Sites web gratuits et Agence Web en ligne

Informations

Responsable :

(Président / Gérant / Autre)

Téléphone :

Fax :

Voir aussi : les autres sites web (Eure 27)

Dernières actus du site internet :

Le PSG sera là, aussi...

Le PSG sera là, aussi...Comme le LOSC, tenant du titre, le PSG sera également de retour sur la Leclerc Risle Cup, en 2017. Vainqueurs en 2015, les jeunes Parisiens avaient été battus par… Lille, en demi-finale, l’an dernier. Cette saison encore, le PSG possède une très belle génération U11 et fera figure de l’un des favoris de l’épreuve. Même si, vous le découvrirez au fil des prochaines semaines, la qualité du plateau de l’édition 2017 sera nettement supérieure aux deux précédentes…

"Ce tournoi devient une référence"

"Ce tournoi devient une référence"Olivier Szkwarok, l’entraîneur des U11 de Lille, revient à la Leclerc Risle Cup avec appétit et ambitions.

Pour la troisième année de suite, Lille sera présent sur les installations du FC Serquigny-Nassandres pour participer à la Leclerc Risle Cup. Fidèles parmi les fidèles, les jeunes Lillois sont aussi l’une des équipes références du tournoi. Finalistes en 2015, vainqueurs en 2016, ils seront là les 6 et 7 mai 2017 avec l’ambition de défendre leurs couleurs avec la même ferveur. C’est ce qu’assure Olivier Szkwarok, l’entraîneur du LOSC.

« Le LOSC revient-il en Normandie avec la même envie que les deux saisons précédentes ?
Evidemment ! Parce qu’on sait qu’on est bien accueilli à chaque fois et que le plateau sera de qualité. A la Leclerc Risle Cup, les enfants peuvent se mesurer face à des adversaires de leur niveau. C’est assez formateur pour eux.

Estimez-vous que ce tournoi, très jeune, prend de l’envergure ?
La saison passée, j’ai été au tournoi de Gif-sur-Yvette, en U12, l’une des références...

Leclerc Risle CUP 2017 : Le tenant sera de retour !

Finaliste en 2015 et vainqueur en 2016, Lille sera bien de retour sur la Leclerc Risle Cup en 2017. Le tenant du titre avait promis de remettre en jeu son titre, c’est désormais une certitude. Et, cette saison encore, le LOSC reviendra en Normandie avec appétit, porté par une génération 2006 de très bon niveau et dans la peau de l’un des favoris d’une épreuve appréciée par les dirigeants nordistes. Mais ces derniers savent que les organisateurs de la Leclerc Risle Cup les apprécient également. Et, histoire de les gâter, ils leur ont réservé un plateau de très, très haut niveau, qui, on le rappelle, se déroulera sur deux jours, les 6 et 7 mai. Chaque semaine, jusqu’à la fin février, vous découvrirez sur ce site internet le nom d’un club participant à l’édition 2017 de ce tournoi, qui sera d’ailleurs encore un peu plus international que l’an passé. Les clubs amateurs souhaitant y participer n’ont plus qu’un mois pour se pré-inscrire. Le comité d’organisation sélectionnera les candidatures...

Classement 2016

1 LOSC
2 Stade Rennais
3 AS Saint-Etienne
4 Paris Saint-Germain
5 En Avant Guingamp
6 Servette Genève
7 US Quevilly
8 FC Rouen 1899
9 FC Chambly
10 SCO Angers
11 Le Havre AC
12 Red Star 1897
13 AJ Auxerre
14 Stade Malherbe de Caen
15 CMS Oissel
16 Evreux FC 27
17 FC Sens
18 US Palaiseau
19 US Villers-Bocage
20 FC Serquigny-Nassandres 1
21 CA Pont-Audemer
22 FC Epégard Le Neubourg
23 Pacy Ménilles Racing Club
24 FC Serquigny-Nassandres 2

J-3 : Va y avoir du sport !

Le coup d’envoi de la Leclerc Risle Cup n’a jamais été aussi proche et les équipes invitées n’ont jamais été aussi affûtées. Parmi celles-ci figure les U11 du Stade Rennais qui se sont inclinés, ce week-end, au challenge du Printemps de Guipavas, l’un des plus gros tournois dans la catégorie (avec la Leclerc Risle Cup, forcément…). En finale, les jeunes Bretons ont perdu contre Vannes (1-2) après avoir pourtant réalisé un parcours de très haut niveau : ils ont notamment battu Caen, Monaco, Orléans et le Standard de Liège pour arriver en finale. Les Rennais font forcément figure de favoris, jeudi, même s’ils trouveront peut-être sur leur route les U11 de Saint-Etienne, qui ont remporté le tournoi de Pâques d’Orvault, sans encaisser un but, après avoir également affronté quelques poids lourds comme Lyon ou Bordeaux.
A Guipavas, les jeunes Havrais, également présents à Nassandres cette semaine, n’ont pas perdu un seul match du week-end, réalisant notamment un match nul contre Rennes (1-1)....

J-5 : Alain Cayzac assistera à la Leclerc Risle Cup

Alain Cayzac, l'ancien président du Paris Saint-Germain (2006/2008), sera présent à la Leclerc Risle Cup, jeudi, pour soutenir les jeunes du PSG. Mais pas seulement... Cayzac est également président d'honneur de l'Evreux FC et il soutiendra les jeunes ébroïciens, outsiders de ce tournoi, aux côtés de leur président, Philippe Mongreville.
Visiblement, cet évènement ne laisse pas insensible le monde du football puisque Jean-Michel Rouet, chroniqueur à l'Equipe du Soir, sur l'Equipe 21, et dirigeant de Chambly, fera également le déplacement en Normandie. Il y croisera sûrement Patrick Urbini, l'une des grandes plumes de France Football, et Hugo Delom, éminent spécialiste des transferts au quotidien L'Equipe, aux yeux duquel aucun jeune talent n'échappe...
Enfin, Jérôme Rothen, le parrain de cette édition, a promis qu'il ferait le nécessaire pour venir. Mais des problèmes personnels pourraient le contraindre à rester sur Paris jeudi. Toute l'équipe de la Leclerc Risle Cup tient en tout cas à...

Plus que 15 jours !!!

A l'approche du coup d'envoi de la deuxième édition de la Leclerc Risle Cup, les équipes engagées affûtent leurs crampons. Comme promis, la qualité du plateau s'est considérablement améliorée par rapport à l'année dernière et les milliers de spectateurs qui se rendront au stade Marcel-Jacquin de Nassandres, le 5 mai prochain, devraient se régaler du spectacle proposé. Évidemment, le PSG figure parmi les favoris pour conserver son titre. Le club de la capitale a fait de la formation dès le plus jeune âge un objectif majeur et ses jeunes joueurs répondent aux attentes des dirigeants. Huitième de l'Universal Cup, l'un des plus grands tournois internationaux de la catégorie à Pâques, en Italie, les jeunes parisiens ont été éliminés en quart, de justesse, par l'Ajax Amsterdam, futur finaliste de l'épreuve. La génération U11 du PSG cette année est encore un grand cru... Mais les outsiders seront nombreux. L'AS Saint-Etienne, vainqueur du mini mondial d'Orvault sans encaisser un seul but, débarque...

Le maillot dédicacé d'Eden Hazard pour la tombola du tournoi

Comme l'année dernière, une tombola sera organisée à l'occasion de la prochaine édition de la Leclerc Risle Cup et, comme l'année dernière, quelques beaux maillots prestigieux, dédicacés par des footballeurs, seront à gagner. On ne vous dévoile pas tout mais, en 2016, parmi les lots très prisés figurera le maillot de Chelsea d'Eden Hazard, dédicacé par l'international belge du club anglais. A ce titre, l'organisation du tournoi remercie Jean-Michel Rouet, ancien grand reporter du quotidien L'Equipe et actuel dirigeant du FC Chambly, club de National. C'est grâce à ce supporter inconditionnel de Chelsea que le vrai maillot d'Hazard sera donc à gagner le 5 mai prochain. Sauf contretemps, Jean-Michel, qui intervient régulièrement dans l'émission L'Equipe du Soir, sur L'Equipe 21, sera également présent à la Leclerc Risle Cup. Il viendra supporter les jeunes U11 de Chambly qui ont terminé quatrième d'un plateau organisé le week-end dernier par leur club, derrière AC Boulogne-Billancourt, Créteil...

Les équipes présentes en 2016

Poule 1 : Stade Rennais, SCO Angers, FC Rouen 1899, Evreux FC27, US Palaiseau, FC Serquigny-Nassandres 2
Poule 2 : Lille Olympique SC, SM Caen, Red Star 1897, US Quevilly, AS Villers Bocage, FC Epégard Le Neubourg
Poule 3 : AS Saint-Etienne, En Avant Guingamp, AJ Auxerre, FC Chambly, CA Pont-Audemer, FC Serquigny-Nassandres 1
Poule 4 : Paris saint-Germain, Le Havre AC, FC Servette Genève, CMS Oissel, Pacy Ménilles RC, FC Sens

Petite histoire

Le tournoi national U11 du FC Serquigny-Nassandres a connu sa première édition le 1er mai 2015. Il est le fruit de la volonté de plusieurs personnes désirant organiser un tournoi de grande ampleur au sein de leur club favori. Ainsi Damien Degorre journaliste au journal l'équipe et ancien du FCSN a proposé d'aider Thomas Moutardier et François Moskwa dans cette entreprise.
Avec l'appui de généreux sponsors dont le centre Leclerc de Menneval qui donne son nom au tournoi, cet événement a pu voir le jour en 2015.
Fort de la réussite de cette édition regroupant 24 équipes de toute la France avec quelques noms prestigieux tels que le PSG, le LOSC, le Red Star, le SM Caen ou encore l'EA Guingamp le tournoi est reconduit pour 2016.
Rendez-vous donc très bientôt pour une nouvelle histoire...

Palmarès 2015

Vainqueur : Paris Saint-Germain
Finaliste : Lille Olympique Sporting Club

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z