Site web C.S Les Andelys

Football

27700 LES ANDELYS
club.quomodo.com/csandelys

Voir aussi : les autres sites web (Eure 27)

vice Président

vice Président M. Tortosa Emmanuel

secrétaire

secrétaireMme Midaven Cyrille
tél: 02.32.51.00.50
E-mail: midaven.cyrille@bbox.fr

LES ENGAGEMENTS

RESPECTER LES REGLES.

RESPECTER LES ARBITRES.

RESPECTER LES ADVERSAIRES.

BANNIR LA VIOLENCE ET LA TRICHERIE.

ETRE MAITRE DE SOI.

ETRE LOYAL ET FAIR PLAY.

MONTRER L'EXEMPLE.

LA FETE

Le spectacle sportif doit être une fête collective.
La joie d'être ensemble, le sentiment d'appartenir à une même société, les émotions partagées sont les sources d'une vraie jubilation.

LA SOLIDARITE

L'esprit d'équipe est une composition essentielle de l'esprit sportif.
La recherche des performances individuelles doit parfois être effacée devant l'intérêt collectif. La générosité, l'abnégation, la compréhension des autres, l'humilité sont aussi vertueuses que la volonté de vaincre. Le sport est une école de solidarité.

LA FRATERNITE

Le sport unit les hommes dans l'effort, quelles que soient leurs origines, leurs niveaux sociaux, leurs opinions ou leurs croyances. Il est école de tolérance, de solidarité et facteur de rapprochement. Il est aussi un formidable outil de promotion individuelle et d'intégration sociale.

LA LOYAUTE

Le football est un jeu défini par des règles, sans lesquelles il n'est pas de compétition sincère. Le respect absolu de la règle est la condition de l'égalité des chances entre les compétiteurs, qui peut garantir, seul, à l'arrivée, le résultat fondé uniquement sur la valeur. Le respect de la règle doit être recherché dans la lettre mais aussi dans l'esprit : c'est la déontologie du sportif.

L'EFFORT

Le sport est d'abord un engagement personnel et une volonté de dépassement de soi, une recherche d'excellence. La discipline physique est son exigence. L'ardeur combative et la volonté de vaincre en découlent ; elles doivent être alliées à la maîtrise de soi et au respect de l'autre.

LE RESPECT

Le sport est le respect des autres, comme il est le respect de soi-même. Le sport n'est pas la guerre et l'adversaire n'est pas l'ennemi.
Avoir l'esprit sportif, c'est essayer d'être un bon joueur mais aussi un beau joueur, respectueux de la règle, de l'arbitre, de l'adversaire et des partenaires; modeste dans la victoire et sans rancoeur dans la défaite.

Président M. Balan Didier

tel: 02.32.52.41.84
E-mail: balan.didie@free.fr

LICENCES 2016/2017

U6- U7

U8-U9

U10-U11

U12-U13

U14-U15

U 15 Féminines

U16-U17-U18

Féminine seniors

Seniors

Matinaux

Le montant comprend :

1.Le prix de la licence

Responsables licences : Mme Midaven Cyrille
Responsable équipements et prises de mesures : M. Balan David

Role des parents

Le rôle des parents est important pour l'équilibre de l'enfant : accompagner et encourager l'enfant et l'équipe ; sans entrer dans le domaine de l'éducateur, au risque de confusion dans l'apprentissage qu'il délivre.
Les parents doivent aider moralement l'enfant qui connaît une passe difficile pour remonter la pente.
Le rôle des parents doit être complémentaire de celui de l'éducateur.

Les critères de sélection dans l'ordre établi par le Club :
1. Le comportement général du joueur (sérieux, discipliné, bonne mentalité, ..).
2. Le respect de la Charte du footballeur.
3. La qualité propre de footballeur.
4. L'assiduité aux entraînements.
5. Les respect des consignes de jeu données par l'éducateur (pas par les parents !).
6. Le respect des horaires, en match (convocations) et à l'entraînement.
7. Le transport des parents pour les matches.

A noter que le comportement des parents peut être un critère supplémentaire !

Prévenir au plus tôt l'éducateur en cas d'absence à l'entraînement ou au match.
Le Club...

L'ESPRIT SPORTIF

Le football doit offrir une image exemplaire, notamment parce qu'il est le sport le plus pratiqué en France et qu'il intéresse de nombreux jeunes.
Il doit rester une fête de fraternité entre les êtres humains.

Le sport est porteur de hautes valeurs morales qui en font un moyen d'éducation exceptionnel et un facteur irremplaçable d'épanouissement de la personne, d'intégration sociale et de promotion de l'homme.
L'esprit sportif : c'est le respect de valeurs humaines qui doivent prévaloir sur les enjeux de la compétition.