Site web Thouars Foot 79

Route de lamorellerie
79100 THOUARS
club.quomodo.com/thouars-foot-79

Voir aussi : les autres sites web (Deux-Sèvres 79)

partenariat

partenariatLe Thouars Foot 79 initie l’IME de Thouars

Depuis le 06 septembre un groupe de 8 jeunes de l’IME de Thouars bénéficie de séances de football encadré par Kévin Penda et Simon Leray.
Les jeunes accompagnés par Marc Frémond, leur professeur d’Activités Physiques Adaptées et Santé, se rendent tous les mardis après-midi au stade Philippe Morin pour un entraînement adapté de 13h30 à 15h.
Au programme jeux de passes, de contrôle et de tirs toujours suivis d’un petit match. Ils jouent sur herbe jusqu’aux vacances de la Toussaint et reviendront pour un second cycle sur le terrain synthétique qui sera inauguré prochainement.
Ce partenariat a été rendu possible grâce à la fondation SNCF qui a permis la mise à disposition des éducateurs du Thouars Foot 79.
Les représentants de l’IME et du TF79 sont très satisfaits de cet échange.
Le TF79 permet à ces jeunes de pouvoir assister aux Matchs de l’équipe DH à domicile en donnant des places gratuites.

Historique du club

Introduction

Le football à Thouars est une longue histoire. Avant de se nommer Thouars Foot 79, les passionnés du ballon se sont regroupés sous différentes associations… Dans les années 20, Thouars possédait deux clubs de football : La Durandal et l’U.S. Thouarsaise. Alors que l’U.S.T. penchait pour le rugby en 1920 et que la Durandal s’essoufflait, naissait le C.S.C.T. en 1930, à l’initiative d’un groupe de Cheminots. Voici en quelques lignes son histoire :

1 - L’origine

Le C.S.C.T. a été fondé en 1930, à l’initiative d’un groupe de Cheminots. La S.N.C.F. avait à l’époque une place prépondérante dans la ville, ce qui explique que le club fondé soit ouvert exclusivement aux Cheminots. La déclaration à la Sous-préfecture de Parthenay est enregistrée le 20 Décembre 1930, l’insertion au Journal Officiel date du 6 Janvier 1931. Le C.S.C.T. se définit comme un club omnisports. Les cinq sections représentées sont le cyclisme, le football, le basket, la gymnastique athlétisme, les joutes. Le club...