Sites web gratuits et Agence Web en ligne

Site web A.S.Valentigney Basket

Club / Association sportive
BasketBall

25700 VALENTIGNEY
club.quomodo.com/asvalentigneybasket

Informations

Responsable : Elodie RERAT

(Président / Gérant / Autre)

Téléphone :

Fax :

Voir aussi : les autres sites web (Doubs 25)

Dernières actus du site internet :

3eme victoire pour les sg1

3eme victoire pour les sg1Après 2 belles victoires à l'extérieur, les SG1 (2V - 2D) recevaien Jura Dolois (0V - 4D) pour essayer d'enchainer.

Dès l'entame du match, la défense de zone doloise gêne considérablement les locaux, qui de plus commettent beaucoup d'erreurs en défense.
Dans le second quart-temps, le changement de défense des jaunes étouffent completement les jurasiens et Valentigney prend le large.

En seconde période, le match devient brouillon, beaucoup de pertes de balles des deux côtés, mais nos seniors gèrent tranquillement leur avance au score pour remporter ce match.

Prochaine journée samedi 05 Novembre avec la réception de Saint Claude au CS Tâles à 20h30.

ASVB - Jura Dolois : 77-66 (14-15 / 25-12 / 17-15 / 21/14)

ASVB : Maxime PAOLI - Arthur MAITRE - Corentin FIERS - Benoit HAUER - Mathieu RACINE - JP PANGU - Fabrice DEBROSSE - Antoine TRULLAS - Franck JACQUOT - Vincent MOREL

Les photos du match

les sf1 au bout du suspense

les sf1 au bout du suspensePour cette 5ème journée de NF3, les filles de Valentigney recevaient l'équipe d'Orly, 2 équipes qui se classent 2ème ex-aequo avant ce match.
Pour ce match, nos Seniors Filles se présentent avec de nouveaux maillots offerts par notre partenaire Nedey Automobile.

Début de match très intense ou les 2 équipe se rendent coups pour coups avec des paniers intérieurs des 2 meilleures marqueuses de la poule : VERNEREY pour l'ASV Basket et DIOP pour Orly, mais sur un tir extérieur de BERNARDOT, c'est l'ASV qui prend la tête.
Dans le second quart-temps, les defenses prennent le dessus sur les attaques, et c'est Valentigney qui rentre aux vestiaires avec 6 points d'avance.

Au début de seconde mi-temps, avec une défense plus aggresive, Orly recolle au doucement au score. Valentigney qui ne trouve plus de solutions offensives, voie même les visiteurs prendre les commandes du match sur 2 tirs à 3points. En trouvant de nouveau des solutions dans la raquette, les rouges repassent devant au score, et grâce...

UNE PREMIÈRE POUR LES SF1

UNE PREMIÈRE POUR LES SF1Après un match accroché contre Paris Basket le weekend dernier, les SF1 se déplacaient à Sainte Savine pour la 2ème journée de NF3. Renforcée par 3 joueuses évoluant habituellement en NF1, l'équipe de Sainte Savine, malgré la défaite au 1er match, présentait de solides arguments.

Début de match quasiment parfait des jaunes avec une défense très aggrésive et une marque bien réparti (0-10 après 5min). Mais les intérieurs boroilottes sont vite sanctionnées par les fautes (3 joueuses à 3 fautes) et Sainte Savine recolle grâce aux lancers-francs (6 marqués). Fin du 1er quart : 8-12.
Dans le deuxième quart-temps, les deux équipes font jeu égale, mais la domination intérieur des jaunes en fin de quart-temps permet à Valentigney de mener de 7 points à la mi-temps 22-29.

Après un début de 2ème mi-temps un peu brouillon, nos jaunes reprennent leur marche en avant en appuyant encore une fois à l'interieur et en profitant d'une défense très efficace (11-17).
Dans le dernier quart-temps, Sainte Savine...

Une Défaite encourageante

Une Défaite encourageantePour leur retour en NF3, les seniors Filles 1 étaient opposées à Paris Basket Avenir, une équipe ambitieuse, tout juste reléguées de NF2.
Sur ce premier quart-temps, les défenses prennent le pas sur les attaques et les boroilottes font jeu égale avec les parisienne (12-13 à la fin du 1er quart-temps).
Malheureusement, face à l'aggrésivité adverse qui engendre de nombreuses pertes de balles, ce sont les visiteuses qui prennent le large avant la mi-temps (23-32).

C'est avec de bien meilleures intentions défensives, et devant un public venus nombreux que les jaunes repartent aux combat. En 5min, elles ont déja fait leur retard et passe même devant au score (36-34 à la 27ème).
Les 2 formations restent aux coude à coude jusque dans les dernières minutes, mais c'est encore une fois les parisiennes qui profitent de quelques balles perdues adverses pour s'imposer sur le fil (46-52).

ASVB : VERNEREY Allison 17, MEURET Sarah 12, CHAUVIN Charlotte 8, LALOUANI Sarah 5, NIKOLOVA Veronika 2, MENSOURI Amina...

en patron

en patronPour cette 5ème journée de NF3, nos filles se déplaçaient à Silvange, dernier et toujours à la recherche d'une première victoire. Attention au piège....

C'est en s'appuyant sur une énorme domination intérieur, que Valentigney prend les commandes du match dès les premières minutes, et Allison VERNEREY commence son chantier (18 points sur 22 dans le 1er quart). (11-22).
En second quart-temps, nos filles augmentent l'aggrésivité en défense afin de s'offrir de nombreuses contres-attaques et étouffer complétement son adversaire du jour. Au moment de rentrer aux vestiaires, la messe est dite (21-49).

La seconde mi-temps est un peu plus brouillon, mais les deux entraineurs en profitent pour faire de nombreuses rotations et essayer des choses, ce qui rend le spectacle moins intéréssants pour le public. (9-8 au 3ème quart et 7-10 au dernier).
Toutes les joueuses ont pu faire le plein de confiance avant un déplacement périlleurx à Nancy-Tomblaine la semaine prochaine, co-leader de cette poule avec...

Les résultats du weekend : 24/09/16 et 25/09/16

- Besac - SG1 : 76-66 (20/22 - 20/12 - 20/14 - 16/18)

Début de match compliqué pour les jaunes qui subissent l'adresse des jeunes joueurs du Besac (18-6 après 5min). Après un temps-mort, et une défense plus aggresive, les jaunes reviennent dans le match pour remporter le 1ère quart-temps. Dans la seconde, alors qu'ils font la course en tête, les visiteurs perdent quelques ballons qui offrent du jeu rapide aux locaux (-6 à la mi-temps).
En seconde période, de nouveau redoutable à 3 points, les joueurs du besac comptent jusqu'à 16 points d'avance. C'est le moment que choisi Valentigney pour changer de défense et refaire son retard petit à petit, pour revenir à -2 à 1min de la fin du match. Malheureusement, le Besac ne tremblent pas aux Lancers-francs et remportent ce premier match de Prénationale.

ASVB : Maxime PAOLI, Burak DEMIR, Arthur MAITRE, Corentin FIERS, Mathieu RACINE, Antoine TRULLAS, Damien DESCHERE, Franck JACQUOT, Vincent MOREL.

- CTC Besançon - U17G : 61-26 (12/9 - 19/9 - 9/7...

Les résultats du weekend : 01/10/2016 et 02/10/2016

- SG1 - BC BELFORT : 61-89 (13-22 - 10-27 - 23/22 - 15/18)

2ème match de championnat et difficile réception du voison Belfortain, équipe évoluant en NM3 la saison dernière et qui a pour objectif d'y retourner rapidement.
Départ canon des locaux, qui avec une défense aggrésive, s'offrent des contres-attaques (12-2 après 5min). Mais après un temps-mort et un passage en zone de Belfort, les jaunes ne trouvent plus de solutions alors que de l'autre côté, Belfort fait mouche à 3points.
Le 2ème quart-temps est dans la continuité de la fin du 1er, les jaunes échouent à chaque fois sur la zone adverse, alors que Belfort allume de tout les côtés à trois points. A la mi-temps, le mal est fait : +26 pour Belfort.
Au retour des vestiaires, les jaunes reviennent avec d'autres intentions, plus d'aggrésivité offensive et plus de réussite aux tirs permettent aux boroillots de faire jeu égale avec l'adversaire.
Dans le dernier quart-temps, alors que la tension monte sur le terrain (un vrai derby), Valentigney...

Les résultats du weekend : 08/10/2016 et 09/10/2016

- SF1 - GEISPOLSHEIM 2 : 57-52 (16/16 - 16/6 - 8/17 - 17/13)

Après une première victoire à Sainte Savine, les SF1 recevaient la réserve de Geispolsheim, vainqueur à Berwiller la semaine dernière.
Début de match quasiment parfait pour nos filles qui dominent dans la raquette et prennent les devants dans ce match, mais grâce à quelques tirs extérieurs, Geispo recolle au score.
Dans le second quart-temps, la balle tourne bien pour attaquer la zone adverse et une défense aggresive permet aux jaunes de rentrer aux vestiaires avec 10 points d'avance.
Dans le 3ème quart-temps, Geispolsheim monte d'un cran en terme d'aggrésivité défensive et de nombreuses interceptions offrent de nombreuses contres-attaques. Les visiteuses passent devant au score mais pas de panique pour l'ASV Basket qui, de nouveau dominante dans la raquette en plus d'une adresse extérieur retrouvée reprennent les devants dans le match. La zone press adverse sur la fin de match n'y change rien et nos filles s'imposent de 5 petits...

Encore une victoire pour les U15F

Match très sérré contre l'ASM Belfort d'ou le score de 23 à 21.
Les filles se sont battus tout au long du match, et non pas été démotivés pas les nombreux tirs faciles ratés.
Elles ont su corrigés leur erreur tout au long du match et montrer leurs progrès, mais il reste évidemment quelques points à revoir.
Encore une victoire qui à comblée de bonheure l'ensemble des filles et les coachs.
Une belle récompense pour ce bon groupe, soudé et motivé qui a envie de progresser et d'avancer pour faire encore mieux.

Nouvelles tenues pour nos yellow ladies qui du coup deviennent les reds ladies !

Nouvelles tenues pour nos yellow ladies qui du coup deviennent les reds ladies !
« Grand merci aux sponsors et aux clubs ! »

Le match a débuté timidement pour Valentigney. Héricourt (2nd ex aequo du classement avec Luxeuil) a cru 3 min à l'exploit si escompté depuis 3 ans, en menant 6 à 2. Les "Reds Yellows" ont ensuite joué leur basket appliqué, en contrôlant leur sujet, sans précipitation pour recoller au score, malgré un certain manque de réussite qui aurait pu accentuer le scoring (les ballons roulants sur le cercle à plusieurs reprises sur des actions abouties ...).
Avec un sérieux 2e 1/4, Valentigney prenait le match à son avantage pour arriver à la mi-temps avec un matelas de +5pts.

Au retour des vestiaires, les filles super motivées ont vite haussé leur niveau de jeu :" grosse défense + solide collectif ".
Pour le plaisir des spectateurs venus en nombre, une multitude d'actions construites, rapides, sans aucun dribble (rare à ce niveau !) où chacune des filles relayées le ballon à...

Les recrues pour la NF3

Les recrues pour la NF3L’ASV Basket est heureux de vous présenter les nouvelles joueuses qui défendront nos couleurs en NF3 la saison prochaine :

Sarah MEURET, cette jeune arrière-meneuse de 17 ans nous est prêtée par le Besançon BC, ou elle a commencé le basket en Benjamines. Elle évoluait l’an dernier en U17 inter-régional et en NF3. Elle apportera son énergie et son adresse extérieur aux jaunes et rouges.

Veronika NIKOLOVA-DRAGOEVA, poste 4 de 35ans nous vient du Besançon BC ou elle évolue depuis 3 saisons (dont 2 saisons en NF3). Auparavant, elle était notamment passée par le CSL Dijon (meilleure marqueuse NF3). Veronika apportera toute son expérience à notre jeune équipe.

Charlotte CHAUVIN, retour aux sources pour cette ailière de 24 ans, qui à débuter le basket au sein de l’ASV Basket, avant de poursuivre sa route aux centres de formation de Mondeville et de Voiron. Elle a ensuite posé ses valises en Alsace à Geispolsheim (NF1) puis Furdeheim (NF2). Elle n’a pas joué la saison dernière pour se consacrer...

sg1 : Championnat Prenational (2016-2017)

Stage de la toussaint

Stage de la toussaintL’édition du stage de la Toussaint vient de se terminer.

Quatre jours de basket pour 29 jeunes stagiaires, filles et garçons, encadrés par les coachs du club.
8 heures de basket par jour avec au menu : perfectionnement des fondamentaux individuels, jeu, concours et matchs, le tout dans la bonne ambiance… . De quoi bien s’améliorer en ce début de saison !!!

Ce stage a également été l'occasion pour une partie de nos licenciés issus des catégories U15 et U17 de se former au métier d'entraineur dans le cadre de la formation Animateur/Initiateur organisée par le comité du Doubs. Un grand merci à eux !

Cette semaine s'est terminé par une initiation basket pour les jeunes issus des Francas, ainsi que les jeunes disposant de Pass'Sports de la ville de Valentigney.

Un grand merci à l'ensemble des participants et bonne saison à tous !

Pour plus de photos, rendez-vous dans l'onglet médias ou sur la page facebook : http://​facebook.​com/​val​enti​gney​bask​et


STAGE DE LA TOUSSAINT +15ANS

STAGE DE LA TOUSSAINT +15ANSC'est au Gymnase des Longines que s'étaient donné rendez-vous 19 jeunes pour le stage de la Toussaint ouvert au U15 et au U17 Filles et Garçons.
Au programme travail des fondamentaux et pré-collectif afin de reprendre la saison dans de bonnes conditions après les vacances !

Stage de Février

Une trentaine de jeunes de la catégorie U11 et U13 étaient réunis durant la première semaine des vacances de Février pour le stage organisé par l'ASV Basket.
Quatre jours de basket intense, encadrés par les entraineurs du club.
8 heures par jour pour perfectionner les fondamentaux individuels et collectifs, faire des jeux, concours et des matchs... le tout dans la bonne ambiance. De quoi attaquer cette fin de saison dans les meilleures conditions.

Merci à l'ensemble des participants, et un grand merci à l'ensemble des coachs présent sur cette semaine !

Stage U9-U11 !

Stage U9-U11 !12 jeunes (7 garçons et 6 filles) sont venus perfectionner leurs fondamentaux durant 3 jours de stage. Ils ont également pu découvrir d'autres activités comme le football américain ou le baseball.
La bonne ambiance était le maitre mots durant ces 3 jours ou tous ces jeunes se sont amusés avant de partir en vacances.

Un grand merci à tous les coachs présents : Fred, Jeremie, Hugo, Elodie, Virginie, Imene.

Stage U13 - U15 !

Stage U13 - U15 !8 jeunes ont participé au stage organisé sur la première semaine des vacances de juillet.
Au programme : perfectionnement des fondamentaux individuels, concours, matchs et initiation à d'autres sports (handball, foot US,...), ainsi qu'une sortie piscine apréccié de tous.

Une petite suprise était organisé pour les stagiaires lors de la dernière journée. Ils ont eu la chance de recevoir la visite de Maxime ABAH, un jeune du centre de formation de la SIG et membre de l'équipe de France U17, qui a commencé le basket à l'ASVB. Il a pu faire partager son expérience aux jeunes et leur donné envie de suivre ses pas. Il s'est même prété volontier à des concours de tirs et des matchs avec nos jeunes.
Un grand merci à Maxime, bonne continuation et à très bientôt.

Une grand merci également aux coachs qui sont venus encadrés le stage : Jérémie, Florian, Elodie et Virginie.

devenir partenaire

Associez l'image de votre société à celle d'un club familiale et convivial et developpez votre notoriété grâce à des espaces publicitaires divers.

Contact :
Alexis LOUVET : valentigneybasket@gmail.com
06.77.85.00.67

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z