Sites web gratuits et Agence Web en ligne

Site web Compagnie d'Arc de Morangis

Club / Association sportive
Tir à l'arc
déviation de la croix boisselière
91420 MORANGIS
club.quomodo.com/tir_a_l-arc_morangis

Informations

Responsable : Alexandre Chrétien

(Président / Gérant / Autre)

Téléphone : 01 69 09 36 06

Fax :

Voir aussi : les autres sites web (Essonne 91)

Dernières actus du site internet :

Renseignez-vous sur les formations nécessaires

Chaque année la FFTA (Fédération Française de Tir à l'Arc) pousse les clubs à augmenter leur nombre de bénévoles en leur proposant des formations variés et qui permettent de se spécialiser dans un domaine en particulier.

Ce besoin de nouveaux bénévoles est réel au sein de notre Compagnie :

- Nous manquons d'entraineur. Il nous faudrait des volontaires motivés pour passer le diplôme adéquat pour épauler les entraineurs actuels. Ceux-ci ne pourront pas assurés indéfiniment les cours.Et comment espérer faire prospérer la compagnie et former les futurs jeunes ou adulte qui voudront apprendre ces prochaines années, si personne ne s'investit?

- Un cruel besoin d'arbitre se fait également sentir. Depuis deux ans la FFTA interdit les clubs de pouvoir organiser des concours officiels et qualificatifs au Championnats de France, que ce soit en salle ou en extérieur. Nous avons actuellement un arbitre diplômé dans le club, Michel. Grâce à cela nous pouvons toujours organisés...

Stage de perfectionnement organisés par le Comité Départementale

Depuis quelques années, nous avons la chance que le Comité Départementale organise des stages de perfectionnement pour les jeunes, pour une durée d'une semaine. Ces stages sont encadrés par des Brevet d'État connus et reconnus dans toute la région.

Pour ceux qui en ont les moyens financiers, l'envie de progresser et l'envie de faire confiance à des entraineurs qu'ils ne côtoient pas ou très peu, ces stages sont un excellent moyen de progresser rapidement.

La clé de réussite de ces stages est l'intensité de l'entrainement pendant ce cours laps de temps.

Ces stages sont organisés de façon suivante :
- Quatre jours d'entrainements intensifs, accompagnés des entraineurs qui vous donneront des conseils techniques et mentales, et qui vous épauleront pour régler votre arc du mieux possible.
- Les soirées sont dédiés à une partie théorique du tir à l'arc, où les fondamentaux du tir à l'arc sont souvent proposés et expliqués et rééxpliqués si besoin.
- Le cinquième jours, une compétition...

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z