Sites web gratuits et Agence Web en ligne

Site web Réveil Bressuirais Basket

Club / Association sportive
BasketBall
3 bd Lescure
79300 BRESSUIRE
www.reveil-bressuirais-basket.fr

Informations

Responsable :

(Président / Gérant / Autre)

Téléphone : 05-49-65-33-68

Fax :

Voir aussi : les autres sites web (Deux-Sèvres 79)

Dernières actus du site internet :

La liste

Nos chers responsables (de haut en bas et de gauche à droite) :
Sébastien Bodin, Jean Silva, Jérôme Deschamps, Daniel Baranger, Laurent Guignard, Hervé Delion, Eric Pairault, Manu Météron et Jean-Marie Vessière.

Le Boca Camp fait son retour !

C'est bientôt la fin des matchs, mais pas la fin de la saison !

Pour le plus grand bonheur des enfants (et aussi des parents), le Boca Camp ouvre de nouveau ses portes !

Le Réveil Bressuirais Basket, organisateur du Boca Camp pour la 8ème fois, propose un stage de basket aux enfants licenciés à la FFBB :

- Semaine Elite, réservée aux 2000 à 2003 : du 3 au 7 juillet 2017

- Semaine Espoirs, réservée aux 2004 à 2008 : du 10 au 14 juillet 2017

Comme pour la session 2016, le bulletin d'inscription est unique pour l'ensemble des stagiaires, qu'importe la semaine effectuée. Vous y trouverez un bon nombre d'informations concernant les semaines de stage.

Le fichier est à télécharger ci-dessous. Il est en .pdf et est remplissable numériquement !
(pour que cela fonctionne, il faut l'ouvrir dans un lecteur de fichiers .pdf)

Les organisateurs sont à votre disposition pour toute information à l'adresse suivante :
bocacamp79@gmail.com


Nous vous attendons nombreux pour passer une excellente semaine de basket placée...

Le Réveil Bressuirais va changer de nom !

Le Réveil Bressuirais va changer de nom !Suite au nouveau partenariat avec la municipalité, les co-présidents Dominique Cailleaud et Jean-Marie Vessière ainsi que le maire, Jean-Michel Bernier, ont officialisé le nouveau nom du club de basketball de Bressuire lors d'une réunion en début de semaine.

A partir du 1er septembre 2015, le Réveil Bressuirais va donc devenir les Aiglons de Bressuire en raison de l'aigle bicéphale, emblème de la ville.

"Ce changement s'avérait nécessaire pour permettre une meilleure visibilité de notre ville, commentent les co-présidents. Avec nos filles en NF3, peut-être nos garçons et certaines de nos équipes jeunes en championnat de France, cela donnera un nouveau regard principalement sur ces équipes."

Qui dit nouveau nom, dit aussi changement de maillots. "Nous allons reprendre les couleurs noir et jaune, comme au commencement du club, soulignent les dirigeants. Le logo sera modifié et dévoilé d'ici à la fin de cette saison. Nos principaux sponsors sont déjà enthousiastes à l'idée de figurer sur nos...

La montée étant quasiment acquise, le recrutement ne tarde pas du coté du staff...

La montée étant quasiment acquise, le recrutement ne tarde pas du coté du staff de l'équipe première garçon. Omar a ainsi reçu l'accord de Sylvain Todjeaffo (29 ans) pour la saison prochaine.

Ce grand garçon de 202 centimètres a fait ses débuts sur les parquets de Bourges, jusqu'à ses années cadets où il optera pour le centre de formation de Reims.

Après avoir fait une année en espoir Pro A dans ce même club, Sylvain choisit de débarquer en 2005 dans les Deux-Sèvres, chez nos voisins de Parthenay. Avec ce club, il connaitra la fusion, la montée en Nationale 3, la descente, et s'affirmera comme une valeur sûre dans les raquettes de notre région.


Professionnellement, celui qu'on surnomme Tod a trouvé sa voie comme Technicien Bureau d'Etude en Plomberie Chauffage.

Tod décide donc de poser ses valises à Bressuire, après de nombreuses années en Gâtine. Ses premières impressions semblent confirmer sa décision. "J'aime le jeu collectif de cette équipe. Le partage du ballon est la vraie force de...

Le weekend du 31 mai et 1er juin se déroulait le 13e Master Leclerc aux Sables...

Le weekend du 31 mai et 1er juin se déroulait le 13e Master Leclerc aux Sables d'Olonne organisé par le club du Pays des Olonnes Basket. Lors de la dernière édition, les U13F de Jordan avaient créé l'exploit en remportant le tournoi 2013.

Le samedi, nos jeunes étaient tous réunis sur le site principal. L'ambiance était assurée par les parents. L'après-midi a été plutôt calme pour les filles avec 3 victoires en 3 matchs. Du côté des garçons, même s'ils ne sont pas parvenus à remporter une rencontre, se sont bien battus comme l'attestent leurs résultats (-6, -8, 2 et -10).

Arrivés à l'hébergement situé à Olonne/Mer à 50m de la plage, certains de nos jeunes joueurs et joueuses ont mouillé le maillot en piquant une tête dans la mer sous l'oeil des coachs et parents.

Le dimanche matin, les filles poursuivent sur leur lancée en remportant leur 1/4 et leur 1/2 finale assez facilement. Les garçons sont aussi sur la même note que la veille et s'inclinent de nouveau. Ils terminent 20èmes.

Pour la finale,...

Résumé du week-end

Les U13 s'étaient donné rendez-vous pour le traditionnel tournoi Master Leclerc, organisé par le club du Pays des Olonnes. Ce tournoi rassemble 20 équipes masculines et 16 équipes filles, venant de toute la France. Le niveau est relevé de façon générale, car les meilleures équipes des régions sont là pour finir l'année.

Un samedi réussi

Les filles ouvrent le bal face à Pacé, et s'imposent sans briller dans un match où les maladresses se sont enchaînées. Les garçons enchaînent et s'imposent de quelques points contre Chécy, en s'appuyant sur une bonne organisation de jeu et un Emilien efficace. Les garçons rejouent rapidement et remportent une nouvelle victoire contre Cestas, beaucoup plus difficile à obtenir. Simon gère parfaitement le tempo du match et les plus jeunes, Clément et Gabriel, se montrent à leur avantage. Les filles jouent contre Coulaines, et font la différence assez rapidement, ce qui permet à toutes les bressuiraises de s'exprimer et de se mettre en confiance pour la suite...

Qu'est-ce que le GESB 79?

Qu'est-ce que le GESB 79?Le Groupement d'Employeurs Sèvres Basket 79 ou GESB 79 est né de la volonté de 6 clubs de mutualiser leurs forces et de redynamiser le basket dans le bocage.

Il est composé des clubs de Bressuire, Terves, Cerizay, Le Pin, La Forêt/Sèvre ainsi que Moncoutant et est entré en vigueur depuis le 3 septembre 2012.

En 2014, les clubs de Cerizay, du Pin et de Combrand se sont réunis en Coopération Territoriale de Clubs (CTC). De ce fait, Combrand a intégré le GESB 79 et porte le total des clubs à 7. Depuis la fin de saison 2015-2016, ces trois clubs ont décidés de fusionner afin de faciliter le côté administratif. Ce nouveau club s'appelle maintenant : Basket Clubs du Cerizéen.

A l'avenir, il est probable que l'association s'ouvre à de nouveaux clubs.

Pour assurer les missions du GESB 79, le groupement a donc dû créer un emploi à temps plein. Le salarié de la structure est Benoist BAPTISTE qui est titulaire d'un Brevet d'Etat d'Educateur Sportif Basket-Ball -1er degré. Depuis le 1er septembe 2016,...

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z