Sites web gratuits et Agence Web en ligne

Informations

Responsable :

(Président / Gérant / Autre)

Téléphone :

Fax :

Voir aussi : les autres sites web (Drôme 26)

Dernières actus du site internet :

NYONS BUS : des modifications


2 circuits modifiés
et de nouveaux arrêts créés
CONSERVER LA GRATUITé

La mise en place de la navette gratuite "Nyons Bus" est un plus indéniable pour la qualité de vie des Nyonsais. Pour autant, des modifications sont nécessaires afin de répondre au mieux aux besoins de nos concitoyens.
Ainsi, dans l'immédiat, nous proposons quelques aménagements pour les lignes 3 et 4, qui sont les lignes les moins fréquentées, arrêt "Gendarmerie" excepté (pour la ligne 3). La principale modification étant l'intégration de la boucle ATRIR - LES CLOS au circuit de la ligne 4.
A terme, il sera nécessaire d'étudier de façon approfondie la pertinence de chaque circuit et chaque arrêt, de l'adapter au monde du travail et aux scolaires, et de simplifier les horaires et les rotations.
Actuellement, la navette accueille 46 000 voyageurs par an, soit en moyenne 8 par circuit et moins d'une montée par arrêt. Le potentiel de développement est exponentiel, notamment dans le sens périphérie >> centre-ville (dans le but...

Nyons : les carrefours dangereux


Identifier les
carrefoux dangereux

Le carrefour du tennis, à la sortie du pont de l'Europe (en venant de Gap) présente plusieurs inconvénients : des décennies d'habitude (autrefois, draye de Meyne prioritaire), une visibilité masquée (arbre, panneaux, barrière du pont), soleil couchant, etc... La solution pourrait être une priorité à droite, correctement indiquée, afin que chaque conducteur regarde là où il a une bonne visibilité.
Enfin, un giratoire parait indispensable au carrefour de la rue de Chantemerle et de la route de Montélimar afin de fluidifier le trafic.

Nyons : réglementer la circulation


réGLEMENTER LA
CIRCULATION DES POIDS LOURDs

La première mesure serait un arrêté municipal interdisant la traversée du centre-ville par les poids lourds. L'objectif est qu'ils soient déviés dès l'A7 vers la sortie Bollène afin qu'ils prennent, à l'entrée sud de Nyons, la déviation pour Gap (pont des Baronnies).
Enfin, en période estivale, la circulation serait réglementée au centre-ville le jeudi matin, jour de marché, afin de permettre une déambulation sécurisée : orientation vers les parkings, interdiction de traverser le centre-ville entre 9h et 13h (sauf taxis et navette), ...

Nyons : réaménager la place Barillon


Réaménager la place barillon

Véritable carrefour de la vieille ville, la place du Colonel Barillon sera réaménagée afin de laisser davantage d'espace pour les restaurants et commerces de proximité. Des containers enterrés y seront aménagés et un arrêt navette créé.
La rue Toesca étant désormais en sens unique, cela sécurisera le carrefour avec la rue de la Résistance. Les rues des Alpes et du Pontias seront interdites aux véhicules, sauf autorisation spéciale pour les riverains.


Nyons : la rue Toesca en sens unique


RUE TOESCA EN Sens unique

Principale artère de la vieille ville, la Rue Pierre Toesca sera entièrement refaite et mise en sens unique dans le sens de la montée vers la Pousterle.
Des travaux d'élargissement seront effectués :
- l'accès sud : démolition des bâtiments contigüs à l'Eglise (en face du coordonnier)
- l'accès nord : élargissement pour une redescente facilitée par la Cité Scolaire.
Le stationnement sera maintenu place St Césaire, la navette continuera d'y passer 4 fois par jour.

Nyons : sécuriser les passages piétons


Sécuriser les
passages piétons

Dans l'optique de sécuriser la circulation piétonne, particulièrement pour nos enfants et nos séniors, deux mesures semblent indispensables : la suppression des places de parking aux abords immédiats des passages piétons et un meilleur éclairage de ceux-ci la nuit (au sol ou via un détecteur de présence).
Garé devant un passage piétons, un simple véhicule utilitaire masque complétement la vue des conducteurs (ex : devant le bureau de tabac Vial, devant Eovi, ...). Idem avenue Paul Laurens où la vue est gênée par les places de parking le long du trottoir lorsque l'on débouche des rues Gambetta et Adrien Bertrand.

Nyons : davantage de containers enterrés


DAVANTAGE DE CONTAINERS ENTerrés

La vieille ville manque désespéremment de containers : les habitants des Forts doivent descendre place Buffaven, les habitants des Déportés et Barillon doivent aller jusqu'à la Scourtinerie, etc... Pire, pour le verre ou le papier, il faut aller jusqu'au tennis !
En accord avec l'intercommunalité, des containers enterrés seront aménagés place Barillon, place Jules Laurent (pont roman) et rue Toesca. Des containers verre et papier seront ajoutés à la Scourtinerie et rue Toesca pour un meilleur maillage.

Centre-ville de Nyons en zone 30km/h


BASCULER
LE CENTRE-VILLE EN ZONE 30 KM/H

Dans l'optique de diminuer les nuisances sonores et de sécuriser les cyclistes, piétons et personnes à mobilité réduite, le centre-ville basculerait en zone 30km/h. Du carrefour du pont de l'Europe aux deux carrefours de la coopérative (rue de Chantemerle et avenue Paul Laurens), ainsi que la promenade de la Digue (nombreux vélos, promeneurs, jardin d'enfants, terrains de sport, ...). L'intégralité de la vieille ville serait définie comme "zone de rencontre" : circulation à 20km /h, piétons et cyclistes prioritaires sur les automobilistes.

Nyons : mise en valeur de la rue JP André


mise EN VALEUR DE LA RUE J.P ANDRé

Créer une voie d'aspiration vers la vieille ville à partir du parking place Buffaven (Mairie) et via la rue Jean-Pierre André. Réhabiliter la place de l'église de la Fraternité et la transformer en lieu de de vie en encourageant l'installation de petits commerces (café, bouquiniste, ...), d'une scène musicale. (inspiration : le quartier du Vieux Panier à Marseille). Mise en valeur également du Fournil Achard-Barjavel, et uniformisation des façades.
Le passage du Maupas (vers l'église et la rue de la Résistance) sera également réhabilité pour le rendre plus accueuillant.

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z