Sites web gratuits et Agence Web en ligne

Informations

Responsable :

(Président / Gérant / Autre)

Téléphone :

Fax :

Voir aussi : les autres sites web (Essonne 91)

Dernières actus du site internet :

L'hotel cail , les fastes du second empire

L'hotel cail , les fastes du second empireVisite féérique à l’hôtel Cail : magnifique hôtel du Second Empire construit par Monsieur Cail, le Dassault du XIXe siècle. Ors, faste et splendeur des salons de réception, boiserie Louis XVI, somptueux parquet, vestibule et escalier d’apparat. La magie au temps des dames en crinoline ! ! ! A ne pas manquer ! ! !
Et pour en savoir plus sur ce remarquable "Tycoon" du 19e siècle, rendez-vous sur la page :
http://​dossiers.​inventaire.​poitou-​charentes.​fr/​le-​patrimoine-​industriel/​9es​pace​peda​gogi​que/​documents/​lycee/​dossier-​2.​pdf
les dossiers documentaires de l'espace pédagogique
du patrimoine industriel de Poitou-Charentes :
Les activités industrielles de Jean-François Cail
Document 1 : une ingéniosité précoce
« De neuf à douze ans, l’âge de l’entrée en apprentissage, Jean-François va chercher un moyen de venir en aide aux siens, de ne pas être totalement à leur charge. Il a l’idée de concevoir une râpe en tôle pour réduire la pomme de terre en farine. À l’époque, la pomme de terre...

La conciergerie et l'ombre de marie-antoinette

La conciergerie et l'ombre de marie-antoinetteUne évocation panoramique d’un joyau palatial et d’une histoire tourmentée. La salle des « Gens d’Armes », trésor du Gothique et les cuisines nouvellement restaurées. Le tribunal révolutionnaire et son célèbre accusateur public Fouquier Tinville. Nous évoquerons le système carcéral sous la Terreur : les cachots, la cour des femmes, le bureau du greffier. La chapelle des Girondins et sa nuit dramatique. La cellule de Marie-Antoinette et ses dernières heures. Le musée nous permettra d’évoquer quelques grandes figures de la Révolution. Découvrez une grande page de notre histoire.

Le quartier Saint-Merri

Le quartier Saint-MerriLe quartier Saint-Merri ,
insolite et méconnu
La tour Saint -Jacques enfin restaurée, nous livrera de ses mystères. De l'église Saint-Merri, merveille du gothique, au centre Georges Pompidou, chef-d'œuvre pour les uns, scandale pour les autres, nous découvrirons la célèbre rue des agioteurs au XVIII e siècle et la maison de Law. Le délicieux passage Molière, oublié de tous, nous conduira en la demeure de Nicolas Flamel, le célèbre alchimiste et dame Pernelle. Visite pleine de surprises à ne pas manquer !!!

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z