Deux Sèvres - Football - Sainte-Radegonde Pensionnaires de 2e division départementale, les footballeurs vrinois ont signé l’exploit en éliminant les Rochelais qui évoluent au plus haut niveau régional.
Les footballeurs vrinois ont signé un retentissant exploit dimanche dernier sur leur pelouse en éliminant au 7e tour de la coupe Nouvelle-Aquitaine leurs homologues rochelais qui évoluent quatre échelons au-dessus d’eux, au plus haut niveau régional. Une qualification pas franchement usurpée tant les Vert et Blanc ont bien résisté aux Charentais-Maritimes qui ont certes posé le pied sur le ballon mais n’ont pas véritablement été dangereux. Après avoir touché l’un des poteaux du but adverse cinq minutes avant la mi-temps sur une frappe lointaine de Clément Pineau, les Vrinois ont inscrit l’unique but de la partie à vingt minutes du coup de sifflet final sur un tir de leur capitaine Djimassal Assane détourné par un défenseur rochelais dans ses buts....
Cette saison, la moitié des douze équipes de football, en deuxième division de district, sont thouarsaises. Voilà qui mérite bien un petit détour au coin du stade après chaque match…
Florian Rousseau, entraîneur de Louzy (0-3 contre Nueillaubiers) :« Nous n’avons pas été bons dans le jeu, on leur offre deux buts. C’est un match à oublier, à nous de nous remettre en question. » Michel Battais, entraîneur de Vrines (1-2 à Beaulieu) :« C’était un match fermé et compliqué, on a eu des sanctions imméritées. Sur l’ensemble du match, le nul aurait été équitable, mais ils ont eu plus de réussite. » Yoann Berthelot, entraîneur de Thouars (0-4 contre Gatifoot) :« L’équipe est très jeune, elle est formée des 18 ans de la saison passée. On manque d’expérience, mais aussi de réussite avec quatre tirs sur les montants depuis le début du championnat. Il nous faut apprendre le niveau mais je suis confiant pour la suite de la saison. » Yannick Marquois, entraîneur...
Deux Sèvres - Football - Sainte-Radegonde Les Vrinois ne sont pas passés si loin de l’exploit face à Châtellerault, se payant le luxe d’inscrire deux buts aux pensionnaires viennois de Régionale 1.
Il n’y a déjà plus de clubs du Thouarsais en lice en Coupe de France. Le troisième tour disputé le week-end dernier a en effet été fatal aux quatre derniers représentants de notre territoire, tous éliminés par des formations de la Vienne. Le Thouars Foot a ainsi été sorti samedi soir à Neuville par une équipe comme elle pensionnaire du plus haut niveau régional. Réduite à neuf suite à deux expulsions, l’équipe phare locale a lâché prise pendant les prolongations. Clubs de deuxième division départementale, Louzy, Vrères et Vrines ont été loin d’être ridicules face aux gros morceaux viennois, respectivement Poitiers (N3), Buxerolles (R2) et Châtellerault (R1). Louzy et Vrères se sont seulement inclinés 2 buts à 0, concédant un but par mi-temps. Les...
Deux Sèvres - Football - Sainte-Radegonde La finale du 5e tournoi Tony-Foucher a opposé les footballeurs locaux à ceux de Saint-Léger de Monbrillais. La victoire est finalement revenue aux Viennois à l’issue de la très aléatoire séance de tirs au but.
La cinquième édition du tournoi Tony-Foucher, organisée par le FC Vrines en mémoire du joueur et arbitre tragiquement disparu, a réuni dernièrement neuf équipes de 4e et 5e division départementale du nord Deux-Sèvres et de la Vienne. Les matchs de vingt minutes se sont enchaînés sur les deux terrains du stade vrinois. La finale a opposé l’équipe locale, tenante du trophée, et les Viennois de Saint-Léger-de-Montbrillais. Ceux-ci se sont imposés à l’issue de la séance des tirs au but.
Châtellerault dimanche en coupe de France
La saison a depuis repris, positivement pour le club dirigé par Pascal Leray puisque les trois équipes du groupe seniors, désormais dirigé par Michel Battais, ont...
Coupe de France : Louzy, Vrère et Vrines à la pêche aux gros
Deux Sèvres - Football - Sainte-Radegonde Clément Pineau et les Vrinois veulent jouer crânement leur chance ce week-end, tout comme Louzy et Vrère.
Pensionnaires de la même poule de deuxième division départementale, l’Étoile Sportive de Louzy et le FC Vrines ont tiré le gros lot en accueillant, l’un samedi (17 h), l’autre dimanche (15 h), respectivement Poitiers (N3) et Châtellerault (R1). Face aux “ ogres ” viennois, la marche semble très haute pour les Petit Poucet du thouarsais.
Trop haute ? « On ne joue pas dans la même cour. Techniquement, tactiquement et physiquement, ils ont tout plus que nous. On sait que ça va être très compliqué de rivaliser », a bien évidemment conscience l’ex-thouarsais et entraîneur louzéen Florian Rousseau. Pas question pour autant de partir battus d’avance. « Sur un match, on ne sait jamais. On n’a rien à perdre, on va jouer le coup à fond », promet Michel Battais, l’entraîneur vrinois, lui...
Michel Battais est le nouvel entraîneur du FC Vrines
Deux Sèvres - Football - Sainte-Radegonde Le bureau du FC VRINES.
Le Football-club de Vrines, à Sainte-Radégonde, a tenu récemment son assemblée générale et officialisé ainsi l’arrivée comme entraîneur de Michel Battais, ancien coach de jeunes au Thouars Foot.
Le bilan financier est légèrement supérieur à l’année précédente.
Pour les résultats sportifs, l’équipe première (2e division) se place en quatrième position mais aurait pu viser encore plus haut si elle n’avait pas perdu des points contre des équipes mal classées. Quant à la première réserve, classée elle aussi en quatrième position, la saison s’avère très satisfaisante. La seconde réserve (5e division) a en revanche été contrainte au forfait général en fin de saison.
Les ambitions pour la prochaine saison : faire monter l’équipe première et la réserve, et réaliser un bon parcours en coupe.
Événement à noter, le tournoi « P’ti Fouch » prévu samedi 1er septembre toute la...
Deux Sèvres - Football - Sainte-Radegonde Avec une cinquantaine de seniors, le FC Vrines engagera de nouveau trois équipes dans les différents championnats départementaux. Coup d'envoi : dimanche à domicile en Coupe de France.
Les footballeurs vrinois lanceront leur saison dimanche à domicile au 1er tour de la Coupe de France face à Chabournay, une équipe de 2e division de la Vienne. L'an passé, l'équipe fanion du FCV avait franchi ce 1er tour, débutant idéalement une saison où elle a joué les premiers rôles en 2e division départementale, disputant la montée en D1 jusqu'à l'ultime journée.
4e édition du tournoi Tony-Foucher samedi
« Grâce à un esprit combatif et solidaire et malgré le départ de trois joueurs majeurs, on a fait un très bon début de saison. On a compté 7 points d'avance à la trêve. Mais en seconde partie de championnat, on a enchaîné les blessures et on a perdu sur des détails des matchs clés à la maison. On a manqué de carburant...
Deux Sèvres - Football - Sainte-Radegonde La finale a opposé les réservistes de Vrines à ceux de Vrères. Elle s'est achevée sur un score de 0-0, les Vrinois remportant le tournoi à l'issue de la séance des tirs au but.
Une dizaine d'équipes réserves de clubs environnants ont participé samedi dernier à la troisième édition du tournoi Tony-Foucher organisée par le FC Vrines. Toute la journée, les matchs d'une durée de vingt minutes se sont ainsi succédé. Au bout du compte, l'équipe locale a remporté le tournoi, s'imposant en finale aux dépens de Vrères à l'issue de la séance des tirs au but. C'est Jérôme Foucher, l'un des frères de Tony – en la mémoire duquel ce tournoi est organisé – qui a inscrit le penalty victorieux. Tout un symbole.