Sites web gratuits et Agence Web en ligne

Site web Villiers sur Orge Basket-Ball

Club / Association sportive
BasketBall
Complexe Marc SENE Voie des Prés
91700 VILLIERS SUR ORGE
club.quomodo.com/covbasket

Informations

Responsable :

(Président / Gérant / Autre)

Téléphone :

Fax :

Voir aussi : les autres sites web (Essonne 91)

Dernières actus du site internet :

J8: UNE Victoire En 2016!

Après 5 revers en autant de match depuis le debut de la saison, les Seniors ont enfin remporté un match!
Dominateurs de bout en bout, les Oranges n'ont pas laissé le doute s'installer dans la rencontre en prenant vite un écart de croisière de 15 points en leur faveur. Une large victoire (+33) qui fait du bien au moral, et qui on l'espère, se rééditera dès samedi prochain à Arpajon pour le match reporté comptant pour la 7ème journée.

UNE prestation TRès Sérieuse

Après la défaite de la semaine passée, Villiers avait encore les cartes en mains pour finir en tête du groupe.
Dans une rencontre du dimanche matin jamais facile à négocier, les U17 ont répondu aux attentes du coach. Présent dès l'entame de match, Villiers est vitre entré dans la rencontre grâce à des contre-attaques. Les adversaires mettent en place leur jeu et reviennent tandis que nous faisons preuve de négligence sur quelques finitions toutes cuites. La différence se faisant sur quelques détails, les locaux passent devant et arrivent à trouver des failles dans notre défenses.
Suite à quelques ajustements, de l'agressivité offensive maîtrisée et le respect des consignes et des espaces, Villiers remet un coup d'accélérateur sous l'impulsion d'un Louis de gala (19points) et se repose sur une attaque collective bien travaillée (parfate même par séquence) afin de se procurer un avantage de 9 points à 2min30 de la fin.
Les Rouges ne se laissent pas faire pour autant. Portés par leur public de...

LES U17 EN DENTS DE SCIE

Après la large victoire de la semaine passée, les U17 se déplaçaient chez le voisin de Ste Geneviève. Pas aidé par le club hôte, Yohann était au coaching pour la première fois.

Les U17, commencent mal le match comme trop souvent, mais se reprend au cours de la rencontre. Petit à petit, les Villiers passe devant et termine le 3ème QT en tête. Cependant, nos U17 se relâchent au pire moment, et, face à une équipe agressive, perdent le contrôle du match. Les Villiérains s'inclinent de 9 points. Dommage, car la victoire nous assurait l'une des 2 premières place du groupe.

DU POSITIF DANS LA DéFAITe

Dernière rencontre de 2016 pour nos U13 qui recevait l'ogre de la poule.

Après un premier QT disputé entre les 2 équipes, Courcouronnes profite des nos petites erreurs pour créer un premier écart. Malgré l'effort de nos vaillantes troupes qui se seront battues tout au long du match en proposant de belles choses, la diffénce de niveau entre les deux équipes était insurmontable.
La première phase se terminent et les U13 finissent 3ème de leur poule

VILLIERS MaÎtrise son match

En déplacement à Nozay, les U13 avaient à coeur de remporter leur 2ème match de l'année face à une équipe qu'ils avaient déjà battus.
Commençant le match par le bon bout, les Villiérains se détachent d'entrée grâce à un 9-0.
Malgré le réveil des locaux, les Blancs sont sereins et maintiennent leur adversaire à distance. Les rotations s'enchainent simplement. Villiers, à l'image du match aller, aura mené tout au long de la partie sans se laisser inquiéter. Félicitations aux joueurs

Villiers Dépassé

Face à une équipe de Savigny essentiellement composée de joueurs nés en 2006, les Villiérains n'ont pas fait long feu face à une équipe plus rapide, plus forte, plus grande.
Les joueurs épargnés par les bobos ont pu s'exprimer. On a pu voir de bonnes choses et une progression nette chez certains joueurs malgré l'écart qui restera anecdotique.

Villiers UN TON EN DESSOUS

Villiers UN TON EN DESSOUSFace à une équipe de Bures au complet et revancharde, nos U11 se sont fait malmenés en début de match avant de réagir. Un peu trop tard, néamoins, ils se sont battus jusqu'au bout. En plus de la défaite, nous perdons Oracio (plâtré) pour 2 semaines. Il reste un match contre savigny la semaine prochaine pour clôturer la première phase. On reste motivé!

LES U17 se baladent

Après la défaite de la semaine passée, les U17 devaient faire mieux pour retrouver le chemin de la victoire.
Face à une équipe de Wissous sans leur maître à jouer, la tâche fut plus aisée.

Solide défensivement, les Villiérains prennent le large dès le début de match grâce à des contre attaques.
Dominants dans tous les secteurs de jeu, les U17 se relâchent. Malgré la zone proposée par les adversaires, les joueurs ont su controlés le match en maintenant l'écart de 30 points.

VILLIERS démarre en retard

En déplacement à Bures sur Yvette, les U13 ont été à l'image de leurs rencontres précédentes.
Un retard à l'allumage dû à un manque d'organisation et un peu de timidité. Villiers va se laisser distancer rapidement en première mi temps, avant de se mettre à jouer après la pause.
La deuxième période était beaucoup mieux. On a pu voir de belles attaques qui seraient à reproduire plus souvent.
Prochain math à Nozay, pour tenter de gagner un match à notre portée.

Villiers craque en 2ème mi-Temps

Villiers craque en 2ème mi-TempsLes U11 ont réalisé une excellente première mi-temps face à équipe clairement au dessus. Bien en place des deux côtés du terrain, les Villiérains tiennent tant bien que mal mais cède petit à petit face à un groupe mieux armé.

LES U17 PASSENT AUX TRAVERS

Pour le dernier match aller de la première phase, les U17 recevait Montgeron/Yerres 2.

Dès l'entame de match, les Villiérains sont dépassés. Absents en défense et approximatifs en attaque, ils donnent aux adversaires le ballon pour se faire battre. Après un sursaut d'orgueil pour recoller au score, les U17 se laissent à nouveau distancer.
Le yoyo continuera jusqu'à la fin du match, conclu sur un score logique par rapport au déroulement de la rencontre et au niveau des 2 équipes.
Face à une équipe plus organisée, Villiers n'a pas su répondre présent faute à un manque flagrant de concentration de la part des joueurs. Il faudra se ressaisir dès la semaine prochaine pour éviter la désillusion face à Wissous

les u11 face à un mur

En déplacement à Savigny, les U11 se sont heurtés à un mur.
Face à une équipe aux gabarits plus imposants, et proposant une défense bien trop compacte pour cette tranche d'âge, les U11 ont eu des difficultés pour accéder au panier adverse. Pas aidés par des arbitres inexpérimentés, les Villiérains ont tout de même livré une bonne bataille.

les u13 ont souffert

Face à une équipe de Courcouronnes plus grande, plus costaude, plus rapide, et plus expérimentée, nos U13 n'ont pas fait long feu.
Bousculés et dominés dans tous les registres du jeu, l'écart s'est vite creusé à l'avantage des locaux.
Villiers a souffert dans tous les sens du terme lors de cette rencontre mais a montré son meilleur visage sur le dernier quart temps.

Villiers EN mode diesel

Premier match à domicile de la saison pour les U17. Ils recevaient les voisins de Ste Geneviève.

Les U17 rentrent doucement dans la partie. Un peu brouillon et intimidés par la taille des intérieurs adverses suite à la blessure de Garvey, les Villiérains balbutient leur basket et les visiteurs font logiquement la course en tête à la fin du premier QT. Le 2ème QT est équilibré, les joueurs du banc sont efficaces et l'écart reste le même à la mi-temps.
Le 3ème QT fut de très bonne facture. Les U17 défendent bien et convertissent leur tirs près du cercle. A la fin du 3ème QT nous sommes devant. L'équipe ne se relâche pas et sur un dernier QT équilibré, Villiers remporte ce derby.
Plus adroit que contre Wissous, Villiers a su gagner sans pour autant être excellent.

Villiers 47 - 44 Sainte Geneiève 2 (7-11, 15-15 ; 15-6, 10-12)
Louis (7) - Théo (4) - Kaïs - Antoine (5) - Lucas - William (8) - Valentin (4) - Robin (3) - Matteo (14) - Garvey (2)

Villiers Contrôle

Les U13 recevait l'équipe de Nozay pour le 2ème match à domicile de la saison.

Villiers entame la rencontre par le bon bout et prend les devants dès le début de match. Les visiteurs se défendent et restent au contact. Nos jeunes creusent un écart de 7 points dans le 2ème QT sans jamais réussir à s'envoler, laissant même les adversaires revenir à 3 points à la mi-temps.
Cependant, les Villiérains contrôlent bien le match et ne laisse pas Nozay les rattraper, les maintenant constamment à distance. L'écart final est à l'image du match. Victoire de 6 points.

Villiers 30 - 24 Nozay (11-8, 6-6 ; 7-5, 6-5)
Enzo - Djibril - Paco - Timeo (2) - Wyatt (9) - Robin (3) - Baptiste (6) - Nils (4) - Bryann (4) - Noah (2)

Villiers au finish

Samedi les U11 recevaient Bures sur Yvette pour le compte de la 2ème journée de championnat.

Après une entame de match timide où les deux équipes se jaugent, les visiteurs mettent le turbo face à une équipe de Villiers trop passive.
Habitués à faire la course derrière, les Oranges ne lâchent rien et reviennent petit à petit dans le match.
Lors du dernier QT, nos joueurs lâchent les chevaux et parviennent à refaire l'écart et finir en tête à la fin d'un match plein de suspense.

Viliers 33 - 31 Villiers (5-7, 4-14 ; 7-4, 17-6)
Julian - Oracio (8)- Giovanni (2) - Ethan - Arno - Clément (6) - Lucas (8) - Lou - Damien (8) - Alexandre (1)

Villiers UN CRAN EN DESSOUS

Les U13 débutaient la saison à domicile face à Bures.

Dominés physiquement et un cran en dessous techniquement, les visiteurs ont rapidement pris le contrôle de la rencontre. Obligés de faire la course derrière, les Villiérains se sont battus jusqu'au bout.
Un match de reprise dans lequel on a pu voir des bonnes choses. Il faut continuer de travailler.

Villiers 32 - 58 Bures (7-17, 14-17 ; 5-15, 6-9)
Nils (2) - Lucas - Luca - Hugo - Wyatt (4) - Robin (12) - Baptiste (3) - Mateo - Bryann (10) - Noah (1)

Villiers S'est fait peur

Premier match de la saison pour les U17. Ils se déplaçaient à Wissous.

Le début de match s'annonce prometteur. Les Villiérains font bien bouger la balle et parviennent à se créer des tirs près du cercle. Cependant, le tableau d'affichage ne reflète pas vraiment le niveau réelle des deux équipes. Après un QT, Wissous mène de 9 points.
La suite du match est de même facture. Les locaux rentrent des tirs très compliqués face à notre défense alors que nos joueurs ne parviennent toujours pas à assurer la finition. Nous parvenons néanmois à combler le retard petit à petit.
Dans un match de "trainard", Villiers rate toujours autant mais contient toujours l'attaque adverse. Nos joueurs passent devant à la fin du 3ème QT. A l'image de la rencontre, nous ne parvenons pas à tuer le match et le n°13 adverse nous force à aller en prolongation.
Les 5 dernières minutes sont tendues mais nous parvenons à faire la différence de justesse.
Un match encourageant en terme de basket, mais dépitant en terme d'adresse...

Réveil difficile

Dimanche matin, les U11 se sont rendus à Juvisy pour la première rencontre de la première phase.

Juvisy prend le meilleur départ et creuse un premier écart (8-2). Villiers commence sa course après le score et parvient à recoller. Dans le 2ème QT, les locaux appuient sur l'accélérateur et prennent le large. A la mi-temps l'écart est de 12 points.
La deuxième partie du match est plus équilibrée. Damien porte l'équipe au scoring mais est trop seul à rentrer ses tirs. Les adversaires ont contrôlé le match jusqu'à la fin mais les Oranges se sont bien défendus.
Résultat final 45 à 29.

Juvisy 45 - 29 Villiers (8-6, 18-8 ; 10-7 9-8)
Alexandre (1) - Oracio (2)- Giovanni (2) - Damien (14) - Julian (3) - Hugo - Clément (3) - Lou - Ethan - Lucas (4)

PROMO EXCELLENCE PHASE 1

A l'issue des 3 tournois de brassage, les U11 décrochent leur billet pour la Première Division.

Ils évolueront en PROMO EXCELLENCE (Poule B) et affronteront 2 fois les équipes de Juvisy, Bures et Savigny lors de la première phase (jusqu'à décembre).

Pour info: Paray, Ris, Longjumeau sont en Excellence. Les Ulis est dans l'autre poule de Promo Excellence.

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z