufolep

Les sponsors et partenaires sont essentiels pour les compétiteurs de la section Ufolep du Club Cyclo la Légère. En contrepartie de leur aide les cyclistes font leur maximum pour faire paraître leurs couleurs sur les podiums.

Commune de Sepvret

Chaque année la commune de Sepvret est partenaire du cyclo-cross de Circé. Son concours est précieux pour la section Ufolep du Club Cyclo La Légère.

Partenaire institutionnel.

Depuis de nombreuses années, la commune de St Léger de la Martinière a toujours été présente aux côtés du Club Cyclo La Légère. Ses actions sont diverses mais essentielles, comme la mise à disposition d'un local, l'aide à l'organisation de la course cycliste Ufolep "Souvenir Patrice Epinoux". Plus que jamais la commune et le club sont et resteront très liés.

St Léger de la Martinière est aussi partenaire de la section Ufolep.

Un grand merci à la municipalité.

FORUMS DE DISCUSSION

Sur cette page vous trouverez la liste des forums en cours, n'hésitez pas à venir donner votre avis sur le sujet. Merci de respecter le sujet. si vous souhaitez qu'un nouveau forum soit créé faites en part à l'administrateur du site en allant dans la rubrique contact.

Attention respectez vous, tout membre qui profèrera des insultes ou aura des propos choquants verra son incription comme membre résiliée.

Ce lieu est un lieu d'échange, si vous voulez qu'il perdure, faites le vivre.

Alors bonne discussion à tous.
Courses Ufolep : Informez les autres membres de vos prochaines compétitions et venez discuter des circuits.
Résultats courses Ufolep : Faites part de vos résultats aux autres membres

Historique du club

Le club cyclo a été créé en 1977 par Patrice Epinoux dans le but de pratiquer un sport sans compétition et découvrir par un moyen très convivial notre pays en adhérant à la FFCT ( Fédération Française de Cyclotourisme).

Patrice est né en 1948 à Raix en Charente.

Il a eu son 1er vélo à 12 ans pour sa communion et a abordé la compétition vers ses 14, 15 ans dans un club charentais. Sa passion du vélo a été un fil conducteur pendant toute sa vie.

Son mariage avec Francine en 1968 et sa vie professionnelle passée au sein de l'usine de Melle vont en faire un deux-sévrien et il s'installera à St Léger de La Martinière. C'est là que, tout naturellement, il va créer le Club Cyclo de La Légère en 1977.

Il a fait vivre ce club en tant que président ou secrétaire jusqu'à son décès en 2006.
A travers la course de la Rousselière, baptisée « Souvenir Patrice Epinoux », c'est tous les membres du club et tous ses coéquipiers qui lui rendent hommage.

(Merci à Francine pour les photos de Patrice)

Cyclo cross de circé

Avec le soutien de la commune de Sepvret